Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#117555 Il n'y a pas à choisir entre alimentation "normale" et "poudre".
Les deux sont complementaires.

Debutant ou pas, bien regenerer son corp apres l'entrainement, et lui fournir les briques nécessaires à sa reconstruction pendant les premieres heures du sommeil n'est pas inutile.

Il n'y a rien de "mauvais", des proteines en poudres ou en steak, ça reste des proteines.
Il faut juste avoir de bons usages :

garder ses 3repas par jour "normaux" pour eviter toute carence.
Rajouter de la proteine en poudre lors de deux-3 moments clées au minimum :

_Apres lentrainement, de la whey, pour avoir une proteine "pompier express" qui vienne au secours de nos muscles traumatisés, e t l'aide à se reparer rapidement.
_Au coucher, une proteine lente pour garder dans le sang de quoi assurer la croissance musculaire qui arrive dans les premieres heures du sommeil
_Potentiellement au reveil, de la whey au debut du petit dejeuner pour mettre fin au processus de degradation musculaire qui intervient apres les phases de repos prolongées, soit les dernieres heures du sommeil.

Et pour de nombreuses personnes, en plus de l'efficacitée car ces proteines sont "triées", il est plus facile d'ingerer une poudre gout cacao au reveil, qu'une boite de thon.
By Mister V
#117556 + 1 pour la boite de thon (et encore pire avec les miettes de thon ..)

Sauf que, comme tu le dis, une connaissance s'impose. A la question des proportions Prot aliments / Prot poudre, on ne sait pas si cette personne est "renseignée".

Les seules infos sont, me semble - t - il , 1m80 pour 70 kg.

Tu comprendras que je ne peux que conseiller à quelqu'un dont je ne connais pas le passé une alimentation saine, équilibrée et en abondance.. Et voir la protéine par la suite. (Même si je suis partisan pour le mix.. Mais pas d'entrée de jeu)
By Saam
#117560 Merci Tgaud, ca a une certaine logique, je vais essayer ca.
Que ca soit une protéine venant des aliments ou d'un complément ca reste des protéines.
70kg si tu veux prendre de la masse vise au moins 150g de prot' par jour, et 3000 calories au moins.
Après il faut une alimentation relativement saine, tu peux vite monter a 3000 calories avec des chips et du gateau mais ca t'apportera rien, apart des kilos.

Pour résumer:
- Une nutrition équilibrée. ( 5 fruits et légumes par jour, c'était pas une blague)
- Les compléments alimentaires sont des compléments. Pas de substitution de repas.
- En priorité Whey Protein. Puis BCAA. Si tu en as les moyens, glutamine et caséine. Moi je suis sur un budget plutot serré.
- Ne néglige pas les jours de repos. Au moins un jour par semaine tu ne dois pas t'entrainer. Laisse 48h au minimum entre chaque fois que tu entraines chaque muscle.
- Ne néglige pas ton sommeil, non plus.
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#117770 Je vous remercie pour vos précieux conseils.
J'ai parlé avec le type qui tient la salle car il vend des protéines sur son comptoir.
Il me propose une marque de poudre 70 euros. Avec cette formule, je peux tenir 15 jours si j'utilise 2 dosages dans la journée. On en vient donc à 140 euros pour 1 mois.
Il m'a bien stipulé que c'était de la qualité (filtrée 8 fois) et que cette poudre contient des acides aminés, glucide, .. pour une digestion simple.
Je trouve le prix assez conséquent. L'investissement est comment dire .. LOURD.

J'ignore le nombre de shake qu'il faut boire par jour.. Je me demande si avec un seul, çà passera sachant que je mange des protéines à côté. (Lait, fromage, viande, oeuf, poisson, ..)

J'avais plutôt un budget entre 50 et 60 euros par mois... Mais mettre plus .. Non merci. Vous croyez que çà pue l'arnaque ?
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#117778 Quand tu dis que tu "reprends", tu veux dire par là que tu avais déjà pratiqué avec une alimentation adaptée et contrôlée ? (apports protéinés conséquents, viande maigre, etc.)
Si ce n'est pas le cas, pense à autre chose que les compléments pour le moment. Fais toi un budget pour voir à combien une alimentation hyperprotéinée normale (avec de vrais produits, i.e. qui se mangent) te reviendrait, et voilà. Si ça ne suffit pas à tes objectifs, alors la whey reviendra sur le tapis.
Il est tout à fait possible que tu n'aies pas besoin de ça pour atteindre tes objectifs. De la même manière, il est possible que tes exercices ne soient pas adaptés, parce que trop constants ou mal exécutés. La whey, c'est à envisager quand tu es sûr que tu fais au mieux pour les exercices et pour ton alimentation au quotidien.
By Tgaud
#117794 ton truc cest une arnaque.
70euro pour 1mois de prot.. laisse tomber.
Surtout qu'avec des glucides, ça a rien à voir avec la digestion, ça ressemble d'avantage un gainer.

En prenant deux poudres au pif de valeurs sures (je met ces deux la car je les connais bien):
http://www.nutritionpaschere.com/Pro-Co ... e-167.html
http://www.nutritionpaschere.com/Elite- ... e-149.html
By Saam
#117829 Le gars de ta salle t'arnaque. N'achète pas.
SI tu est pret a sacrifier le superbe gout de QNT Delicious whey protein par exemple, essayes ca.
[url]http://www.myprotein.com/fr/products/impact-whey-protein[/url]
Je pars du principe qu'un shaker n'est pas une pizza. Le gout ne vaut selon moi pas le prix excessivement plus cher.
By Tgaud
#118176 Qualité prix interessante en effet mais attention à bien comparer le prix par kg tout de meme.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#119558 Une des meilleures marques à l'heure actuelle (en incluant le rapport qualité/prix, dans le meilleur), c'est PHD Nutrition. Une autre marque, très intéressante, est Dymatize.

Un des meilleurs sites en France, à l'heure actuelle (incluant le choix, les prix des produits, le prix des livraisons, le sérieux, la rapidité du service) est: http://www.performance-dietetique.fr/

A chacun de faire son choix ;)