- Sam Juil 20, 2013 5:06 pm
Et en fait, j'essaie d'élargir de débat, peut être à tort, par ce que j'ai découvert, par ma propre expérience que ces petits trucs, ce n'était pas suffisant, et que j'en suis à une phase où justement j'ai besoin de revenir à l'essentiel. Le problème de ces petits trucs, c'est que quand tout va mal, ils cessent de fonctionner, alors que les réalisations spirituelles profondes, non.
Ceci etant, je suis complètement d'accord en particulier avec le "sourire" de Vala, quand je suis tombé malade, je me suis dis, "à partir de maintenant, je vais sourire à tout le monde". Et cela fait une différence incroyable. Incroyable. Si je ne devais garder qu'un truc, ça serait ça. Mais il n'empêche, qu'une fois que tu es engagé dans une démarche consciente de recherche du bonheur, non pas par la "réussite", mais simplement par la découverte du bonheur "d'exister", du bonheur intérieur, tu es obliger de continuer et d'aller plus loin... Sinon, c'est péché.
Bref, je comprend ta démarche, et je trouve cela bien, pour commencer. Si cela peut mettre des gens sur la voie, pourquoi pas. Mais comme le bonheur c'est un sujet qui me passionne et un des seuls sur lesquels j'ai une légitimité à écrire sur SS, j'en profite, et j'étends le débat.
Pour répondre à ta question (on peut la prendre de pleins de manières ta question d'ailleurs, ce qui illustre parfaitement mon point).
Déjà, puisque je suis capable d'expliquer le concept, il me semble clairement, je l'ai compris. C'est déjà mieux que pas mal de gens pour qui le concept de non-dualité etc, c'est compliqué.
Non seulement je l'ai compris, mais je l'ai accepté: c'est la deuxième étape importante à mon sens, car notre ego n'aime pas bien ça (quoi, les autres c'est moi? what the fuck? va chier avec ta théorie, je vais m'acheter un iphone, ça va me donner l'impression d'exister et d'être réel)
Quand à le pratiquer au jour le jour, j'essaie, c'est pas facile et je retombe très souvent dans des schemas habituels. La fatigue générée par mon quotidien n'aide pas, c'est un fait.
Deuxième réponse: en quoi est ce que cela a une importance? Le message n'est pas intéressant?
Troisième réponse: Tiens, c'est marrant, dès que l'on parle de dissolution de l'ego, tu cherches plus ou moins à invalider le témoignage en me demandant si moi j'ai réalisé ou non ce dont je parle, ce qui serait quand même rassurant pour tout le monde...
Bref, tu vois le topo, je pourrais continuer des heures.
Vraiment, je ne sais pas si je suis clair, en tout cas. Je suis d'accord avec ta démarche, et j'abonde avec Vala dans le sens que le sourire c'est vraiment ce qu'il y a à la fois de plus simple et de plus puissant.
Et en même temps, si vous voulez vraiment être heureux, à long terme, quel que soit les circonstances, et soyons bien clair, l'adversité, ce n'est pas suffisant.
Oh j'oubliais, le but essentiel de l'eveil spirituel, dans la tradition que j'étudie au moins, *c'est* le bonheur. C'est indissociable.
Voila voila, punaise, un pavé pareil le matin au reveil vous me faites bosser!
Be nice.