Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#79338 En matière de protéine, certains ont des recettes ou des idées de produits hyper protéinés?

Je viens de tester les crêpes sans jaunes avec de la protéine en poudre, c'est pas top mais ça calle l'estomac et c'est parfait pour mes entrainements intensifs.

Il y a toujours le fameux blanc d'oeuf le matin ou l'oeuf cuit sans jaune mais à force de chercher d'autres aliments, je me tourne vers les adeptes de la muscu du forum.
By Woodward
#79343 Fromage blanc 0% c'est le top:
- pas de lipides
- 3g de glucides/100g
- 8 à 9 grammes de protéïnes/100g.
C'est pas cher (argument important pour un étudiant fauché :p)
By Tgaud
#79346 Les plus connus :

Fromage blanc 0%
Thon
Blanc d'oeuf cuit (cru c'est déconseillé c'est juste lourd pour le foie)
blanc de poulet
Proteine en poudre (lente ou rapide, avec ou sans BCAA selon le choix)

Pour le reste, tu as la chance d'avoir sur les aliments indiqué la teneur en protéine pour 100g.

Mais attention, car l'exces de protéine peut t'apporter des pb pr les reins d'une part (on y remédie en buvant bcps d'eau),
et peut se stocker sous forme de lipides d'autre part.
By Synchronn
#79349 Merci pour les réponses.

Quand je vois le ratio préconisé sur les sites de musculation concernant la protéine, 1.5 g par kilo, je cherche le moyen d'y arriver sans forcement taper dans le shaker, allier la poudre à autrechose. Fromage blanc, j'avais zappé.
By AlexChe
#79365 [quote="Tgaud"]Les plus connus :

Fromage blanc 0%
Thon
Blanc d'oeuf cuit (cru c'est déconseillé c'est juste lourd pour le foie)
blanc de poulet
Proteine en poudre (lente ou rapide, avec ou sans BCAA selon le choix)

Pour le reste, tu as la chance d'avoir sur les aliments indiqué la teneur en protéine pour 100g.

Mais attention, car l'exces de protéine peut t'apporter des pb pr les reins d'une part (on y remédie en buvant bcps d'eau),
et peut se stocker sous forme de lipides d'autre part.
Pour avoir vraiment beaucoup de livres sur le sujet je plussoie complètement Tgaud sur ces conseils et je peux faire une recherches sur d'autres aliments à conseiller j'ai pas mal de bouquins sur l'alimentation et les suppléments donc si ça intéresse quelqu'un.... :)
By Tgaud
#79409 [quote="Synchronn"]
Quand je vois le ratio préconisé sur les sites de musculation concernant la protéine, 1.5 g par kilo, j.

Attention, il ne faut pas prendre à la lettre ce que l'on voit sur les forums de musculation.
1.5g/kg ça reste encore souvent peu adapté en fonction de la personne qui les prends.

La raison est simple :

Ces règles sont effectuées pour les culturistes, et on parle de Kg de muscles, de masse maigre, facile à déterminer chez eux en période de sèche ou ils n'ont que la peau sur les muscles. (il est même facile de déterminer la densité des os, au niveau des poignets, des chevilles et du bassin)

Donc pour eux des règles comme ça sont justes.. et encore..
Un bodybuilder de 120kg ne prendra pas forcement plus de protéine qu'un bodybuilder de 100kg, à ce stade la seule différence se fera au niveau des hydrates de carbone (sucre lents) car ils aura un métabolisme plus élevé.

Imagine la règle des 1.5kg / poids de corps, avec deux personnes de 80kg.
d'une part, une personne en surpoids total, pleine de graisse, qui ne fais jamais de sport.
D'autre part, un boxeur/bodybuilder totalement séché, et musculeux

Le poids est le même, mais niveau muscle, ça n'aura rien à voir.

Bon après en calculant, pour qqun de normal, ça fait environ 30g / repas + une prise avant dodo ou à 16h. Ca reste raisonnable.
By FastForward
#80169 [quote]En matière de protéine, certains ont des recettes ou des idées de produits hyper protéinés?

[img]http://www.savourezlavieavotretempo.fr/uploads/tx_sodeboproduits/OOO_JamFro.png[/img]

Poids (en g) : 700
Nombre de portions : 6
Kcal / 100g : 191
Kcal / portion : 223
Proteines (en g/100g) : 9,2
Glucides (en g/100g) : 29,1
Lipides (en g/100g) : 4,2
Taux de sel (en g/100g) : 1,4

64,4g de protéines soit au moins les 3/4 de ce dont tu as besoin 8)
By Woodward
#80291 Et du coup tu as ta dose de lipides pour la journée avec ça :p
By FastForward
#80297 4,2% c'est que dale d'autant plus qu'en général il n'y a que la moitié qui sont saturés 8)
Foncez ! :lol:
By Nicoow
#80299 Pas mal l'idée de la pizza, mais à faire sois même alors. :)
By PéPé
#80359 C'était pas 1er degrée... :roll: :lol:
By FastForward
#80361 si si, j'étais sérieux 8)
A l'époque, une grosse pizza 800g apres chaque entrainement ça m'avait pas mal réussit, pour les maigrichons c'est le top, beaucoup plus efficace que les poudres.
L'étape suivant c'est le triple bigmac apres l'entrainement, mais la c'est pour les cas désepérés ou ceux qui ont un tres gros niveau :lol:
By lecalmar
#80697 Les lentilles, 25g de protéines aux 100 grammes.
Par contre, il faut une autre source de protéines à côté pour une raison que je ne maîtrise pas.
Si quelqu'un s'y connaissant peut éclaircir la piste?
By Charley
#80698 [quote]Si quelqu'un s'y connaissant peut éclaircir la piste?

Je vais peut être dire une bêtise ou quelque chose d'infondé... mais n'est ce pas une histoire de différence entre protéines d'origine végétale et protéines d'origine animale ?
By coug
#80699 C'est tout à fait fondé.

Les protéines d'origine végétale contiennent des oligo elements, essentiels au corps humain.