Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Smeloh
#93713 Allez faire un tour dans votre librairie ou alors commandez sur internet le merveilleux livre de Michael Gundill, au moins ce n'est pas de l'intox, c'est quelqu'un qui a fait des recherches et qui s'appuie sur des recherches scientifiques.

http://www.amazon.fr/Guide-Compl%C3%A9m ... 2711418359

Le mieux en matière de protéines pour prendre du poids c'est d'origine animale, oeuf, viandes blanches / rouges, poissons. Ne comptabilisez pas les protéines que comportent les lentilles, ou les pâtes, elles ne vous serviront pas à prendre du muscle. En suite il ne faut pas négliger les sucres, ils sont extrêmement important, consommez de pâtes en grosse quantité, du riz. Il faut manger quantitativement et qualitativement, surtout au petit déjeuner et après une séance de musculation pour stoper le catabolisme et encourager l'anabolisme.

Meilleurs salutations, je pratique le culturisme depuis plusieurs années.
Avatar de l’utilisateur
By Nicoow
#93728 En parlant de Michael Gundill, il est sur le forum de ce site : http://www.superphysique.org/

D'ailleurs ce site est excellent avec chaque exercice en vidéo et des explications détaillées. :)
By Tgaud
#93736 [quote="Smeloh"]c'est quelqu'un qui a fait des recherches et qui s'appuie sur des recherches scientifiques.


Des recherches scientifiques wahou, ca doit être vrai, alors.


[quote="Smeloh"]Meilleurs salutations, je pratique le culturisme depuis plusieurs années.

J'ai vu ça sur ta présentation.
Des photos ?
C'est tjrs intéressant d'avoir un point de vue supplémentaire, même si passionné ne veut pas dire crédible.



Sinon Désolé mais j'ai tjrs du mal, quand un mec arrive, et fait de la pub pour un produit payant dès son deuxième message
Avatar de l’utilisateur
By coug
#93779 [quote="Nicoow"]En parlant de Michael Gundill, il est sur le forum de ce site : http://www.superphysique.org/

D'ailleurs ce site est excellent avec chaque exercice en vidéo et des explications détaillées. :)


Je connaissais pas ce site - Il y a des choses intéressantes et ils ont une approche saine de la musculation, ce qui est déjà pas mal.


Par contre, j'ai (beauoup) de mal avec certains articles. Ils refutent l'existence de la hypertrophie sarcoplasmique & de l'hypertrophie des sarcomères en se basant sur un lieu commun "on a jamais vu quelqu'un de massif faible". Sans aucune autre justification.


Ca fait très sectaire, "nous on a la vérité, les autres racontent n'importe quoi". Et ce ton a le don de m'insupporter.


Si les plus grand champions de force athlétique, d'haltérophilie s'entrainent de façon à éviter en permanence la sécrétion d'acide lactique c'est pas pour rien.


Eux, affirment détenir la vérité, en conseillant des séries de 20 à 100 (!!) répétition... Ca n'a plus rien avoir avec de la force et de la densité musculaire, mais avec une recherche permanente d'hypertrophie musculaire (ce qui est antagoniste). D'autant que passé 20 reps, on est plus dans l'endurance musculaire qu'autre chose.


:roll:
Avatar de l’utilisateur
By Marcel
#116962 Habitant une petite maison de ville en haut de la butte Montmartre, j'ai décidé d'utiliser une partie de mon sous sol pour me faire une petite salle à moi.

J'ai déjà la fonte nécessaire (environ 180 kilos en disques de poids variés).
Premier achat : un banc à développé couché + un pupitre à curl (parce que je ne connais d'exercice plus efficace pour matraquer les biceps).

Une cage à squat fait aussi partie de mes priorités. Le squat = l'exercice roi et incontournable pour un vrai physique d'homme.

Doutant quelque peu de la solidité du matériel Decathlon et désirant aussi une installation avec poulie (pour bosser les dentelés, les abdos etc. cette outil est sous estimé), certains d'entre vous seraient ils en mesure de m'orienter sur une marque? Merci beaucoup.
By Tgaud
#117028 Ta tout à fait raison de fuir decathlon, ça tombe en morceau ces truc la.

Pour rebondir sur ton poste, les biceps, cest vraiment le muscle le plus facile à muscler de trente maniere differente, de maniere efficace.

Tu peux le bosser de trois maniere differente assis, de trois maniere differentes debout (barre ou haltere)

J'aurai été toi la premiere chose sur laquelle j'aurai investi aurait été un BON banc inclinable.
C'est pas ce qu'il y a de plus cher, mais c'est assurement l'element le plus indispensable.
A la fois pour les abdos (suffisament long pour sy allonger), et pour les differents types de developpés.

Ainsi qu'une install barre fixe en hauteur (pour le dos, les biceps) avec pourquoi pas l'assortiment pour faire des dips
et des abdos en relevés de jambe.
genre [url=http://www.intersport-france.com/resources/imgproduct/083737__MOD.jpg]ça[/url]
Mais en bcps plus robuste.

Pour la marque jessaierai de me renseigner. mais le mieux c'est que tu aille directement sur un forum de musculation pour ce genre d'expertise.
Avatar de l’utilisateur
By Marcel
#117033 Oui les biceps ça prend très vite. Enfin après là je veux juste les entretenir parce que pour 1m84, je suis à 41,8cm et ça commence à être à la limite du grotesque.

Mais vraiment, les deux exercices qui, par rapport à la manière dont réagis mon corps, c'est le curl pupitre et le curl marteau.

A un moment, j'ai pas fait gaffe et j'ai matraqué sur ces deux exercices en deux phases : travail en force puis prise de masse. Je me suis retrouvé à 45cm et j'ai mis 8 mois à revenir à perdre cette masse.

Je me suis renseigné, je pense que je vais aussi penser à installer des trucs en durs. Du style fixation de poulis au plafond et rack aux murs. Ca sera plus solide.

Pour les abdos, je les travaille pas en spécifique. Je ne l'ai jamais fait, à part du gainage. Ca ne sert strictement à rien si tu bosses bien le reste du corps, ils sont en permanence solicité et j'ai les 8 carrés dessinés et veinés sans l'avoir vraiment cherché.
By Rose Selavy
#117045 [quote="Marcel"]Oui les biceps ça prend très vite. Enfin après là je veux juste les entretenir parce que pour 1m84, je suis à 41,8cm et ça commence à être à la limite du grotesque.


Pour combien de kilos ?
Avatar de l’utilisateur
By Marcel
#117063 78kilos, ce n'est pas monstrueux. 9,5% de gras tout rond ce matin, je suis stable à ce niveau depuis 3/4 ans et je ne souhaite vraiment pas descendre plus (le repas de noël était light).

Idéalement j'aimerais bien 1 ou deux kilos de plus mais mon objectif c'est surtout de garder la force et la forme.
By Saam
#117322 Je pense pour ma part que les compléments alimentaires sont fondamentaux a la musculation.
Enfin surtout les BCAA et la Whey.
L'avantage de la whey est qu'elle agit sur votre organisme tres rapidement.
Une dose le matin, Une 20minutes avant l'entrainement, et une juste après.
Les jours ou l'on ne s'entraine pas juste une au levé et une au couché.
Et pour favoriser l'assimilation des protéines, Les BCAA. 4-5 comprimés a chaque Shaker de protéines.
C'est ce que m'a conseillé le coach sportif de la salle ou je m'entraine après avoir discuté avec lui. Cela fait maintenant 4 mois que je fais serieusement de la musculation 3 fois par semaine au début et maintenant 4. ( Devinez c'est qui l'idiot qui négligeait ses jambes?)

Niveau entrainement: 12 séries par muscle si vous entrainez deux muscles par entrainement, 16 si vous ne faites qu'un seul muscle. Faites 4 exercices, 3 séries a chaque exercice. Pour les répétitions pour prendre de la masse entre 8 et 12. Et 3000 Calories par jour au moins, dont plus ou moins 2g de prot' par kilo.
Tout le monde me dit 8-12 répétitions. Mais il doit bien y avoir une difference entre 8 et 12 répétitions. Si quelqu'un avait une réponse a cette question, elle serait la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#117327 [quote="Saam"]Tout le monde me dit 8-12 répétitions. Mais il doit bien y avoir une difference entre 8 et 12 répétitions. Si quelqu'un avait une réponse a cette question, elle serait la bienvenue.
C'est certainement une marge d'erreur, des fois que les gros musclors aient du mal à compter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

OK, je m'auto-censure et je :arrow:

[size=85]P.S.: avant de me faire allumer et traiter de racisme anti-muscu, je précise que je pratique aussi.[/size]
Avatar de l’utilisateur
By kero
#117328 [quote="animal"][quote="Saam"]Tout le monde me dit 8-12 répétitions. Mais il doit bien y avoir une difference entre 8 et 12 répétitions. Si quelqu'un avait une réponse a cette question, elle serait la bienvenue.
C'est certainement une marge d'erreur, des fois que les gros musclors aient du mal à compter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

OK, je m'auto-censure et je :arrow:

[size=85]P.S.: avant de me faire allumer et traiter de racisme anti-muscu, je précise que je pratique aussi.[/size]

De toute manière, pour qu'ils le prennent mal, encore faudrait-ils qu'ils comprennent la blague (et qu'ils sachent lire) :mrgreen:

[size=85](Non, moi je ne pratique pas)[/size]
By Rose Selavy
#117393 [quote="Saam"] Mais il doit bien y avoir une difference entre 8 et 12 répétitions. Si quelqu'un avait une réponse a cette question, elle serait la bienvenue.
Oui. Ca dépend de ton niveau et de la charge. En gros, il faut que tes 2,3 dernières reps soient à " bout de bras ".
Ce sont ces dernières reps qui valent tout l'exo. Donc si tu luttes sur tes 6,7,8 à une charge normale, ne va pas chercher plus loin.
Avatar de l’utilisateur
By Marcel
#117395 Une petite astuce pour prendre plus rapidement : le super slow.

Chargez 30% de moins que ce que vous avez l'habitude de soulever (qui doit vous mettre en échec aux environs des 7e et 8e rep), et faites les mouvements super lentement : 5 secondes descente, 5 secondes montée.

Faire 4 ou 5 rep.

3 séries de 4 exos par muscles.

Vous allez voir, c'est radicale.
Avatar de l’utilisateur
By Marcel
#117396 [quote="kero"][quote="animal"][quote="Saam"]Tout le monde me dit 8-12 répétitions. Mais il doit bien y avoir une difference entre 8 et 12 répétitions. Si quelqu'un avait une réponse a cette question, elle serait la bienvenue.
C'est certainement une marge d'erreur, des fois que les gros musclors aient du mal à compter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

OK, je m'auto-censure et je :arrow:

[size=85]P.S.: avant de me faire allumer et traiter de racisme anti-muscu, je précise que je pratique aussi.[/size]

De toute manière, pour qu'ils le prennent mal, encore faudrait-ils qu'ils comprennent la blague (et qu'ils sachent lire) :mrgreen:

[size=85](Non, moi je ne pratique pas)[/size]

Vous cherchez la bagarre? :twisted:


[quote="Saam"]Je pense pour ma part que les compléments alimentaires sont fondamentaux a la musculation.
Enfin surtout les BCAA et la Whey.
L'avantage de la whey est qu'elle agit sur votre organisme tres rapidement.
Une dose le matin, Une 20minutes avant l'entrainement, et une juste après.
Les jours ou l'on ne s'entraine pas juste une au levé et une au couché.
Et pour favoriser l'assimilation des protéines, Les BCAA. 4-5 comprimés a chaque Shaker de protéines.
C'est ce que m'a conseillé le coach sportif de la salle ou je m'entraine après avoir discuté avec lui. Cela fait maintenant 4 mois que je fais serieusement de la musculation 3 fois par semaine au début et maintenant 4. ( Devinez c'est qui l'idiot qui négligeait ses jambes?)

Niveau entrainement: 12 séries par muscle si vous entrainez deux muscles par entrainement, 16 si vous ne faites qu'un seul muscle. Faites 4 exercices, 3 séries a chaque exercice. Pour les répétitions pour prendre de la masse entre 8 et 12. Et 3000 Calories par jour au moins, dont plus ou moins 2g de prot' par kilo.
Tout le monde me dit 8-12 répétitions. Mais il doit bien y avoir une difference entre 8 et 12 répétitions. Si quelqu'un avait une réponse a cette question, elle serait la bienvenue.

La whey au coucher... Très mauvaise idée. Sa digestion très rapide justement nuit à la qualité du sommeil.
Préférez une protéine à assimilation lente. Caséine, c'est bien.