Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#169711 Hello tout le monde,

On va essayer de faire simple et concis.

Un ami m'a proposé de passer un weekend au bord de l'océan, histoire de se changer les idées avec 2 copines dont une que je ne connaissais pas (Marie). Je me suis dis que c'était une bonne idée et que ça me ferait du bien de quitter la capitale quelques instants. Me voilà donc embarqué dans un petit trip entre amis à base de surf / bronzette et apéros.

Globalement j'avais une bonne dynamique et je me suis rapproché de Marie. On a passé une nuit ensemble et on s'est embrassé lorsque je l'ai déposé chez elle en revenant sur Paris (à son initiative).

Elle me plaît et j'ai bien envie de la revoir. Cela dit, je dois avouer ne pas vraiment savoir quoi faire. Mon esprit cartésien me pousse à avoir l'impression d'avoir grillé des étapes et que c'était un peu trop "facile". Sûrement dû au fait que l'environnement a grandement simplifié les choses.

Je pensais la rappeler demain (c-à-d 2 jours après notre dernière conversation) pour lui proposer une sortie, sûrement une exposition ou prendre un verre tout simplement, mais j'aurais bien aimé avoir vos retours sur l'attitude à adopter dans cette situation.

Merci à vous :)
By Dymon
#169730 Comme tu dis, l'environnement facilitant => enceinte close.
Il n'y a pas assez d'éléments pour jauger son intéret là, tu peux nous en dire un peu plus? Ses réactions quand tu sexue la conversation/ à tes avances par exemple. Des idées sur son secret agenda? Qu'est ce qu'elle fait dans la vie?
Je n'ai pas compris, vous avez couché ensemble ou vous avez juste passé la nuit ensemble sans rien faire et le seul tuc que vous avez fait est de vous embrasser au moment de vous quitter?
Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#169734 Yep, voilà plus d'infos. Elle a 24 ans et travaille pour une maison de luxe. Globalement elle est très réactive à mes avances et j'ai pu saisir pas mal de preuve de son intérêt. Par exemple :
- Au retour dans la voiture, je conduisais, de nuit, et elle se trouvait derrière moi. Lorsque tout le monde dormait, elle essayait de me parler, malgré l'effort que ça demandait (voiture bruyante, et position peu délicate pour envisager une discussion).
- Elle m'a envoyé un message sur Facebook pour me demander mon numéro (quand on s'est quitté, j'ai pris le sien mais je ne lui ai pas donné le mien)
- Elle a tendance à me chercher du regard.
Concernant la nuit, non nous n'avons pas couché ensemble, juste passé la nuit tous les deux. La seule chose qui s'est passé, c'est qu'on s'est embrassé.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#169740 Pourquoi tu ne vois pas ça avec elle? C'est probablement bien qu'elle ne sache pas trop si tu lui plais, mais il faut quand même saisir les opportunités pour ce faire un avis.
Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#169742 Du coup, suite à son message sur Facebook je lui ai envoyé un texto pour lui proposer de se revoir en étant très clair sur mes intentions (j'ai bien précisé que c'était un date). Proposition qu'elle a accepté.

Je vous tiens au courant :)
By chum
#169743 Je pense qu'il est trop tôt pour te donner un avis. Vous vous êtes vu une fois (même si c'est un week-end, ça reste une fois), donc on n'a pas assez d'élements. Tout ce qu'on peut dire avec ce que tu nous donnes, c'est que tu as l'air d'avoir correctement géré la première fois puisqu'elle est intéressée.

Enchaine demain avec une proposition de rdv, et reviens poster plus de détails sur vos échanges. Elle a 24, tu en as 24-25 vu ta présentation, donc quelque chose de léger. Une expo, c'est bien si tu es à l'aise (si tu as l'habitude d'y aller seul et que ca te plait), et si tu penses qu'elle aussi.
Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#169879 Quelques news. Mon date s'est plutôt bien passé, je l'ai emmenée dans un speakeasy qu'elle ne connaissait pas, ce qui a eu pour effet de la surprendre et de me donner plus de valeur. J'ai rapidement saisi beaucoup de signes d'intérêt (contacts physiques, elle cherchait à se rapprocher). Au bout d'une heure, elle m'a proposée d'aller chez elle, ce que j'ai accepté. Je vous passe les détails pour la suite :).

C'est beaucoup plus clair pour moi après un date et une soirée à la séduire dans un environnement plus "naturel".

Merci pour vos conseils :)
Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#169977 Sentiment général sur les aides perso :
Pourquoi j'ai toujours mais toujours la sensation que vous vous sentez "inférieur" aux femmes que vous rencontrez ? Comme si vous deviez absolument vous hisser jusqu'à elle à la force de vos petits bras dans un manque de confiance significatif.

@Orvar : ne charge pas trop la mule hein, du fun du fun du fun.
elle t'inspire quoi ? une fille bien juste comme ça ou plus ?
By Simon
#169979 [quote="Orvar"]Quelques news. Mon date s'est plutôt bien passé

Quand on lit la suite des événements c'est plus que "plutôt" non ? :)
Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#170415 Hello !

Désolé pour le laps de temps j'étais pris dans mes réflexions !

@bruno84 : Elle m'inspire une fille très bien, j'espère réussir à construire un truc avec elle.

D'ailleurs voilà l'avancement. Depuis notre premier date on s'est revu 7/8 fois, je ne sais plus exactement. On commence à se connaitre mutuellement et ça devient de plus en plus intéressant. Cela dit, j'ai besoin de quelques conseils, toujours dû au fait que la relation est partie d'une manière "différente". Voilà l'environnement :

1) J'ai l'impression d'être en obsession amoureuse. Je pense beaucoup à elle et j'analyse tout ce qu'il se passe, c'est assez désagréable. Cela dit, ayant lu beaucoup d'articles à ce sujet et ayant écouté le séminaire sur les 100 premiers jours, je fais attention à ne pas le manifester, au détriment des moments de solitudes.

2) La concernant, j'ai un peu plus d'infos :
- Niveau d'intérêt entre 75 et 85%. Elle a souhaitée me présenter à ses amis, et multiplie les contacts physiques. Cela dit, j'ai l'impression qu'elle est un peu avare sur les compliments.
- Typologie : F-femme, peut être encore un peu de F-enfant, mais très peu. Elle recherche la stabilité et surtout la relation, même au détriment de la séduction.
- Secret agenda : elle a envie de vivre un tas de nouvelles expériences (voyages, entrepreneuriat), mais j'ai l'impression qu'elle manque de confiance en elle, du coup elle cherche un modèle. À priori, je pense fitter dans son secret agenda, étant moi même entrepreneur et voyageur. Le seul truc qui m'intrigue c'est qu'elle évoque la possibilité de partir faire le tour du monde avec une copine dans 3 mois. Mais, commençant à la connaître, je l'imagine mal plaquer son job, laisser son appartement et faire le tour du monde. Pas dans ces conditions
- Age : 24
- Milieu social : moyen +

3) Elle a officialisée la relation d'elle même très rapidement. Quand j'ai rencontré ses amis, ils avaient tous déjà entendu parler de moi et savaient exactement qui j'étais pour elle.

On a passé le weekend ensemble dans un festival de la région parisienne, à sa demande. Elle m'a appelé jeudi soir pour me dire qu'elle avait une place pour ce festival et pour me demander si je voulais la suivre. Chose que j'ai accepté, étant donné que j'avais vraiment envie d'y aller. Ce matin en rentrant du festival, avant de se coucher (un peu ivres), elle a évoqué le fait que notre relation a débutée de manière peu commune. C'était dit comme ça : "C'est quand même bizarre, on ne se connaît pratiquement pas mais pourtant on est bien ensemble". Bref, j'ai compris ça comme un "j'ai besoin de séduction".

Concrètement, je la sens culpabilisée de s'être offerte. Du coup, ça m'a donné envie de réécouter le séminaires "100 premiers jours" et je me suis dit qu'il fallait la re-séduire.

Je suis curieux d'avoir vos avis sur la situation, sur comment faire monter son niveau d'intérêt et comment engager une re-séduction.

Merci à vous !
By Simon
#170417 Perso pour moi cette phrase veut plutôt dire : "je suis bien avec toi et j'ai envie que ça continue mais je tempère mon propos pour ne pas paraître trop rapide ou envahissante".

Un peu dans le style : "on s'entend bien mais c'est inexplicable et d'ailleurs j'ai pas vraiment de me l'expliquer, le destin ?"

Qu'est-ce qui te fait dire à part ça qu'elle culpabilise de s'etre offerte ?
Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#170418 @Simon : je lui ai posé la question clairement (sûrement une erreur de ma part) et elle m'a répondu qu'elle trouvait que la relation était très bien mais qu'elle ne voulait pas que ça aille plus vite. J'ai ressenti ça comme une "prévention" et je pensais lever un peu le pied puis revenir avec une proposition de date beaucoup plus chargée émotionnellement.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#170419 [quote="Orvar"]"C'est quand même bizarre, on ne se connaît pratiquement pas mais pourtant on est bien ensemble"
Pour moi, c'est un manque de connexion qui finit par créer chez elle une sorte de malaise que son haut niveau d'intérêt ne suffit pas à masquer.

Mais ça roule quand-même puisque son intérêt est maintenu par les compatibilités de secret agenda, ainsi que les rencards qui tuent que tu lui as sorti.

Le danger serait de vouloir résoudre le souci uniquement avec la manette "niveau d'intérêt" en sur jouant à mort la carte rencards (et s'étonner ensuite que ça ne marche pas), alors qu'il suffirait de simplement rajouter un soupçon de connexion.

Après je peux me tromper :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#170420 [quote="Cybermen"][quote="Orvar"]"C'est quand même bizarre, on ne se connaît pratiquement pas mais pourtant on est bien ensemble"
Pour moi, c'est un manque de connexion qui finit par créer chez elle une sorte de malaise que son haut niveau d'intérêt ne suffit pas à masquer.

Mais ça roule quand-même puisque son intérêt est maintenu par les compatibilités de secret agenda, ainsi que les rencards qui tuent que tu lui as sorti.

Le danger serait de vouloir résoudre le souci uniquement avec la manette "niveau d'intérêt" en sur jouant à mort la carte rencards (et s'étonner ensuite que ça ne marche pas), alors qu'il suffirait de simplement rajouter un soupçon de connexion.

Après je peux me tromper :lol:

Ta théorie est intéressante, je n'y avais pas pensé, je vais creuser.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#170421 [quote]"C'est quand même bizarre, on ne se connaît pratiquement pas mais pourtant on est bien ensemble"

1/ en fait tu es déjà dans un contexte qu'elle a décidé comme étant "on es ensemble"
C'est elle qui a officialisé etc...

2/ ça n'a rien de "bizarre" mais elle veut savoir ce que toi tu as dans le ventre (ce que tu penses) c'est ce qu'on appelait avant un test. Reste tranquille, tu peux recadrer et rassurer. Evidemment si tu vas dans son sens, oui c'est bizarre etc...tu vas souligner le manque de connexion comme le dit Cybermen, et ça c'est pas bon.

3/ j'ai lu rapidement le profil de la jeune fille...te fais pas de plans sur la comete pour l'instant. si tu veux pas qu'elle te file entre les doigts. On dirait plutôt une fille qui veut profiter de la vie, et pas une fille qui veut se poser malgré ce qu'elle dit.