Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Jester
#136087 @animal, je voulais évidement dire relativiser, c'était une manière drôle de le dire. Si on peut même plus s'amuser avec les mots 8)

@cornville quand je parlais de cet état de dissolution, non ce n'est pas un état permanent car tu ne peux pas fonctionner dans cet état. En avoir l'expérience consciente, en revanche, change tout dans ton quotidien. Comme la réalisation que le monde, c'est toi. Mais bon, c'est clair qu'on va un peu loin, que c'est perché, et que commencer par sourire c'est déjà bien.

Bref effectivement, mais non c'est pas qu'il y a des nuages, c'est que j'ai pas ouvert les volets.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#136088 Ceci étant (mais putain comment c'est chiant de ne pas pouvoir éditer un message quand on veut rajouter un truc)

Je suis aussi d'accord avec animal dans le sens de vivre la vie qui nous épanouis, faire ce qu'au fond on aime faire, c'est ultra important. Vivre en accord profond avec soi meme. Ce n'est pas forcément une question de zone de confort d'ailleurs, tu peux être parfaitement dans ta zone de confort et parfaitement en accord avec toi même mais c'est tellement rare qu'on a associé les deux.

Sinon, je me faisais une reflexion hier:
Personne ici, alors qu'on est sur un forum qui traite essentiellement des relations homme femme, n'a parlé du bonheur que leur amenait leur relation de couple. Je trouve ca assez étonnant pour tout dire.
Nous serons tous d'accord que notre bonheur ne doit pas être *basé* sur ça. En revanche, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire que notre relation de couple nous apporte énormément de bonheur donc:

Moi, un truc qui me rend heureux, c'est ma femme, que j'aime énormément et profondément. Voilà!
By jazzitup_
#136101 [quote]Merci, c'est le premier conseil vécu et en rapport avec le sujet que tu nous fais partager.

HS: Cornville, je mettrais ma main à couper que tu as une formation scientifique ou d'ingénieur. Je ne te conseille pas de te lancer dans le tarot ou le feng shui, sache simplement qu'il y a des traditions qui paraissent complètement incongrues et qui pourtant amènent une poésie incroyable dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
By Marcel
#136123 La petite clope dans le bain après une grosse journée de boulot

Les ballades en brèle sans destination précise

L'odeur de mon garage et de mon shovel, qui pue (et pisse) l'huile et l'essence

Et tout bête : faire une sieste entre midi et deux, de préférence au soleil sur le balcon.


C'est tout con, mais ça me fout toujours le sourire.
By Cornville
#136128 [quote="animal"]
Le secret du bonheur? Sortir de sa zone de confort et faire ce qu'on a envie, tout au fond, de faire...

[img]http://www.reallifecoaching.net/wp-content/uploads/2011/06/wherethemagichappens.jpg[/img]

J'ajouterais même trouver un moyen de dépasser les blocages qui nous empêchent de faire ces choses. J'ai trouvé que quand on fait enfin ce qu'on veut de cette manière on se sent plus libre (et donc heureux) parce qu'on a: dépasser des blocages émotionnels qui en eux-même nous faisaient souffrir, on a une n-ième confirmation que les méthodes auxquelles on se dévoue fonctionnent, on fait enfin ce qu'on veut (bien sûr :) ) et parce qu'on réalise que l'on avait pas autant besoin de faire ce qu'on croyait vouloir faire pour être heureux.
By Cornville
#136129 [quote="jazzitup_"]
HS: Cornville, je mettrais ma main à couper que tu as une formation scientifique ou d'ingénieur. Je ne te conseille pas de te lancer dans le tarot ou le feng shui, sache simplement qu'il y a des traditions qui paraissent complètement incongrues et qui pourtant amènent une poésie incroyable dans la vie.

Perdu :) J'ai moi-même été un fervent étudiant spirituel avant de me rendre compte que les mots et les expériences des autres me sont inutiles si je ne les ai pas assimilées moi-même. C'est pourquoi je me "méfie" de Jester, qui à l'air de ressortir texto ce qu'il a lu d'un bouquin de Nisadarta Maharaj. Les gens qui ont pris à leur compte ce genre d'expériences tendent à avoir leurs propres mots pour en parler.

Les gens avancé, dans tous les domaines, finissent par se détacher du maître (ou du points de référence, ou de la doctrine etc.), parce qu'ils ont suffisament transformé certaines connaissances en compréhensions pour ne plus avoir besoin d'être guidé par quelqu'un d'extérieur à eux-même. Ce qui ne signifie pas qu'il faut rejeter son guide (guide, et non plus maître), qui demeure plus avancé que soi-même et peut donc toujours nous guider sur les points que nous ne maîtrisons pas encore.
By Cornville
#136130 [quote="Marcel"]Et tout bête : faire une sieste entre midi et deux, de préférence au soleil sur le balcon..

Amen.

Se tirer la langue le matin dans la glasse c'est super énergisant aussi :)
By jazzitup_
#136135 [quote]Perdu J'ai moi-même été un fervent étudiant spirituel avant de me rendre compte que les mots et les expériences des autres me sont inutiles si je ne les ai pas assimilées moi-même.

Thanks!
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#136136 Euh... "mefier"?

Si tu faisais l'effort de cliquer sur le lien de ma signature, tu te rendrais compte que:
1. Si maitre il y a, il est taoiste et pas hindouiste
2. Que vécu il y a
3. Que ses propres mots Jester à l’habitude d'employer.

Que le laius sur la non dualité soit influencé par des lectures en plus de l'experience directe, certes, je vais pas m'excuser d'être par ailleurs cultivé, par contre celui sur la Joie, tu peux pas dire que ca soit craché d'un bouquin.
Avatar de l’utilisateur
By Marcel
#136144 En lisant les réponses des uns et des autres, j'ai quand même une triste impression qui me passe entre les deux esgourdes. Celles que beaucoup ont l'air de se prendre le chou pour arriver à des choses qui "rendent heureux" (je parle des concepts un peu abstrait qui ont été énumérés) alors que c'est souvent des petites choses toutes connes qui foutent le sourire et la patate pour la journée.

Je crois qu'il faut quand même savoir apprécier les petits détails à la con.Allez, avouez le... S'en griller une dans son bain avec un bon cd, en se les grattant... Ca vous rend pas heureux ça?
Avatar de l’utilisateur
By DesEsseintes
#136145 [quote="Marcel"]Je crois qu'il faut quand même savoir apprécier les petits détails à la con.Allez, avouez le... S'en griller une dans son bain avec un bon cd, en se les grattant... Ca vous rend pas heureux ça?

Où situe-t-on la différence entre le plaisir et le bonheur ? Parce que je voudrais pas pinailler sur des questions de philosophie dès mon premier message, mais il me semble qu'il y a un discernement à faire, non ?
Avatar de l’utilisateur
By DesEsseintes
#136153 C'est vrai que je m'éloigne du sujet...

[quote="Marcel"]Je crois qu'il faut quand même savoir apprécier les petits détails à la con.Allez, avouez le... S'en griller une dans son bain avec un bon cd, en se les grattant... Ca vous rend pas heureux ça?

Je dirais que si, pour répondre à la question, ça rend heureux. Le Concert by the sea d'Erroll Garner et puis... Hmm je m'égare.