Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By supernova
#102245 Bluffant.
By TANZAN
#102248 je dirais que plus c'est "gros" et plus ça "passe" :) .
ByWicked
#102249 Bullshit
By Dimitri
#102250 [quote]c'est un peu comme de l'interférométrie, quoi, à partir de deux mesures relatives dans deux référentiels différents, on obtient une vision beaucoup objective quasi absolue de ce que l'on observe au départ

Huhu là je comprends!!! :mrgreen:

Mais sérieusement, pourquoi une femme? (Et pas un black ou un obèse par exemple)

Et tu ne crains pas que le fait de reproduire plusieurs fois cette expérience te file des tics féminins, des manières qui seraient dissonantes dans ta frame de mec hétéro?

Je pense que les masques ont un pouvoir, s'ils sont portés de façon consistante. Une influence en retour, inattendue, de la marionnette sur son marionnettiste, de la voiture sur son pilote.
By Dom Juan
#102252 Ton post m'a beaucoup intéressé, mais pour en arriver au même conclusions que toi j'ai une technique une peu différente.
L'objectif étant d'arrriver à voir à travers le visage d'une femme.
Ce que je fais, c'est que je fais beaucoup parler les filles que je rencontre, d'elles mêmes, de comment elles se font brancher, les erreurs des premiers rendez vous.

Certaines m'ont carrément sortis des phrases du site:

- Il n'y avait pas de connexion
- Il m'a fait marcher 2h pour aller chez lui, je voulais rentrer
-Je ne veux pas être draguée, mais rencontrer un bel inconnu intéressant et captivant.

Donc sans aller jusqu'à l'expérience ultime, faites parler vos amies, vos exs, vos soeurs, vos cousines de comment es ce qu'elle vivent leur vie.
C'est trés porteur et ça corrobore parfaitement ce que Spikeséduction dit sur le domaine.
By Alive
#102254 Héhé. Même question.

Je n'avais pas bien compris au départ. Tu fais l'expérience du travelo et non pas de la femme.

Tu n'es pas dans la peau d'une femme quand tu es en Lola. Non. Tu es dans la peau d'un travelo. En fait... Tu es un travesti tout simplement.

Ton expérience est surement enrichissante pour l'aspect relationnel, mais je ne pense pas qu'elle le soit pour la séduction envers les femmes.

Je crois même que tu risques de te fermer un nombre incalculable de portes. J'essaye d'imaginer quel genre de femme pourra encore avoir envie de créer une relation sérieuse avec toi. Va falloir que tu déménages vieux, si tu veux une nouvelle grande aventure avec une femme.

Qu'en penses tu ?

Je comprends bien que tu ne recherches pas de jugement ici. Et tu as entièrement raison. Cependant le fait que tu le refasses encore et encore me fait radicalement changer de vision quant à ton délire.
By wu-weï
#102258 [quote="Dom Juan"]Donc sans aller jusqu'à l'expérience ultime, faites parler vos amies, vos exs, vos soeurs, vos cousines de comment es ce qu'elle vivent leur vie.
C'est trés porteur et ça corrobore parfaitement ce que Spikeséduction dit sur le domaine.

+1

Les copines qui me racontent leurs dates, le "bluff" des mecs, le manque de couilles, et comment ils n'assument pas et du coup, compliquent tout.
Leurs témoignages sont de l'or.

[quote="animal"]OK, je viens de vous raconter l'histoire la plus bateau qui soit: verre, diner, marche, baiser... Et j'en suis ravi, parce que quand ça devient aussi simple, sans fioritures, sans réflexion, c'est juste que ça marche...

Rien à ajouter.
By Elan
#102259 [quote="Dimitri"]Et tu ne crains pas que le fait de reproduire plusieurs fois cette expérience te file des tics féminins, des manières qui seraient dissonantes dans ta frame de mec hétéro?Je pense que c'est un moyen de se libérer aussi de cette histoire de frame.

"Frame" en anglais c'est cadre, mais c'est aussi repère (en maths, par exemple) : ça n'empêche pas de s'en éloigner tant qu'on sait ce qui nous constitue. Quelqu'un qui ne sort jamais de sa frame, c'est nécessairement quelqu'un qui ne s'autorise pas certaines choses qui font qu'on n'est pas des personnages mais des personnes. Aucune femme ne veut d'un mec qui ne fait jamais rien de (très) surprenant.

Le changement de référentiel doit effectivement permettre de voir des choses sous un angle différent.
By Dimitri
#102262 [quote="Elan"]Quelqu'un qui ne sort jamais de sa frame, c'est nécessairement quelqu'un qui ne s'autorise pas certaines choses

Avoir des limites comprises et assumées, des choix défendus, une identité sculptée par un idéal qui accepte la réalité, à mes yeux c'est être adulte.

Chacun a le droit d'inventer le délire qu'il veut, moi j'ai le droit de penser que la démarche de Lola ressemble fortement à un refus de jouer le jeu, un refuge dans lequel il ne serait plus nécessaire de se battre, un syllogisme du genre "Si les femmes sont le prix, alors si je ressemble à une femme je serai le prix, donc je capterai facilement l'attention générale"... à la manière de Mistery ou d'une attention whore, directions que je n'ai pas envie d'explorer.
ByWicked
#102263 Exactement le même avis que Dimitri, avec le discours moraliste macho en plus .
By Syphil
#102267 Moi aussi ça me fait penser au "copain gay" soit le mec pas très menaçant dans le sens de la predation, et transposé dans un cadre plus général de la séduction je ne vois pas ce qu'il y a en retirer.

Si ce n'est que finalement dès qu'on touche aux symboles homme/femme ça a l'air de soulager autant que ça dérange.

Pour moi c'est enlever un masque pour en mettre un autre et désacraliser les choses.
Plus tu connais les femmes, et plus tu t'apperçois que la femme est un être humain avant d'être une femme, et que tout le mythe autour de la femme comme étant cet autre continent inconnu est une connerie.

L'afc étant typiquement le mec dont la vision sur la féminité se substitue à une vision lucide des femmes, l'empêchant de comprendre que ce qui marche avec les femmes est ce qui fonctionne avec n'importe quel être humain, le sexe étant censé marcher tout seul aussi sûr qu'on n'a pas besoin d'y penser pour cligner des yeux. A l'instar du misogyne (afc déçu) qui tombe dans une manipulation plus ou moins effective qui marcherait tout aussi bien s'il l'utilisait pour séduire des mecs s'il était homo.

Pour moi l'expérience de lolalola c'est juste un moyen de mettre un gros coup de pied dans son systeme de croyance pour prendre conscience que plus on est dans un rapport humain à humain moins on s'auto-manipule pour coller au rôle symbolique de ce qu'est censé être un homme et plus c'est fluide. Etant donné que les femmes aussi se sentent obligées de coller à "ce que doit être une femme", ces rapports d'opposition hommme/femme blindés de croyances sont lourdingues en réalité et parasitent la compréhension de ce qu'est la séduction réelle.
By Minato
#102269 Si on fait la réflexion mais pour le sexe opposé, dans le cadre professionnel, de plus en plus de femmes se dirigent vers des métiers et des carrières qui étaient pour des hommes auparavant, par exemple a l'armée tu ne vas pas voir une femme s'habillait en mini-jupe et avoir le brushing de Madonna.

Par rapport à cette idée du masque que l'on porte en faisant ça, et que l'on a du mal à enlever, ce n'est pas faux. Je connais une femme qui travaille dans un corps de l'armée; quand elle est en uniforme et quand elle est en civil : y a un monde. Par contre sa manière de s'habiller du coup déteint de beaucoup par rapport aux autres femmes qu'elle côtoie. Je ne l'ai jamais vu en mini-jupe ou en robe.
Je me demande ce que donnerait un bon relooking sur elle . :wink:
By lolalola
#102275 Une précision que je n'ai pas apportée.
Je n'ai pas fais ça dans le but de séduire. Il se trouve que ça m'a permis de comprendre des choses, mais c'est un hasard.
Effectivement, je pense que ça n'est pas efficace comme "technique de drague" mais la ou c'est intéressant, c'est l'effet de contraste.
Depuis que j'ai commencé, j'ai des relations suivies avec deux amies, une que Lola intéresse, et l'autre qui ne veut pas en entre parler. Je peux pas vraiment dire si c'est une chose à faire ou pas, donc, mais en tout cas, ça ne m'empeche pas de vivre mes histoires.
L'effet "gay friend" est parfois présent, d'autre fois non.
By lolalola
#102276 @Alive,

La distinction qu'il y a pour moi entre se travestir et essayer d'être le plus proche de l'imagine féminine est pour moi assez important.
Le but est pas forcément d'entretenir le mystère facon "est ce que c'est une fille ou un garçon" mais plutot d'habiter le personage, la personalité féménine.
C'est a dire que je trouve plus important de discuter du choix de chaussures ou sac a main d'une manière authentique, alors que de prendre une voix de fausset à tout prix est quand même très surfait.
ByLito
#102277 27 réponses sur ce thread ? :shock:
La majorité trouve ça intéressant ?
[quote]- je me suis rasé les jambes/aisselles (cuisses comprises, la robe était très courte)

Sans déconner, vous êtes en plein délire.
Sinon, t'as utilisé de la cire ou un rasoir ? :lol: