Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Melenda
#96619 Merci pour cet article, sublime.

Je me permets juste d'ajouter que, rendre une conversation 'sexuée', ne veut pas dire 'parler de c*l''.

Je ne doute pas que chacun l'aura compris, mais enfin, ne sait-on jamais.

Rendre une conversation sexuée, c'est créer une 'énergie' sexuelle, entre vous, et la demoiselle. Cette énergie, bien qu'invisible, existe, vraiment.

On peut être sexué sans parler. On peut être sexué avec un regard, avec un sourire, avec une posture. On peut aussi, être sexué, avec des mots, des phrases, des 'jokes', de l'humour, etc.

Être sexué n'est pas, 'parler c*l'.

Être sexué est un état subtil. C'est accepter sa masculinité, accepter sa féminité, et en jouer. Comme un enfant joue aux billes.
ByAltaryan
#98071 Sexuer...

Ce qui a changé ma vie.
Pour moi, si on ne devait retenir qu'un seul conseil de tout le site, ça serait celui la.

On ne se rends compte que ceci est absolument vital, qu'une fois qu'on commence a l'appliquer.
Je ne fais encore que toucher du doigt quelque chose de magique dans ses effets, et déjà, la différence est énorme.

Cet article résume parfaitement ce que je n'avais jamais réussi a m'expliquer...Si seulement je l'avais vu plus tôt.Ou pas.Peut être que le véritable apprentissage réside dans le fait de découvrir certaines choses par soi même...En tout cas encore une fois, (et comme pour tout), ces conseils n'ont de portée que si on les essaye. Malgré tous les articles que vous pourrez lire, il faut essayer, au quotidien, d'appliquer légèrement ce genre de choses, c'est comme ça qu'elle finiront par devenir naturelles, et réellement efficaces.
By unefille
#98402 Un commentaire d'un point de vue féminin -je me doute bien que ce n'est pas un simple message qui va changer les convictions de votre gourou ou votre foi dans ses conseils, mais enfin... "Que les plus féministes d’entre vous, qui doutent de la véracité de ces propos, essaient de conclure leur date sans jamais sexuer, et ils verront bien comme c’est amusant, quand la fille leur explique ce qu’elle écoute (de la daube), ce qu’elle lit (de la semoule), ce qu’elle a vu au cinéma dernièrement (du sirop de rien), et ce qu’elle pense des gens (du vide en boite)."
Après avoir lu ça, la citation suivante "Pourquoi jouer tant de notes, quand il suffit de jouer les plus belles ?" me semble curieusement hors de propos. Les notes plus utiles, à la rigueur. Parce qu’apparemment il ne s’agit que de convaincre les filles de t’embrasser/coucher avec toi, pas d’entamer une relation. En effet, je n’ose penser que tu rêves d’une relation sérieuse avec une fille, certes super attirante, mais que tu trouves aussi intéressante que ton papier peint (oui je sais tu n’as sûrement pas de papier peint mais osef). C’est une conception très réductrice de la séduction. Il faut qu’elles soient déjà intéressées par ce genre de drague/relation pour répondre favorablement à ce type d'approche. Ce n'est donc pas une victoire très impressionnante: elles sont déjà d'accord pour se laisser avoir par un physique agréable ou un badinage amusant. Sinon tu peux sexuer tant que tu veux, elles vont peut-être jouer verbalement avec toi, si elles sont d'humeur, mais tu n’auras rien d’autre… Je parle en connaissance de cause, c'est le cas aussi de la plupart de mes copines. Allez, c'est peut-être l'arrogance de la jeunesse qui parle, on dira peut-être autre chose à 40/50 ans...
:arrow: J'ai découvert ce forum en cherchant à comprendre une conversation surprise dans le métro... (et j'ai découvert que j'avais sûrement croisé certains lecteurs de ce type de "littérature"...) Je ne vous dis pas de vous y prendre à l'ancienne du type tu es un rayon de soleil tu as illuminé ma journée et offrir un bouquet de fleurs, mais un peu d'AFCisme comme vous dites, ça ne peut pas faire de mal -sans nous demander directement si le mariage et les enfants sont ce dont on rêve -j'ai testé aussi, et c'est un peu flippant-
Bref, ce que je veux dire, c'est qu'élaborer des règles de ce genre est absurde : on est tous différents, ce qui marche dans la bouche de quelqu'un parce que ça correspond à son caractère paraîtra parfaitement ridicule chez quelqu'un d'autre; semblera amusant à une fille, inintéressant à une autre, et grossier à la troisième, le tout dépendant non seulement du caractère mais aussi de l'humeur...
Si vous voulez vraiment séduire quelqu'un, il faut le connaître bien. Et il vaut mieux bien connaître la personne avec qui on veut entamer une relation, non?!
En revanche, quand vous conseillez de booster son estime de soi, je ne peux qu'approuver. C'est bon pour tout le monde! et ça ne peut que vous aider à -coucher plus facilement, sûrement - être plus équilibré et donc plus apte à être heureux en couple.
Sur ce, la mamie vingtenaire vous quitte et vous souhaite bonne chance dans vos amours.
By Melenda
#98405 [quote="unefille"]Un commentaire d'un point de vue féminin -je me doute bien que ce n'est pas un simple message qui va changer les convictions de votre gourou ou votre foi dans ses conseils, mais enfin... "Que les plus féministes d’entre vous, qui doutent de la véracité de ces propos, essaient de conclure leur date sans jamais sexuer, et ils verront bien comme c’est amusant, quand la fille leur explique ce qu’elle écoute (de la daube), ce qu’elle lit (de la semoule), ce qu’elle a vu au cinéma dernièrement (du sirop de rien), et ce qu’elle pense des gens (du vide en boite)."
Après avoir lu ça, la citation suivante "Pourquoi jouer tant de notes, quand il suffit de jouer les plus belles ?" me semble curieusement hors de propos. Les notes plus utiles, à la rigueur. Parce qu’apparemment il ne s’agit que de convaincre les filles de t’embrasser/coucher avec toi, pas d’entamer une relation. En effet, je n’ose penser que tu rêves d’une relation sérieuse avec une fille, certes super attirante, mais que tu trouves aussi intéressante que ton papier peint (oui je sais tu n’as sûrement pas de papier peint mais osef). C’est une conception très réductrice de la séduction. Il faut qu’elles soient déjà intéressées par ce genre de séduction/relation pour répondre favorablement à ce type d'approche. Ce n'est donc pas une victoire très impressionnante: elles sont déjà d'accord pour se laisser avoir par un physique agréable ou un badinage amusant. Sinon tu peux sexuer tant que tu veux, elles vont peut-être jouer verbalement avec toi, si elles sont d'humeur, mais tu n’auras rien d’autre… Je parle en connaissance de cause, c'est le cas aussi de la plupart de mes copines. Allez, c'est peut-être l'arrogance de la jeunesse qui parle, on dira peut-être autre chose à 40/50 ans...
:arrow: J'ai découvert ce forum en cherchant à comprendre une conversation surprise dans le métro... (et j'ai découvert que j'avais sûrement croisé certains lecteurs de ce type de "littérature"...) Je ne vous dis pas de vous y prendre à l'ancienne du type tu es un rayon de soleil tu as illuminé ma journée et offrir un bouquet de fleurs, mais un peu d'AFCisme comme vous dites, ça ne peut pas faire de mal -sans nous demander directement si le mariage et les enfants sont ce dont on rêve -j'ai testé aussi, et c'est un peu flippant-
Bref, ce que je veux dire, c'est qu'élaborer des règles de ce genre est absurde : on est tous différents, ce qui marche dans la bouche de quelqu'un parce que ça correspond à son caractère paraîtra parfaitement ridicule chez quelqu'un d'autre; semblera amusant à une fille, inintéressant à une autre, et grossier à la troisième, le tout dépendant non seulement du caractère mais aussi de l'humeur...
Si vous voulez vraiment séduire quelqu'un, il faut le connaître bien. Et il vaut mieux bien connaître la personne avec qui on veut entamer une relation, non?!
En revanche, quand vous conseillez de booster son estime de soi, je ne peux qu'approuver. C'est bon pour tout le monde! et ça ne peut que vous aider à -coucher plus facilement, sûrement - être plus équilibré et donc plus apte à être heureux en couple.
Sur ce, la mamie vingtenaire vous quitte et vous souhaite bonne chance dans vos amours.

Pardonne-moi, mais, résumer les contenus de Spikeséduction à: 'apprendre à coucher le premier soir', c'est vexant, et 'hors'-sujet. Là où 'hors' veut dire, 'en dehors' (du sujet, donc). Combien de temps as-tu passé sur le site ? Combien d'articles as-tu parcouru ? Combien de topics as-tu ouvert, avant de poster ton intervention ?

10 minutes.. ?

Autre question: n'est-il pas, alors, déplacé d'intervenir sur un sujet que l'on ne connait pas ? D'autant pour le remettre en question, le dit-sujet. Pour ma part, ça me parait non-seulement déplacé, mais un tantinet ridicule. Bien-entendu Spikeséduction n'est pas un site pour apprendre à devenir quelque 'sérial-niqueur' ou que sais-je encore; là n'est pas son propos.

Tu as donc pris 2 phrases, de 2 articles différents, et tu as tiré une conclusion-hâtive. Comment ne pas se douter que la dites-conclusion serait erronée, hors-sujet, voire risible ?

Quant au précieux conseil: 'chacun est différent, il faut adapter sa séduction en fonction..' ; nous te remercions tous, du fond du cœur, pour ce 'scoop' sans précédent. J'en aurai presque la larme à l'œil tellement c'est beau, innovant et plein de fraicheur.

Bref, encore une personne qui 'parle de ce qu'elle ne connait pas'; or, comme pour tout, partout, tout le temps, seuls les mots emprunts de savoir, donc d'une certaine-justesse, sont recevables et aptes à être entendus. Lorsque l'on ne sait pas; on apprend des autres, on ne cherche pas à communiquer un quelconque enseignement. C'est aussi simple que cela.
ByAltaryan
#98406 Du calme Melenda...pas la peine de s'énerver.
Je pense au contraire que cet avis est très intéréssant, et permettra d'éclaircir plusieurs points, n'en déplaise a certains.

Tout d'abord, permet moi d'extraire de ton message quelques points sur lesquels je ferais des commentaires. Je t'invite a en faore de même...
(Pour commencer déja j'ai 20ans, donc qu'on ne me sorte pas d'argument d'age...).

[quote]la mamie vingtenaire vous quitte
Mon instinct masculin me dit que tu vas repasser...

[quote]de votre gourou ou votre foi dans ses conseils
Doucement tout de même. Stephane n'est pas notre gourou, loin s'en faut. Même s'il est vrai que l'admiration sans borne de certains, et l'absence totale d'esprit critique tiens a la bétise pure, ce n'est pas le cas de tout le monde.On peut très bien fréquenter ce site sans être d'accord avec ce que dit Stephane sur tous les points.C'est mon cas, même si je trouve cet article plutot vrai.

[quote]Les notes plus utiles, à la rigueur. Parce qu’apparemment il ne s’agit que de convaincre les filles de t’embrasser/coucher avec toi, pas d’entamer une relation.
Je ne pense honnètement pas que Stephane pense réellement ceci de toutes les filles. D'une partie certes, mais il en va de même pour tout le monde. Le but de sa phrase est de marquer les esprits, pas de faire une généralité.

[quote]Il faut qu’elles soient déjà intéressées par ce genre de séduction/relation pour répondre favorablement à ce type d'approche
Vu ton impression d'avant, tu restes logique dans tes propos.
Mais pour une personne souhaitant une relation sérieuse, il va de soi que sexuer ne fais pas toujours de mal.
Pas parler de cul comme un pervers, non.Sexuer c'est montrer qu'on est un homme, et qu'on s'assume en tant que tel, avec la virilité qui va avec (sans tomber dans l'excès). Et ça, ça ne peut être que bénéfique.

[quote]j'ai découvert que j'avais sûrement croisé certains lecteurs de ce type de "littérature"...
Ce n'est pas de la littérature. Mais ceci dit je t'accordes que l'on trouves des dragueurs relous partout. Mais la plus part n'ont jamais rien lu la dessus. Le but de ce site est justement de passer au dessus du stade de dragueur relou/timide maladif (au choix), pour pouvoir séduire (et non draguer) naturellement, sans artifices et sans lourdeur. En tout cas, c'est comme ça que je le vois.

[quote]un peu d'AFCisme comme vous dites, ça ne peut pas faire de mal
Accordé. Mais quand c'est bien manié. De plus, on n'a jamais dit qu'il ne fallait JAMAIS être gentil avec les filles ou autres (ça serait complètement contre nature).Mais il ne faut pas tomber dans le trop gentil (genre les fleurs a tout bout de champ, etc...) comme tu l'as dit. La encore c'est une question de dosage, qui est loin d'être naturelle pour tous.Le but des articles "choc" est justement de faire prendre conscience aux lecteurs d'un problème, afin qu'ils puissent réaliser qu'il sont dans un excès.Le danger est qu'ils tombent dans l'excès inverse, certes (et ça arrive malheureusement).

[quote]qu'élaborer des règles de ce genre est absurde : on est tous différents, ce qui marche dans la bouche de quelqu'un parce que ça correspond à son caractère paraîtra parfaitement ridicule chez quelqu'un d'autre
Bien sur. Mais la encore sexuer (parce qu'on parle de ça), peut s'appliquer de différentes manières selon la personne.Il en va de même pour tous, ça parait évident.

[quote]semblera amusant à une fille, inintéressant à une autre, et grossier à la troisièmeLa encore, je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas essayer de dégager des règles absolues du site (sauf certaines règles de bon sens, mais sur celles la, tu seras toi aussi d'accord).Il faut bien sur essayer de transposer les articles qu'on lit a sa propre situation. On n'essaye pas de séduire une bourgeoise de 35ans comme une fille de banlieue de 18ans, c'est évident.

[quote]Si vous voulez vraiment séduire quelqu'un, il faut le connaître bien. Et il vaut mieux bien connaître la personne avec qui on veut entamer une relation, non?!
Des exemple prouvent que c'est complètement faux. Et tu trouveras même des témoignages de filles pour l'appuyer.(pas ici, mais ailleurs).
D'ailleurs, est tu sorti principalement avec des amis de longue date, ou avec des gens qui étaient plutot des amis d'amis, voire même rencontrés en boite, et que tu ne connaissais finalement que assez peu ?

[quote]En revanche, quand vous conseillez de booster son estime de soi, je ne peux qu'approuver.A ben voila, y a pas que de la merde ici tu vois ;)
D'accord a 100%.

Voila pour mon analyse. j'ai trouvé tes propos assez intéréssant, car différents.Si tu veux répondre ici, tu peux bien sur, ou sinon par mp, si il y a un risque que la discussion dérape.(Voire par mail, mais bon...)

Bonne journée.
By TANZAN
#98407 Y a pas a dire, faut du cran pour écrire un truc pareil, du moment que j'y suis je vais commenter a ma "sauce"...

- Tu es une fille parmi une majorité d'homme, dur de rester objectif dans ces conditions, puisqu'on est impartiaux et qu'on cherche chacun a tirer la couverture du même côté.

- Stéphane l'a suggéré, je le pense également, sexué une conversation avec une fille est un très bon moyen de détendre l'atmosphère et de donner du piquant a la discussion, quand bien même ça ne permettrait pas d'accéder a la case "lit".

- A un moment donné tu a parler du refus que vous pouvez donnez a nos avances, mais ça on en est bien conscient et nôtre "Job' c'est de composer avec !, On est pas là pour changer le comportement des filles mais pour optimiser le nôtre !

Sur ce, je laisse aux autres le soin de répondre...
By jazzitup
#98408 Je préfère lire :

Si vous voulez vraiment connaître* quelqu'un, il faut le séduire bien.

Sinon le sujet a déjà été traité, on y retrouvera la même réaction ou (plus ou moins) les mêmes réponses.

C'est par le malentendu universel que tout le monde s'accorde.

C'est aussi vrai dans la séduction.

* au sens biblique
By Valmont
#98409 [quote="unefille"]Bref, ce que je veux dire, c'est qu'élaborer des règles de ce genre est absurde : on est tous différents, ce qui marche dans la bouche de quelqu'un parce que ça correspond à son caractère paraîtra parfaitement ridicule chez quelqu'un d'autre; semblera amusant à une fille, inintéressant à une autre, et grossier à la troisième, le tout dépendant non seulement du caractère mais aussi de l'humeur...
C'est méconnaitre certains principes de psychologie et de science humaine, mais le fait est là: statistiquement certaines choses marchent plus souvent que d'autres. Après en effet, la probabilité peut différence selon ce qui nous intéresse.

Par exemple, je peux dire qu'une personne bien habillée, sportive, cultivée, avec de l'humour séduira plus de filles qu'un junkie habillé en clodo, se lavant une fois par mois et passant son temps devant de la télé-réalité. Pourtant quelque part, il y a certainement une fille qui choisira le deuxième homme plutôt que le premier. Est-ce pour autant qu'un peut dire qu'il est absurde d'élaborer ce genre de règle ? Il y a là un pas que je ne franchirai pas.
By Pier-Yves
#98410 [color=white]unefille[/color], tu es incitée à te présenter, et à continuer ce débat ( de la façon la plus courtoise possible, c'est un sujet sensible)

[color=white]Melenda[/color], ce que tu écris est trop agressif pour que le message que tu veux faire passer aie un effet, prends exemple sur Altaryan, ce qu'il dit est assez constructif.

[color=white]G., modérateur surveillant ce sujet qui n'a pas intérêt à déraper.[/color]
By wu-weï
#98411 Je vais prendre un exemple simple que tout le monde peut comprendre :

J'ai regardé toute la saison de L'amour est dans le pré sur M6, animée et présentée par Carine Lemarchand.*

Ceux et celles qui n'ont pas sexué ou été sexué(e)s n'ont abouti à rien d'autre qu'une amitié, voire un rejet.
L'inverse s'est aussi vérifié au cours de cette série d'émissions.

Et on ne peut pas dire que ce soient des séducteurs et séductrices "entraîné(e)s"!
C'est justement ce qui était intéressant dans cette émission : voir des gens tout ce qu'il y a de plus normaux et constater que lorsque ça a marché, c'est que l'on a retrouvé les bons ingrédients (notes?).
Dans chaque couple en devenir, ces ingrédients se dosaient en fonction de l'un et de l'autre. Et quand l'un ne complétait pas l'autre, ça ne fonctionnait pas.

* Le premier qui rit a deux de colle! :mrgreen:
By wu-weï
#98412 *deux heures de colle
By Melenda
#98414 Certes, j'ai peut-être été un peu agressif, je le concède volontiers.

Néanmoins, admettez à votre tour que tous ces 'gens' qui se permettent de juger sans prendre le temps de savoir de quoi ils parlent, c'est, au fond, bien plus éreintant que ma réaction ; non ? J'apprécie grandement le travail de Stéphane et j'apprécie tout autant son site, son forum ; comme chacun d'entre-vous, je présume.

Je trouve ce genre d'interventions presque pathétiques. Non pas parce qu'elle va 'contre' le courant du site, bien au contraire, mais parce qu'elle est dénuée de fond et que c'est une 'attaque' (remise en question) gratuite et infondée. C'est trop facile et non-recevable.

Et si ma réaction était agressive, c'est parce que, à la longue, ces personnes méritent d'être 'remises à leur place' ; sinon elles nous polluent de leurs non-idées, et non-réflexions. Je ne dis pas que certains doivent émettre des idées et d'autres non ; je dis simplement que, lorsque l'on veut donner des conseils, ou pis, remettre en question tout un site: on fait en sorte de savoir de quoi on parle ; sinon, on prend le risque de se faire remettre à sa place.

Non.. ?

:roll:
ByAltaryan
#98417 [quote]admettez à votre tour que tous ces 'gens' qui se permettent de juger sans prendre le temps de savoir de quoi ils parlent, c'est, au fond, bien plus éreintant que ma réaction ; non ?

Franchement non. unefille, malgré des propos certes parfois acerbes, reconnais au moins du bon parfois. Elle donne son avis, avec certes des arguments opposés aux tiens. Mais elle argumente, et concède quelques points. toi tu contres en bloc.
[quote]
Je trouve ce genre d'interventions presque pathétiques. Non pas parce qu'elle va 'contre' le courant du site, bien au contraire, mais parce qu'elle est dénuée de fond et que c'est une 'attaque' (remise en question) gratuite et infondée. C'est trop facile et non-recevable.
Elle n'a pas vraiment tort sur tout.(Au contraire même.En y repensant, son argumentation tiens selon moi a une mauvaise interprétation de "sexuer".). A être trop renfermés sur nous mêmes, on risque d'oublier l'essentiel peut être.
On se posait la question de pourquoi certains "anciens" sont partis. Peut être parce que a force de tourner en rond dans la communauté, on devient parfois bizarre. Et tout changement par rapport a un dogme pré-établi peut être mal perçu, alors on s'éloigne.

[quote]sinon elles nous polluent de leurs non-idées, et non-réflexions.
Sans vouloir te remettre a ta place, ton post n'exprime ni idée, ni réflexion...
[quote]
on fait en sorte de savoir de quoi on parle
Tu dragues qui? des filles? Moi oui en tout cas. je pense tout de même qu'une fille sait mieux qu'un homme a la base (on peut inverser ça, mais ce n'est pas le propos), comment elle aime/veut être séduite...
By Tgaud
#98418 [quote]je pense tout de même qu'une fille sait mieux qu'un homme a la base (on peut inverser ça, mais ce n'est pas le propos), comment elle aime/veut être séduite...

Ouch.. si seulement c'était vrai.