Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#110299 Expliquez moi un truc: Comment vous arrivez encore à y croire alors qu'elle a eu peur au premier abordage, qu'elle a clairement dit non avant toute tentative ("je sors d'une rupture et je ne veux pas d'une relation"), et qu'elle annule le RDV en disant qu'elle rappelle, ce qu'elle ne fera probablement pas?

Pour rappel, une fille donnera son numéro et ne répondra pas ou annulera le RDV plutôt que de dire simplement "non". Une fille intéressée va tout faire pour vous faciliter la vie, et la probabilité qu'elle soit négative plusieurs fois d'affilée est quasi nulle. Elles fonctionnent comme ça.

C'est mort, tu peux insister pour le sport si ça t'amuse mais tout ce que tu vas y gagner, c'est une grosse baisse de moral parce que tu n'arriveras pas à comprendre pourquoi ça n'a pas marché. Ne rappelle pas, si par miracle elle rappelle propose un RDV pas trop éloigné, et si elle dit non ne dis rien et laisse la proposer autre chose. Mais selon moi, c'est mort depuis la première discussion et tu gaspilles juste du temps et de l'énergie pour rien.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#110300 De temps en temps faut bien insister un peu, on ne peut pas apprendre avec seulement de la théorie.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#110302 [quote="Elan"]De temps en temps faut bien insister un peu, on ne peut pas apprendre avec seulement de la théorie.

C'est vrai. Cela dit en l'occurrence l'"abordage" est quand même d'une telle lourdeur (ça fait un peu caniche, là, toutes les excuses, la manière, quand même) que ... Effectivement insister, là, bof bof.
By Sawyer
#110303 Tu connais beaucoup de nanas qui après s'etre fait largué ne cherche pas un autre mat ou un autre mâle pour lui faire oublier son malheur?

C'est sur que la premiere impression compte beaucoup, mais ça ne fait pas tout et quand je lis ce qu'il marque j'ai l'impression qu'il se rattrape pas trop mal...
C'est juste la premiere impression qui te fait dire ça animal?
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#110304 [quote]Sinon, dans mon guide du séducteur pirate p.34, ils n’expliquent plus quoi faire après avoir abordé le navire ennemi et la duchesse, aussi je me pose la question : dois-je, d’un ton badin, faire semblant d’avoir un super truc à proposer sur Y (genre X, l’opéra le plus chiant de la saison dans lequel j’ai l’insigne honneur de jouer), lancer une blague sur les délicieux Mojitos d’un quelconque bar lounge du centre ou soutirer ton numéro de téléphone sous la menace d’un sabre virtuel ? - Tout ça dans le respect du code de la piraterie, évidemment. –
C’est qu’à force de sillonner les océans on ne sait plus aborder les maîtresses en bonne et dûe forme…

J'ai bien aimé ce passage.
Dans la forme tu t'excuse un peu trop par avance, mais dans le fond c'est pas mal.


Vu que t'étais parti du mauvais pied en la googlisant comme un psychopathe au lieu d'aller la voir direct comme un homme sain d'esprit (et normal) ;) , que tu présente ton jeu de séduction comme un jeu autour de la piraterie, c'est à ce moment là que tu aurais du la scotcher, l'interpeller tellement fort qu'elle ne pouvait résister à l'invitation.

[quote]Donc la suite : J'épargne les mails. Je renvoie un petit mail pour lui faire comprendre que c'est très triste qu'elle soit toute seule et qu'en pirate au grand coeur je me ferais une joie de lui faire retrouver le sourire en la dévergondant autour d'une menthe à l'eau, sur une terrasse ensoleillée.

Relis-toi :
Tu pars bien (en italique) et tu te crashes en beauté sur cette fin de phrase (en gras).
Sérieusement, après l'avoir emmenée dans une histoire de pirate et de duchesse...tu l'invites à une menthe à l'eau sur une terrasse... :oops: :?

Du garçon qui avait un peu d'humour et de décalage, tu es redevenu, en une virgule, un type banal et sans imagination.
Crash en flamme, mayday, mayday.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110306 [quote="Sawyer"]C'est juste la premiere impression qui te fait dire ça animal?
Ce qui me fait dire ça, c'est la répétition des stops qu'elle balance, je sais que j'ai aussi insisté à l'époque en croyant bien faire et me former, mais à la fin, ça ne sert qu'à perdre moral et énergie, surtout si on l'encourage en lui disant d'y croire.

Une fille intéressée facilite la (et les) rencontre(s). Une fille pas intéressée les esquive. C'est aussi simple que ça.

Après, et je remercie Wu-Wei de s'en être chargé, il faut analyser pourquoi elle n'est pas intéressée, pour ne plus refaire les mêmes erreurs. C'est tout l'intérêt des comptes rendus de rencontres, repérer les erreurs à ne pas répéter, après coup il n'y a en général rien à rattraper.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#110307 Je suis d'accord, mais c'est en essayant qu'on apprend.

Les coups de blues et les moments de tristesse sont un passage nécessaire pour développer son feeling et savoir ce que ça fait. C'est pas comme si c'était hautement dangereux non plus.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#110308 [quote="animal"]Une fille intéressée facilite la (et les) rencontre(s). Une fille pas intéressée les esquive. C'est aussi simple que ça.

À un premier niveau, d'accord, et d'ailleurs, sur ce cas-ci en particulier je te suis parfaitement.

Après, c'est quand même un poil plus compliqué que ça. J'ai déjà raconté les cas où il m'est arrivé de relancer des nanas qui n'avaient pas répondu ou "oublié" de rappeler, pour ensuite arriver à bon port. D'ailleurs, dans plusieurs cas, ça a donné une relation longue, dans laquelle c'est plutôt qui moi menait ensuite la barque.

Une nana peu "résister" pour plusieurs raisons. Une certaine timidité (sisi, ça existe), mais aussi pour tester notre réel niveau d'intérêt. Et cela, d'autant plus si elle a l'impression qu'on pratique la séduction plus que la moyenne des gens ...
Avatar de l’utilisateur
By Le_Sorcier_Allumette
#110309 Il faut arrêter de croire que l'intérêt d'une fille ne peut pas évoluer avec le temps...Il y a des périodes où on est plus disposé à vouloir voir des gens, indépendamment de la qualité intrinsèque de ceux-ci.

Ca fluctue l'intérêt. Moi aussi, j'ai eu des cas spectaculairement mal engagés qui se sont bizarrement très bien finis.
By Sawyer
#110310 [quote="animal"][Ce qui me fait dire ça, c'est la répétition des stops qu'elle balance, je sais que j'ai aussi insisté à l'époque en croyant bien faire et me former, mais à la fin, ça ne sert qu'à perdre moral et énergie, surtout si on l'encourage en lui disant d'y croire.

Je vois ce que tu veux dire, mais franchement j'ai du mal a voir les "stop net", il y a quelques réticences c'est sur, mais c'est surtout dans les premiers messages, regarde aprés mamzelle se prend au jeu et reprend le champ lexical de notre cher ami pirate.

Tu m'arrête si je me trompe mais quand une femme rentre dans un délire de ce genre c'est soit qu'elle est intéressé, soit qu'elle se fout de ta gueule, et là, elle a plus l'air d'être le genre a recaller gentiment qu'a faire la parisienne pète-cul comme on en connait tant...

C'est sur que si tu le sens vraiment pas Mister Sparrow, ne va pas tenter ta boucanière, mais quand je vois la manière trés enthousiaste de ton écriture je me dis qu'il y a une raison, et que ce serait dommage de faire une croix sur une nana dont les intentions paraissent ambigues comme ici.
Après Animal a raison, ça vaut pas le coup d'insister sur chaque nana au risque de prendre un gros coup au moral... A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle Sandor ;)
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#110311 [quote="kero"]Après, c'est quand même un poil plus compliqué que ça. J'ai déjà raconté les cas où il m'est arrivé de relancer des nanas qui n'avaient pas répondu ou "oublié" de rappeler, pour ensuite arriver à bon port. D'ailleurs, dans plusieurs cas, ça a donné une relation longue, dans laquelle c'est plutôt qui moi menait ensuite la barque.Idem. Je suis avec quelqu'un depuis un petit mois, j'ai dû la relancer 3 ou 4 fois avant qu'elle n'entre dans la danse. Elle avait même proprement snobé les premiers appels suivant la rencontre. La tendance s'est nettement inversée depuis.

Bon, les coups au moral, c'est en en prenant qu'on s'y habitue. Bien sûr ça chatouille toujours un peu mais c'est pas la mer à boire non plus, vous n'êtes pas en sucre. C'est plutôt quand je ne ressens rien et que je suis totalement détaché, que ma petite alarme se met à sonner.
By Sandor_Clegane
#110313 Et bien, si j'avais su que mon intervention déplacerait autant les foules !

Certes, Animal a sans doute vu juste pour ce qui est de l'intérêt de la donzelle, et de mes nombreuses erreurs d'approches relevées ici et là. J'espère retenir au moins ces quelques conseils pour mes prochaines approches du mystère féminin.

J'avoue y avoir un peu cru, pour l'appel... Qui n'est jamais venu. 20h passées, je doute fort de la suite, là.

Il me semble que la question de la relance dépend énormémement du contexte et du niveau d'énergie du mâle en question. En ce qui me concerne, le contexte est désormais mort, certes, mais cela dit j'ai toujours vu ça comme un jeu qui m'a certes pris 4 mails, un appel et trois sms en une semaine, mais est-ce bien cher payé ? Je ne suis ni amoureux, ni mortifié, ni bafoué en mon âme... Juste un peu déçu, évidemment, mais ça m'apprendra pour la prochaine fois.

En parlant de prochaine fois, j'ai parié un cuba libre avec une autre jeune fille sur le fait que celle-ci ne me rappelle pas. Je pensais donc envoyé à celle qui nous occupe une petite pique de fin (et oui, l'ego, tout ça...) du style :

"tiens il est 20h passées, du coup j'ai gagné un cuba libre, mais pas avec toi. Bonne continuation !"



Certes, c'est la petite fierté qui parle... Mais bon. Un avis ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110320 [quote="kero"]J'ai déjà raconté les cas où il m'est arrivé de relancer des nanas qui n'avaient pas répondu ou "oublié" de rappeler, pour ensuite arriver à bon port. D'ailleurs, dans plusieurs cas, ça a donné une relation longue, dans laquelle c'est plutôt qui moi menait ensuite la barque.

Une nana peu "résister" pour plusieurs raisons. Une certaine timidité (sisi, ça existe), mais aussi pour tester notre réel niveau d'intérêt. Et cela, d'autant plus si elle a l'impression qu'on pratique la séduction plus que la moyenne des gens ...
Oublier, résister, ce n'est pas dire "non" clairement comme dans le cas qui nous intéresse. J'ai aussi eu des histoires où on s'est appelés mais pas vus, ou oubliés, ou simplement la fille avait entendu dire que je papillonnais beaucoup et avait pris un peu de distance, mais il restait quand même suffisamment d'intérêt pour en sortir quelque chose. Et en rappelant plus tard, effectivement il en est sorti quelque chose, c'est juste que la rencontre ne s'est pas faite au bon moment.

[quote="Le_Sorcier_Allumette"]Il faut arrêter de croire que l'intérêt d'une fille ne peut pas évoluer avec le temps...Il y a des périodes où on est plus disposé à vouloir voir des gens, indépendamment de la qualité intrinsèque de ceux-ci.

Ca fluctue l'intérêt. Moi aussi, j'ai eu des cas spectaculairement mal engagés qui se sont bizarrement très bien finis.
Je n'ai pas dit ça, mais il faut quand même un minimum d'intérêt au départ, après effectivement des fois on tombe mal. On retombe sur le niveau d'intérêt et le test d'attraction physique, le niveau d'intérêt d'une femme évolue en permanence, vers le haut ou vers le bas. Mais il y a une limite (les fameux 49%) en dessous de laquelle c'est mort et on ne peut plus rien faire. Une approche ratée ou un comportement needy te font tomber quasi instantanément sous la limite, et des fois tu la frôles juste et tu te rends compte que tu as une seconde chance un peu plus tard.

[quote="Elan"]Bon, les coups au moral, c'est en en prenant qu'on s'y habitue. Bien sûr ça chatouille toujours un peu mais c'est pas la mer à boire non plus, vous n'êtes pas en sucre. C'est plutôt quand je ne ressens rien et que je suis totalement détaché, que ma petite alarme se met à sonner.
Je pensais comme toi, mais j'ai fini par affiner mon jugement et juger assez rapidement du niveau d'intérêt des filles et de mes chances de les séduire (rapidement étant entre 20 minutes et une heure, pas 3 secondes...), et du coup je me dis que ce n'est plus la peine de prendre des râteaux que je vois arriver de loin. Après, c'est vrai qu'en prendre quelques uns au départ, histoire de réaliser qu'on n'en meurt pas, c'est une bonne expérience. Et je te concède que finalement, c'est l'échec le plus difficile à encaisser qui m'a apporté le plus (mais là, j'avais ma chance et je l'ai foirée).
Je disais juste que ce n'était pas la peine d'encourager Sandor en lui faisant croire qu'il avait une chance alors que c'est mort. Ca sera plus constructif de voir à quels niveaux sont les erreurs à ne plus commettre (qui se résument à "y aller en vrai' et "arrête de t'excuser de lui demander pardon" pour l'essentiel).

Maintenant, il y a effectivement un cas de figure qu'on a pas envisagé: si tu la recroises en vrai, non prévu. Et là, tu y vas sans hésiter, ne reparle pas de la discussion sur le net si elle n'aborde pas le sujet, et essaie d'avoir l'air normal, après tout, elle ne t'a jamais rencontré... Bon, tu vas probablement te planter pour le coup, mais pour moi, si ça se présente, tu te dois de le faire, coute que coute.

[quote="Sandor_Clegane"]En parlant de prochaine fois, j'ai parié un cuba libre avec une autre jeune fille sur le fait que celle-ci ne me rappelle pas.
Si tu es en mode séduction avec elle, évite de lui parler de tes autres plans, même pour rire, en particulier ceux qui tournent mal et ne te mettent pas en valeur.


[quote="Sandor_Clegane"]Je pensais donc envoyé à celle qui nous occupe une petite pique de fin (et oui, l'ego, tout ça...) du style :

"tiens il est 20h passées, du coup j'ai gagné un cuba libre, mais pas avec toi. Bonne continuation !"

Certes, c'est la petite fierté qui parle... Mais bon. Un avis ?
La fierté serait de l'ignorer et de lâcher l'affaire. Si tu as envie de faire ça, c'est que ça te touche quand même un peu, d'où ma réflexion sur la nécessité d'éviter les plantages prévisibles.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110322 [quote="Sawyer"]Tu m'arrête si je me trompe mais quand une femme rentre dans un délire de ce genre c'est soit qu'elle est intéressé, soit qu'elle se fout de ta gueule, et là, elle a plus l'air d'être le genre a recaller gentiment qu'a faire la parisienne pète-cul comme on en connait tant...
J'ai oublié cette quote tout à l'heure, c'est une de celles qui m'avaient marqué: dans mon expérience, les délires par écrit n'ont jamais eu aucune valeur pour la fille. Mon étrangère m'a envoyé des trucs hallucinants par SMS, des messages super gentils et intimes, pleins de tendresse, à des heures indues, et vous avez tous vu sur quelle planète ça m'a envoyé. Au final, ce que j'avais pris pour des signes d'intérêt forts a causé ma perte, puisque c'est la raison première pour laquelle je me suis emballé.

Avec le recul (j'ai ressorti les vieux SMS, merci l'iPhone), ça se vérifie dans toutes mes phases de séduction. Quand la fille est accrochée, ça se rééquilibre, mais dans les deux premiers mois, les signes d'intérêt dans les conversations écrites sont un piège.

Donc je n'accorde plus une grande valeur à l'écrit, il faut certes être joueur et y aller d'autant plus fort, mais on peut diviser par 3 ou 4 la valeur des signes d'intérêt qu'on pense capter à l'écrit.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#110341 Le piège de l'écrit, c'est que tu n'as pas la personne face toi.
+80% de la communication est corporelle.
L'écrit, c'est se fier à 20% qu'on ne peut pas contrebalancer par ce qu'on verrait si l'on était en face.

Quelqu'un peut dire ou écrire un truc et son corps dire tout l'inverse.
C'est le langage corporel qui te donne le contexte.

Sinon, vous n'avez jamais entendu parler de l’ascenseur émotionnel?