Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#170837 [quote="Simon"]Qu'as tu à perdre ?

Si elle te fait le coup du je repousse le rdv tu lâches l'affaire.

Profite de ton début de semaine, concentre-toi sur autre chose. Fais comme s'il s'agissait d'un rdv avec une fille que tu n'as vu qu'une fois.

Rien à perdre. Tu ne sembles pas en obsession amoureuse. Ce que tu essayais de masquer au début de la relation c'était ton haut niveau d'intérêt pour elle, plus qu'une réelle obsession. Sinon tu n'aurais pas pu t'en débarasser aussi vite.

Et si ça se passe mal jeudi, tu passes à autre chose.

+1, je pense que t'as raison. Merci :) !
By JulienH
#170841 "One chance per girl per life" (désolé je me répète), ça veut dire que la relation que tu as pu envisager à un moment n'a pas d'avenir, faute de dosage peut être à un certain moment. Si tu la revois il faudrait avoir ce principe en tête.

Le fond de ma pensée c'est en effet qu'elle a pu attendre quelque chose que tu ne lui as pas donné, et qu'elle a donc accumulé un certain ressentiment envers toi (possiblement avec "l'aide" de quelqu'un(e)).

[quote]Un texto de rupture, franchement penses-tu qu'il s'agit d'un test? SI c'est un TEST je te dis pas le genre de fille que ça doit être pour faire un truc pareil
Perso je m'interroge sur la profondeur du ressentiment, elle l'a quand même présenté à ses amis, leur a parlé de lui, ça n'est pas anodin, c'est un gros signe d'intérêt quand même. Comment passer d'un bon 80% à la moitié, si vite ?

Il s'est passé un truc et je trouverais intéressant de savoir lequel - et ce serait peut être éclairant pour Orvar.
Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#170842 [quote="Triumph"]"One chance per girl per life" (désolé je me répète), ça veut dire que la relation que tu as pu envisager à un moment n'a pas d'avenir, faute de dosage peut être à un certain moment. Si tu la revois il faudrait avoir ce principe en tête.

Le fond de ma pensée c'est en effet qu'elle a pu attendre quelque chose que tu ne lui as pas donné, et qu'elle a donc accumulé un certain ressentiment envers toi (possiblement avec "l'aide" de quelqu'un(e)).

[quote]Un texto de rupture, franchement penses-tu qu'il s'agit d'un test? SI c'est un TEST je te dis pas le genre de fille que ça doit être pour faire un truc pareil
Perso je m'interroge sur la profondeur du ressentiment, elle l'a quand même présenté à ses amis, leur a parlé de lui, ça n'est pas anodin, c'est un gros signe d'intérêt quand même. Comment passer d'un bon 80% à la moitié, si vite ?

Il s'est passé un truc et je trouverais intéressant de savoir lequel - et ce serait peut être éclairant pour Orvar.

J'ai bien noté le coup du "One change per girl per life", je garde ça en tête. Toute façon je ne m'attends plus à quoi que ce soit avec elle. J'espère juste que ce sera suffisamment constructif pour au moins en tirer quelques conclusions et découvrir si j'ai merdé ou si c'est une psychopathe.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#170843 Fais attention Simon, je trouve que tu généralises des comportements en te basant sur ton vécu et ton ressenti.

Mon avis c'est qu'elle a le mauvais rôle dans cette rupture et qu'elle veut te voir juste pour inverser tout ça. De façon à pouvoir dire "je l'ai quitté parce qu'il était comme ceci ou cela", ce n'était donc pas sa faute à elle.

Je vois pas où serait la valeur ajoutée de cette rencontre, surtout si tu es vraiment passé à autre chose et qu'en plus elle ne se rend pas dispo pour toi (surtout si elle ne justifie pas sa non disponibilité).
Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#170857 [quote="ref"]Fais attention Simon, je trouve que tu généralises des comportements en te basant sur ton vécu et ton ressenti.

Mon avis c'est qu'elle a le mauvais rôle dans cette rupture et qu'elle veut te voir juste pour inverser tout ça. De façon à pouvoir dire "je l'ai quitté parce qu'il était comme ceci ou cela", ce n'était donc pas sa faute à elle.

Je vois pas où serait la valeur ajoutée de cette rencontre, surtout si tu es vraiment passé à autre chose et qu'en plus elle ne se rend pas dispo pour toi (surtout si elle ne justifie pas sa non disponibilité).

Au final, le fait qu'elle refuse ma proposition de dispo, ça m'emmerde. J'ai pas envie de perdre mon temps plus longtemps. J'ai envoyé un message pour lui expliquer que je ne voulais plus la voir et qu'il était temps d'arrêter de se parler. En gros, dans l'idée : "Salut, je pense que c'est une mauvaise idée. Si c'est pour remuer le couteau dans la plaie, je n'ai pas envie de te revoir. J'ai très bien compris ton message la semaine dernière, je n'ai besoin d'aucune explication supplémentaire."

Comme ça c'est réglé, on n'en parle plus. J'imagine qu'elle ne répondra pas, en tous cas, si j'étais elle, c'est ce que je ferais :)
Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#170868 [quote="Geese"]Elle a déclinée la proposition de Jeudi ?

Non, je lui ai proposé ce soir, elle m'a dit qu'elle n'était pas dispo et m'a proposé jeudi à la place. Sachant qu'à la base, j'étais déjà peu enchanté à l'idée de la revoir pour avoir droit à une seconde rupture, le fait que je sois obligé de fournir un effort pour m'adapter à son planning m'emmerde.
By Travel_er
#170873 [quote="Orvar"][quote="Geese"]Elle a déclinée la proposition de Jeudi ?

Non, je lui ai proposé ce soir, elle m'a dit qu'elle n'était pas dispo et m'a proposé jeudi à la place. Sachant qu'à la base, j'étais déjà peu enchanté à l'idée de la revoir pour avoir droit à une seconde rupture, le fait que je sois obligé de fournir un effort pour m'adapter à son planning m'emmerde.

Et tu as raison, la fille qui veut absolument te voir mais qui te propose un rdv en fin de semaine...à moins d'être en déplacement toute la semaine c'est limite foutage de gueule.

Ne sous estime pas l’intérêt que tu lui portes encore, ta sensation de détachement vient en grande partie du fait qu'après avoir été largué tu bénéficies d'une illusion de reprise de contrôle, dù au fait que c'est maintenant elle qui "te court après" pour te voir.
Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#170874 [quote="Travel_er"][quote="Orvar"][quote="Geese"]Elle a déclinée la proposition de Jeudi ?

Non, je lui ai proposé ce soir, elle m'a dit qu'elle n'était pas dispo et m'a proposé jeudi à la place. Sachant qu'à la base, j'étais déjà peu enchanté à l'idée de la revoir pour avoir droit à une seconde rupture, le fait que je sois obligé de fournir un effort pour m'adapter à son planning m'emmerde.

Et tu as raison, la fille qui veut absolument te voir mais qui te propose un rdv en fin de semaine...à moins d'être en déplacement toute la semaine c'est limite foutage de gueule.

Ne sous estime pas l’intérêt que tu lui portes encore, ta sensation de détachement vient en grande partie du fait qu'après avoir été largué tu bénéficies d'une illusion de reprise de contrôle, dù au fait que c'est maintenant elle qui "te court après" pour te voir.

J'en ai conscience et j'en profite justement pour m'aider à passer à autre chose ! :)
By Simon
#170886 Tu as surement pris la bonne décision. Toute cette histoire était bien trop compliquée pour un début, et le fait qu'elle repousse à jeudi pour un truc qui semblait au départ urgent sentait mauvais.

L'analyse de Triumph me semblait pertinente mais il était sûrement trop tard pour rattraper le truc. Donc tu n'as sûrement rien perdu.

Par contre tu devrais réfléchir à ton attitude et à ce que disait Triumph. Ce que tu as pris pour une obsession amoureuse n'en était sûrement pas une. Ça signifie que c'est plutôt une attitude "needy" contre laquelle tu luttais en te forçant à être distant. Sauf que tu as peut-être été trop distant justement.
C'est bien connu : les gens qui semblent les plus froids sont souvent les gens les plus sensibles.
Penses-y la prochaine fois.

Pour le coup j'avais envie de te voir réussir, je me suis un peu enflammé. :)
Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#170887 [quote="Simon"]Tu as surement pris la bonne décision. Toute cette histoire était bien trop compliquée pour un début, et le fait qu'elle repousse à jeudi pour un truc qui semblait au départ urgent sentait mauvais.

L'analyse de Triumph me semblait pertinente mais il était sûrement trop tard pour rattraper le truc. Donc tu n'as sûrement rien perdu.

Par contre tu devrais réfléchir à ton attitude et à ce que disait Triumph. Ce que tu as pris pour une obsession amoureuse n'en était sûrement pas une. Ça signifie que c'est plutôt une attitude "needy" contre laquelle tu luttais en te forçant à être distant. Sauf que tu as peut-être été trop distant justement.
C'est bien connu : les gens qui semblent les plus froids sont souvent les gens les plus sensibles.
Penses-y la prochaine fois.

Pour le coup j'avais envie de te voir réussir, je me suis un peu enflammé. :)

Ouai c'est possible, j'ai déjà spotté le problème. Quand je "m'enflamme", j'ai tendance à le cacher et à agir à l'inverse. La prochaine fois, je m'efforcerai d'être plus naturel, sans en faire des tonnes non plus.

[quote]Pour le coup j'avais envie de te voir réussir, je me suis un peu enflammé. :)

Haha ! Merci ! En tous cas les conseils étaient tout de même pertinents et m'ont permis d'aboutir à une décision qui me convenait.
Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#172125 Hello Hello,

Petit up avec 2/3 news. Globalement j'ai réussi à passer à autre chose, mais c'était plus dur que je l'imaginais. Au final c'était une douleur légère mais lancinante. Ça m'a bien fait chier pendant un petit mois. Je reprends enfin du poil de la bête — je dois avouer que mon petit weekend dans les pays de l'est m'a clairement aidé à passer à autre chose :).

Cela dit, je me retrouve dans une situation un peu merdique. Le groupe de pote avec qui j'étais quand je l'ai rencontré, organise une pool party. Le genre de truc que j'ai pas envie de rater. Le hic, c'est qu'elle sera là. Du coup, je ne sais pas trop comment gérer le truc. J'y vais ? J'y vais pas ? Si j'y vais, je prends un air détaché et je l'ignore ?

Il y aura une quinzaine de personnes, donc je la croiserai forcément.

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#172130 N'y vas pas, c'est trop tot, gros risque.