- Jeu Juil 03, 2014 9:53 am
[quote="Dje"][quote="Stéphane"]Oui c'est hallucinant le mec paye, m'écoute à moitié, et répond systématiquement à côté de tous mes arguments.
C'est comme mon client d'hier en relooking. Nouveau départ. 3000€. Je lui conseille une paire de chaussures, basée sur mes années d'expérience, de connaissance, de compétence. Il refuse, parce qu'il "n'aime pas", et va choisir tout seul comme un grand 2 paires d'immondes bottines noires pointues comme plus personne n'en porte.
What the fuck ??
Ca, je ne comprends pas. Mais vraiment pas.
Comment peut-on d'un côté budgéter 3000€ pour changer, prendre rendez-vous, bloquer du temps, se déplacer, et ensuite s'employer à saborder l'atelier dans le but de ne
rien changer ?
Je veux bien que la force du déni soit aussi infinie que la connerie humaine, mais tout de même...
Il est très probable que le gars ait eu suffisamment la sensation de changer au moment où il se dit "je me paie un relookeur, et je mets 3000€ dans la journée", et que le fait de réellement changer aurait été une trop grosse sensation.
Sauf cas exceptionnel, les gens ne veulent changer que pour avoir de nouvelles sensations dans leurs vies. Passée cette sensation ils prennent peur du changement et préfèrent (souvent de très très très très loin) leur médiocrité rassurante à un futur potentiel. Je pense même que si nous n'étions pas dans une société de consommation, où on nous inflige à longueur de journée des images de personnes telles qu'on devrait être, cette sensation n'existerait même pas.
"Don't dream it, be it !"
The Rocky Horro Picture Show