Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Cornville
#135548 Le conseil essentiel que donne Stéphane pour réussir avec les femmes est d'avoir une vie et d'avoir envie de partager. Je lisais ce message il y a 5 minutes à peine ici : ou-rencontrez-vous-les-filles-qui-vous-plaisent-vt10738.html#p135546

Alors, j'ai envie d'ouvrir un topic où chacun pourrait partager ce qui le rend heureux. Ou on pourrait partager ce qu'on fait, ce qu'on est, dans notre vie quotidienne et qui nous fait nous sentir "au-dessus" de notre état habituel. Ou bien ce qu'on a incorporé à notre vie et qui nous permet de nous sentir plus léger, plus heureux en permanence, comme une tâche de fond fait son travail sans s'afficher dans la barre du bas dans windows (lol). Vous voyez ce que je veux dire?

Est-ce que c'est le sport? Et/ou certain principe auquel vous vous tenez? Ou certains lieux? Voire vos amis?
Pas grave si ce sont des moyens connus, ce que je voudrais, c'est qu'on ai une espèce de base de donnée, des points de références sur ce qui rend heureux les uns et les autres. J'ai tapé bonheur sur internet pour avoir une idée mais ça ne donne pas grand chose, donc j'ai pensé que partager nos expériences directes, personnelles serait plus pertinent.

1ère chose pour moi:

Si vous êtes tombés sur un de mes post, vous vous en doutez peut-être...
ça: the-book-that-changes-lives-for-english-speakers-vt10758.html
Mais pas tout seul, avec l'intention d'en faire un style de vie; mon lifestyle=une manière d'être, et cette manière d'être c'est "to let go".

2ème chose plus habituelle, les amis, les parcs, les cafés avec les sièges sur le trottoire. L'idéal étant les amis et le sidewalk-café :)

3ème chose aussi: écrire ce topic, et écrire en général, écrire pour partager.

Et vous? Qu'est-ce que vous êtes, qu'est-ce que vous faites qui vous rend heureux?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#135551 [quote="Cornville"]ce que je voudrais, c'est qu'on ai une espèce de base de donnée, des points de références sur ce qui rend heureux les uns et les autres. J'ai tapé bonheur sur internet pour avoir une idée mais ça ne donne pas grand chose, donc j'ai pensé que partager nos expériences directes, personnelles serait plus pertinent.
J'ai accroché là-dessus, et je pense que je ne serai pas le seul.
By Synchronn
#135552 Ton post me fait penser à la semaine dernière où je me suis tapé des cv de candidats.

La pauvreté de la section loisirs, passions ou autres. Quand je lisais :

Lecture, écriture, cinéma, theatre, amis, sorties .... Un gros billet que le gars en face n'a aucune passion, vide, néant, une vie inintéressante.
Avatar de l’utilisateur
By Maxime
#135554 La montagne en mode sportive (très, trop ?) : dépassement de soi, partage, sensations pures, endorphines.
En revenir, prendre son temps : une énorme douche, un bon repas (mon plaisir ultime, le petit déjeuner lorsque j'ai du temps, mais c'est une autre histoire), lire, se promener dans mon quartier.
Recommencer.
By solaris
#135555 Globalement, je suis heureux.
Je fais le métier que je voulais faire depuis l'enfance.
Je vis dans la région où je voulais vivre et je m'y sens bien.
J'ai des amis de plus de plus de 20 ans qui me sont chers.
Malgré la distance de nos lieux de vie, nous nous voyons régulièrement pour des WE entre hommes où nous retrouvons nos 15 ans.
Je suis musicien depuis un petit moment et j'ai intégré il y a peu un groupe amateur , les gars sont sympas, ça joue bien.

J'ai enfin réglé des soucis de santé mème si je ne suis pas guéri.
J'ai la fierté d'avoir tenu tète à des croyances limitantes mis en place à cause de lieux communs entendus durant ma jeunesse dans mon cercle famillial et mon voisinage.[size=50]Bienvenue en Vendée.[/size]

Je suis heureux de continuer à m'améliorer.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#135562 [quote="animal"][quote="Cornville"]ce que je voudrais, c'est qu'on ai une espèce de base de donnée, des points de références sur ce qui rend heureux les uns et les autres. J'ai tapé bonheur sur internet pour avoir une idée mais ça ne donne pas grand chose, donc j'ai pensé que partager nos expériences directes, personnelles serait plus pertinent.
J'ai accroché là-dessus, et je pense que je ne serai pas le seul.
Qu'est-ce que tu veux, geek un jour, geek toujours...
Avatar de l’utilisateur
By LordG
#135572 Moi j'ai trébuché sur le "trottoire"

Mais sinon, en ce qui me concerne, je pratique ce qui me rend heureux:

- les arts graphiques: le dessin, plutôt dans l'abstrait, sur papier et l'infographie, sur écran
- la salsa, parce qu'une fille qui sait ce qu'elle fait de son corps, c'est terriblement envoûtant, et une fille qui apprend, c'est terriblement charmant
- le restaurant du samedi midi, après une bonne séance de sport, accompagné d'un ami ou même tout seul
- la simple flânerie
By Travel_er
#135576 Je pense que vous êtes dans l' erreur lorsque vous voulez lier le bonheur à une activité, ou un moment particulier.
A mon sens le premier pilier des fondations sur lesquelles bâtir notre bonheur :

-Prendre sa vie en main, sentir que l' on mène la barque, que l' on est pas spectateur mais bien l' acteur principale de se propre vie, et assumer les choix qui découlent de ce constat.

-A l' inverse lorsque' on se sent dépassé pas les événements, que l' on ne contrôle plus que rien, qu' aucun cap n' est visible même de façon lointaine, il me semble difficile, voire, impossible de construire une bonheur serein et durable. La tentation est alors grande, à défaut de bonheur, de se mettre en quête de plaisirs, plaisirs souvent en contradiction totale avec l' idée que l' on se fait du bonheur.
Il n' y a qu' à constater par exemple, les consommations de drogues dures dans les pays, ou bien les milieux sociaux, qui ne permettent pas, ou rendent très difficile, le premier point évoqué.

Ma petite contribution à ce sujet intéressant.
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#135577 Bonheur :

Montréal. Sur scène. Un bar plein à craqué d'une jeunesse cosmopolite hilare que je soulève à chaque éclat de voix. Je pense au moment où, le spectacle fini, je me mêle à eux. A leurs applaudissements. Leurs sourires. La chaleur dans leurs yeux. Cent cinquante personnes qui se pressent pour me rendre le bonheur que, l'espace d'une soirée, je leur ai apporté.

Je pense aux matins écossais, au sortir de l'auberge. Mon sac sur les épaules. Mon réflexe en bandoulière. Seul. A des centaines de kilomètres de chez moi. Fier des rencontres de la veille. Impatient de celles du jour. L'immensité de l'inconnu à défricher. Une infinité de chemins possibles. Un sourire qui du plus profond du ventre remonte pour vous éclater au visage. Et de se dire : "Ca. Là. Maintenant. Voilà la Vie."

Et quelques jours plus tard prendre le bus pour filer le long de la côte ouest, serpenter entre les cols granitiques qui vous écrasent de leur majesté. Découvrir un nouveau paysage à chaque virage. Tantôt l'émeraude des pins. Tantôt le blanc de la craie. Tantôt un antique village de pêcheur coincé dans son loch avant que la montagne ne s'éventre pour vous offrir la vision spectrale de la lumière grasse du soleil s'écoulant de nuages ambrés. Il y a là tant de beauté qui vous parvienne en si peu de temps que vous n'en pouvez plus. Que c'est insupportable. Et que vous êtes obligé de chausser vos verres fumés pour que personne ne vous voit pleurer.

Bonheur.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#135584 [quote="Travel_er"]Prendre sa vie en main, sentir que l' on mène la barque, que l' on est pas spectateur mais bien l' acteur principale de se propre vie, et assumer les choix qui découlent de ce constat.
J'avais commencé à rédiger une réponse mais je n'arrivais pas à formuler ce que tu vient de dire tout simplement. C'est exactement ça, ça n'est pas une activité en particulier, mais le fait de savoir que j'ai choisi ce que je suis en train de faire et que je suis libre d'en changer quand je veux.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#135760 Mmmh, j'étais en train d'écrire un texte aujourd'hui et tout à coup cela m'a frappé, et j'ai repensé à ce sujet.

Une des caractéristiques des maladies comme les cancers, c'est que l'on perd en grande partie le contrôle de sa vie, pour une période de temps parfois très longue. Si l'on s'en tient à votre définition de comment être heureux, comment rester heureux lorsque l'on a un cancer et que notre vie nous échappe? On intuite rapidement que votre réponse est intéressante, mais qu'il est possible d'aller plus loin.

Pour moi, la Joie se trouve au fond de soi. Pour vraiment la découvrir, il a fallu que j'accepte de mourir, et même ainsi, il est possible de la perdre, temporairement, quand je suis épuisé, par exemple, ce qui m'indique bien que j'ai encore du travail à faire sur moi-même.

Bien sur, il y a des choses qui me rendent plus ou moins "heureux", mais le vrai bonheur, la vraie Joie vient d'ailleurs et n'est pas liée à une activité ou au monde. C'est un trésor que j'ai à l'intérieur de moi, que l'on ne peut pas me retirer. Ce que vous décrivez en prenant le contrôle de sa vie, c'est bien, c'est un chemin vers ça, mais ce n'est pas ça. Cette joie je pense qu'on ne peut la trouver qu'en travaillant sur soi, via une pratique "spirituelle" ou équivalent, ou par "chance" quand on vit des expériences qui sont propices à ce genre de découverte, ou comme dans mon cas, une combinaison des deux.

Sur ce, je retourne fumer des coquelicots.
By Cornville
#135785 [quote="Jester"]Sur ce, je retourne fumer des coquelicots.

Ca te réussit bien :)

[quote]-Prendre sa vie en main, sentir que l' on mène la barque, que l' on est pas spectateur mais bien l' acteur principale de se propre vie, et assumer les choix qui découlent de ce constat.

Et les autres, quels sont les principes à travers lesquels vous êtes heureux?
By Cornville
#136017 Allez, j'en donne un tout bête qui m'a bien servi: Socialiser une fois par jour, chaque jour.
Un autre super efficace et beau (à propos d'une situation/personne qui nous énerve, qu'on arrive pas à dépasser/pardonner): Comment voir cette situation/personne de manière à ce qu'il/elle n'ai même plus besoin d'être pardonnée?
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#136020 le problème dans la manière de poser ta question c'est que tu essaie de trouver un "truc" pour pardonner à la personne, en la regardant sous un autre angle. C'est limité.

Alors que la vraie solution est ailleurs: il faut réaliser l'impermanence des choses et transcender l'ego. Plus facile à dire qu'à faire.