Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By TANZAN
#102280 [quote]Etant donné que les femmes aussi se sentent obligées de coller à "ce que doit être une femme", ces rapports d'opposition hommme/femme blindés de croyances sont lourdingues en réalité et parasitent la compréhension de ce qu'est la séduction réelle.

D'accord sur la forme mais pas sur le fond, l'identité ne s'arrête pas au physique, une femme a des craintes de femmes, des attentes de femmes...de même pour l'homme d'ailleurs.

Les lois de la nature dépassent celles des humains, c'est ce qui expliquent en (grande) partie l'attirance qu'ont les filles pour les mâles "dominant" car synonyme de protection c'est ce qui expliquent aussi les tests qu'elles nous font subir et ce afin d'évaluer nôtre capacité de résistance....

En bref on agit, parle et réfléchit en fonction de nôtre identité propre (masculine où féminine), non ?
By Yannick
#102282 Que tu veuille savoir comment ça se passe de l'autre côté du miroir est une chose tout à fait normale et compréhensive.

Cependant, pour moi ce que tu fais relève plus du travestissement pur afin de te créer un personnage et ressentir une sorte de reconnaissance ou je ne sais quoi d'autre.

Qu'est-ce que ça vient faire sur ce forum ?
By Dom Juan
#102283 n'exagérons rien quand même. Cette expérience est drole à lire et soulève quelques points intéressants. On peut être en désaccord avec la forme un peu perverse du moyen utilisé, mais certains devraient arrêter de critiquer ce qui sort de l'ordinaire.

Je me souviens qu'un journaliste pour comprendre la pensé d'un SDF avait passé plusieurs mois dans des conditions extrêmes de pauvreté. Faut arrêter de tirer sur tout ce qui bouge et faire vos propres expériences.
By lolalola
#102284 Juste un petit conseil à ceux qui ouvrent des grands yeux ou qui ont l'impression que ça n'a rien a voir avec la séduction :

Avant de vanner ou de dénigrer, parlez en à une ou deux filles de votre entourage en essayant d'être fidèle à l'histoire que j'ai racontée. Ensuite, on discute.
By Don diego de la vega
#102289 [quote]Pour finir sur mon hétérosexualité, ce qui est marrant dans tout ça est que les filles n'ont aucun mal à comprendre que je puisse avoir fait ça sans pour autant me poser des questions sur ma sexualité. En revanche, pour les garçons, c'est beaucoup moins clair.

C'est marrant ce que tu as fait, mais je vois pas trop ou tu veux en venir.
Je lis ça avec un sentiment amusé, ok c'est ton experience, si elle te nourrit - pourquoi pas.
Maintenant debattre la dessus? sur quoi? oui sur "c'est moins clair pour les garçons"...
Ok les filles "comprennent"...ça me rappelle l'epoque ou j'etais toujours du meme avis que les filles, j'ai bien changé.
[quote]parlez en à une ou deux filles de votre entourage
Justement elles vont trouver ça super, mais je pense que ça n'ira pas plus loin.
ton truc c'est loin de mes preoccupations, moi mon probleme c'est plutot comment etre en chemise blanche, juste avec ma tete, mon sourire et dans un soirée, degager quand meme un maximum d'impact.
eh bien j'y arrive parfois. j'ai meme laissé tomber la chemise, et cet ete j'avais un tee shirt gris. bien coupé. meme pas dix euros. par contre des belles chaussures, j'avais pas besoin de plus pour aborder une fille / c'est tres loin de ton experience de travestissement. chacun son truc.
By jazzitup
#102290 Merci pour ton récit, et surtout de ne pas avoir théorisé sur ton expérience, rien ne syndique plus mes neurones que la théorie queer.

Comment en es-tu venu à cette idée, au fait ?
By animal
#102293 Je n'ai pas pris le temps de lire tout le débat, désolé si je répète quelque chose qui a déjà été dit.

Déjà, je remarque que tu parles de ton "alter-égo" comme si elle existait, et tu entretiens ce personnage, via Facebook et tes discussions, ce qui à mon sens va bien au delà de la simple expérimentation d'un soir. Rien que ça me trouble un peu dans ta démarche.

Selon toi, cette expérience va te faire gagner du temps dans ta compréhension des femmes, mais qu'est ce que tu vas comprendre exactement?? Qu'on les traite comme des bouts de viande?? Je me suis retrouvé sur une plage Gay par erreur une fois, j'ai compris très vite ce que ça faisait... Pas besoin de se déguiser.

Surtout, ce que tu rates, c'est que ce genre d'apprentissage ne se fait pas vite, on apprend en faisant des erreurs et ce qui est intéressant, c'est le voyage plus que la destination. Je crois que ta petite histoire ne t'amène rien en termes de séduction parce que les femmes ne veulent pas être comprises, elles veulent des hommes qui se comportent en tant que tel, et ça ne s'apprend pas en une soirée déguisé en fille...

Au vu de tout ça, je dirais que ce que tu as fait est un joli coup d'éclat, qui t'a effectivement donné un bon sujet de discussion et t'a fait remarquer, mais je pense que tu n'as pas compris grand chose au final, malgré tout ce que tu dis. Tu as fait l'intéressant et tu continues à le faire ici, certains sont assez naïfs pour être impressionnés mais au final, tu t'es juste déguisé pour faire une blague et tu as réussi à faire parler de toi et à entretenir le buzz, c'est tout.

J'ai 34 ans, je me suis donné un an pour comprendre ce qui m'a manqué toute ma vie, à chaque fois j'ai l'impression d'avoir compris, à chaque fois je découvre des choses nouvelles, et pour ça, je n'ai pas besoin de comprendre les femmes, juste de comprendre ce qu'elles cherchent, et je tiens à ce petit mystère. Ce que je veux maîtriser c'est ma vie, et être armé pour comprendre ce qui m'arrive pour ne plus voir mes relations m'exploser à la figure. C'est ça être séduisant, et séduire au sens large, ce que tu as fait s'appelle juste faire son intéressant...

Donc bravo, jolie cascade, mais qui n'apporte pas grand chose au final...
By lolalola
#102294 Je vais me répeter légèrement.

Je n'ai pas fait ça pour séduire. Ca me travaillait depuis longtemps.
Donc j'ai été "pris par surprise" parce que je me retrouvais dans une situation à laquelle je m'attendais pas, et je voyais beaucoup de chose sur la dynamique sociale que j'avais pas perçue aussi limpidement en tant que garçon.

Donc, oui, bien sur, moi aussi, je sors en soirée avec une chemise blanche et des chaussures. Lola ne sort que rarement.

Je vais comparer autrement.

Quand vous êtes à l'étranger, pour une raison mystérieuse, le fait de parler une autre langue, de vous sentir "sexy frenchy" ça vous galvanise, et vous draguez "mieux"
Pourtant, y a pas vraiment de raison à ça, c'est juste que vous êtes dans un rôle, et vous pouvez jouer sur les équivoques pour la simple raison que vous parlez pas bien la langue du pays.
La c'est pareil, finalement, vous êtes dans un autre contexte qui menace pas votre moi, et du coup vous osez plus de trucs, et en plus vous voyez le résultat d'une manière plus lucide. En soi, on s'en fout, faut pas virer schizo non plus, mais quand on revient à son moi authentique, on a le bénéfice d'avoir compris tout ça, un peu comme si on voyait les choses de l'extérieur.

Je sais pas si je suis bien clair.
By lolalola
#102295 @animal

[quote]je n'ai pas besoin de comprendre les femmes, juste de comprendre ce qu'elles cherchent
ouaf ! quelle ambition ! :D

Ben ok, je respecte ton point de vue.
By TANZAN
#102296 [quote] faut pas virer schizo non plus,

J'ai pas envie de jouer a Doc Love mais ça y ressemble...

S'il y en a qui on fait médecine sur ce forum, ce serait bien que vous nous expliquiez ça (le dédoublement de la personnalité et ce qui gravite autour).

Histoire de mettre les choses au clair :wink:
By animal
#102298 [quote="lolalola"]@animal

[quote]je n'ai pas besoin de comprendre les femmes, juste de comprendre ce qu'elles cherchent
ouaf ! quelle ambition ! :D

Ben ok, je respecte ton point de vue.

Ca n'est pas en disant respecter ce que pensent les autres après les avoir "cassés" (et les guillemets sont très ironiques) que tu te montres plus intelligent qu'eux... Bien au contraire... Encore une fois, tu fais ton intéressant...

Ma seule ambition c'est d'être heureux, si te déguiser en fille t'apporte quelque chose dans ta vie, tant mieux pour toi, mais je ne vois vraiment pas quelle leçon tu nous donnes en séduction... Les collants tiennent chaud, les talons font mal aux pieds, et c'est mieux si la fille ne te voit pas arriver de loin avec tes gros sabots, quelle découverte incroyable... Au mieux, tu nous donnes une idée pour attirer l'attention, et encore, pas de la meilleure des manières.

La séduction, c'est aborder une inconnue qui n'est pas forcément là pour rencontrer quelqu'un. Pas besoin de savoir ce qu'elle va ressentir quand tu vas lui parler, juste de savoir quoi dire pour ne pas la faire fuir, la convaincre d'engager la discussion avec toi et la découvrir, puisque c'est un des grands plaisirs de la vie de découvrir quelqu'un qui nous plait. Et lui offrir une chance de nous aimer. Et, pour ça, être capable d'interpréter les signes qu'elle nous envoie. C'est ça la séduction, pas le petit buzz que tu as créé dans ton entourage en faisant un truc qui, au mieux, sort de l'ordinaire, au pire, est carrément bizarre hors d'une soirée costumée, quoi que tu en dises.

Donc je persiste, tu as fait un joli buzz, mais au final ça n'apporte rien de fondamental à la séduction, la tienne ou celle des autres. Tu t'es juste créé une démonstration de valeur sur le thême "j'ai pas peur".

Mon opinion est clairement exprimée et je ne pense pas que le débat qui suivrait ait un intérêt autre que "j'ai raison" et "non, c'est moi qui ai raison", donc je ne répondrai plus à ce topic pour éviter les débordements habituels sur les sujets de ce genre...
By lolalola
#102299 Ben ok, je respecte ton point de vue.

Visiblement, tu as l'impression que ça suppose que je ne suis pas d'accord avec toi.

J'ai fait mon intéressant, ok, je vois pas encore c'est différent de ce que tu proposes. Ton paragraphe sur la séduction, c'est précisément ce qui m'est arrivé, j'ai rencontré des filles que je connaissais pas, sans savoir ce qu'elles pensaient, en voyant les signes d'intérets etc. Donc je suis d'accord avec toi, mon grand, qu'est ce que tu veux que je te dises. La seule différence entre toi et moi, c'est que je trouve que ma démarche n'est pas plus idiote que de mettre des killer chaussures.
Relis toi, finalement, dans ce que tu décris de mon expérience, il y a "tu t'es fais remarquer" "t'as fait ton intéressant" "tu as créé une démonstration de valeur" "tu as fait un joli coup d'éclat" "tu as réussi à faire parler de toi", je ne parviens pas à trouver que ce que tu dis es si négatif, et tu conclus que ça n'apporte rien.
J'ai pourtant l'impression que tout ça a un lien avec la séduction, mais c'est surement la partie féminine de mon cerveau qui me fait dire n'importe quoi (:D je blague, hein, ha ha, blague, blague, blague...)
By Orphée
#102304 [quote="animal"]Déjà, je remarque que tu parles de ton "alter-égo" comme si elle existait, et tu entretiens ce personnage, via Facebook et tes discussions, ce qui à mon sens va bien au delà de la simple expérimentation d'un soir. Rien que ça me trouble un peu dans ta démarche.
Moi, c'est surtout ça que je trouve malsain dans l'histoire.

Pour le reste, assez d'accord avec Animal, je vois pas bien ce que tu veux comprendre, où est la finalité, et encore moins la manière de le faire.

Je suis peut-être vieux jeu, ou réac', mais toute ton histoire d'alter égo travelo me dérange, dans le sens où ce n'est pas sain.
By Alive
#102305 Il semble établit que cela n'a rien à faire dans la section séduction. Lolalola le dit LUI-même.

Par contre le sujet me semble toutefois avoir sa place dans un coin du forum.

Ne serait parce que vous pouvez constater que ce que dit LolaLola est vrai, les discussions sont vives et multipliées à sont sujet, et la discussion pour lui est toute trouvée.

Et justement LolaLola, ne penses tu pas que ton personnage inventé prends de plus en plus, puis trop le pas sur ta vie réelle ?

Car si toutes tes interactions réelles se déroulent comme virtuellement ici, sur ce forum... alors prends du recul.

Ton Pseudo est Lola, les seuls discussions qu'on a eu avec toi, c'est Lola, On te connait autour du sujet Lola... Comme si d'ailleurs l'objet de ta visite sur Spike était Lola. En plus tu en arrives à dire que ça n'a rien à voir avec la séduction, alors que tout de même, c'est en recherchant des forums sur la séduction que tu est arrivé ici.

Alors je poserais la même question que beaucoup d'autres. Je suis assez content de lire ton récit et de parler de cela avec celui qui vit l'expérience. Cependant tu cherches quoi en venant nous en entretenir ici ?