- Jeu Aoû 19, 2010 12:44 pm
Pour les autres points, je n’ai pas l’intention de débattre, même si à première vue, je trouve l’idée même de séduction un peu absurde, d’après mon expérience personnelle, on « se trouve », on ne part pas à la chasse, dans les relations humaines. Mais d’un autre côté, ce site vous explique peut-être juste comment ne pas gâcher vos chances de « trouver », je n’en sais rien, je ne m’étendrai donc pas là-dessus.
Petit rappel qui ne concerne que certains d’entre vous: les femmes sont des hommes (héhé) comme vous, et par conséquent, on n’est pas si différentes de vous que ça, donc ce n’est pas la peine de vous la jouer à la guerre des sexes. Du bon sens, en effet, il n’y a que ça de vrai.
Et conseil pratique, c’est ce à quoi je pensais dans mon post précédent, des vieux souvenirs : laissez tomber les petits tests psycho. Quand on vous le fait pour la première fois, c’est très marrant, la seconde ça allait encore, mais après, on sent qu’il y a un truc, et ce n’est plus drôle du tout, on se sent manipulée, testée, jouée, c’est très désagréable, et ça casse toute l’attirance qu’on pouvait ressentir. (on=je mais pour le coup je pense que c’est pareil pour tout le monde)
Deuxièmement : je ne reverrais sûrement pas quelqu’un, garçon ou fille, qui m’aurait ennuyée toute une soirée à me parler informatique. Les filles aussi, qui m’ennuient parce que nous n’avons rien en commun, ne deviennent pas mes amies. Comme tu dis, on ne plaît pas à tout le monde, c’est la vie. Et quel épanouissement voudrais-tu que je retire d’une relation amoureuse avec quelqu’un qui ne m’intéresserait pas, même s’il faisait super bien l’amour et la cuisine ? Je ne considère pas mon copain comme un simple passe-temps !
Sinon, en effet, je conçois que ce puisse être un débat, faut-il apprendre à se connaître avant de pouvoir se dire amoureux (et se connaître bibliquement, ahah), mais je n’ai pas l’intention d’argumenter, encore une fois, ça doit dépendre des gens ; ou encore: peut-on être ami avec quelqu’un du sexe opposé que l’on trouve attirant (si vous êtes casé, ou que les caractères sont incompatibles pour la durée, ça ne me semble pas super difficile, mais bon, chacun sa vie).
Pour finir sur une note moins peace and love, je trouve vos réflexions sur « si les femmes savaient elles-mêmes ce qu’elles voulaient » terriblement grossières. Misogynie, vous connaissez ?
Si vous voulez dire que l’être humain est complexe et pris entre des tas de désirs contradictoires, et que forcément les femmes aussi, eh bien soyez mignons, dites-le comme ça…
Et pour conclure, le « développement personnel » ou trouver et devenir qui vous voulez être, c’est sûr, je me répète, c’est pas un mal. Après, certains ont besoin de leurs amis, parents, modèles, d’autres de psys, d’autres de bouquins de philo, d’autres de sites internet ou de conférences, pour savoir dans quelles directions se « développer », il faut de tout pour faire un monde.
Et en effet j’enfonce des portes ouvertes, et si je rabâche ce que 4000 autres filles ont dit avant moi, eh ben pardon, je savais pas, je m’excuse monsieur, je recommencerai pas, je me barre, mais parfois ça va mieux en le disant.