Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#140003 Oui, on le sait, la qualité d'un homme se mesure à sa paire de chaussures.

Mais l'humeur d'un homme se mesurent aussi à :
- l'attitude de la femme qui partage sa vie (pour ça, quantité d'articles et séminaires vous donneront des conseils plus en détail)
- son petit-déjeuner (le sujet de ce topic)

Que prenez-vous le matin ?

Personnellement :
- jus de pamplemousse rose (pour l'acidité et la vitamines C)
- thé Hediard "mélange Madeleine" (pour le réveil progressif)
- miel de châtaigniers ou garrigues (pour le sucré)

[img]http://imageshack.com/a/img11/1271/6srw.jpg[/img]
By Synchronn
#140025 Voici mon petit déjeuner tristounet :

Pancakes aux flocons d avoine (ou bol de flocons d'avoine mélangé avec du thé vert)
Kiwi (ou pomme)
20 g d'amandes
10 g de noisettes
2 œufs durs
1 morceau de chocolat noir 90%
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#140038 [quote="animal"][quote="Synchronn"]
Pancakes aux flocons d avoine (ou bol de flocons d'avoine mélangé avec du thé vert)

Je veux bien la recette, les flocons d'avoine nature ça lasse à un moment...
Ca y est, j'ai compris : en fait tu tries tes nourritures pour ne garder que celles qui n'ont aucun goût :mrgreen:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=vQJuYd8IlWI[/video]
By James ex S
#140045 Ça y va sur les top 5 en ce moment :D .

Petit dèj de ce matin:
- 2 oranges pressées
- Pancakes au flocons d'avoines*


* 50 g flocons avoine, 2 oeufs, un blanc d'oeuf, quelques fèves de cacao (ou quelques morceaux de chocolat noir). le tout au mixer puis à sur le feu et ça vous fait deux beaux pancakes dorés. Une cuillère à soupe de miel et des myrtilles par dessus, rien de tel pour bien commencer la journée.
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#140056 Ce que je prends régulièrement :

Flocons d'avoine (broyés pas entiers)
+ lait de soja
+ raisins secs

Vous faites cuire dans une casserole quelques minutes jusqu'à obtenir une bouillie infâme.
A la fin, ajoutez du sucre de canne non raffiné ou du sirop d'Erable et éventuellement un peu de coco râpé.
Vous pouvez tout acheter en bio. Ca ne revient vraiment pas cher.

Boisson : un thé Matcha.

+ Un fruit de saison

C'est le meilleur rapport nutrition/goût que j'ai trouvé jusqu'ici.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#140057 Vous êtes délirants, tous, avec votre obsession pour la nutrition et le pesage de vos aliments...

Non mais vous faites comment quand vous vous réveillez avec une fille et qu'elle voit la balance dans votre cuisine, avec vos équations de quantités plaquées au mur ?

[quote]Nombre de flocons d'avoine = 47 + (nombre de grains de riz X (apport protéïnique par jour)) - (le nombre de fois où je vais faire popo) / ...

Oh hé non mais allo quoi, redevenez normaux un peu!
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#140063 [quote="Stéphane"]Vous êtes délirants, tous, avec votre obsession pour la nutrition et le pesage de vos aliments...
+1, je me demandais si tous étaient comme ça :mrgreen:

Personnellement, c'est surtout la boisson qui m'intéresse. Un bon café dans ma cafetière italienne, un thé de qualité (thé des sages, vanille, bergamote, fleurs de mauve, jasmin...) correctement infusé... Après, une baguette bien craquante, du beurre tendre, (voire confiture ou pâte à tartiner maison), un rayon de soleil (ingrédient essentiel) et je suis le plus heureux des hommes :D
By john dilinger
#140075 Beurk, de l'avoine au réveil... Si ma journée devait commencer comme ça je resterais couché !

[quote="Stan"]Toi par contre, t'as intérêt à vite arrêter de lire Le Monde ! :mrgreen:

Tu plaisantes, ce journal est génial !
J'en prends un chaque semaine et chaque matin, il me suffit de retirer une page (celle qui a les miettes) et hop, direct à la poubelle sans avoir à nettoyer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Maxime
#140085 Donc :

- Pain maison (je suis passionné depuis plus d'une année et j'en fait très régulièrement sans jamais me lasser)
- Beurre demi sel
- Oeuf
- Abricots, dattes, figues sechés
- Thé (vanille anglais ou vert menthe ont mes faveurs)