Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By Don chaudron
#13658 Salut

J en ai plein le c.. de fumer alors je me suis dit tiens si j arrettai de fumer. Un non fumeur me dirait "ben arrette" qui est le seul unique et véritable conseil que l'on peut donner.
Mais c est pas si simple lorsque un fumeur fume depuis X années.
Comme l'explique Allen Carr dans son bouquin, le plus difficille est de briser le lavage de cerveau.

[img]http://g-ec2.images-amazon.com/images/I/41Y78H7B5ZL._SS500_.jpg[/img]

Pendant des années le fumeur se convain que la cigarette c' est bon pour lui. Il se force a fumer, l'apprentissage de la cigarette est quelque chose très difficille. On tousse, on a la gerbe, des vertiges, ca pue, c'est degueulasse mais malgrès ça on continue jusqu a ce notre corps s'habitue a ce supplice !! :shock:
Une fois rodé (ce qui prend du temps) le fumeur se dit que ca lui plait, que c est cool, que c est social etc, etc... Arrivé à ce stade c'est finit! Le fumeur est piégé, pris dans une spirale infernale qui l'emmenera pour certains au cimetière. :?
Les différentes sociétés du tabac, ainsi que nos gouvernements on échaffaudé ce plan machiavelique afin de mieux nous soutirer notre argent. Ils font la guerre à la cocaine, la marijuana, le crak, l'héroine mais quand est il de la drogue la plus rapide et qui est responsable de centaines de millions de mort? En 7 secondes la nicotine delivre son shoot (plus rapide que l'heroine). Le fumeur se met entre 15 et 20 shoot par cigarette.

Allen Carr dans son livre ne fait que raconté que ce que nous savons déjà mais que nous fumeurs refusons de voir.
Je vous conseille vivement ce livre qui jour après jour m'enfonce de plus en plus en dépression. Chaque cigarette que je fume m'enfonce de plus en plus et me font prendre conscience de mon état de drogué.
La cigarette ne m'apporte rien et ne m'a jamais rien apporté ci ce n est trouble respiratoire, mauvaise haleine, fringues qui puent, stress, peur, dépendance, argent jeté par les fenêtres etc, etc..

J ai pas encore finit le livre et je fais comme expliqué dans le livre, je continue de fumer ! Mais pages après pages et cigarette après cigarette j'ai la haine de cet état de fait !! Je vais briser ce cercle afin de me libérer.

Je vous livre ce temoignage en espérant qu il y ai eu comme moi actuellement des gens qui sont passé par ce stade et qui aurrait quelques conseils a me donner. :oops:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#13661 Vous êtes cons aussi, pourquoi vous commencez ?
By Don chaudron
#13664 [quote="Spike"]Vous êtes cons aussi, pourquoi vous commencez ?

J ai pas encore trouver de reponse..
By corsicandandy
#13665 Salut don chaudron, j'ai lu ce livre , et cela fait maintenant 6 mois (aujourd'hui) que j'ai arreté de fumer. Pour moi la méthode de l'auteur à fonctionné. Lorsque je raconte que j'ai stoppé la cigarette sans patch, sans bonbon... et simplement en lisant un livre les gens me prennent pour un fou :shock:
Aucun de mes amis ne m'a cru, et ils en rigolent parfois encore!
A quoi bon les aider, ils n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Pour en revenir au livre et à ta tentative accroches toi , si çà à fonctionné pour moi y a pas de raison que çà ne marche pas pour toi.
Une petite astuce, dès que tu auras envie de fumer relis les passages clés du livre (moi je l'ai lu 5 fois ce livre )
bonne continuation.
By Zoé
#13673 Pour te répondre Spike, j'ai fumé en raison de deux facteurs : j'ai grandi dans un environnement de fumeurs (parait que çà joue) et çà me permettait de me rassurer (au moment de l'adolescence). Arrivée à l'âge adulte, j'étais déjà dépendante.

Je vais lire ce livre.
ByZeus95
#13676 Un truc qui vous aidera dans vos game et dans votre vie, c'est la PNL. Avec, vous aurez les connaissances pour maitriser vos pulsions ...

On vous apprend que pour s'arreter de fumer .... cela ne n'est pas 6 mois mais quelques minutes. Il suffit de savoir se reframer.

Je ne peux que vous conseiller "Un cerveau pour changer".

Perso, je me suis reframer sur beaucoup de choses (comme la peur d'aborder ..) et ca permet aussi de bloquer les pensées négatives.

Non , je ne suis pas le gourou d'une nouvelle secte :twisted:
By Matt
#13678 Pour ma part, je suggère la méfiance sur le domaine de la PNL, d'une manière générale. Mais ne glissons pas non plus hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#13679 Ma boîte a dispensé une formation par la même méthode Carr, je suis impressioné par le nombre de mes collègues qui ont arrêté du jour au lendemain depuis. :shock:
By Regal
#13681 Je ne fume pas personnellement, alors mon idée est peut-être totalement à côté de la plaque. Mais est-ce que certaines ne fument pas juste pour se donner une contenance ?
Combien de gens avez-vous déjà vus fumer en attendant un bus/quelqu'un/whatever ? Personnellement, beaucoup.
By jack
#13708 J'ai été assez con pour commencer vers 16 ans...
Je fumais grosso modo un paquet par jour.

J'ai arrêté vers 30 ans, d'un coup. J'ai juste décidé de le faire AU PLUS MAUVAIS MOMENT...c'est à dire 6 mois avant de soutenir ma thèse (le gros coup de bourre pour finir le manuscript et porter les corrections des rapporteurs).

Pour les raisons suivantes :

-Après tout c'était une période de m..., alors autant y aller jusqu'au bout.

-J'étais tellement énervé d'arrêter de fumer, que je me suis plongé dans le travail comme dans une drogue de substitution...

-Ca correspondait à mon esprit retord.

Cela a marché, puisque ça fait 8 ans que je fume plus.

Je crois que le truc c'est de trouvé un remplaçant à la cigarette dans lequel tu peux te plonger corps et âme, comme le travail, le ping pong ou bien la luxure....
Avatar de l’utilisateur
By Miserycorde
#13750 [quote="Regal"]Je ne fume pas personnellement, alors mon idée est peut-être totalement à côté de la plaque. Mais est-ce que certaines ne fument pas juste pour se donner une contenance ?
Combien de gens avez-vous déjà vus fumer en attendant un bus/quelqu'un/whatever ? Personnellement, beaucoup.

Beaucoup de gens me disent également fumer par ENNUI.

J'ai entendu plusieurs fois des gens dire " bah, par exemple, t'attend quelqu'un, au lieu de te faire chier bah tu t'allumes une clope, ça t'occupe ". Ce que Gad Elmaleh retranscrit très bien dans son sketch " La cigarrette " ( pour ses détracteurs, celui là vaut quand même le coup ).

Beaucoup commencent par curiosité. Ca devient une habitude et puis après ils ne peuvent plus s'arrêter.

Concrêtement, enfant, j'ai vu ma mère en baver pour arrêter et les bénéfices que ça lui a apporté aujourd'hui. Ca a définitivement fait de moi un anti-cigarette forcené.

Ca pue, ça coute cher, ça rend pas plus beau ( au contraire ), ça n'a aucun effet sauf celui de te pourrir la vie ( ainsi que celui de l'entourage ).
By mwu
#13753 [quote="Zeus95"]
Non , je ne suis pas le gourou d'une nouvelle secte :twisted:

J'ai un doute la^^


Ce livre répond un peu à la question de spike, je l'ai lu et ca à l'air éfficasse, (je ne suis et ne serai jamais fumeur) il y à un chapitre très marrant ou l'auteur décrit les avantages de la cigarette.... une page blanche

Je recommande ce livre qui est vraiment intéréssant à lire même pour un non fumeur, on s'impregne de l'idée générale et on peut aider ses potes fumeur à arreter,

note : après la lecture du bouquin vous regardez les fumeurs comme des êtres faibles et vous les plaigniez énormément


ah oui et BONNE CHANCE à tous ceux qui vont essayer (réussir;) à arreter
By karimus
#13830 [quote]J'ai été assez con pour commencer vers 16 ans...
Le début de l'adolescence et de la connerie tres souvent. Tous ceux qui ont commencé à fumer étaient au courant des risques de la cigarette:
-c'est payant
-c'est mauvais pour la santé: 1 fumeur sur 2 en meurent

Nimporte quelle adolescent sait cela d'où la question métaphyqiue:
Comment peut-on commencer a fumer sachant cela ? Je ne vois pas d'autre pensée que le faible d'esprit mouton : les autres du groupe auraient essayé de fumer du plastique que beaucoup auraient essayé aussi :cry:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#13831 [quote="karimus"][quote]J'ai été assez con pour commencer vers 16 ans...
Le début de l'adolescence et de la connerie tres souvent. Tous ceux qui ont commencé à fumer étaient au courant des risques de la cigarette:
-c'est payant
-c'est mauvais pour la santé: 1 fumeur sur 2 en meurent

Nimporte quelle adolescent sait cela d'où la question métaphyqiue:
Comment peut-on commencer a fumer sachant cela ? Je ne vois pas d'autre pensée que le faible d'esprit mouton : les autres du groupe auraient essayé de fumer du plastique que beaucoup auraient essayé aussi :cry:
Je cherche moi aussi depuis 29 ans la réponse à cette question...
By badboy75012
#13840 Dans mes souvenirs, la plupart de mes amis d'enfance ont fumé la clope vers 14-15ans, à l'époque ou les soirées se multipliaient.
'fumer c'est cool en soirée", ca fait adulte, celui qui a pas peur de la mort...
en plus en soirée, plein de gens sont plantés comme des piquets, et savent pas quoi faire de leurs mains, alors comme ca, ils ont la clope dans une main et la biere de l'autre. En plus une soirée c'est long, t'as pas forcément des choses intéressantes à dire, avec la clope, tu peux te permette de moins parler sans passer pour un timide, tu dis une phrase, tu fais une bouffée de clope, donc temps de parole divisé par deux, deux fois moins de trucs à dire, moins de chance de gaffer, et en plus ca fait bogosse la clope, tout benef


( attention ce message est ironique)