Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#165453 Ce que j'aime dans ce type d'échange, c'est la clairvoyance de Stéphane.
Il repère tous les petits détails dans les explications de son interlocuteur, il dissèque le cœur du problème avec la minutie d'un chirurgien, puis il propose les outils adéquats pour réparer les fêlures.
C'est incroyable. :mrgreen:

Ça change de tous ces prétendus experts de la séduction qui vendent du rêve et des jolies paroles à des pauvres gars qui voudraient baiser un peu plus.
By john dilinger
#165460 [quote="Bertuccio"]Ce que j'aime dans ce type d'échange, c'est la clairvoyance de Stéphane.
Il repère tous les petits détails dans les explications de son interlocuteur, il dissèque le cœur du problème avec la minutie d'un chirurgien, puis il propose les outils adéquats pour réparer les fêlures.
C'est incroyable. :mrgreen:

Ça change de tous ces prétendus experts de la séduction qui vendent du rêve et des jolies paroles à des pauvres gars qui voudraient baiser un peu plus.
T'as vraiment un côté leche-cul des fois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#165486 Je pense que le vrai lèche-cul complimente quelqu'un parce qu'il désire secrètement une récompense ou un avantage.
Or, de mon côté, je n'attends rien de Stéphane. Il n'est pas mon ami ou mon patron. Et il n'a pas de pouvoir sur moi.
Si j'ai vraiment besoin de ses services, je fais comme tout le monde : j'emprunte la voie la plus digne en commandant en ligne un séminaire ou un phone coaching avec l'argent que j'ai gagné.

Puis, tu sais, j'apprécie le travail de Stéphane, sa finesse d'esprit, mais je n'aime pas son tempérament sanguin. Par conséquent, on pourrait s'enguirlander à tout moment. Mais au fond, ça n'aurait pas beaucoup d'importance, car les désaccords font partie de la vie. Et il faut toujours remercier les gens qui révèlent nos défauts dans l'anonymat.

Un exemple. Il y a quelques semaines, je m'en suis pris plein la gueule dans un thread de mwu, parce que j'avais écrit des âneries, je l'admets. Tout le monde me disait que mon intervention était déplacée et que je manquais franchement d'empathie.
Sur l'instant, je l'ai mal pris et j'ai préféré me taire pour ne pas me ramasser un ban. Mais maintenant que j'y repense, avec le recul, je sais qu'ils avaient tous raison, et que c'est moi qui avais été trop loin.
Il aurait été plus sage de ma part de me relire avant de poster mon message parce que celui-ci était de mauvais goût.

Moralité : il faut toujours se remettre en question.
Sinon tu disais quoi John ? Je me suis égaré... :mrgreen:
By JulienH
#165491 Le truc marrant avec le phone coaching, c'est jouer à "l'apprenti coach" : "bon allez j'écoute tout attentivement, cette fois-ci j'y vois clair, je laisse rien passer, je trouve la clé tout seul".

Tu écoutes tout, "oui, oui ... ok, je vois, d'accord ... ah oui, ouh la, ah oui quand même ... Alors voyons voir ..."

Puis Stéphane intervient et te sort un truc du genre "bah, déjà, cette fille n'est pas out of your league puisqu'elle est sur le même site que toi, ton problème n'est pas là".

Il faudrait trouver un gif pour illustrer "la tête du type qui a essayé de jouer à l'apprenti coach".
By john dilinger
#166747 Ça c'est de l'inédit. Merci à elle pour avoir accepté de se faire partager ce phone coaching!
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#166749 De très loin le meilleur phone coaching. Merci à Morgane pour avoir accepter de se faire enregistrer.

La puissance des questions posées par Stéphane est redoutable. Elles sont très très précises, et très bien posées. Les blancs approbateurs sont redoutables.

Le sujet est maîtrisé et la réponse donnée va l'encontre de ce tout ce que le wishful-thinking aurait pu nous faire croire.

Les filles, faites plus de phone coaching, c'est gagnant-gagnant pour tout le monde :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#166752 Elle n'a pas l'air très convaincue. Même après 38 minutes de discussion.
Pourtant, elle a eu toute les clés pour résoudre son problème.

J'espère pour elle que la pièce tombera un jour...
Secoue-toi Morgane...
Sinon... :|
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#166754 C'est rare qu'une fille très "F" comme elle semble l'être appelle un coach pour parler de tout ça, c'est une attitude plutôt H. C'est comme si elle ressentait tout ce que Stéphane a explicité, mais qu'elle avait besoin de se l'entendre dire par une figure qui représente l'autorité.

En tout cas +1 avec Bertuccio, la petite voix pincée et froide au moment de dire au-revoir n'augure rien de bon.

Qui parie qu'elle finit en cloque sous 2 ans ?
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#166755 [quote="Sébastian"]En tout cas +1 avec Bertuccio, la petite voix pincée et froide au moment de dire au-revoir n'augure rien de bon.

Qui parie qu'elle finit en cloque sous 2 ans ?

Ne soyons pas mauvaise langue, il faut espérer qu'elle ré-écoute le podcast à tête reposée et ça peut le faire !
By James ex S
#166759 Merci pour ce phonecoaching!

Stéphane, est-ce que depuis l'enregistrement tu as des nouvelles? Un mail, un sms, quelque chose? Il lui a sans doute fallu du temps pour digérer tout ça, si elle a pu le digérer.
By Dymon
#166763 C'est très intéressant, merci pour le partage et l'analyse !
Amusant quand petit à petit elle confirme par des gros "oui" l'analyse de Stéphane (ce qui doit lui faire très plaisir d'ailleurs)
Amusant le débit de parole ininterrompu, à croire qu'elle ne s'écoute qu'elle même (c'est ça le barycentre?)
Amusant de voir le début d'une prise de conscience de son "vide"
J'espère sincèrement qu'elle fera ce travail sur elle même.

Son cas me rappelle une fille que j'ai fréquenté pour la bagatelle. Elle a fini par se trouver un mec dont elle est tombé amoureuse très rapidement. Ils ont emménagé ensemble et, sans surprise, elle est tombée enceinte récemment.
Femme-enfant ==> Femme-mère. Je m'inquiète un peu pour le futur gosse...