Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By Saam
#117400 Euh Oui on m'a dit Caséine au coucher, mais n'ayant pas assez d'argent pour acheter un nombre infini de compléments alimentaires je me contente de prendre une whey au couché. Pour ce qui est du sommeil, j'ai jamais rien remarqué de choquant.
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#117403 J'ai repris la musculation et je me pose une question.
Est-ce que les protéines en poudre sont-elles nocives pour la santé ?
Il y a beaucoup de préjugés à ce sujet comme quoi ces compléments agirait maladroitement sur les reins. (Pour le long terme)
Quelqu'un s'y connait ?
Le coach en salle m'a dit que cela était sans risque à partir du moment ou l'on prend soin d'adapter la dose en fonction de sa morphologie. Il faut veiller aussi à prendre une poudre de qualité pour ne pas tomber sur n'importe quoi.

L'idée me plait vraiment, vous en pensez quoi?
By Saam
#117410 Je pense que tu peux y aller. Pour les reins, tant que tu bois beaucoup d'eau, ca devrait aller il n'y a pas de risque majeur.
C'est beaucoup moins dur sur l'estomac que de manger des steaks a longueur de journée afin d'arriver a 2g de prot'/ Kg de corps.
Apres n'achete pas n'importe quelle protéine. La whey reste la plus populaire.
Mais ne tombe pas dans le piège de prendre de l'isolate whey. Si tu poses des questions sur le forum tu n'es probablement pas un pro, donc la difference entre avoir une whey a 85pourcent de protéines, et une a 95pourcent ne vaut pas l'importante différence de prix.
By Tgaud
#117475 [quote="Saam"]Euh Oui on m'a dit Caséine au coucher, mais n'ayant pas assez d'argent pour acheter un nombre infini de compléments alimentaires je me contente de prendre une whey au couché. Pour ce qui est du sommeil, j'ai jamais rien remarqué de choquant.

melange ta whey avec du lait.
Ca la retransformera en proteine lente.
By Tgaud
#117477 [quote="Eick"]J'ai repris la musculation et je me pose une question.
Est-ce que les protéines en poudre sont-elles nocives pour la santé ?
Il y a beaucoup de préjugés à ce sujet comme quoi ces compléments agirait maladroitement sur les reins. (Pour le long terme)
Quelqu'un s'y connait ?
Le coach en salle m'a dit que cela était sans risque à partir du moment ou l'on prend soin d'adapter la dose en fonction de sa morphologie. Il faut veiller aussi à prendre une poudre de qualité pour ne pas tomber sur n'importe quoi.

L'idée me plait vraiment, vous en pensez quoi?

Non, le probleme des proteine cest que ça acidifie le sang, donc cest mauvais pour les reins. Il faut donc boire davantage, et manger aussi des legumes en compensation.

Les proteines en poudre n'ont rien de nocives. et il est meilleur pour les reins de prendre un shake de prot plutot qu'un steak de 300gr.
By Tgaud
#117478 [quote="Saam"]
Tout le monde me dit 8-12 répétitions. Mais il doit bien y avoir une difference entre 8 et 12 répétitions. Si quelqu'un avait une réponse a cette question, elle serait la bienvenue.

Moins tu fais de rep, cest que plus ta barre est chargée.
Donc plus tu va travailler ta force (gaffe aux articulations).
Plus tu fais de rep, c'est que moins ta barre est chargée, et plus ton muscle va travailler sur la durée
Plus tu vas travailler ton desssin.

Pour la masse, on conseille en general 10rep.
By Synchronn
#117487 Teste la protéine, tu auras au moins l'occasion de sentir ce qu'est un vrai "pet protéiné", une vrai œuf pourri au cul.
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#117508 Je vous remercie pour vos conseils.
Je vais donc me lancer dans cette nouvelle aventure.
Par contre pour les pets, on voit que çà parle avec vécu, mon cher Synchronn :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#117520 J'en ai fait une petite année sans prendre de protéine en poudre.
Mes entrainements s'organisaient en 3 séances par semaine : (Lundi : Pec + Biceps) (Mercredi : Dos + triceps) ( Samedi : Epaule + jambes)
Pour le résultat, j'avais un joli tracé sur le corps mais en ce qui concerne la prise de masse... C'était moyen :? .
Maintenant, je veux quelque chose de sérieux.
Je mesure 1m80 pour 70 kg.
By Saam
#117542 [quote="Tgaud"]
melange ta whey avec du lait.
Ca la retransformera en proteine lente.
La il faut que tu m'expliques pourquoi, sinon j'ai du mal a y croire. :?
[quote="Mister V"]Bsr,

Juste une question..

Tu dis reprendre la musculation. Combien de temps en as tu fait avant?

Ensuite, je voudrais connaitre ton poids..

C'est assez particulier de poser ces questions sans raison.
Et rassure moi tu n'es pas vraiment Mister V, le type qui fait des vidéos sur Youtube?

Apres pour ce qui est des protéines en poudre, c'est pas des steroides, pas une solution miracle, eick si tu veux prendre de la masse va dans un magasin de nutrition et demande quelques conseils aux pros. Sachant qu'une réelle prise de masse s'accompagne souvent d'une prise de gras, et que tu feras une sèche par la suite.
By Synchronn
#117544 Exact les plus beaux résultats que j'ai eu l'occasion de voir venaient de personne avec un peu de gras, les gens secs prennent plus difficilement.
By Tgaud
#117549 [quote="Saam"][quote="Tgaud"]
melange ta whey avec du lait.
Ca la retransformera en proteine lente.
La il faut que tu m'expliques pourquoi, sinon j'ai du mal a y croire. :?


Car le lait a une assimilation tres lente, donc il ralenti la whey qui a une assimilation rapide.
By Mister V
#117553 Saam

Non, je ne suis pas ce "Mister V" (d'ailleurs à l'avenir faudra que je regarde si mes pseudos sont "dispo" ) -_-

Ensuite si je pose cette question c'est pour connaitre son passé sportif et son hygiène de vie quand à cela.

Proposer de la prot en poudre pour quelqu'un de Lambda avec 3 mois de Muscu sans connaissance de l'alimentation et donc qui mange n'importe quoi n'importe quand, je trouve cela moyen.

Personnellement, je faisais 1 m 87 pour 67 kg, et après une prise de masse intensive et les bons apports protéiques / glucidiques juste avec l'alimentation, je suis passer à 79 kg. (8 mois) (petite bouée quand meme -.- )

Donc, je pense que si il n'a pas testé la muscu avec protéines contenues dans les aliments, peut etre devrait il commencer par ça...