Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Orphée
#98419 [quote="Tgaud"][quote]je pense tout de même qu'une fille sait mieux qu'un homme a la base (on peut inverser ça, mais ce n'est pas le propos), comment elle aime/veut être séduite...

Ouch.. si seulement c'était vrai.
Quand on fréquente le site depuis quelques temps, on voit tellement de messages de fille comme ça, qui disent la même chose, qu'on en finit par ne plus y faire attention...
By animal
#98420 [quote="Tgaud"][quote]je pense tout de même qu'une fille sait mieux qu'un homme a la base (on peut inverser ça, mais ce n'est pas le propos), comment elle aime/veut être séduite...

Si les femmes savaient elles-même ce qu'elles veulent...

Pour unefemme, à la fin, le "gourou" nous apprend surtout à grandir et à nous comporter comme des hommes, plutôt que comme des gamins, et si tu étais tombée sur le forum de Mystery, tu aurais vu ce qu'est un vrai geek de la séduction qui la considère comme une formule mathématique.
La première chose que j'ai appris ici, c'est qu'on ne plait pas à tout le monde, et qu'une fois que tu as compris ça et que tu es capable de repérer à qui tu peux plaire, tu as divers moyens d'optimiser tes chances de séduire, et par conséquent de créer un lien et d'entamer une relation plus ou moins profonde. Parce que, que ça ne soit qu'un peu de sexe ou un mariage, c'est une relation dans les deux cas.
Sexuer en fait partie, être un AFC non, et crois moi, même un peu d'AFCisme est un vrai tue-l'amour, quoi que tu en penses. Une conversation qui n'est pas un minimum sexuée est banale, et donc pas forcément stimulante/intéressante/etc... et est-ce que tu as vraiment envie de revoir un mec qui t'a ennuyée toute une soirée à te parler musique/informatique/cinéma sans te faire au moins un peu comprendre que tu lui plais??

Te baser sur une pub, qui par définition est là pour te donner envie de quelque chose et est donc forcément un peu exagérée, pour juger l'ensemble du site est limite, et je t'encourage à lire un peu les divers articles du site pour comprendre où tu es vraiment tombée et quels comportements on encourage ici. Petit indice: ce n'est pas nécessairement de b...er tout ce qui bouge.

Le jour où tu tomberas sur l'un de nous, tu seras peut-être agréablement surprise d'avoir face à toi, non pas un dragueur professionnel, mais un homme qui se comporte comme tel. C'est en tout cas ce que moi j'ai trouvé ici. Bonne lecture...
By wu-weï
#98421 A chaque fois qu'une femme vient appuyer là où ça fait mal, tout le monde se justifie sur 3 pages!

Argumentez, discutez le bout de gras mais ne vous justifiez pas.

@ animal : quand, au premier abord, tu dégage une bonne dose d'assurance, pour la contrebalancer il faut rassurer, valider. Une pointe de sensibilité et d'AFCisme permet d'être "normal".
By wu-weï
#98422 Tu peux avoir des discussions et des moments passionnants en compagnie d'une femme sans que ce soit sexué.
C'est une amie, voilà tout.
ByAltaryan
#98423 [quote]Citation:
je pense tout de même qu'une fille sait mieux qu'un homme a la base (on peut inverser ça, mais ce n'est pas le propos), comment elle aime/veut être séduite...

Ce que je voulais dire, c'est qu'une femme sait mieux qu'un AFC ce qui peut la séduire...
Ensuite, quand je parle "d'inverser" c'est d'arriver a savoir mieux qu'elle. Notre but quoi...
By Elan
#98425 [quote="wu-weï"]Tu peux avoir des discussions et des moments passionnants en compagnie d'une femme sans que ce soit sexué.
C'est une amie, voilà tout.Vrai - sexuer toujours c'est aussi parfois passer pour quelqu'un d'ambigu. Le tout est d'y venir facilement face à quelqu'un qui nous plaît et à qu ivous voulez communiquer cette attirance (ce qui n'est, j'espère, pas le cas de toutes les femmes qui vous entourent).
ByAltaryan
#98427 Sexuer dans une conversation, même avec une amie est intéréssant.

Mais après c'est comme pour tout, faut doser, et franchement, je serais incapable d'expliquer comment je sens intuitivement qu'il faut le faire...peut être Stéphane le fera t'il pour ceux qui iront a son séminaire.
By animal
#98441 [quote="wu-weï"]Tu peux avoir des discussions et des moments passionnants en compagnie d'une femme sans que ce soit sexué.
C'est une amie, voilà tout.
Je ne parle évidemment que de séduction, le domaine qui nous touche tous ici, cela dit je me rends compte que j'ai une certaine tendance à sexuer même avec mes amies en ce moment, je mets ça sur le compte de la découverte... ;-)
By Tgaud
#98446 ou de l'entrainement, ou du fait que la pure amitié homme femme, est un mythe.
ByAltaryan
#98447 [quote]du fait que la pure amitié homme femme, est un mythe
Faux. Tant que la fille est moche...

Plus sérieusement, on peut tout a fait avoir une amitié homme femme, sans qu'il y ait a aucun moment eu une envie de coucher ensemble...Je vois pas le problème. C'est rare, certes, mais certainement pas un mythe.
By mwu
#98449 [quote="Stéphane"]
une conversation avec une femme doit être sexuée, sinon c’est ultra rasoir. Que les plus féministes d’entre vous, qui doutent de la véracité de ces propos, essaient de conclure leur date sans jamais sexuer, et ils verront bien comme c’est amusant, quand la fille leur explique ce qu’elle écoute (de la daube), ce qu’elle lit (de la semoule), ce qu’elle a vu au cinéma dernièrement (du sirop de rien), et ce qu’elle pense des gens (du vide en boite).

:D Je m'en lasse pas

[quote]
Faux. Tant que la fille est moche...

Plus sérieusement, on peut tout a fait avoir une amitié homme femme, sans qu'il y ait a aucun moment eu une envie de coucher ensemble...Je vois pas le problème. C'est rare, certes, mais certainement pas un mythe.
Je trouve la premiere partie de ta reponse beaucoup plus serieuse que la seconde ^^
By unefille
#98454 Peace and love...
J’ai posté un message, et je n’avais pas l’intention de participer davantage au forum. Comme apparemment je me suis mal exprimée, je recommence, fort longuement, et j’espère que cette fois-ci ça va être bon.
Tout d’abord, mon intention n’était pas de remettre en question l’ensemble du site et des conseils de Spike, Stéphane ou je ne sais qui, car il est vrai que je n’ai pas pris le temps de tout lire, et surtout, parce que je n’ai aucunement la prétention de donner des conseils.
Ensuite, on est à peu près d’accord sur le fond ! je le vois à vos remarques.

Je voulais seulement faire deux choses :

- vous mettre ne garde contre une mauvaise interprétation possible, en insistant sur le fait que « sexuer » n’était pas du tout une condition suffisante pour séduire. Nécessaire, d’accord, mais pas suffisante. En effet il faut à un moment faire comprendre qu’on voudrait être plus qu’amis, c’est nécessaire.
Si vous vous êtes contenté de faire le mâle « serial niqueur » alors que vous n’auriez rien eu contre une relation amoureuse, ben c’est con parce que ce n’est pas le message que vous avez fait passer. J’insiste parce qu’il me semble que ce n’est pas clair pour certains mecs –ou alors ils font partie de ceux qui ne savent pas ce qu’ils veulent, c’est une possibilité. Mais encore une fois, c’est vrai qu’il ne s’agit que de mon point de vue – et celui des filles qui ont les mêmes ressentis.
Si le propos était exagéré parce qu’il s’agissait d’une pub, eh bien, pardon, mais je fais partie de ces gens aigris qui ne voient pas en quel honneur les publicités doivent nécessairement nous prendre pour des cons.

- et m’indigner contre cette phrase, là il ne s’agit plus de point de vue :"Que les plus féministes d’entre vous, qui doutent de la véracité de ces propos, essaient de conclure leur date sans jamais sexuer, et ils verront bien comme c’est amusant, quand la fille leur explique ce qu’elle écoute (de la daube), ce qu’elle lit (de la semoule), ce qu’elle a vu au cinéma dernièrement (du sirop de rien), et ce qu’elle pense des gens (du vide en boite)."
Mais si elle te fait tant chier que ça, va voir ailleurs ! :roll: Trouve des filles à ton goût aussi bien physiquement que mentalement au lieu de rester faire du plat à des filles que tu méprises... Un peu de respect, du respect pour toi-même et pour les autres. Agir ainsi, c’est presque, si l’on veut pousser les choses, immoral (et tiens j’étale ma science :arrow: hop citation : Agis de telle sorte que tu traites l'humanité aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen.)
By unefille
#98455 Pour les autres points, je n’ai pas l’intention de débattre, même si à première vue, je trouve l’idée même de séduction un peu absurde, d’après mon expérience personnelle, on « se trouve », on ne part pas à la chasse, dans les relations humaines. Mais d’un autre côté, ce site vous explique peut-être juste comment ne pas gâcher vos chances de « trouver », je n’en sais rien, je ne m’étendrai donc pas là-dessus.
Petit rappel qui ne concerne que certains d’entre vous: les femmes sont des hommes (héhé) comme vous, et par conséquent, on n’est pas si différentes de vous que ça, donc ce n’est pas la peine de vous la jouer à la guerre des sexes. Du bon sens, en effet, il n’y a que ça de vrai.

Et conseil pratique, c’est ce à quoi je pensais dans mon post précédent, des vieux souvenirs : laissez tomber les petits tests psycho. Quand on vous le fait pour la première fois, c’est très marrant, la seconde ça allait encore, mais après, on sent qu’il y a un truc, et ce n’est plus drôle du tout, on se sent manipulée, testée, jouée, c’est très désagréable, et ça casse toute l’attirance qu’on pouvait ressentir. (on=je mais pour le coup je pense que c’est pareil pour tout le monde)

Deuxièmement : je ne reverrais sûrement pas quelqu’un, garçon ou fille, qui m’aurait ennuyée toute une soirée à me parler informatique. Les filles aussi, qui m’ennuient parce que nous n’avons rien en commun, ne deviennent pas mes amies. Comme tu dis, on ne plaît pas à tout le monde, c’est la vie. Et quel épanouissement voudrais-tu que je retire d’une relation amoureuse avec quelqu’un qui ne m’intéresserait pas, même s’il faisait super bien l’amour et la cuisine ? Je ne considère pas mon copain comme un simple passe-temps !

Sinon, en effet, je conçois que ce puisse être un débat, faut-il apprendre à se connaître avant de pouvoir se dire amoureux (et se connaître bibliquement, ahah), mais je n’ai pas l’intention d’argumenter, encore une fois, ça doit dépendre des gens ; ou encore: peut-on être ami avec quelqu’un du sexe opposé que l’on trouve attirant (si vous êtes casé, ou que les caractères sont incompatibles pour la durée, ça ne me semble pas super difficile, mais bon, chacun sa vie).

Pour finir sur une note moins peace and love, je trouve vos réflexions sur « si les femmes savaient elles-mêmes ce qu’elles voulaient » terriblement grossières. Misogynie, vous connaissez ?
Si vous voulez dire que l’être humain est complexe et pris entre des tas de désirs contradictoires, et que forcément les femmes aussi, eh bien soyez mignons, dites-le comme ça…

Et pour conclure, le « développement personnel » ou trouver et devenir qui vous voulez être, c’est sûr, je me répète, c’est pas un mal. Après, certains ont besoin de leurs amis, parents, modèles, d’autres de psys, d’autres de bouquins de philo, d’autres de sites internet ou de conférences, pour savoir dans quelles directions se « développer », il faut de tout pour faire un monde.
Et en effet j’enfonce des portes ouvertes, et si je rabâche ce que 4000 autres filles ont dit avant moi, eh ben pardon, je savais pas, je m’excuse monsieur, je recommencerai pas, je me barre, mais parfois ça va mieux en le disant.
By Melenda
#98458 Effectivement ; tu n'as fais qu'enfoncer des portes ouvertes. Dans notre grande clémence, on te pardonne. (hihi).

Néanmoins ; à l'avenir, porte à bon escient mon conseil-originel : lorsque l'on souhaite argumenter sur un sujet, on fait en sorte de le connaitre ; au risque d'être 'hors'-sujet. Ce qui est ton cas.

Spikeseduction est un site-communautaire ; de partage, dans lequel nous puisons, chacun, une meilleure compréhension des rapports hommes/femmes. Il ne s'agit en aucun cas d'un site pour 'apprendre à pécho' ; ni pour 'apprendre à baiser, ou numclose, ou je ne sais quoi !'. On préfère laisser cela à ceux que ça amuse.

Ici, on échange, dans le respect, en sincérité ; avec pour objectif unique d'apprécier toujours plus la vie : en passant par la compréhension des rapports humains (hommes/femmes ; voire, hommes/hommes ; etc.)

Enfin:
[quote]et m’indigner contre cette phrase, là il ne s’agit plus de point de vue :"Que les plus féministes d’entre vous, qui doutent de la véracité de ces propos, essaient de conclure leur date sans jamais sexuer, et ils verront bien comme c’est amusant, quand la fille leur explique ce qu’elle écoute (de la daube), ce qu’elle lit (de la semoule), ce qu’elle a vu au cinéma dernièrement (du sirop de rien), et ce qu’elle pense des gens (du vide en boite)."
Mais si elle te fait tant chier que ça, va voir ailleurs ! Rolling Eyes Trouve des filles à ton goût aussi bien physiquement que mentalement au lieu de rester faire du plat à des filles que tu méprises... Un peu de respect, du respect pour toi-même et pour les autres. Agir ainsi, c’est presque, si l’on veut pousser les choses, immoral (et tiens j’étale ma science Arrow hop citation : Agis de telle sorte que tu traites l'humanité aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen.)

Qu'y a-t-il d'indignant dans le fait de constater que de nombreuses filles brassent des courants d'air ? (et de nombreux garçons). Ce n'est pas indignation ; c'est réalité. Ce qui est indignant, à la limite, c'est la bétise-généralisée ; là, effectivement, il y a matière à. Mais; c'est un autre sujet.

Sans rancune.
ByEquus
#98459 J'étais curieux de savoir ce que Melenda allait (forcément) écrire...

Alors, je m'excuse d'avance auprès des lecteurs de ce forum, mais j'aimerais juste être la première personne à faire déraper ce sujet (parce que vu la teneur de ce qui se raconte, ça ne peut qu'aller dans cette direction, alors autant se faire plaisir dans le processus).

Donc je salue unefille et je voudrais lui poser une simple question : tu préfères les glaces à la vanille ou les châteaux de sable ?"

Merci.