Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Syphil
#98498 Moi je comprends tout à fait que cette façon qu'on a d'un peu tout le temps utiliser le même tronc commun référentiel et la même grille de lecture pour traiter de tel ou tel sujet traité avec un esprit très masculin, rationnel et analytique, soit tellement éloigné de l'idéologie cucul-afcisante dans laquelle on est habitué à baigner, qu'à premiere vue cette réelle volonté quasi-blasphématrice de casser, désacraliser et "salir" une certaine idée de la femme et de l'amour puisse déconcerter.

Et pour parler du terme sexuer, on connait tous l'archétype du gentil garçon, gentil avec tout le monde, y compris avec toutes les femmes et qui du coup ne va pas franchement être inspirant pour une bonne partie de jambes en l'air bien bestiale.

Mais il y a aussi la difficulté que peut avoir l'homme à gérer à la fois son instinct de prédation sexuelle et certains sentiments de respect plutôt encombrants, qui peuvent parfois le pousser à parfois préferer la fille dont il sait ne rien avoir à battre, quand une fille te dit "je préfere les connards" faut souvent comprendre "je les préfere au lit parce qu'un mec qui s'en tape de moi prend moins de gants", et mine de rien beaucoup de filles en souffrent en réalité.

Pour moi c'est pas seulement que les filles ne savent pas vraiment ce qu'elles veulent, qu'elles soient moins romantiques que les mecs, c'est surtout que le fonctionnnement masculin les rend plutôt sceptiques tout simplement parce qu'elles n'ont pas ce problème de respect-paralysant qui peut nous faire débander à mesure que les sentiments se concrétisent.
By Melenda
#98499 [quote]Moi je comprends tout à fait que cette façon qu'on a d'un peu tout le temps utiliser le même tronc commun référentiel et la même grille de lecture pour traiter de tel ou tel sujet traité avec un esprit très masculin, rationnel et analytique, soit tellement éloigné de l'idéologie cucul-afcisante dans laquelle on est habitué à baigner, qu'à premiere vue cette réelle volonté quasi-blasphématrice de casser, désacraliser et "salir" une certaine idée de la femme et de l'amour puisse déconcerter.
Moi aussi ; et ?

[quote]Et pour parler du terme sexuer, on connait tous l'archétype du gentil garçon, gentil avec tout le monde, y compris avec toutes les femmes et qui du coup ne va pas franchement être inspirant pour une bonne partie de jambes en l'air bien bestiale.
Mais, est-il plus inspirant pour une potentielle relation-longue ? En quoi est-il véritablement inspirant, sinon en le fait de devenir un bon ami.. ? un confident.

[quote]Mais il y a aussi la difficulté que peut avoir l'homme à gérer à la fois son instinct de prédation sexuelle et certains sentiments de respect plutôt encombrants, qui peuvent parfois le pousser à parfois préferer la fille dont il sait ne rien avoir à battre, quand une fille te dit "je préfere les connards" faut souvent comprendre "je les préfere au lit parce qu'un mec qui s'en tape de moi prend moins de gants", et mine de rien beaucoup de filles en souffrent en réalité.
Souffrent de quoi ? Du fait que certains prennent moins de gants ; ou du respect-sacralitique qu'ont certains hommes ?

[quote]Pour moi c'est pas seulement que les filles ne savent pas vraiment ce qu'elles veulent, qu'elles soient moins romantiques que les mecs, c'est surtout que le fonctionnnement masculin les rend plutôt sceptiques tout simplement parce qu'elles n'ont pas ce problème de respect-paralysant qui peut nous faire débander à mesure que les sentiments se concrétisent.
Et là ; c'est encore plus confus.. Donc ; les filles sont sceptiques car elles ne débandent pas sous l'effet d'un respect trop encombrant.. ?

:roll:

Et puis ; depuis quand le respect ferait-il débander ? La peur fait débander ; or, la peur n'est pas liée au respect, mais à la sur-éstime ; ou bien encore, à la 'peur de perdre' ; etc. Le respect n'a rien à voir là-dedans.

C'est dommage, ça avait l'air intéressant, puis, finalement c'est trop confus et emmêlé ; il n'en ressort presque rien.
By jazzitup
#98500 animal : je choppais beaucoup plus il y a 3 ans quand je m'accoutrais de manière excentrique*, que je mettais les pieds dans le plat, que je répondais de manière automatique à ce que je pensais être des shit-tests.

Je me suis aussi grillé pas mal de fois.

Avez-vous aussi vécu ce moment de grâce, cette chance du débutant qui fait penser que rien n'est impossible ?

Cela dit, je suis devenu beaucoup trop calme depuis le début de l'année. Encore un coup du balancier.

[size=59]* c'est-à-dire avec un chapeau moche et une veste en velours trop grande. Je mettrais ça aujourd'hui que j'en perdrai tous mes moyens.[/size]
By animal
#98503 [quote="jazzitup"]animal : je choppais beaucoup plus il y a 3 ans quand je m'accoutrais de manière excentrique*, que je mettais les pieds dans le plat, que je répondais de manière automatique à ce que je pensais être des shit-tests.

Avez-vous aussi vécu ce moment de grâce, cette chance du débutant qui fait penser que rien n'est impossible ?

Je suis en plein dedans, j'ai décidé de faire ce que je veux, quand je veux, et les gens qui m'entourent me suivent à ma grande surprise. Tout le monde m'a fait remarquer que j'étais beaucoup plus dur qu'avant, mais on dirait que je n'en suis que plus respecté. J'ai des vieilles copines qui me regardent différemment, qui se collent à moi, qui ont complètement changé de comportement à mon égard, et là où je me disais il y a peu de temps que je devrais rencontrer plein de filles pour apprendre, je me rends compte que les filles que j'avais renoncé à draguer sont soudain très réceptives à tout ce que je fais ou dis...

Qu'on soit clairs, sans être Brad Pitt, je ne suis pas vilain, j'ai une bonne carrure (82 kgs pour 1,85m, masse graisseuse sous les 18%), bien relooké par Stephane, je pense que j'ai toujours passé la validation physique avec elles, mais qu'il manquait l'attitude, que je commence à avoir et à montrer. Et ça change tout, à ce petit détail prêt que je ne sais pas toujours quoi en faire... D'où l'intérêt du prochain séminaire pour moi, je pense que sexuer/escalader/toucher sans être gêné est ma prochaine étape, et il me semble même qu'une fois cet obstacle passé, j'aurai fait l'essentiel du boulot sur la méthode...

Hier pareil, soirée chez un pote qui est un vrai naturel, toujours bien entouré (sur 7 filles, pas une à jeter...), j'avais à peine ouvert la bouche que j'avais déjà des signes d'intérêt (les vrais, qu'on apprend en atelier, pas ceux qu'on s'imagine), mais inexplicablement je me dégonfle quand ça va très vite. Accessoirement, je n'y croyais pas mais c'est beaucoup plus difficile de penser clairement face à une très jolie fille, j'ai vraiment du mettre le cerveau sur off pour arrêter de paniquer, heureusement que la plupart des attitudes apprises à l'atelier sont devenues automatiques (je peux tenir un LONG moment un faux dialogue maintenant, presque sans effort... Merci mon collègue casse bonbons qui m'a permis de m'exercer, mon nouveau jeu préféré est de tenir le plus longtemps possible sans le laisser en placer une, c'est un vrai sport ;-) ).

Tout ça pour dire que j'attends le séminaire avec impatience, peut-être que j'aurai tout compris pendant ma semaine de vacances qui arrive et qui s'annonce comme un carnage (mon journal devrait donc être bien rempli, mais j'espère que cette fois ça ne sera pas par mes doutes), mais il me restera sûrement plein de choses à apprendre et le plaisir de vous revoir tous. Qui sera présent d'ailleurs??
By Melenda
#98504 [quote="animal"][quote="jazzitup"]animal : je choppais beaucoup plus il y a 3 ans quand je m'accoutrais de manière excentrique*, que je mettais les pieds dans le plat, que je répondais de manière automatique à ce que je pensais être des shit-tests.

Je suis en plein dedans, j'ai décidé de faire ce que je veux, quand je veux, et les gens qui m'entourent me suivent à ma grande surprise. Tout le monde m'a fait remarquer que j'étais beaucoup plus dur qu'avant, mais on dirait que je n'en suis que plus respecté. J'ai des vieilles copines qui me regardent différemment, qui se collent à moi, qui ont complètement changé de comportement à mon égard, et là où je me disais il y a peu de temps que je devrais rencontrer plein de filles pour apprendre, je me rends compte que les filles que j'avais renoncé à séduire sont soudain très réceptives à tout ce que je fais ou dis...

Qu'on soit clairs, sans être Brad Pitt, je ne suis pas vilain, j'ai une bonne carrure (82 kgs pour 1,85m, masse graisseuse sous les 18%), bien relooké par Stephane, je pense que j'ai toujours passé la validation physique avec elles, mais qu'il manquait l'attitude, que je commence à avoir et à montrer. Et ça change tout, à ce petit détail prêt que je ne sais pas toujours quoi en faire... D'où l'intérêt du prochain séminaire pour moi, je pense que sexuer/escalader/toucher sans être gêné est ma prochaine étape, et il me semble même qu'une fois cet obstacle passé, j'aurai fait l'essentiel du boulot sur la méthode...

Hier pareil, soirée chez un pote qui est un vrai naturel, toujours bien entouré (sur 7 filles, pas une à jeter...), j'avais à peine ouvert la bouche que j'avais déjà des signes d'intérêt (les vrais, qu'on apprend en atelier, pas ceux qu'on s'imagine), mais inexplicablement je me dégonfle quand ça va très vite. Accessoirement, je n'y croyais pas mais c'est beaucoup plus difficile de penser clairement face à une très jolie fille, j'ai vraiment du mettre le cerveau sur off pour arrêter de paniquer, heureusement que la plupart des attitudes apprises à l'atelier sont devenues automatiques (je peux tenir un LONG moment un faux dialogue maintenant, presque sans effort... Merci mon collègue casse bonbons qui m'a permis de m'exercer, mon nouveau jeu préféré est de tenir le plus longtemps possible sans le laisser en placer une, c'est un vrai sport ;-) ).

Tout ça pour dire que j'attends le séminaire avec impatience, peut-être que j'aurai tout compris pendant ma semaine de vacances qui arrive et qui s'annonce comme un carnage (mon journal devrait donc être bien rempli, mais j'espère que cette fois ça ne sera pas par mes doutes), mais il me restera sûrement plein de choses à apprendre et le plaisir de vous revoir tous. Qui sera présent d'ailleurs??

Excellent comme témoignage ; merci !

Ça donne la grande-patate. Dépasser ses limites ; aller au-delà de sa condition, ne plus se limiter à l'extérieur ; vivre sa réalité. J'utilise des expressions bien à moi, mais, en gros, ça parle de la même chose que toi. :D

En tout cas, merci ; ça donne vraiment la pêche. Et, je suis également dans la même 'dynamique' que toi ; je brise toutes mes barrières, toutes mes limites.

Good continuation ;)

(désolé pour les smileys abusifs ; j'adore ça).
By Syphil
#98507 Melenda je t'imagine lors d'un examen face à un problème mathématique qui te dépasse, rendre une copie quasi blanche "Trop confus et emmêlé, dommage ça aurait pu m'intéresser." :roll:
By Melenda
#98510 [quote="Syphil"]Melenda je t'imagine lors d'un examen face à un problème mathématique qui te dépasse, rendre une copie quasi blanche "Trop confus et emmêlé, dommage ça aurait pu m'intéresser." :roll:

Pardonne-moi, je t'ai peut-être vexé ; ce n'était pas le but, vraiment.

J'ai trouvé ta pensée emmêlée et un peu confuse, dois-je le reconnaitre ; j'ai précisé que je trouvai cela dommage, car, l'écriture est jolie et le contenu aurait pu s'avérer intéressant ; dans ma grande franchise, j'ai avoué que ça ne l'était pas (pour moi, évidemment).

Dès lors, tu as deux réactions possibles:
1°) tu te vexes; et tu réagis par l'attaque
2°) tu ne te vexe pas, et, éventuellement, tu tires un 'enseignement' de nôtre échange.

Pour ma part, je le répète, mon but n'était pas de te vexer, mais bien plus de te permettre ; si tu le souhaites ; d'éclaircir ta pensée, afin qu'elle soit mieux comprise et mieux intégrée par les tiers, dont je suis.

Je ne faisais que donner mon avis.
By beYond
#98511 [img]http://blog.msa-autrement.fr/public/.la_guerre_des_boutons_1961_reference_m.jpg[/img]
By Sahnas
#98513 Très joliment dit BeYond !