- Mar Aoû 17, 2010 1:13 pm
Du calme Melenda...pas la peine de s'énerver.
Je pense au contraire que cet avis est très intéréssant, et permettra d'éclaircir plusieurs points, n'en déplaise a certains.
Tout d'abord, permet moi d'extraire de ton message quelques points sur lesquels je ferais des commentaires. Je t'invite a en faore de même...
(Pour commencer déja j'ai 20ans, donc qu'on ne me sorte pas d'argument d'age...).
[quote]la mamie vingtenaire vous quitte
Mon instinct masculin me dit que tu vas repasser...
[quote]de votre gourou ou votre foi dans ses conseils
Doucement tout de même. Stephane n'est pas notre gourou, loin s'en faut. Même s'il est vrai que l'admiration sans borne de certains, et l'absence totale d'esprit critique tiens a la bétise pure, ce n'est pas le cas de tout le monde.On peut très bien fréquenter ce site sans être d'accord avec ce que dit Stephane sur tous les points.C'est mon cas, même si je trouve cet article plutot vrai.
[quote]Les notes plus utiles, à la rigueur. Parce qu’apparemment il ne s’agit que de convaincre les filles de t’embrasser/coucher avec toi, pas d’entamer une relation.
Je ne pense honnètement pas que Stephane pense réellement ceci de toutes les filles. D'une partie certes, mais il en va de même pour tout le monde. Le but de sa phrase est de marquer les esprits, pas de faire une généralité.
[quote]Il faut qu’elles soient déjà intéressées par ce genre de séduction/relation pour répondre favorablement à ce type d'approche
Vu ton impression d'avant, tu restes logique dans tes propos.
Mais pour une personne souhaitant une relation sérieuse, il va de soi que sexuer ne fais pas toujours de mal.
Pas parler de cul comme un pervers, non.Sexuer c'est montrer qu'on est un homme, et qu'on s'assume en tant que tel, avec la virilité qui va avec (sans tomber dans l'excès). Et ça, ça ne peut être que bénéfique.
[quote]j'ai découvert que j'avais sûrement croisé certains lecteurs de ce type de "littérature"...
Ce n'est pas de la littérature. Mais ceci dit je t'accordes que l'on trouves des dragueurs relous partout. Mais la plus part n'ont jamais rien lu la dessus. Le but de ce site est justement de passer au dessus du stade de dragueur relou/timide maladif (au choix), pour pouvoir séduire (et non draguer) naturellement, sans artifices et sans lourdeur. En tout cas, c'est comme ça que je le vois.
[quote]un peu d'AFCisme comme vous dites, ça ne peut pas faire de mal
Accordé. Mais quand c'est bien manié. De plus, on n'a jamais dit qu'il ne fallait JAMAIS être gentil avec les filles ou autres (ça serait complètement contre nature).Mais il ne faut pas tomber dans le trop gentil (genre les fleurs a tout bout de champ, etc...) comme tu l'as dit. La encore c'est une question de dosage, qui est loin d'être naturelle pour tous.Le but des articles "choc" est justement de faire prendre conscience aux lecteurs d'un problème, afin qu'ils puissent réaliser qu'il sont dans un excès.Le danger est qu'ils tombent dans l'excès inverse, certes (et ça arrive malheureusement).
[quote]qu'élaborer des règles de ce genre est absurde : on est tous différents, ce qui marche dans la bouche de quelqu'un parce que ça correspond à son caractère paraîtra parfaitement ridicule chez quelqu'un d'autre
Bien sur. Mais la encore sexuer (parce qu'on parle de ça), peut s'appliquer de différentes manières selon la personne.Il en va de même pour tous, ça parait évident.
[quote]semblera amusant à une fille, inintéressant à une autre, et grossier à la troisièmeLa encore, je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas essayer de dégager des règles absolues du site (sauf certaines règles de bon sens, mais sur celles la, tu seras toi aussi d'accord).Il faut bien sur essayer de transposer les articles qu'on lit a sa propre situation. On n'essaye pas de séduire une bourgeoise de 35ans comme une fille de banlieue de 18ans, c'est évident.
[quote]Si vous voulez vraiment séduire quelqu'un, il faut le connaître bien. Et il vaut mieux bien connaître la personne avec qui on veut entamer une relation, non?!
Des exemple prouvent que c'est complètement faux. Et tu trouveras même des témoignages de filles pour l'appuyer.(pas ici, mais ailleurs).
D'ailleurs, est tu sorti principalement avec des amis de longue date, ou avec des gens qui étaient plutot des amis d'amis, voire même rencontrés en boite, et que tu ne connaissais finalement que assez peu ?
[quote]En revanche, quand vous conseillez de booster son estime de soi, je ne peux qu'approuver.A ben voila, y a pas que de la merde ici tu vois
D'accord a 100%.
Voila pour mon analyse. j'ai trouvé tes propos assez intéréssant, car différents.Si tu veux répondre ici, tu peux bien sur, ou sinon par mp, si il y a un risque que la discussion dérape.(Voire par mail, mais bon...)
Bonne journée.