Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#127805 [quote="beYond"]Un leader politique est rarement expert/compétent dans le domaine qu'il dirige.
Depuis quand le IMF est politique ou son dirigeant un "leader politique"*?


*Dans le cadre de sa fonction et non pas dans celui de son cursus.
Avatar de l’utilisateur
By beYond
#127809 [quote="coug"]Depuis quand le IMF est politique ou son dirigeant un "leader politique"*?

Politique dans le sens « vie de la cité » - organisation de la vie des citoyens du monde, etc. Toutes les institutions post-seconde guerre mondiale ont une visée politique et continuent dans ce sens. Des décisions et actions qui paraissent absurdes au regard du bon sens - comme nombre de celles de l'IMF - s'éclairent parfaitement d'un point de vue politique.

Quelle nécessité pour l'IMF de sauver les économies européennes ou de financer à la ruine certains pays africains en développement? Si ce n'est pour la beauté du geste, l'action est éminemment politique. Disons que le mot politique est ici pris au sens large. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#127813 J'ai appris ça coug.
Pour une centaine de M€ qui arriveraient d'un coup sur le forex, ça permettrait à l'Europe d'exporter plus et mieux, de favoriser la ré-industrialisation.
Je pense que deux paranoïaques comme nous devraient se rencontrer autour d'un verre un des ces quatre. :wink:

Sur la volonté politique des institutions, j'abonde dans le sens de Beyond.
Et par politique, je n'aborde ni la droite ni la gauche : mon propos reste neutre et sans exposer mon point de vue "politicien" (que je distingue bien de "la politique").

Un constat historique simple : là où il y a commerce, il y a développement, prospérité...et paix.
Les humains préfèrent s'enrichir que se faire la guerre.
D'où la volonté politique d'extension de l'Europe aux pays moins développés de l'Europe pour faire hausser leur niveau de vie, les développer et...les pacifier.
Une paix profitable est préférable à 10 ans d'horreurs et de conflits.

J'expose un argument et garde pour moi ce que j'en pense.
ByCorsen
#127821 [quote="animal"]Rassurez moi, vous sortez pas tout ça en rencard?? :mrgreen: :mrgreen:
Si... :oops:

[size=85]Mais j'ai conscience que c'est mal ; je progresse :mrgreen:[/size]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#127856 [quote="wu-weï"]Oui, mais un énarque a un réseau et des portes qui s'ouvrent que nous n'aurons jamais.
Et pour en avoir croisé quelques uns, ils sont rarement mal accompagnés.
ENA = Direction de l'Etat ou des grands groupes.

Un des mes copains s’interrogeait sur le fait de le faire ou pas...juste pour prendre le raccourci vers les sommets. :wink:
Lui ne se mariera pas avec Marion qui connait un bar où les cocktails sont pas chers.

C'est pas les mêmes sphères. C'est pas le même monde.
Article extrêmement intéressant: http://tempsreel.nouvelobs.com/educatio ... ncais.html

[quote="wu-weï"]J'ai appris ça coug.
Pour une centaine de M€ qui arriveraient d'un coup sur le forex, ça permettrait à l'Europe d'exporter plus et mieux, de favoriser la ré-industrialisation.
Et de l'autre côté, entrainerait une hyper-inflation fatale à la zone €... La BCE, dans son immobilisme a tout de même réussie à la contenir magistralement.

Pour info, d'après des sources officieuses, l'Iran aurait un taux d'inflation de 70% sur 2012...

Le reste, par MP :) .