Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#110804 Je suis du même avis que Le_Sorcier_Allumette : poursuivre le soir même (quitte à se coucher tard :D)
By Sandor_Clegane
#110847 Mh, oui, ça aurait sans doute été jusqu'au baiser, je suppose... Quoique pour cela il aurait fallu que je dépasse de loin certaines de mes limites...

Rendez-vous est repris pour lundi prochain a condition que la miss ait une voiture (et oui, les provinciaux ont des problèmes ou des excuses que les parisiens ne connaissent pas !), je verrais bien si elle arrive a se débrouiller ou pas. J'ai envie de dire que dans le cas numéro deux, ce ne sera plus qu'un joli souvenir (de l'étoffe dont les songes sont faits, dirait Prospero) et je reprendrais le chemin du séducteur, comme vous tous, un pas après l'autre...

Petite question subsidiaire, pour les expérimentés parmi vous : Pourrions nous penser que son attraction subite lors de la rencontre, puis les signes d'intérêts extrêmement rapprochés suivis d'un calme aussi plat que le Lac Léman ces derniers jours, peuvent être dus à son âge ?
A 19 ans certaines filles sont plus matures que d'autres, et je me demandais si son excitation première n'avait pas laissé place à une sorte d'appréhension, voire de refus de sortir de sa routine : Ca fait un an qu'elle est célibataire... Et pourtant je peux vous assurer que c'est une très, très jolie fille. Elle se doute que si prochain rendez vous avec moi il y a, ça finira sans doute avec la langue. Donc... Quid ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#110849 SI elle est célibataire depuis 1ans, ca ne veux pas dire qu'elle n'a pas eu d'histoires ou de mec depuis 1ans, juste qu'elle ne s'est pas posée. Ca se trouve elle n'en a pas envie? Connais tu ses attente vis-a-vis du sexe masculin?
By Sandor_Clegane
#110851 Et bien en fait... On discutait du fait qu'à la soirée susnommée, trois personnes se sont "jetées" sur elle, dont votre serviteur qui a manifestement mieux fait que les autres vu qu'ils ont réussi a la braquer en trois répliques là ou j'ai pu (enfin je crois) la séduire pendant une bonne heure, récoltant le numéro et surtout les signes d'intérêt dont je vous ai déjà parlé.

Dans son discours ça la faisait halluciner car pendant un an selon elle, ce fut le calme plat, aucun garçon n'étant venu l'aborder à la fac, - ce que je trouve étrange... mais bon - .

Calme plat signifiant je suppose pas d'expérience d'un soir non plus, mais en même temps je n'avouerais pas ce genre de choses à un mec fraîchement rencontré. Bref.

Elle a donc été scotchée par son propre sex appeal à cette fameuse soirée, d'ou le reste de ses propos et la sensation forcément bien ancrée qu'elle est le prix.

Du coup, vu son âge, j'avoue ne pas trop savoir comment me placer vis à vis d'elle. Comme je le disais précédemment, souffler le chaud puis le froid, pour reprendre le titre d'un article du site, ne me paraît pas de très bonne augure pour la suite... Et en même temps, elle garde ce côté un peu gamin (forcément) de me contacter tous les deux ou trois soirs sur facebook histoire de "papoter"... Ce que j'évite de faire, bien entendu. C'est le meilleur moyen pour devenir "le mec qui m'avait dragué a cette soirée, on discute souvent sur le net il est sympa".


J'attends simplement sa "confirmation" pour lundi, sinon le siège éjectable est prêt. Dommage, elle avait du charme...
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#110852 Attention. Il y a un monde entre la réalité, celle qu'elle te (sous)communique, et celle qu'elle perçoit véritablement.
Ce qu'elle dit, et a fortiori ce qu'elle dit à propos des hommes en général, n'appartient pas à ce que tu appelles la réalité. Pour dire les choses franchement, elle a peut-être purement et simplement menti pour se faire mousser.
Les femmes disent une montagne de choses pour se rassurer, à commencer par la plus formidablement malhonnête de toutes "Je cherche un homme gentil", surtout si elles ne pensent qu'à ramener de la viande fraîche pour tromper l'ennui un soir d'hiver.

Ne prends pas ce qu'elle dit pour argent comptant.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#110853 C'est peut-être moi qui ai mal lu, mais comment s'est passé la prise de ce nouveau rdv? Est-ce que tu l'as contactée?? Quelle était la discussion?

Je ne veux surtout pas paraitre pessimiste, mais l'excuse bidon plus ou moins au dernier moment semble probable.
By Sandor_Clegane
#110871 Dje : certes, après je ne lui avais rien demandé, c'est elle qui s'est mise à parler de son année creuse et de son sex appeal soudain il y a une semaine.

Par contre lorsque je la taquinais sur le choix difficile entre le mauvais garçon et le chevalier servant, elle a bien essayé la phrase culte sur l'homme gentil, mais c'était un peu gros pour que je m'y laisse prendre...

coug : elle m'a recontacté par facebook, dans une conversation. Je n'aurais sans doute pas du être connecté mais en général je vérifie toujours mes mails le soir, après le boulot ou les concerts, et voilà... J'ai lancé le sujet du rencard en indiquant innocemment que je finissais mes cours mardi prochain (sous texte : il te reste peu de temps), elle a rebondit dessus en proposant qu'on se voit lundi, donc, mais toujours avec la barrière : "il faut que je vois pour une voiture, je te confirme ça".

Oui, ça pue. Pour l'avoir lu plusieurs fois sur ce sujet et d'autres, l'idée d'Animal comme quoi une fille intéressée fera tout - ou en tout cas son maximum - pour faciliter les choses me semble frappée au coin du bon sens, ergo... Je sens bien aussi l'annulation de dernière minute !

Encore une fois, et dans un style totalement différent, j'ai pu transformer ce plomb qui ressemblait à de l'or en autre chose : nouvelle soirée hier soir avec des ouvreuses d'opéra, nouvelle jolie jeune fille, nouveau numéro. Pas du tout les mêmes conditions, absolument aucune sensation de flottement bienheureux comme la dernière fois (ou vous avez pu vous rendre compte avec mes messages enflammés que j'étais parti sur la lune vu le comportement de la fille...) Hier soir l'idée était plutôt de poser patiemment ses jalons, de "faire son travail", pour parler un peu vulgairement. Après je ne suis pas non plus un coureur, et je préférerais que la charmante demoiselle de 19 ans qui nous occupe vienne lundi, mais si ce ne devait pas être le cas... Voilà voilà !
By Sandor_Clegane
#110942 Bon, ben, grillé, comme on dit.

"Hey ! mon père veut pas me laisser la voiture parce que je l'ai eue deux jours de suite. Bref..."

Où le mot laconique prend tout son sens...

C'est con, elle était vraiment mignonne. Comme beaucoup d'autres, bien sûr. Bref, quelques jours plus loin ce ne sera plus qu'un portrait au fond de la brume, avant de disparaître presque entièrement sous la surface d'une mer de souvenirs plus importants.

Je suppose que mon amertume est liée au fait qu'à notre première rencontre, comme je l'ai dit plusieurs fois, ça avait l'air chaud bouillant, La boîte à film hollywoodienne dans mon cortex s'étant mise à tourner une trilogie sans aucun budget.

Ca m'apprendra à s'écorcher les genoux dans la cour de récré...

Cela dit, si j'ai sans doute été trop prompt dans mes réponses à la donzelle une fois son numéro dans ma poche, j'ai du mal à m'expliquer ce revirement total d'intérêt autrement que par son âge et les codes sans doute différents qui s'y appliquent. Vous me direz, des raisons, il peut y en avoir des tas... Mais mon petit jeu n'a pas été suffisant.

Mention spéciale, tout de même, à ce petit échange de la fin :

Moi : "C'est ballot, je m'en doutais un peu. Mais tu verras, avec la maturité on apprend à assumer ses choix plus clairement (bluff total, je sais bien que non, c'était juste pour le sport...), ça t'évitera bien des désagréments avec des garçons un peu lourds !

Elle : "Je ne comprend pas ton dernier message. Je t'ai dit la vérité. Je ne veux pas donner les détails de mon engueulade (avec son père, je suppose...). Tu peux croire ce que tu veux."

Bon.
Quelque part, dans la vie, et sans aucun machisme primaire, il m'avait toujours semblé que le comble de la mauvaise foi et du mensonge éhonté était Eli Wallach (Tuco) dans le Bon, la Brute et le Truand.
Et bien non.
Il peut y avoir des gens, comme cette fille par exemple, qui par fierté, sans doute, sont prêts à sortir toutes les énormités du monde pour se justifier. Notez qu'avec tout ça jamais elle ne proposa d'autre date pour se voir, et ce en deux rdv annulés...

Mais ça reste le problème de la voiture de papa.

Que jeunesse se passe !

A bientôt, merci de m'avoir suivi, et j'espère poster la suite de mes aventures estivales dans un autre sujet que celui d'Aide personnalisée !

Sandor
Avatar de l’utilisateur
By coug
#110946 [quote="Sandor_Clegane"]Cela dit, si j'ai sans doute été trop prompt dans mes réponses à la donzelle une fois son numéro dans ma poche, j'ai du mal à m'expliquer ce revirement total d'intérêt autrement que par son âge et les codes sans doute différents qui s'y appliquent. Vous me direz, des raisons, il peut y en avoir des tas... Mais mon petit jeu n'a pas été suffisant.
Comme on te l'a dit, tu n'as pas su rester le prix, tu l'a trop valorisée, tu t'es mis en position de demande. Revois les fondamentaux ;)

Tu as un talent pour l'écriture, ca peut te profiter mais également te desservir, comme cela a été le cas avec cette fille, qui avait l'impression que tu lui accordais trop d'importance, que tu te creusais trop la tête pour la courtiser,..

Deviens le prix!
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110955 [quote="Sandor_Clegane"]Mention spéciale, tout de même, à ce petit échange de la fin :

Moi : "C'est ballot, je m'en doutais un peu. Mais tu verras, avec la maturité on apprend à assumer ses choix plus clairement (bluff total, je sais bien que non, c'était juste pour le sport...), ça t'évitera bien des désagréments avec des garçons un peu lourds !

Elle : "Je ne comprend pas ton dernier message. Je t'ai dit la vérité. Je ne veux pas donner les détails de mon engueulade (avec son père, je suppose...). Tu peux croire ce que tu veux."
J'ai fait la même erreur, de vouloir avoir le dernier mot, c'est totalement inutile, et ça trahit tout le trop grand intérêt que tu lui as témoigné. C'est là que tu as péché, un homme attirant n'en aurait pas fait toute une montagne. Je ne sais plus où j'ai lu que les naturels ont tous un point commun, quand ça ne marche pas avec une fille, ils se disent que c'est elle qui a raté quelque chose. Toi, tu éprouves le besoin de lui dire, pas pour elle, mais pour toi, par fierté, et cette fierté (qui dure depuis le début de votre interaction) ne devrait pas être là.

Tout ça pour dire que si elle s'est désintéressée, ça n'a rien à voir avec un manque de maturité de sa part, c'est ta responsabilité de ne pas l'avoir mise dans les bonnes dispositions, de ne pas avoir créé un manque.

A ta décharge, on l'a tous fait, et je suis intimement convaincu que c'est quelque chose que tu ne peux comprendre qu'en te plantant sérieusement (en tout cas, c'est comme ça que je l'ai pigé). Fais le point de l'histoire, relis vos messages, relis les articles du site, tout le début de mon second journal traite d'une problématique similaire (et j'ai mis deux mois de prise de tête intensive avant de comprendre et de relever la tête...), et dis toi que tu as acquis un truc inestimable que tous ceux qui se contentent de lire le site sans jamais rien tenter n'ont pas: l'expérience...

Au plaisir de lire la suite.
By Sandor_Clegane
#110985 Merci de vos réponses ! J'aimerais bien rebondir sur certains propos et ajouter deux trois choses, comme d'habitude, mais il y en a une qui me brûle les lèvres :

- Comment on fait quand, une fois le plan tombé dans les abysses, la jeune demoiselle ne vous vire pas elle-même de son facebook ?
Je veux dire, malgré mes interactions avec ces jeunes demoiselles, j'y communique plus ou moins souvent avec tout un tas de monde, pour raisons professionnelles et personnelles confondues... Comme n'importe qui sur facebook, quoi.

Donc, n'ayant aucune envie que des yeux indiscrets (et surtout désormais inaccessibles) continuent à se poser là-dessus, je la vire... ou pas ?
By embauchoir
#110987 Vu ton dernier SMS vindicatif, tu n'as plus le choix : tu la vires.

(ce qui te démontreras une fois de plus que ce dernier SMS ne servait strictement à rien)