Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByAltaryan
#98460 je n'ai d'ailleurs même pas pris la peine de répondre (pourtant j'aurais été le premier), vu la dérive assurée. Il y a des gens trop obtus pour que quelque chose de bon sorte de la.
By unefille
#98462 hmm... je dois avoir été prof dans une vie antérieure, vu l'agacement qui me saisit à chaque fois qu'on comprend ce que je dis de travers. Altaryan, pas compris ta remarque. J'avais compris la définition du néologisme "sexuer", pas de souci de ce côté. Par exemple, un garçon pourrait, s'il voulait remonter le moral d'une amie, en plus de lui assurer qu'elle est très intelligente et très intéressante, "sexuer" la conversation sans avoir d'arrière-pensée sexuelle. Equus, :P il y a plus élaboré mais c'est tout aussi gonflant que ce genre-là, on est d'accord. Melenda, je n'ai rien contre ce site, pas de souci. Je répondais juste à UN message du site, celui-ci, des "notes", par indignation féministe (et je ne suis pas célibataire, sorry pour la destruction du cliché de la féministe aigrie et célibataire), et, histoire de me donner bonne conscience, pour vous éviter une erreur fréquente: les mecs qui jouent à l'alpha, et après qui se plaignent, mais pourquoi elle ne m'a pas fait confiance, gnagnagna, et quand ils racontent la façon dont ils s'y sont pris lors des premiers rdv, trop sûrs d'eux et de leur charme, et de leur valeur (vous appelez ça "se positionner comme le prix", je crois) etc. là ça s'éclaire tout de suite. Je ne m'indigne pas de lire que de nombreuses filles brassent des courants d'air, mais de lire qu'il n'est pas choquant de manifester de l'intérêt (hypocrite donc) à des gens que l'on ne trouve pas intéressants. Ca c'est manquer de respect. Saperlipopette, c'est clair là non? :wink: Et j'arrête définitivement de polluer ce sujet de mes remarques, comprenez de travers tout ce que vous voulez, je fais mon Ponce Pilate.
By unefille
#98463 un peu agressive, ma dernière phrase. :arrow: Peace and love.
By Elan
#98464 Je ne peux qu'appuyer la remarque sur la phrase qui fâche :
[quote]Que les plus féministes d’entre vous, qui doutent de la véracité de ces propos, essaient de conclure leur date sans jamais sexuer, et ils verront bien comme c’est amusant, quand la fille leur explique ce qu’elle écoute (de la daube), ce qu’elle lit (de la semoule), ce qu’elle a vu au cinéma dernièrement (du sirop de rien), et ce qu’elle pense des gens (du vide en boite).

Je ne doute pas qu'il y ait du plaisir à prendre à séduire une fille qu'on considère comme une cruche au dernier degré.
Néanmoins, qu'on ne vienne pas ensuite dire qu'on fait là de l'analyse des relations homme/femme et qu'on souhaite faire autre chose qu'apprendre à draguer tout ce qui a vaguement moins de poils que Nana Mouskouri.

Après, je suis tout à fait pour sexuer une conversation que je tiens par ailleurs avec une femme intelligente.

Enfin pour éclaircir la prémisse qui sous-tend ce fil, Luchini se trompe légèrement en disant qu'une discussion non sexuée est rasoir.
Ce qui est rasoir, ce sont les échanges de banalités où chacun, pour passer le temps, joue à ne pas s'ennuyer et trouver passionnant la récente surcondensation de gouttelettes d'eau ayant eu lieu à 3km d'altitude au dessus de la Corrèze.

Certes avec une femme qu'on séduit le discours sexué se pose là - mais alors pourquoi estimer que c'est elle qui allie le sirop de rien et le vide en boîte : dans cette situation nos goûts cinématographiques et notre opinion sur la géographie au XIVème sont tout autant insipides - mais dans bien d'autres situations il y a des choses passionnantes à échanger, et qui ne concernent ni le sexe, ni les gouttelettes d'eau.
By Melenda
#98468 Question : ne confondrais-tu pas ce site, avec d'autres ?

Je ne doute pas que Spike ait un jour préconisé qu'il faille 'être le prix', mais enfin, les propos qu'il tient sont, généralement, plus profonds et plus complets que ceux que l'on peut trouver ailleurs ; non ?

(be the price ; chaud/froid ; negs ; et autres 'bétises')

Il me semble que l'on soit plus ici dans une analyse Sociologico-philosophico-quotidienne ; que dans quelques théorèmes mathématiques.

On ne séduit pas avec nos compas, nous, Madame !

Dernière-tentative, ensuite, promis, j'arrête de le dire : renseigne-toi sur un contenu (je veux dire : renseigne-toi ; Vraiment !) avant d'en faire la 'critique' (si si, c'était une critique).

:D
By ignomo
#98470 Il y a dans les recoins du forum un sujet sur le détachement. :arrow:
By animal
#98471 [quote="unefille"]Je ne m'indigne pas de lire que de nombreuses filles brassent des courants d'air, mais de lire qu'il n'est pas choquant de manifester de l'intérêt (hypocrite donc) à des gens que l'on ne trouve pas intéressants. Ca c'est manquer de respect.
Sans aller aussi loin que ce que tu évoques, tu oublies 2-3 petites choses:

- Avant de trouver LA fille, on rencontre DES filles, pas forcément plus dégourdies que nous, pas forcément plus à l'aise que nous, et qui se complaisent autant que nous à dire des banalités et nous parler, effectivement, de la soupe qu'elles écoutent. Il ne m'est encore JAMAIS arrivé de croiser quelqu'un que je trouve absolument parfait, et des fois, dans le stress d'une discussion axée séduction, on a ce genre de banalités qui sortent. Ce n'est pas que la fille en face n'est pas intéressante, mais juste qu'une personne intéressante peut, dans les mauvaises circonstances, être chiante comme la pluie...

- Ici, nous somme tous des anciens (ou actuels) timides/balourds/pas doués de la séduction, et malheureusement, pour être prêts le jour J, face à la femme F, il faut se faire la main, désolé de l'expression mais on ne rattrape pas 20 ans de manque de confiance en soi en lisant un forum de méthodologies obscures et de formules magiques mais en sortant, et en essayant. Des fois, on fait des belles rencontres, des fois on rencontre des cruches, dans mon petit cheminement j'ai souvent poussé aussi loin que possible juste pour me tester et comprendre, je n'ai blessé aucune innocente au passage et ce n'est pas mon intention.

- La fille est un garçon comme nous, elle cherche (peut-être que toi non, mais certaines oui) la même chose qu'un garçon, soit, au choix, une relation sérieuse, une amourette de vacances, un plan c.., un diner gratuit, etc... Vous vous servez de nous autant qu'on se sert de vous, arrête donc de nous faire passer pour des méchants garçons parce qu'on essaie de comprendre ce qu'on a toujours fait de travers et de ne plus le reproduire, histoire, un jour, de rencontrer une fille bien, de l'attraper, de ne plus la laisser partir et d'être heureux. Et désolé de nous amuser un peu en passant... Je m'insurge donc totalement contre le "positionner comme le prix", ça n'est pas la culture locale et tu devras chercher ça sur un autre forum...

Bref, on est loin d'être tous des bourrins qui veulent enchainer les conquêtes, il y en a ici comme ailleurs, mais ici, encore une fois, j'ai appris à être un adulte avant d'apprendre quoi que ce soit à propos de la séduction, et finalement j'ai surtout appris à écouter mon instinct et à décrypter les messages obcurs que vous nous envoyez quand vous êtes intéressées...
By animal
#98472 AU fait, tu n'as pas répondu

[quote="Equus"]tu préfères les glaces à la vanille ou les châteaux de sable ?

Quoique, ça n'est pas très sexué comme discussion... :D
By ignomo
#98474 Tu as raté le côté démonstration de valeur de la glace "à l'italienne" en disant "à la vanille". L'un peut faire rêver et mener à une projection, l'autre...
By TANZAN
#98475 Je suis le seul a avoir remarqué qu'elle a parler de "féminisme" :roll:

Ça reviendrait a convaincre un pacifiste que la guerre est une bonne chose (par ex), autrement dit c'est peine perdue (si toutefois c'est une féministe).

Puisque ne l'oublions pas, si on est ici, c'est en (grande ?) partie pour devenir un homme et non pour se plier au désirs d'une femme...

Les mères castratrices j'ai déjà donné... :roll:
By animal
#98479 [quote="ignomo"]Tu as raté le côté démonstration de valeur de la glace "à l'italienne" en disant "à la vanille". L'un peut faire rêver et mener à une projection, l'autre...

SI tu as bien révisé, je suis sûr que tu peux en faire quelque chose: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vanille
J'arrête là, on va encore se faire traiter de geeks de la drague alors qu'on ne fait que se cultiver un peu...

[quote]Puisque ne l'oublions pas, si on est ici, c'est en (grande ?) partie pour devenir un homme et non pour se plier au désirs d'une femme...
Je ne veux pas briser tes illusions mais tôt ou tard, il faudra en lâcher un minimum sous peine de devenir insupportable...

Cela dit j'ai peur qu'on finisse effectivement par tourner en rond dans ce post, je me rends compte que mes deux messages disent sensiblement la même chose...
ByAltaryan
#98485 @unefille:
Si tu parles de ma remarque concernant les gens obtus, je ne parlais pas de toi...je connais certains energumènes du forum, donc bon...
By jazzitup
#98486 Le truc qui m'interroge...

pourquoi les réactions sont-elles si vives ?

Elle critique un article du site, se dit choquée - au premier degré, on peut légitimement l'être. En passant, ne pas oublier que beaucoup de femmes ont compris, aussi, que parler de Platon n'était pas un prélude à une soirée caliente, et que passer pour idiote a ses avantages : beaucoup d'hommes tombent dans le panneau parce que leur égo gonfle comme la grenouille de la fable.

Pourquoi les réactions sont-elles si vives ?

Parce qu'après avoir été un gentil garçon (cf. Pierre Louÿs) il y a forcément un retour de balancier - on ne se fera plus avoir, on a tout compris aux femmes, on a les routines qui fonctionnent, tout compris au déroulement d'une rencontre , etc...

C'est en partie une illusion, mais une illusion meilleure que la déclinaison si je m'intéresse vraiment à elle, qu'on apprends à se connaître (au sens non biblique), forcément il se passera un truc, ou sinon c'est que c'était pas la bonne.

Je crois que personne n'a besoin de défendre l'enseignement et les valeurs du site. Comme tout ce qui tout à l'humain, il n'y a pas de vérité absolue. Mais on juge l'arbre à ses fruits.

Je ne sais pas comment le mot "sexué" est compris, au premier degré toujours. Est-ce poser ses couilles sur la table comme un porte-clé d'Aston Martin ?

Une autre fille me l'a expliqué un soir : c'est quand un homme fait sentir une femme femme. Que ce soit par le langage, le regard, peu importe.

[size=59](comme quoi les femmes ne pensent pas toujours de la semoule)
[/size]

unefille, si tu n'as pas été refroidie par l'accueil, peux-tu nous raconter une rencontre (la tienne, ou celle d'une amie) qui démentirait l'importance du sexué ?
By animal
#98495 [quote="jazzitup"]Le truc qui m'interroge...

pourquoi les réactions sont-elles si vives ?

Elle critique un article du site, se dit choquée - au premier degré, on peut légitimement l'être. En passant, ne pas oublier que beaucoup de femmes ont compris, aussi, que parler de Platon n'était pas un prélude à une soirée caliente, et que passer pour idiote a ses avantages : beaucoup d'hommes tombent dans le panneau parce que leur égo gonfle comme la grenouille de la fable.

La critique va légèrement plus loin que ça, ma réaction vive tient surtout au fait qu'elle est à sens unique, mais mettons ça sur le sens d'un bon mot et passons...

[quote="jazzitup"]Pourquoi les réactions sont-elles si vives ?

Parce qu'après avoir été un gentil garçon (cf. Pierre Louÿs) il y a forcément un retour de balancier - on ne se fera plus avoir, on a tout compris aux femmes, on a les routines qui fonctionnent, tout compris au déroulement d'une rencontre , etc...

Tu mets le doigt sur la question qui me tarabuste en ce moment: après avoir toujours été sympa avec tout le monde, et avoir toujours cherché à faire plaisir à tout le monde, je me suis aperçu qu'il était vraiment nécessaire que je fasse le ménage dans mon entourage. Ça implique de devenir plus sélectif, mais aussi plus dur pour ne plus laisser passer certaines choses (cf. mes mésaventures de ces vacances...). J'ai un caractère de merde, au moins je l'admets, et j'ai moins tendance à le cacher ces derniers temps, la question que je me pose est: est-ce que c'est vraiment moi ou est-ce que c'est juste une phase post-Nice Guy??

[quote="jazzitup"]C'est en partie une illusion, mais une illusion meilleure que la déclinaison si je m'intéresse vraiment à elle, qu'on apprends à se connaître (au sens non biblique), forcément il se passera un truc, ou sinon c'est que c'était pas la bonne.

En fait c'est une illusion nécessaire quand on apprend à avoir confiance en soi, il faut avoir l'illusion du contrôle pendant un moment, qui te permet de finalement intégrer certaines bases dans ta personnalité, qui ressortiront d'elles mêmes. Je disais plus haut que j'avais tendance à "sexuer" (en tout cas le peu que j'en ai compris) même avec mes vieilles amies maintenant, ça n'est pas quelque chose de réfléchi mais un comportement plutôt spontané...

Je vais remercier unefille au final, tu as rendu ce sujet très intéressant... ;-)