- Ven Juil 03, 2009 4:00 pm
[quote="Mike_92"] Au bout d'un an de relation, j'ai fait "l'erreur" de dire Je t'aime
une seule fois, à celle avec qui je souhaitais que ca fonctionne vraiment. Je te laisse imaginer ce qui s'est passé...
...Avec tout ce que cela à engendré en moi-même. Je ne l'ai plus jamais dis depuis.
Un homme qui ne me dit pas qu'il m'aime (ou qui ne me le fait pas comprendre clairement) après un an de relation pour moi, c'est un fuck friend. Je comprends que ça puisse prendre du temps mais UN AN ! Je ne peux pas envisager d'être en relation avec quelqu'un qui n'a pas de sentiment pour moi.
Il faut tout de même penser que l'adage "fuis-moi je te suis, suis-moi je te suis" n'est pas une règle absolue et que ça ne fonctionne pas toujours.
Devant le manque d'engagement sentimental, les filles on trois types de réaction :
- soit elles restent, en étant malheureuse et en espérant que ça change (oui, il y en a beaucoup mais voulez-vous réellement d'une fille qui manque à ce point de caractère et d'estime d'elle-même?)
- soit elles restent en attendant (ou en cherchant) le suivant (beaucoup plus que vous n'imaginez
)
- soit elles se cassent. Ce que je considère être la réaction la plus noble. Mais ce n'est pas quelque chose d'évident donc ça peut prendre un certain temps donc il est possible que ce soit déjà bien mort quand vous vous en rendrez compte. Ce qui mettra encore un peu plus d'eau au moulin (qui n'en manquait pas) des discussions entre filles sur la lâcheté des hommes.
Parce que oui, rester un an avec quelqu'un qu'on aime pas tout en s'attendant à ce qu'elle vous aime et qu'elle vous soit fidèle ça n'a pas de sens.
Je conçois bien que quand on a morflé on peut avoir peur de l'engagement sentimental mais parfois, je trouve ça vraiment très triste. Beaucoup plus triste que quelqu'un qui n'est simplement pas prêt.
Savoir se protéger et ne pas en faire trop, c'est bien mais limiter son implication sentimentale, il faut faire attention.
Parce que oui, les relations saines et équilibrée, avec des sentiments, ça existe, ne l'oubliez pas
"Il y a bien des manières de ne pas réussir, mais la plus sûre est de ne jamais prendre de risques."
[Benjamin Franklin]
"Dans la vie il n'y a que deux choses qui sont infinies.... La féminité et les moyens d'en abuser...!"
(Jeanne Moreau à Anne Parillaut dans le film Nikita)