Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Hannibal
#185899 Je peux me tromper, et j'ai peut-être oublié des éléments dans ton histoire qui prouveraient que j'ai tord. Rappelons l'adage du patron: si une fille est intéressée, elle te simplifie le travail. En l'occurrence, à part te relancer "faussement", elle ne te simplifie rien du tout et ne fait pas en sorte que vous sortiez tous les deux.
Par contre, elle semble jouer un peu comme un chat avec une souris et profite de ta présence pas loin pour se redorer le blason quand nécessaire.
Mais encore une fois, je peux très bien me tromper. Je laisse la parole aux anciens, ils auront peut-être une analyse différente.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185900 Je pense qu'Hannibal touche juste
Elle sort juste d'une relation, dans un nouvel appart, elle réactive simultanément les relations avec les mecs qui lui trainaient autour par messages, minimum implication, juste pour avoir de quoi discuter quand elle s'ennuie, éventuellement se regonfler l'égo, et en attendant des propositions vraiment valables...
Après si tu joues bien tes cartes y a moyen que ça puisse se concrétiser

Sinon ça me semble un peu grossier de "justifier" ta demande en disant "il me semble qu'on avait un truc en suspens, tu me l'as rappelé etc..."
Un simple "on se le fête quand ce bail ? " aurait eu beaucoup plus d'efficacité je pense
Soit direct, t'excuses pas avec elle - et si j'ai bien suivi en relisant apparement elle t'avait planté un rdv?
comme a dit le sage stomy bugsy " ne respecte pas quelqu'un qui ne te respecte pas"
ça veut pas dire de se comporter comme en bâtard avec elle hein bien sûr, mais plutôt que tu lui dois vraiment RIEN > pas de chichis du coup
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#185901 Il suffit de regarder ton dernier échange.

Tu la contactes, elle te répond parce qu'elle s'ennuie (n'oublie jamais que la plupart des filles font beaucoup moins de choses qu'elles le disent).
Dès que tu lui propose de faire un brunch/repas (tu devrais être plus précis dans tes propositions, là, ce que tu lui dis c'est "je m'arrange pour toi, on fera ce que tu voudra, quand tu le voudras")... elle te renvoie à la semaine prochaine (ce qui est l'équivalent des calandes grecques pour une femme). Mieux vaut une proposition "ferme" avec une projection (le fameux tiramisu) qu'un truc vague.
Ensuite, alors qu'elle t'a dit non, tu tentes de rattraper le truc en faisant genre "non mais en fait je pouvais pas cette semaine" parce que tu as du mal à encaisser son refus. Comment veux-tu qu'elle aie envie d'accepter si elle sait que peu importe le nombre de refus qu'elle te fais, tu te mentiras en disant qu'en fait tu n'étais pas dispo. Avant de lui proposer un truc la semaine d'apres...
Bref, tu contrôles rien.

Elle est peut être cool cette fille, mais vu la dynamique que vous avez instauré, tu ne l'auras jamais dans ton lit
By Hiken
#185903 Encore une fois, merci pour vos analyses. Sans rien en remettre en question (je n'ai de toutes façons pas la légitimité de le faire à l'heure actuelle) et le fait que tout ceci finira probablement en eau de boudin, quelques précisions:

-Il n'y a ici aucune notion de refus perçue par moi, ni aucun échec. Ma volonté était vraiment de lui proposer un truc plutôt la semaine pro. Je sais, et elle sait, qu'il nous est absolument impossible de se disponibiliser l'un et l'autre avant la semaine prochaine. Une actu professionnelle commune en fin de semaine fait qu'on va faire des horaires de taré et qu'on risque de faire peu de choses d'ici la fin de semaine à part bosser et dormir. Sans remettre en question le fait que mon timing était sans doute mauvais (j'aurais peut être du attendre plus tard dans la semaine, pour proposer quelque chose de concret à un ou deux jours de distance), je ne perçois pas du tout le fait qu'elle propose la semaine prochaine comme un refus, c'est au contraire ce à quoi je m'attendais. Le week-end est également exclus, d'une car elle sait et je lui avais déjà fait comprendre que mes week-ends ne servent pas à ça (en gros et en diplomate, je lui ai fait comprendre un jour que j'avais autre chose à foutre de ma vie que de prendre des verres entre collègues le week end) et en plus elle sait que je prépare des compétitions sportives en ce moment.

-En ce qui concerne le fait de dire "dîner/déjeuner/brunch", c'est un simple trait d'humour. On s'était vus une première fois en "after work", la deuxième fois c'était un dîner, et la fois ou elle m'a effectivement planté, on devait déjeûner ensemble. c'était simplement pour renvoyer au fait que nos interactions ont eu lieu à différents moment de la journée et pas nécessairement des dîners ou des verres le soir. La notion d'humour est aussi là quand je parle de "devoir dormir" sur le dernier message. C'est bien parce que c'est implicite et qu'elle sait très bien comme moi qu'on va être sous l'eau que je rajoutais ça. Il faut bien comprendre (et c'est sans doute mon erreur de ne pas l'avoir expliqué avant) que le personnage que je dégage à son encontre, au vu de toutes les interactions qu'on a eu, est du mec un peu "rien à foutre", toujours un peu ironique et qui fait de l'humour au tac au tac. Après voilà, c'était sans doute quand même malvenu de ma part de dire ces choses là, je vous fais confiance là dessus, mais c'est pour donner un peu plus de contexte à la chose.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185904 [quote]elle te renvoie à la semaine prochaine (ce qui est l'équivalent des calandes grecques pour une femme)
ahahahaha

[quote]
-Il n'y a ici aucune notion de refus perçue par moi, ni aucun échec. Ma volonté était vraiment de lui proposer un truc plutôt la semaine pro. Je sais, et elle sait, qu'il nous est absolument impossible de se disponibiliser l'un et l'autre avant la semaine prochaine. Une actu professionnelle commune en fin de semaine fait qu'on va faire des horaires de taré et qu'on risque de faire peu de choses d'ici la fin de semaine à part bosser et dormir. Sans remettre en question le fait que mon timing était sans doute mauvais (j'aurais peut être du attendre plus tard dans la semaine, pour proposer quelque chose de concret à un ou deux jours de distance), je ne perçois pas du tout le fait qu'elle propose la semaine prochaine comme un refus, c'est au contraire ce à quoi je m'attendais. Le week-end est également exclus, d'une car elle sait et je lui avais déjà fait comprendre que mes week-ends ne servent pas à ça (en gros et en diplomate, je lui ai fait comprendre un jour que j'avais autre chose à foutre de ma vie que de prendre des verres entre collègues le week end) et en plus elle sait que je prépare des compétitions sportives en ce moment.

[quote]
-En ce qui concerne le fait de dire "dîner/déjeuner/brunch", c'est un simple trait d'humour. On s'était vus une première fois en "after work", la deuxième fois c'était un dîner, et la fois ou elle m'a effectivement planté, on devait déjeûner ensemble. c'était simplement pour renvoyer au fait que nos interactions ont eu lieu à différents moment de la journée et pas nécessairement des dîners ou des verres le soir. La notion d'humour est aussi là quand je parle de "devoir dormir" sur le dernier message. C'est bien parce que c'est implicite et qu'elle sait très bien comme moi qu'on va être sous l'eau que je rajoutais ça. Il faut bien comprendre (et c'est sans doute mon erreur de ne pas l'avoir expliqué avant) que le personnage que je dégage à son encontre, au vu de toutes les interactions qu'on a eu, est du mec un peu "rien à foutre", toujours un peu ironique et qui fait de l'humour au tac au tac. Après voilà, c'était sans doute quand même malvenu de ma part de dire ces choses là, je vous fais confiance là dessus, mais c'est pour donner un peu plus de contexte à la chose.

en vrai si ça peut t'aider on lit :

1- Petite vanne de situation - reprise contact
2- Réponse de situation - politesse "ça va?"
3- Proposition rdv + non-assumé (je suis dispo tout le temps pour n'importe quoi / ce que tu veux) + tour de magie manipulatrice un peu raté (ça vient de toi la proposition alors que c'est moi qui propose)
4- Tout à fait (équivalent de "C'est cela oui") - Délai à "semaine prochaine" (voir calandes grecques) - et le si tu veux, qui invalide ton tour de magie de la fin, et qui montre qu'elle a bien capté que tu voulais la voir peu importe le coût ou l'heure, elle a la main
5- Réponse déçue - on garde la face "Non mais en fait je voulais pas"

son renvoi à la semaine prochaine c'est ce qui se rapproche le plus d'un refus dans cette situation pour une fille. Elle diffère juste sa décision pour pas avoir de confrontation directe et te perdre, flou artistique si tu veux. Après ça veut aussi dire que si tu casses un peu cette dynamique c'est encore possible de transformer l'essai

Teste le rdv ravioli,
Ne pas la contacter et voir une autre fille pendant un temps,
être indisponible,
(si c'est semi enceinte close ça se remarque vite)
Parler d'autres filles,
c'est des exemples

Juste remettre l'implication à niveau des deux côtés, elle en a probablement (un peu) rien à foutre, il faut que ça soit détaché de ton côté
By Messaoud
#185905 Je ne peux qu'être d'accord avec Hannibal, la mouche et Casablanca.

[quote="Hiken"]En ce qui concerne le fait de dire "dîner/déjeuner/brunch", c'est un simple trait d'humour.
Pour être bien clair, il ne s'agit pas de dire que tu mens ici. Il s'agit de te dire que le principe de la séduction, c'est que l'important n'est pas ce que tu comptes dire mais la façon dont c'est perçu.
Ton point de vue n'est pas faux, il est peut-être plus vrai que le sien, mais comme là, tu veux la séduire...
F décidera de prendre au premier ou au second degré des propos, non pas en essayant au mieux de comprendre ce qu'a voulu dire le locuteur mais selon ce qui va l'arranger.

[quote="Casablanca"]4- Tout à fait (équivalent de "C'est cela oui") - Délai à "semaine prochaine" (voir calandes grecques) - et le si tu veux, qui invalide ton tour de magie de la fin, et qui montre qu'elle a bien capté que tu voulais la voir peu importe le coût ou l'heure, elle a la main
+1
Sans oublier le "on se fait ça" dont Stéphane avait parlé : "on, ça veut dire personne". Cela s'est toujours vérifié de mon côté. Quand ça s'est concrétisé, il y a eu du "je veux te voir", du " tu viens", du "je viens", jamais du "on se".