Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By lolalola
#102214 Hello, premier post pour moi sur ce forum que je lis depuis des mois, après avoir découvert Spike.

Pour lire la suite, vous devez partir du postulat suivant : Je n'ai aucun doute sur ma sexualité, je suis hétéro.
Je reviendrai en fin de post sur la raison qui me pousse à bien préciser ceci en préambule.

Pour avoir eu, comme tout le monde, des relations compliquées avec des femmes, quelque chose m'intriguait depuis longtemps.
Qu'est ce que c'est d'être une femme ? Et qu'est ce que ça change dans la relation de séduction d'être "du côté de la femme" ?

Donc j'ai décidé d'essayer, c'est à dire de me travestir. Ou plutôt, d'être femme, pour être précis.
Le but n'était évidemment pas de faire comme des VRPs de province qui veulent entrer en boite gay pour aller se "foutre de la gueule des pédés"
Ni d'avoir un côté mal rasé, torse velu, poils qui dépassent du collant etc.

Donc j'ai fait les choses bien, c'est à dire :
- j'ai demandé à un couple d'ami de me coacher (l'un est danseuse burlesque (D), et l'autre dress-up de temps à autre (P) )
- j'ai fait du shopping, talons/robe/sac à main/collants
- je me suis rasé les jambes/aisselles (cuisses comprises, la robe était très courte)
- j'ai mis un string (robe ultra moulante)
- j'ai emprunté une perruque blonde affro à mes potes, et je me suis laissé maquiller (résultat professionnel garanti)
- j'ai complété la tenue avec une fourrure et des bijoux emprunté également.

Et on est sorti comme ça, D en garçon et P en fille.
Je me suis choisi une identité, mon prénom de fille (Lola), sa petite biographie, etc.
Je fais 1,92 sans talon pour 78kg, autant vous dire qu'avec 10cm de talon, j'en impose pas mal. Je ne tombe jamais dans le vulgos, et je fais ma lady toute la soirée (réellement, pas au second degré, danseur classique par ailleurs, je n'ai aucun problème pour marcher avec des talons)

La soirée se passe, et la, je commence à comprendre des trucs :
- le collant, ça tient chaud, grave
- les chaussures à talons, ça fait mal
- la robe, ça remonte
- le string c'est pas ce qu'il y a de plus agréable
- premières mains au cul
- je sais pas quoi foutre de mon sac à main
- le makeup gratte
- j'ai chaud, putain, et le soutif serre un peu.

Anyway, je me fais brancher par des nanas dans tous les sens. Énormément de compliments. A base de "t'es super belle" et consort. Mais ENORMEMENT.
Quand je réponds, je garde ma voix de garçon, et invariablement, la question se pose rapidement, "tu fais ça parce que... pourquoi tu fais ça ? t'es hétéro, non ?"
Les filles me touchent les seins, le cul, et me complimentent sur mes jambes, sur mes fesses. En retour, je branche "et moi ? je peux toucher ?" et généralement je peux, et je ne m'en prive pas. Je comprends que je ne suis pas une menace, même quand il est clair pour la partie adverse que je suis hétéro.
Je vanne sur "comment vous supportez cet enfer, les filles, le plus beau mec du monde ne vaut pas cette torture, si ?"
Je fais la papote avec un nombre incalculable de nanas. Toutes sont sous le charme qu'un mec, un vrai, se rende compte par lui même de ce que c'est. Je passe sur les trois quarts d'heure aux chiottes des filles en plantant les mecs du groupe pour aller se remaquiller et dire des conneries avant de se faire chasser par le videur (pour qu'on soit moins nombreuses aux chiottes).

Venons-en à la réaction des mecs.
Stupéfaits.
Du résultat, qui force le respect. Beaucoup d'entre eux vannent grossièrement pour se donner une contenance, certains (que je connais déjà) viennent carrément me dire que ça les fout mal à l'aise, de me voir si "bonne". En tout cas, ça fait parler, ça prend des photos, ça prend des poses plus ou moins vulgaires pour se donner une contenance, la encore.
On me regarde passer, la bouche bée. Quasiment aucune insulte, ni remarque vraiment désobligeante.
Je passe devant le videur d'une boite médusé qui en oublie de me faire passer à la caisse alors qu'à l'intérieur, c'est open bar. Lola c'est une princesse, elle paye nulle part.

Bilan :
En une soirée, j'ai compris plus de truc qu'en six mois de "pratique".
Concrètement, tout ce que j'ai lu sur C&F, sur le peacocking, etc. d'un seul coup, je comprends ce que ça veut dire parce que ça se passe "malgré moi" sous mes yeux grâce à mon alter ego féminin. Ce que j'aurais compris en testant des petits trucs, sans avoir confiance, on progressant pas à pas, la, je l'ai compris en faisant "le grand saut" ("le grand sot" marche aussi)
Parce que mon alter ego n'était pas une menace, puisqu'il est inconcevable pour les nanas qu'on puisse s'habiller en nana pour sortir draguer en boite.
Donc j'ai compris à quel point retirer l'enjeu "qu'est ce qu'il fout, il est en train de me draguer ou quoi ?" des conversations avec les femmes rend les choses super faciles.
J'ai compris que parler aux femmes d'un truc qui les intéressent et que les mecs ne sont pas censés savoir peut faire sortir tous les signes d'intérêt de la terre.
Mon expérience a nourri toutes les conversations de mon entourage pendant des semaines, j'ai même fait un profil FB pour mon alter égo. (40+ friends en deux jours, dont une petite dizaine de nanas que je connais pas)
J'ai pu "tester" sur le terrain C&F et peacocking "sans risque" sur des nanas que je vois tous les jours dans un autre contexte, sans que mon alter ego féminin ne me "grille" en tant que mec.
Ca me fait un amorce de malade avec des nouvelles venues, puisque les AFC de mon entourage me servent sur un plateau le "tu devrais te méfier de lui, on voit bien que t'as pas rencontré Lola" adressé à celles-ci. Du coup, après avoir minaudé un peu, sortir les photos de Lola me vaut à chaque fois un franc succès ("c'est ton vrai cul ? putain, salope, comment tu fais ? Tu t'es vraiment rasé les jambes ? Et les talons, c'était pas trop dur ?")

Ce qui est bizarre, c'est que le peacocking n'est pas trop mon truc à la base, mais maintenant, je rentre dans les bars/boites où j'ai été, et mon m'accueille depuis le bar en souriant "Hey, salut ! comment va Lola, ça fait longtemps qu'on l'a pas vue?" Imparable, tout le monde se retourne pour regarder qui vient d'entrer.
Encore une fois, avoir observé "de l'intérieur" une relation franche sans enjeu de séduction entre une nana et une "nana" (moi, donc) m'a appris plus sur l'application de toutes les techniques que des mois d'essais plus ou moins fructueux.

Pour finir sur mon hétérosexualité, ce qui est marrant dans tout ça est que les filles n'ont aucun mal à comprendre que je puisse avoir fait ça sans pour autant me poser des questions sur ma sexualité. En revanche, pour les garçons, c'est beaucoup moins clair.
Et du coup, ça me donne curieusement le même charisme qu'un pro de sport extrême, auquel les autres mecs renoncent à se mesurer (dans ce domaine, en tout cas)
Ai-je besoin de préciser que ça m'a demandé moins d'effort de me travestir que de grimper le Kilimanjaro ou d'avoir franchi le Pacifique à la nage ?
Pourtant le "Wow-effect" sur les filles y ressemble méchamment !
(sauf quelques abruties, mais au moins, ça fait le tri, ça sert aussi à ça !)
ByLito
#102216 :shock:
By Minato
#102220 [quote="Lito"]:shock:

+1

Je suis autant supris par la longueur du texte, que son contenu! Décidément ce site m'épatera toujours, je ne regrette pas de mêtre inscrit. :o
By Antinoe
#102223 On pourrait savoir quel âge tu as ?

Et aussi, quelle réaction attends-tu avec ce post ?
By Alive
#102225 Ca me fait penser au mec qui s'est bandé les yeux pendant une semaine pour connaitre la vie d'un aveugle.

Te concernant c'est une expérience qu'il ne m'intéresse pas de vivre, mais j'ai tout de même quelques questions purement égoïstes.

Alors j'aimerais savoir si tu as eu l'expérience d'une tentative de séduction sérieuse de la part d'un mec. Si oui j'aimerais bien que tu racontes cet épisode.
By TANZAN
#102227 Il est dangereux en plus d'être drôle, j'ai failli tomber de ma chaise... :lol:

Se travestir par "curiosité" tout une soirée ça me botte moyen, déjà que les "vrai" hommes se font rare alors s'ils prennent la lubie de jouer les lady pas génial hein... :roll:

Sinon ça me surprend même plus ces trucs là j'ai déjà lu un gars qui prétendait porter un imperméable et une canne rouge pour se désensibiliser aux regards des autres (on est pas rendu !).
By lolalola
#102229 J'ai 33 ans.
Je n'attends pas de réaction en particulier, je fais part de mon expérience, parce qu'il me semble que c'est très lié à la séduction, vu que ça m'a permis de comprendre pas mal de chose.
Je me suis fait draguer, mais par des homos, et par un type bourré qui n'avait visiblement pas compris qui j'étais.
Donc pour répondre à ta question, je ne me suis pas fait draguer au sens strict par des hétéro conscients de la situation.
Cela dit, certains mecs m'ont fait des compliments sur la qualité du résultat, et le dénominateur commun de ces mecs étaient qu'ils étaient très à l'aise vis à vis de ma démarche.

C'est amusant de prendre pour exemple le type qui se bande les yeux ou l'histoire de la canne rouge.
C'est des très bons comparables, mais vous ne semblez pas comprendre pourquoi. Laissez moi vous proposer une autre manière de voir les choses : Si vous allez en relooking avec Stéphane, vous allez sortir de la, et d'un seul coup, vous allez remarquer qu'on vous regarde, qu'on vous aborde etc. (les témoignages ont l'air unanime la dessus)
Si vous changer juste votre ceinture, vous n'allez rien remarquer du tout.

Moi, quand j' "essayais" des trucs, c'était pareil, je remarquais rien. ou alors, je remarquais des trucs qui n'existaient parce que j'avais envie de les voir et de me convaincre que les trois bouts de technique que j'avais compris marchaient plus ou moins.
La, j'ai fait différement, j'ai changé de référentiel radicalement. Et du coup, les changements dans le comportement des gens est tel qu'il est impossible de pas se rendre compte de l'impact, et les processus/mécaniques deviennent limpides pour peu qu'on prenne le temps de les voir.

[geek=on]S'il y a des ingénieurs dans la salle, c'est un peu comme de l'interférométrie, quoi, à partir de deux mesures relatives dans deux référentiels différents, on obtient une vision beaucoup objective quasi absolue de ce que l'on observe au départ[geek=off]

J'ai oublié de préciser dans tout ça que je ne m'étais pas amusé comme ça depuis mille ans (ce qui justifie tout seul l'expérience)
By jazzitup
#102231 [quote]les "vrai" hommes se font rare

C'est pas différent des potes qui se déguisaient en travelos pour Halloween ou qui prenaient des pseudos de fille sur Caramail : des gars bien dans leur slips et qui n'avaient aucun problème à pécho (comme on disait).

Retour d'expérience intéressant. Je sais que la question est vulgaire : as-tu conclu ?
By Elan
#102232 Excellente idée de départ et racontée comme ça... un régal ! Surtout que tu partais apparemment avec un physique pas très féminin, 1m92 ça détonne toujours.

Comment as-tu équilibré entre le côté Lola et le côté toi-même ? Tu dis avoir gardé ta voix naturelle, donc le but n'était pas de tromper mais de jouer le jeu d'un travesti ?

Ça m'aurait fait marrer de croiser un tel personnage lors d'une soirée, en tout cas. Nul doute que ça te confère un capital sympathie énorme avant la moindre interaction !
By lolalola
#102233 Pas ce soir la, non, mais franchement, entre le rouge à lèvre qui tache et le platre sur la gueule, c'était quand même délicat.
d'autre part, il y a des petites détails antiglam au niveau du string pour pouvoir mettre une robe moulante qui exclut complètement la présence d'une (vraie) dame lors du désabillage

cela dit, Lola a été friendée par dix nanas inconnues jusqu'alors rencontrées ce soir la sur FB via les tags sur les photos, je sais pas si ça compte pour du numclose, ça... :D
By lolalola
#102234 @Elan,
En fait, si, je suis très fin, donc ça passait bien en nana, je te MP une photo, tu jugeras.
Mais deux metres sur talons, c'est clair que partout ou tu vas on peut pas te louper.
Clairement, les conversations s'ouvrent toutes seules, absolument rien a faire.
Je voulais faire femme à tous les niveaux, mais pour la voix, je trouvais ça plus marrant de me taire le plus longtemps possible et de balancer un gros "bonsouuuuaaaar" bien grave de temps en temps.
Regarde en MP, je pense pas que tu trouves que ça fait travelo de province

Sinon, pour le capital sympathie, c'est gagnant à 100%
Une nana te plait, tu la toises de haut en bas, elle est scotchée, elle détourne pas le regard et tu lui balances "j'adore ton sac, ou tu l'as acheté" et c'est parti pour la causette
By Lise
#102235 L'idée me fait marrer !
Et je pense que je pourrais être de celles qui se renseignent sur les efforts consentis pour atteindre une apparence de femme (port des talons etc.)

Par contre, au-delà de l'expérience, tu renouvelles ce genre de sorties ou alors ce n'était qu'un essai / délire d'une fois ?
By lolalola
#102237 J'ai commencé, j'ai recommencé, j'ai rerecommencé, et c'est loin d'être fini.

En gros, c'est comme un relooking, mais moins cher (enfin, ça dépend, je commence à prendre gout aux robes et aux sacs à main, et il est bien connu qu'on ne sort pas deux fois dans le même outfit quand on est une lady)
Comme un relooking, donc, d'un seul coup, on se met à sentir les regards sur soi, on comprend très bien si c'est des regards d'envie, ou de dédain, ou autre, et du coup, quand on reprend sa peau de garçon, on décode tout beaucoup plus facilement.

Grave grave grave, je le refais dès que je peux. (3/4 d'heure d'épilation, au moins une heure de makeup, la souffrance dans les talons, les collants qui tiennent chauds, faut être motivé quand même et que la soirée soit d'enfer)

On me demande des nouvelles de Lola TOUS LES JOURS alors je vais pas l'enterrer comme ça.
Aujourd'hui, une copine qui connait Lola m'a spontanément demandé de l'accompagner dans une boutique de fringues pour l'aider à choisir. C'est la première fois qu'une nana me demande de venir dans une boutique pour autre chose que porter les sacs ou payer.
CQFD ?
By jazzitup
#102238 Ma question tient toujours : tu ne finis pas dans le rôle du meilleur ami gay ? Comment joues-tu, sexues-tu quand tu reprends ta peau de mec ?
By Vala
#102240 Wow... Merci pour ton retour d'expérience, c'est extrêmement intéressant. En fait si je comprends bien, ton jeu était clair pour tout le monde dès le début ?