- Dim Fév 08, 2009 2:41 am
Les stéroïdes, ça donne pas de la gonflette, mais du vrai muscle. Sinon, le tour de france, faudrait le commencer en janvier. Pour le reste, ça me parait plausible, sous réserve de maltraiter son corps comme jamais au niveau métabolique, et d'avoir aussi le potentiel naturel à avoir une telle musculature, mais qui n'a pas été exprimé pour une
raison ou une autre.
Du style, le gars qui s'il avait fait un minimum de sport, se serait formé assez solidement (un peu plus que la moyenne, comme certains gars qui sont naturellement bien baraqués -qu'on me dise pas qu'avoir du muscle sans faire de la muscu ou beaucoup de sport, c'est un mythe, je voyais des gars, au lycée, qui faisaient 2 h d'EPS par semaine, ils étaient plus balaises que les sportifs réguliers-)
Ce qui expliquerait qu'en démarrant un tel régime intense d'exercice, le corps trouve enfin à exprimer son potentiel. Si le mec avait déjà fait un peu de sports, il serait disons, 5 kgs au dessus du poids normal pour sa taille, mais sans faire de sport, il est 5 kgs en dessous.
Donc s'il prend 15 kg de muscles (si ça n'est que du muscle, à voir aussi, même si ce doit majoritairement en être), il ne monte qu'à 5 kgs de muscle au dessus de ce qu'il devrait avoir naturellement.
Je ne pense pas que ça puisse marcher aussi bien sur tout le monde, il faut être une crevette à la base mais avec du potentiel, pour exprimer une telle différence.
Mais biologiquement, l'organisme est très fort pour rattraper un "défaut" quand on lui en donne l'occasion. C'est d'ailleurs pour ça que les mecs taillés comme des cotons tiges progressent vite au départ en muscu, s'ils se donnent un peu. Mais rament rapidement, dès qu'ils atteignent leur point d'équilibre naturel.
En tous cas, je trouve que dire que la méthode présentée est facile est un peu s'avancer.
ça n'est pas tant la durée d'exercice que leur difficulté qui doit être extrêmement rebutante (parce que galérer comme un forçat 4 h dans la semaine, c'est quand même beaucoup plus éprouvant que faire sa muscu de manière sérieuse mais sans trop se pousser, de 4 à 6 h par semaine -je doute fort que les gens fassent vraiment plus, exceptés les mecs dont c'est la vie-). Et même si ça dure un mois pour atteindre de tels résultats, bonjour l'entretien, comme disait l'autre. Il faudra des mois d'exercices assidus d'un autre type pour "ancrer" de tels muscles. Une horreur. Et une fonte rapide dans le cas contraire.
Bref, le miracle, il n'est pas si intéressant au final, comparé à d'autres méthodes plus classiques.
The more that we acknowledge where we've deluded ourselves for the sole sake of preserving a FALSE self-image, the more we can IMPROVE ourselves in the REAL WORLD, and not just IN OUR HEADS.
Tyler Durden