- Ven Nov 28, 2014 12:53 pm
#160277
[quote="Cybermen"][quote="Cam"]C'est assez incroyable, mes deux cousines depuis qu'elles ont eu leur enfant ne postent que des photos du bébé.
Elles commentent, les situations, le font parlers, partagent ses problèmes de santé. Il n'y a plus aucune place pour le reste.
J'imagine bien que matériellement un enfant occupe la majeure partie de notre temps, mais là il a carrément remplacé tout le reste. Du moins dans la volonté de communication de facebook.
L'enfant devient pour elles la chose la plus importante au monde, non seulement en temps qu'elles y consacrent, mais aussi en "ressources cerveau" et en "ressources émotionnelles". Et comme tu dis, il n'y a plus aucune place pour le reste. C'est particulièrement chiant quand plusieurs filles à ce stade discutent entre elles, c'est 99% de leur débit de paroles...
Comme je le racontais il y a plusieurs années dans l'ebook "you can always get...", mon premier job salarié s'est fait chez Sofres. 90% de femmes dans l'équipe. J'ai cru mourir d'ennui. Les conversations n'avaient aucun, strictement
aucun autre centre d'intérêt que leur barycentre familial.