Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Suppaman
#156670 On like, on partage, mais peu de gens veulent d'une vérité exposée aussi crument.

Tragique et rigolo en même temps. Etre tellement sollicitée qu'on a même pas à se fatiguer à réfléchir à ce qu'on veut vraiment, c'est aux esclaves de réfléchir à ce que tu veux, à le formuler et à l'exécuter. Même les esclaves du temps des romains, il fallait leur expliquer ce qu'on voulait qu'ils fassent.
By Soldanos
#157883 Stéphane, on a tous était stupéfié par ce Phone-Coaching :

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... ching.html

Le phone coaché a déjà donné une suite le 2 mai puis une deuxième le 26 juin.

Qu'en penses-tu de cas très particulier ?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#160173 J'ai écouté hier soir. +1000.

Une preuve irréfutable qui distingue ce lieu d’absolument tous les autres sans exception, la finesse de l'analyse, sa subtilité, son caractère surprenant même.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#160252 J'ai également écouté hier soir.

Fascinant cette histoire de femme/enfant, femme/femme et femme/mère. Ça fait ouvrir les yeux sur beaucoup de vécu (comme toujours)!

J'ai l'impression que la dernière génération, celle ayant grandi dans les années 2000 (dont je fais à moitié partie), contient beaucoup de mères à la fois femme/enfant et femme/mère, sans réelle trace de femme/femme. En témoigne les photos à gogo des progénitures sur facebook par exemple.

Évidemment je généralise et je prends des raccourcis, mais qu'en pensez-vous?
By Cam
#160261 C'est assez incroyable, mes deux cousines depuis qu'elles ont eu leur enfant ne postent que des photos du bébé.
Elles commentent, les situations, le font parlers, partagent ses problèmes de santé. Il n'y a plus aucune place pour le reste.
J'imagine bien que matériellement un enfant occupe la majeure partie de notre temps, mais là il a carrément remplacé tout le reste. Du moins dans la volonté de communication de facebook.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#160276 [quote="Cam"]C'est assez incroyable, mes deux cousines depuis qu'elles ont eu leur enfant ne postent que des photos du bébé.
Elles commentent, les situations, le font parlers, partagent ses problèmes de santé. Il n'y a plus aucune place pour le reste.
J'imagine bien que matériellement un enfant occupe la majeure partie de notre temps, mais là il a carrément remplacé tout le reste. Du moins dans la volonté de communication de facebook.
L'enfant devient pour elles la chose la plus importante au monde, non seulement en temps qu'elles y consacrent, mais aussi en "ressources cerveau" et en "ressources émotionnelles". Et comme tu dis, il n'y a plus aucune place pour le reste. C'est particulièrement chiant quand plusieurs filles à ce stade discutent entre elles, c'est 99% de leur débit de paroles...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#160277 [quote="Cybermen"][quote="Cam"]C'est assez incroyable, mes deux cousines depuis qu'elles ont eu leur enfant ne postent que des photos du bébé.
Elles commentent, les situations, le font parlers, partagent ses problèmes de santé. Il n'y a plus aucune place pour le reste.
J'imagine bien que matériellement un enfant occupe la majeure partie de notre temps, mais là il a carrément remplacé tout le reste. Du moins dans la volonté de communication de facebook.
L'enfant devient pour elles la chose la plus importante au monde, non seulement en temps qu'elles y consacrent, mais aussi en "ressources cerveau" et en "ressources émotionnelles". Et comme tu dis, il n'y a plus aucune place pour le reste. C'est particulièrement chiant quand plusieurs filles à ce stade discutent entre elles, c'est 99% de leur débit de paroles...
Comme je le racontais il y a plusieurs années dans l'ebook "you can always get...", mon premier job salarié s'est fait chez Sofres. 90% de femmes dans l'équipe. J'ai cru mourir d'ennui. Les conversations n'avaient aucun, strictement aucun autre centre d'intérêt que leur barycentre familial.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#160280 Vécu il y a 15 jours lors d'un déplacement professionnel, 5h de voiture avec une cliente qui ne nous a parlé que de ses gosses du début à la fin, on se demandait si on allait l'abandonner en forêt, attachée à un arbre...
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#160281 Je vis deux situations au travail:

- seul avec une collègue directe, pas mal de H, on parle quasiment de tout et elle arrive à transposer et a s'intéresser ( au moins faussement) a par exemple poker, bâtiment, politique, sports....

- les groupes de collègues femmes et la on a droit:

- les gosses (caca pipi maladies langage...)
- le compagnon qu'elle adore/qui la fait chier
-les relations homme/femme version wishful thinking
- le degeuli sur d'autres collègues femmes au prorata de la jalousie ressentie
- les plaintes sur le salariat (salaire, conditions de travail, fatigue)