Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Alive
#78982 Très bien.

Alors pour recentrer sur le sujet, il semblerait que certains ici pensent que dire "je t'aime" est réservé aux AFC.

Finalement ce n'est pas un débat idiot. Je connais pas mal de filles qui se plaignent de ne jamais l'entendre de la bouche de leur mec. Et pourtant ce seul fait ne remet jamais en question leur relation.

Ces avares de la déclaration d'amour seraient ils dans le vrai ?

Ça n'est surement pas aussi simple.

Je n'ai aucune certitude mais... j'ai comme l'impression que l'AFC va magnifier cette parole, comme il peut magnifier une femme.

Il lui serait donc possible de garder sa langue un temps, mais serait finalement toujours dans l'attente du "bon moment", de l'endroit romantique, de je ne sais pas quoi d'autre.

L'AFC imagine lui dire "je t'aime" avant même de sortir avec.

N'aurait il pas trop regarder de films d'amour? Ne se serait il pas trop identifié à ses acteurs qui, lorsqu'ils disent la fameuse phrase, reçoivent aussitôt un long baiser langoureux de cinéma ?

Je ne sais pas si, Mike92 et Mascarille, vous vous reconnaissez dans ce que je viens de décrire.

Mais pour le savoir pouvez vous me dire si ce "je t'aime" était prémédité, même d'une petite minute, où bien vous a t'il échappé naturellement ?

Et puis, alors que vous étiez prêts à avouer vos sentiments, n'avez vous pas oublié le jeu de séduction ? Vos sentiments ne vous auraient ils pas fait perdre le contrôle tout simplement ?

Car si c'était le cas, en effet, l'AFC qui sommeillait en vous s'est réveillé à ce moment là.

Il y a des milliers de façon de dire "je t'aime". Mais s'il est prémédité comme un assassinat
:twisted: , ou bien désespéré comme un saut dans le vide, alors ça gâche vraiment tout.

Avouer ses sentiments amoureux doit forcément être un moment de joie. Parce que c'est sensé être une très bonne nouvelle pour tout le monde. Ou alors vaut mieux la fermer.
By Mike_92
#79001 [quote]Je ne sais pas si, Mike92 et Mascarille, vous vous reconnaissez dans ce que je viens de décrire.

Personnellement, non. Absolument pas. Mon état d'esprit à ce moment là était bien loin de cela.

Ce "je t'aime" avait tout ce qu'il y a de plus spontané. Et dit sur un ton naturel. Pas un truc mièvre ou désespéré. Loin de là même.

[quote]Avouer ses sentiments amoureux doit forcément être un moment de joie. Parce que c'est sensé être une très bonne nouvelle pour tout le monde. Ou alors vaut mieux la fermer.
Et bien donc nous sommes d'accord... :D
By Mascarille
#79002 [quote]L'AFC imagine lui dire "je t'aime" avant même de sortir avec.

N'aurait il pas trop regarder de films d'amour? Ne se serait il pas trop identifié à ses acteurs qui, lorsqu'ils disent la fameuse phrase, reçoivent aussitôt un long baiser langoureux de cinéma ?

Même chose en ce qui me concerne. Je ne me reconnais absolument pas dans ta description. Je lui ai dit ce "Je t'aime" simplement car j'ai eu envie de le faire sans préméditation, chose qui ne m'est arrivée que très rarement jusqu'à présent... Il n'y avait rien de desespéré dans cet acte.

Pour rappel, c'est elle qui a eu l'initiative de la déclaration de sentiments qui a ensuite insisté sur le fait qu'elle avait besoin d'entendre "certains mots", même si ce n'est que bien plus tard que j'ai franchis le pas...

Par contre, il est clair que c'est son détachement dans les semaines qui ont suivi qui m'a ramené très rapidement à la case AFC avec perte de contrôle et tutti quanti. Ce changement de comportement POST-verbalisation m'a achevé.

Quoiqu'il en soit, je ne regrette rien car verbalisation ou pas, nous en serions probablement arrivés au même stade, je me serais peut être juste un peu préservé.
By Alive
#79425 Je suis conscient de faire dévier le sujet initial, et c'est pas bien...

Ce que je vais demander à présent mériterait peut-être même un sujet tout neuf. Modérateurs, à vot' bon coeur.

Cependant je fais une extension à la discussion en court ici même:

-Comment être/paraître détaché, sans paraître désintéressé !

Car il me semble bien que la fille va vite nous zappé si elle nous sent désintéressé DANS une relation. NON ?