Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#170422 en fait pas trop sur de ce que j'ai dit en 3eme point. ;)
Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#170423 [quote="Don diego de la vega"]en fait pas trop sur de ce que j'ai dit en 3eme point. ;)

Merci pour ton point, il est tout à fait intéressant. Je pense que je vais la rassurer. Concernant ton 3 ème point, j'ai eu des doutes, mais à force d'analyser ses comportements, elle a l'air de vouloir intégrer un partenaire dans son secret agenda (qui à priori fit avec le miens) et en l'occurrence de vouloir se poser. Mais je préfère rester vigilant sur ce sujet.

Question : pensez-vpus que je devrais lever le pied, souffler un peu d'air froid avant le prochain date ? (que je prévois mercredi). Et du coup, sur ce date, pensez-vous qu'il serait pertinent de le charger émotionnellement ?
By Simon
#170430 En toute logique, si elle te dit qu'elle ne veut pas que ça aille plus vite, tu devrais éviter trop de charge émotionnelle au contraire.

Vu comme ça (à partir de tes derniers messages), sa phrase prend un sens différent de ce que je pensais.

C'est marrant ça me fait penser à mon histoire actuelle.

Et si je me base sur ce que je fais, je dirais que tu vas trop vite en besogne et elle essaye de mettre le holà.

Donc reprends ton rôle de mec droit dans ses baskets et demi-intéressé. Appelle-ça du froid peut-être oui. Il s'agit surtout d'adapter ton attitude à la sienne. Même si le désavantage est que ça reste réactif.
Et évite les discussions trop orientées sentiments. Tu perdras toujours à ce jeu-là. Evite-les, et tu verras que c'est elle qui viendra sur ce terrain pour être rassurée.
Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#170435 [quote="Simon"]En toute logique, si elle te dit qu'elle ne veut pas que ça aille plus vite, tu devrais éviter trop de charge émotionnelle au contraire.

Vu comme ça (à partir de tes derniers messages), sa phrase prend un sens différent de ce que je pensais.

C'est marrant ça me fait penser à mon histoire actuelle.

Et si je me base sur ce que je fais, je dirais que tu vas trop vite en besogne et elle essaye de mettre le holà.

Donc reprends ton rôle de mec droit dans ses baskets et demi-intéressé. Appelle-ça du froid peut-être oui. Il s'agit surtout d'adapter ton attitude à la sienne. Même si le désavantage est que ça reste réactif.
Et évite les discussions trop orientées sentiments. Tu perdras toujours à ce jeu-là. Evite-les, et tu verras que c'est elle qui viendra sur ce terrain pour être rassurée.

C'est un peu ce que j'avais en tête. Bon, au final rien de bien grave, mais je vais faire redescendre mon niveau d'intérêt et essayer de créer plus de connexion. Concernant le date, à mon avis je vais tenter un truc plus sexué et connoté "séduction", sans pour autant le charger émotionnellement.

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#170498 Bon au final hier j'ai reçu un texto "Je me suis embarqué trop vite dans la relation, je ne suis pas prête pour ça".

Numéro supprimé et on passe à autre chose. J'ai dû me foirer sur l'évaluation de la part de femme et d'enfant.
Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#170728 Salut à tous,

Bon je me permet de relancer le post car la demoiselle en question a un comportement étrange que je ne comprends pas et j'ai besoin de vos lumières.

Récap :

1) elle m'envoie un sms pour me dire que c'est fini. Je ne réponds pas, je supprime son numéro et je la vire de facebook, n'attendant plus rien de sa part.

2) le lendemain, elle me renvoie un message "Désolé d'avoir été si dure, je ne savais pas comment aborder le sujet, peut-être qu'on pourrait prendre un verre pour en rediscuter ?". Ce à quoi je réponds : "J'ai horreur de jouer au chat et à la souris. Si tu n'es pas prête pour une relation, ce n'est pas la peine de se revoir, je n'ai rien à ajouter".

3) le lendemain, elle me répond : "Je suis contente que tu m'aies répondu. En effet, je me suis emballée et je préfère qu'on en reste là, cela dit on peut reprendre un verre dans quelques temps si tu le veux...". Ce à quoi je ne réponds rien.

4) Aujourd'hui, soit 3 jours plus tard, elle me renvoie un sms "tu penses qu'on pourra se prendre un verre bientôt, j'aimerais bien qu'on puisse approfondir notre discussion, en tous cas ce serait bien d'en parler en face".

Je n'ai rien répondu car je ne comprends pas. Je ne vois pas l'intérêt de remuer le couteau dans la plaie. Je commence enfin à me calmer de mon obsession amoureuse et elle ne fait que me relancer alors que je lui réponds froidement. J'ai l'impression qu'elle ne s'attendait pas à ce que je prenne mes distances si vite et aussi violemment. Que pensez-vous qu'elle a en tête ? J'hésite à lui répondre une bonne foi pour toute qu'il n'y a que le cassoulet qui se mange réchauffé, mais au fond de moi je me dis que je rate peut-être un truc.

Merci pour vos lumières, je manque d'objectivité là.
By Simon
#170736 Selon moi sa première réaction s'explique par le fait qu'elle n'est pas prête à s'engager formellement. Tu as trop chargé émotionnellement par rapport à ce qu'elle était prête à accepter de ce point de vue. donc elle a fui.

Il serait intéressant de savoir ce que tu lui as dit avant qu'elle réagisse comme ça : "je ne suis pas prete pour cela". C'est quoi "cela" ? Que lui as-tu proposé ?

Concernant la suite des SMS ça prouve juste à mon sens que tu lui plais, mais ça ne change pas le problème initial. Elle ne veut pas s'engager dans une relation formelle. Et si tu vas la voir il sera sûrement question de ça : elle veut peut-être t'embarquer dans une relation moins formelle et plus légère. Hypothèse.

Ce qui signifie, vu ton niveau d'intérêt et ton envie de couple, que tu va morfler. Pour la simple raison qu'elle va conserver le pouvoir : imposer sa vision de la relation, et de ton côté tu subiras.

Je pense que tu ferais bien de ne pas donner suite. Elle n'est pas revenue sur sa décision initiale : "je préfère qu'on en reste là mais cela dit on peut reprendre un verre dans quelque temps."

De qui se moque-t-on ?
By Simon
#170737 Je vais quand même rajouter un sauf.

Sauf si tu es capable de te lancer dans une telle relation, en ayant pleine conscience que cela ne débouchera surement sur rien de sérieux pour le moment.
Pour cela il fait que tu aies du recul, que tu sois capable de mettre de la distance affectivement parlant.

Mais en l'état, et vu ce que tu racontes (obsession amoureuse), je pense que tu vas perdre à ce petit jeu. Donc on en revient à ma 1ère réponse même s'il vaut mieux envisager les différentes possibilités.
Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#170738 Salut Simon,

[quote]Selon moi sa première réaction s'explique par le fait qu'elle n'est pas prête à s'engager formellement. Tu as trop chargé émotionnellement par rapport à ce qu'elle était prête à accepter de ce point de vue. donc elle a fui.

Il serait intéressant de savoir ce que tu lui as dit avant qu'elle réagisse comme ça : "je ne suis pas prete pour cela". C'est quoi "cela" ? Que lui as-tu proposé ?

Merci pour ta réponse. A vrai dire avant qu'elle m'envoie le texto "Je peux pas me lancer dans une relation bla bla bla", il ne s'est rien passé. Silence radio de 24h. On s'était quitté la veille au matin et il ne s'était rien passé entre temps.

[quote]Concernant la suite des SMS ça prouve juste à mon sens que tu lui plais, mais ça ne change pas le problème initial. Elle ne veut pas s'engager dans une relation formelle. Et si tu vas la voir il sera sûrement question de ça : elle veut peut-être t'embarquer dans une relation moins formelle et plus légère. Hypothèse.

Ce qui signifie, vu ton niveau d'intérêt et ton envie de couple, que tu va morfler. Pour la simple raison qu'elle va conserver le pouvoir : imposer sa vision de la relation, et de ton côté tu subiras.

Je pense que tu ferais bien de ne pas donner suite. Elle n'est pas revenue sur sa décision initiale : "je préfère qu'on en reste là mais cela dit on peut reprendre un verre dans quelque temps."

De qui se moque-t-on ?

Hé bien aussi bizarre que ça puisse paraître, le fait d'avoir supprimé tous points de contact, je suis passé à autre chose assez rapidement. Cette semaine j'ai vu d'autres filles et je n'ai pas vraiment pensé à elle. Du coup, je sais pas, je me dis que mon niveau d'intérêt et peut-être assez bas désormais pour tenter un truc sans prendre trop de risques.

Je vais réfléchir un peu, ton point est pertinent et j'ai pas envie de me re-coller le museau dans la merde.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#170747 Elle veut juste discuter pour faire une rupture plus propre, en fait si tu peux maintenant passer a autre chose fais-le.
Tu peux aussi jouer le flou c'est ce que je ferais, je dirai "on pourra boire un verre, mais pas tout de suite..." en fait tu la fais mariner, tu reprends des forces, tu prends le temps de réfléchir si oui ou non tu reprends un verre avec elle et pourquoi...
le plus important restant de passer a autre chose.
By maroon77
#170756 [quote="Don diego de la vega"]Elle veut juste discuter pour faire une rupture plus propre, en fait si tu peux maintenant passer a autre chose fais-le.
Tu peux aussi jouer le flou c'est ce que je ferais, je dirai "on pourra boire un verre, mais pas tout de suite..." en fait tu la fais mariner, tu reprends des forces, tu prends le temps de réfléchir si oui ou non tu reprends un verre avec elle et pourquoi...
le plus important restant de passer a autre chose.

+1
By Dymon
#170787 [quote="Don diego de la vega"]Elle veut juste discuter pour faire une rupture plus propre, en fait si tu peux maintenant passer a autre chose fais-le.
Tu peux aussi jouer le flou c'est ce que je ferais, je dirai "on pourra boire un verre, mais pas tout de suite..." en fait tu la fais mariner, tu reprends des forces, tu prends le temps de réfléchir si oui ou non tu reprends un verre avec elle et pourquoi...
le plus important restant de passer a autre chose.

Oui. Un mélange de ça et d'une porte ouverte laissée sur une relation plus légère.
Quand on veut des explications, ya plus personne. Et quand on en veut pas, là ya du monde au balcon
By Simon
#170794 Soyons logiques.

Elle n'a pas hésité à rompre par sms. Pourquoi voudrait-elle le voir pour re-rompre en face à face, alors qu'elle n'a pas eu de scrupule à le faire comme ça ? Illogique.

Cette fille n'a pas de morale cohérente. Elle veut juste obtenir autre chose, c'est pourquoi elle veut le revoir.

Maintenant reste à savoir si c'est une bonne idée de retourner la voir. Personnellement je ne pense pas, mais ça n'est que mon avis.

Cela m'amène à une réflexion sur la gestion de ses propres émotions.
J'ai remarqué que les hommes ont souvent tendance à s'enflammer en début de relation, et ils se font recadrer par les femmes ou éjecter.
Cela produit ensuite un phénomène inverse : l'homme nourrit du ressentiment envers la femme en question.
Ce qui rend toute suite de relation extremement compliquée si celle-ci a lieu : ou bien il retombe dans l'enflammage initial ou bien il est complètement blasé sans que ce ne soit possible de retrouver l'innocence de la base qui permet de construire une relation basée sur des sentiments positifs.

D'où l'intérêt de gérer ses émotions en début de relation, ne pas aller trop vite, pour éviter ce genre de phénomène.
By Simon
#170802 [quote="Don diego de la vega"]Elle veut juste discuter pour faire une rupture plus propre, en fait si tu peux maintenant passer a autre chose fais-le.
Tu peux aussi jouer le flou c'est ce que je ferais, je dirai "on pourra boire un verre, mais pas tout de suite..." en fait tu la fais mariner, tu reprends des forces, tu prends le temps de réfléchir si oui ou non tu reprends un verre avec elle et pourquoi...
le plus important restant de passer a autre chose.

Ton message est plein de contradictions Don Diego.

Tu dis qu'elle veut juste rompre proprement et que le mieux est de passer à autre chose.

Ensuite dans la phrase d'après qu'il peut la faire mariner et décider s'il va la voir. Dans quel but ? Quel est l'intérêt ?

Et de conclure qu'il doit passer à autre chose.

Ça n'a aucun sens.
By JulienH
#170804 [quote="Simon"]Elle n'a pas hésité à rompre par sms
Une relation qui se termine de cette façon, j'ai presque envie de dire que ça sera bientôt la norme. A fortiori si elle est récente - 3 semaines si j'ai bien compté. Quand on communique plusieurs heures par semaine via tchat ou sms avec sa relation (même si ça n'est pas le cas ici), il ne faudra pas s'étonner de se faire larguer par le même biais.

Sinon, j'ai une lecture sensiblement différente. Je ne pense pas que tu aies trop précipité les choses : ce serait même presque le contraire. D'après ce que tu nous as écris, la jeune femme semblait intéressée mais tu n'as peut être pas su la qualifier.

[quote]J'ai l'impression d'être en obsession amoureuse [...] je fais attention à ne pas le manifester
Peut être un mauvais dosage entre détachement, que tu dois certes garder, et validation/confort qu'il faut quand même instaurer un minimum.

"Je ne suis pas prête pour une relation", ça ne veut rien dire, 99% des relations naissantes se terminent par cette phrase (les 1% qui restent, c'est juste la marge réglementaire pour ne pas paraître trop catégorique :mrgreen: ). J'ai plutôt l'idée qu'elle a freiné des 4 fers parce que tu ne lui donnais pas grand chose, pas assez, en retour. De là à penser qu'elle t'a envoyé ce texto de rupture sous l'influence de quelqu'un(e), il n'y a qu'un pas.

[quote]Elle veut juste obtenir autre chose, c'est pourquoi elle veut le revoir
Je crois qu'elle voulait juste savoir ce que notre ami avait dans le ventre / derrière la tête. One chance per girl per life, mais dans l'absolu, je ne suis pas sûr qu'elle soit définitivement désintéressée.