Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#110348 [quote="wu-weï"]Sinon, vous n'avez jamais entendu parler de l’ascenseur émotionnel?
Non, mais tu as toute mon attention!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#110414 Ah...faut que je développe alors...:D
Un indice : l'ami de Sobre'n'Soft ne s'est pas comporter en AFC en faisant porter des fleurs à cette femme. Il lui a fait un coup d'ascenceur émotionnel.

Imagine un tourbillon d'émotion, la colone d'air d'une tornade qui te soulève émotionnellement.
Tu fais décoller l'autre. Tu lui donnes le sentiment d'être spécial, de lui donner ce dont il/elle a toujours rêvé mais que personne ne lui a jamais donné.
D'où l'importance de savoir lire et comprendre les attentes et les rêves les plus fous d'une personne derrière son masque, parce que l'espace d'un moment, de quelques heures ou de quelques jours, tu la fais décoller.

Ensuite, comme la personne s'y habitue, tu la laisse un peu redescendre pour créer le manque. Et là, généralement, comme tu montes d'un cran dans la tension, l'intérêt grimpe en flèche. Cette tension ne peut se détendre que dans l'accomplissement de ce que toi, tu souhaites en échange.

C'est un puissant procédé d emanipulation ou de séduction, selon.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#110415 En marketing de vente de véhicules automobiles par exemple, un essai d'u nmodèle se solde par je ne sais plsu combien de fois de vente en plus qu'une présentation orale du modèle.

Les marques Premium, par exemple, vont jusqu'à te préter la voiture plusieurs heures plutôt qu'un tour de paté de maison. A l'issue de l'essai, tu as un entretien avec un vendeur de la concession qui t'établit un "devis" voire tentes de te faire signer un bon de commande.

On le sait, l'émotion est plus forte que la raison.

L'ascenceur émotionnel, c'est un peu comme un balle de teniis au service.
Tu la lance haut en l'air, pour la frapper à la redescente et l'envoyer loin et fort.

C'est le principal problème de tous ceux qui se demandent si leur sms est bien ou pas, si la femme les a regardé de façon "significative" ou pas, ou s'ils doivent attendre pour rappeller ou pas : ils ne font pas décoller assez haut celles qu'ils convoitent d'un point de vue émotionnel.

L'excès inverse, c'est de déclarer que l'on est éleveur de pingoins dans la vie, d'être étrange pour paraître extraordinaire en some.

La subtilité, c'est d'être normal et banal en apportant à l'autre ce dont il a le plus besoin, ce que personne n'a jamais decellé chez lui/elle.
La dérive serait de se modeler soi, en fonction de l'autre (en bon AFC).
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#110416 Un tour du quartier. :wink:
(traducteur automatique : rien à voir avec le test d'attraction physique)
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#110417 Donc, dans le cas qui nous occupe dans ce sujet, il l'a faite un peu décoller malgrès l'abord un peu "psychopathe", mais il a rompu l'ascencion [url=http://www.youtube.com/watch?v=9XOQC--udY4]Jésus revient :mrgreen: )[/url] avec sa banale menthe à l'eau en terrasse.

Chute émotionnelle, perte de connexion et chute d'intérêt = Out
By Sandor_Clegane
#110547 Tiens, pour quand même donner des nouvelles, après tout c'est bien la moindre des choses, je reviens vous voir, messieurs (dames?).

J'ai bien évidemment mordu la poussière, si l'on puis dire, avec cette charmante demoiselle. Cependant j'ai cru comprendre que l'élément déclencheur de ma petite perte (on s'en fait un monde, comme disait Charles, hein...) n'a pas été mon accroche sur facebook ni même la lourdeur de mes premiers pas - qui, maintenant que je vous ai lus, digérés à tête reposée, m'apparaît de fait flagrante... - mais le fait que je connaisse son ex.

Après, vous me direz, c'est ce qu'elle m'a dit - et de fait, oui - or c'est juste une excuse, peut être (sans doute ?) mais j'ai tout de même un petit doute - qui ne sera hélas jamais vérifié - concernant mes chances si elle n'était pas tombée sur des photos de moi, sur facebook, en soirée avec des relations de son ex. Voilà voilà, fin du chapitre, la prochaine je ferais mieux et merci à tous pour votre participation à cette petite tranche de séduction.

Cela dit.

Je ne sais pas si c'est toi, Animal, qui l'a souligné dans ce sujet ou un autre, mais en tout cas j'ai fait mienne la maxime qui veut qu'en pleine déconvenue, taquiner la chance - quitte a se ramasser encore plus - vaut toujours mieux que rien du tout.

Or donc me voici tout déconfit de cette mésaventure, a présenter une soirée musicale de jeune talents de la basse électrique, d'une voix grave et sensuelle car, et je ne l'ai découvert que récemment, bien parler en public a 500 personnes, même avec un micro, et bien.... c'est en faisant semblant de parler a une charmante demoiselle que ça marche le mieux. Je suppose que je ne vous apprends rien mais pour moi qui ait souvent ce genre de présentation à mener, je n'avais jamais fait le parallèle avant de le tester ce soir en live, et le moins qu'on puisse dire... C'est que ça a marché !

Me voilà donc devant une charmante jeune fille de vingt ans, croisée un verre de vin blanc a la main au milieu de l'un de ces pots de mairie post-concerts subventionnés ou l'on déniche parfois une perle derrière les plateaux de brioches et de piquette jaunâtre.
Me faisant un peu violence - je connaissais la moitié de la salle, et dieu sait qu'une réputation est vite taillée dans le marbre...- j'allais aborder la demoiselle, déjà préparée par mes beaux discours qui ne lui étaient pourtant pas adressés en particulier... Et l'amenais sur un terrain que j'affectionne beaucoup mais qui peut sans doute paraître facile : avouer clairement la démarche de séduire en la mettant en perspective, du style : et donc, la tu vois je ne trouve pas ça juste que le garçon fasse tout le travail quand il aborde la fille. C'est vrai, bon, on voit une jolie fille comme toi, on lui saute dessus, mais après tout on ne sait pas si elle a autre chose pour elle !

Etc, etc... du classique, quoi.

Une petite demi-heure de drague tranquille, détendue, comme on en fait plus. Si j'étais sur un autre site de séduction, j'eusse pu faire la liste de tous les signaux envoyés par la donzelle, mais ces anglicismes a rallonge avaient le don, a l'époque ou j'y "croyais" de casser tout mon naturel en pareille situation : alors la, attention, elle m'a fait un contact visuel, contact physique 3 et tangente 28, ah elle se passe la langue sur les lèvres et lisse ses cheveux fébrilement, donc là ça veut dire que...

Bref encore !

Admirable conseil que de forcer la chance au moment ou on la perd : j'ai pu prendre le numéro de la demoiselle en un tournemain discret (mr le maire n'était pas loin!), et quoi qu'il se passe ensuite, cette douce chaleur corporelle qui nous envahi une fois le frisson de l'approche terminé, lorsque on a mené son petit jeu comme si tout cela était ma foi fort naturel... Est bien plus agréable que la morne relecture des messages facebook d'un mirage. Voilà voilà !

A vous les studios, je rend l'antenne.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#110554 [quote]Admirable conseil que de forcer la chance au moment ou on la perd : j'ai pu prendre le numéro de la demoiselle en un tournemain discret (mr le maire n'était pas loin!), et quoi qu'il se passe ensuite, cette douce chaleur corporelle qui nous envahi une fois le frisson de l'approche terminé, lorsque on a mené son petit jeu comme si tout cela était ma foi fort naturel... Est bien plus agréable que la morne relecture des messages facebook d'un mirage. Voilà voilà !

Joli ! Un peu de sensibilité et de talent pour l'écriture, ça fait chaud au coeur.
By Sandor_Clegane
#110558 Je te remercie, Stéphane. D'autant plus qu'avec tes multiples activités et ta renommée grandissante, participer encore et toujours a un forum dont tu pourrais sans peine déléguer la direction est un gage d'une qualité rare, que je qualifierais de consciencieux au sens premier du terme : Qui obéit à sa conscience morale... D'autres, je suppose, se seraient déjà fait brûler par les feux de la rampe au lieu de continuer à partager leur expérience en temps non rémunéré sur la toile. Quand on parle de classe, en voici un parfait exemple.

J'aimerais rebondir encore une petite fois sur mes divers comptes-rendus, pour tous ceux qui m'ont suivi : A l'aube, j'ai découvert que cette charmante demoiselle aux yeux brillants rencontrée hier soir m'avait envoyé un message sur facebook à deux heures du matin, et une demande d'amitié à 9h.

Et bien, sur le moment, le temps d'un battement de cil, ça m'a fait peur.

Ironie grinçante, n'est-il pas ?

La donzelle n'a en rien l'air d'une psychopathe, et son cercle social est fort garni, de ce que j'ai pu en voir (ce qui ne veut rien dire pour une jolie fille, certes). Mais ces deux petites accroches facebookienne semblaient me dire : Est-elle vraiment pour toi, ou n'en vaut-elle pas autant la peine que ça ?

Deux petites accroches de rien du tout et elle avait déjà perdu un peu de valeur à mes yeux, en me courant derrière alors même que je venais de prendre son numéro hier soir.

Que penserait-on d'une partie de tennis ou notre adversaire, loin de résister et de renvoyer la balle, nous laisse gagner sans rien faire ?

Certaines situations vous ouvrent mieux les yeux que d'autres... Beau miroir de mes propres errements, en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110559 Détends toi, tu es loin d'avoir gagné la partie, elle t'a envoyé deux signes d'intérêt, probablement en rentrant chez elle, rien d'extraordinaire.

Maintenant, à toi de bien gérer le timing, par exemple en ne l'acceptant pas avant ce soir (Sous-texte: "je suis occupé la journée" et "ah oui, j'avais pas pensé à t'ajouter").

Ce qui est bien dans ton attitude, c'est que tu intègres son comportement et ta réaction et que tu vas en tenir compte pour ajuster le tien, de comportement. Certains devraient en prendre de la graine!!

Pour finir, intéressé ou pas, pousse un peu avec cette fille, en langage vulgaire fais toi la main, on ne devient pas bon avec de la théorie ou des conseils, mais avec de la pratique et de l'expérience.

Bon courage, j'attends la suite de l'histoire avec impatience.
By Sandor_Clegane
#110565 Mh. Faisons comme si c'était vous, et dites moi donc ce que vous en pensez.

- Vous la croisez donc en fin de soirée, lancez la discussion, vous êtes clairement dans la séduction. Elle n'a d'yeux que pour vous, ils brillent, elle se passe la langue sur les lèvres toutes les trente secondes, rajuste ses mèches ondulées, et quand vous lui offrez votre portable pour qu'elle y écrive votre numéro, elle vous lance un regard à faire damner un archidiacre, au moins.
Vous poursuivez la conversation, ça marche tellement bien que même en quittant la salle, elle n'a de cesse d'adapter son rythme au votre, lorsque vous vous arrêtez pour parler a des gens, quand bien même ses amis l'attende elle aussi.

La conversation se fini sur le fait qu'étant étudiante en médecine, elle ne peut jamais sortir dans l'année et que les vacances sont un bon moyen de se lâcher. Lorsqu'elle vous dit ça en vous regardant dans le fond des yeux, vous sentez une légère crispation de vos doigts sur le verre de vin blanc déjà évoqué plus haut.

Une heure après, elle vous envoie un message sur facebook, qui dit : alors, cette nouvelle ?
Oui, vous lui avez promis de lui écrire une nouvelle par textos car elle a avoué adorer les sms et vous êtes taquin.

Le lendemain matin, elle vous a ajouté comme ami, donc.

Question : Est-il vraiment nécessaire de respecter les étapes d'une leçon séduction en bonne et due forme (la faire patienter, la rappeler uniquement dans quelques jours, etc) alors qu'elle vous semble tout à fait sous le charme, pour ne pas dire, d'un point de vue thermique, brûlante ?

Ne pensez vous pas qu'en la conviant a vous recroiser TRES prochainement, il suffira d'un rien pour qu'elle tombe entre vos bras musclés?

Je vous laisse juges, messieurs !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110567 [quote]Ne pensez vous pas qu'en la conviant a vous recroiser TRES prochainement, il suffira d'un rien pour qu'elle tombe entre vos bras musclés?
Non. Elle peut encore monter bien plus haut en température, et ce n'est pas parce que tu sens des signes d'intérêt que c'est dans la poche. Elle t'invite à aller plus loin, et tu dois être patient et faire preuve de self-control, la laisser penser un peu à toi et se demander ce qui fait que tu ne l'as pas encore rappelée.

Le point le plus important, c'est de ne pas surévaluer son niveau d'intérêt, il vaut mieux même le sous-évaluer, et ne pas oublier que si tu peux (et vas) perdre des points en appelant trop vite et trop souvent, tu n'en perdras jamais en n'appelant pas (dans la limite du raisonnable bien sur, mais sur ce thème, je t'invite à écouter l'avis de Stephane dans son excellent séminaire "Wanted" dédié au phone game et à l'après-rencontre).

Reste cool, ne t'emballe pas trop, et ne pense pas que c'est du tout cuit, en particulier si tu crois voir de l'intérêt dans une conversation écrite.
Avatar de l’utilisateur
By Le_Sorcier_Allumette
#110572 [quote]- Vous la croisez donc en fin de soirée, lancez la discussion, vous êtes clairement dans la séduction. Elle n'a d'yeux que pour vous, ils brillent, elle se passe la langue sur les lèvres toutes les trente secondes, rajuste ses mèches ondulées, et quand vous lui offrez votre portable pour qu'elle y écrive votre numéro, elle vous lance un regard à faire damner un archidiacre, au moins.
Vous poursuivez la conversation, ça marche tellement bien que même en quittant la salle, elle n'a de cesse d'adapter son rythme au votre, lorsque vous vous arrêtez pour parler a des gens, quand bien même ses amis l'attende elle aussi.

Mon avis? Il aurait fallu l'emballer le soir-même, quitte à lui proposer un rencard coquin après la soirée :D

De ce que tu racontes, tu as l'air de lui plaire, et elle avait l'air chaude comme la braise ce soir-là. Maintenant, elle a eu le temps de se calmer, et même si tu lui plais, y aller trop violemment peut ne pas passer, parce que tu te comporteras en réaction à son comportement de cette soirée, alors qu'elle n'est plus forcément dans le même état d'esprit.

Vas-y mollo, chief, quitte à accélérer si tu sens qu'elle est prête (et donc en vis-à-vis hein, pas par mail), mais mollo au début. Si elle est intéressée, le temps joue en ta faveur, parce qu'elle a le temps de te fanstasmer, et donc de s'auto-suggérer que tu es quelqu'un de superbe, sexy, intelligent, etc...

Bref, laisse-la un peu cogiter, reprend contact à la cool et vois-la. Et pendant la soirée, ce sera à toi de voir. 8)
By Sandor_Clegane
#110628 Suite de l'histoire, messieurs dames, accrochez vous !

Petits échanges de sms hier soir (c'est la troisième fille cette année a qui je fais la remarque que je ne suis absolument pas coutumier de cette pratique, et qui me rétorque qu'elle adore ça. Je suppose que la question des textos est aussi abordée dans le séminaire Wanted, donc je vais racler quelques fonds de caisses !)

Bref. Elle joue l'impatiente, je fait un peu durer le plaisir.
Quelle ironie, encore une, de constater qu'un homme considère tout ce temps passé a faire languir la demoiselle comme un risque énorme de la voir s'éloigner, alors que chez elle c'est uniquement le désir et sans doute certains fantasmes qui montent...

Par contre, abordant le sujet de notre future rencontre (dont on avait déjà parlé de vive voix), je vous avoue que je suis tombé sur un plan inconnu au bataillon pour le jeune godelureau que je suis : lui laissant le choix entre un verre en ville ou un cours de percussion particulier (simple rebondissement sur un "ancrage", n'est ce pas, de notre petite soirée) elle a rebondit direct sur le cours, avec un sms du style :

"Je suis sûre que tu as beaucoup de choses a m'apprendre"

Voilà. Sachant que j'en ai donc profité pour accepter son amitié facebook (on se demande a quoi ressemblait la vie avant, Madame Bovary, comment faisait-elle ?) et que je suis évidemment tombé sur des photos en maillot deux pièces, étalant sa beauté ingénue avec le naturel désarmant de ses vingt printemps... Comment dire...

Ah oui, vive les glaçons.

Or donc, me voilà tel un castor en vadrouille tombé par hasard devant une scierie canadienne... Et j'ai besoin de messieurs plein de sang-froid.

Pour la marche à suivre, donc.

- Est ce que je lui propose une date très rapprochée, même de l'ordre de ce wk ?
- Est ce que je cours dans la forêt pendant deux heures et que j'attends le début de semaine prochaine pour déclencher les hostilités ?

J'avoue que dans le deuxième cas, la peur - sans doute irrationnelle - qu'une fois la donzelle enflammée celle-ci tombe sur un autre pompier du week-end m'a traversée l'esprit. On pourrait gloser jusqu'au point du jour sur la valeur de la fille qui aurait ce genre de comportement, mais soyons clair, dans la peau du séducteur, je me vois mal faire des leçons de morale.
Et en même temps, peut être préfère-t-elle aussi que je laisse passer quelques jours.

Qu'en pensez vous ?

Ah, et j'ai une question subsidiaire : quel que soit le cas, si cela fonctionne, avez vous déjà géré un premier rendez vous avec une fille très intéressée dans un contexte aussi particulier ? Car si je me doute de la manière dont ça va se finir, en général, lorsqu'on sort du bar ou nous avons joué avec notre jolie cible, un petit - ou gros - baiser langoureux clôt généreusement la scène, et nous permet de partir sur une note attractive très élevée.

Là, comment dire, la leçon de swing a la batterie (je lui mettrais A Love Supreme, j'ai vu que Coltrane était apprécié par ici !) risque fort de déraper. En anticipant un peu, on se léchouille et plus si affinités, bref. Et ensuite ? la planter devant l'école c'est un peu pourri comme sortie... Et dans le coin ou je bosse, (vu qu'elle a préféré cette option au verre en ville, rappelez vous) je détesterais qu'on me voit fricoter avec une petite jeune de 20 ans. J'ai déjà joué gros sur ma première approche...

Voilà, voilà...
By Sandor_Clegane
#110753 Et encore des nouvelles...

Donc...

Quelques sms échangés, encore, ainsi qu'une petite conversation facebook plus tard... constat :

1. Comme me l'avait encore prédit Animal, j'en ai fait trop... Trop pressé de conclure. La donzelle me l'a d'ailleurs fait remarqué en me taquinant "gentiment" la-dessus, genre "mais mon pauvre X, draguer une jeunette, lui proposer un cours de percu et lui faire un atelier d'écriture (oui, on a parlé de ça hier soir, justement, et en plus je n'étais pas du tout dans la séduction... Fait comme un rat!) tu ne sais plus quoi faire ah ah ah.

Ca s'est poursuivi sur le ton de qui aime bien châtie bien, personnellement j'eusse fort aimé clore la conversation la-dessus (rideau, on ferme) mais j'ai laissé l'ego de côté pour une fois. Quelle leçon, cela dit...

Au vu de la soirée et de ses signes d'intérêts impatients, j'ai fort regrettablement couru là ou il aurait fallu marcher comme Don Draper dans les bureaux de Sterling Cooper... Et mal m'en a pris. Après deux jours enflammés de sa part, le silence radio se fit pendant trois autres jours, pendant lesquels votre serviteur, au lieu de vaquer a ses occupations, fut plus pressant...

Cette espèce de trouble bipolaire qui fait osciller la balance féminine de trois appels quinze sms au néant est extrêmement... pénible dirais-je, à gérer, du moins pour un quasi novice tel que moi.

Encore une leçon pour la prochaine fois, comme on me l'avait dit, d'ailleurs : attendre...

Bref bref bref. Maintenant la jeune fille doit me rappeler pour convenir d'un rdv, le mien n'étant pas convenable malheureusement. J'ai tout de même bon espoir qu'elle rappelle, donc on va faire comme si, et si ce n'est pas le cas je copierai cent fois les commandements du phone game...

Quelle attitude devrais-je adopter, maintenant que mon intérêt a été grillé ?

Ou alors : devrais-je tout simplement laisser tomber, vu que la jeune fille est vraisemblablement devenu le prix sans que je puisse redresser la situation ?

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
By coug
#110754 Une règle de base: Toujours proposer plusieurs dates (deux, voir trois). C'est peu probable qu'aucune lui aille et si vraiment c'est le cas, c'est à elle d'en proposer une. Mais le coup du "je ne connais pas mon emploi du temps, je te rappelle" (sous entendu, j'attends de savoir ce que je ferais avec d'autres personnes, tu passeras en dernier) est de mauvaise augure.

De plus, tu n'es pas (plus) le prix, c'est clair et net. Pour elle, elle peux t'avoir quand elle veux.. D'après ton dernier poste, son niveau d'intérêt me parait dangereusement sous les 50%.

L'attitude à adopter? Faire ta vie, t'amuser, le montrer (discrètement) sur ton fb et la zapper. Peut-être qu'elle reviendra, peut-être pas.. Mais surtout ne plus faire de pas vers elle.