- Dim Nov 02, 2008 4:11 am
[quote="Orphée"][quote="S.i.n"]
en conclusion, les james bond ont perdue leur identité, la seule chose qui ait de la valeur est Daniel Craig, il en jette, mais contrairement à un Steve mc queen (duquel il est quasiment un sosie) ou aux james bond qui le précède, il lui manque le sourire, à croire qu'on vit désormais dans une société dans laquelle sourire ne rime plus avec plaisir, d'où ce changement de cap dans les james bond, c'est dommage car personnellement ça me fait pas rêver (à part l'Aston martin bien sûr
..)
Après 40 ans de film, il était temps de changer un peu le cap. Continuer encore 40 ans avec la recette gadgets-vodka martini-pinnage de James Bond girls etc. ça aurait été rasoir.
Les codes sont bouleversés, pourquoi ? Parce que c'est la première mission de Bond, CR et QoF ne font qu'un seul film coupé en deux. Contrairement à ce qu'on voyait auparavant, Bond n'est pas parfait, loin de là. Ce n'est pas encore un beau gosse, insensible, qui baise à tout va. Ce qui rend son évolution d'autant plus intéressante à suivre.
D'ailleurs, on le voit bien à la fin. On retrouve Bond tel qu'on le connait depuis 40 ans, libre de toute attache émotionnelle, au sang froid imparable et détaché de l'ombre pesante du sacrifice de Vesper qui lui permet, une fois ses réponses trouvées, d'être en paix avec lui même (je reprend les dires d'une critique que j'ai lu).
Il faut voir les deux épisodes comme insérés dans une série qui (re)démarre, plutôt que comme deux films indépendants.
tu ne peux pas réduire un sean connery à un "beau gosse, insensible, qui baise à tout va"
ce film déçoit et beaucoup regrette l'humour et le sourire qui caracterisait bond, quelle différence y a t'il entre la personnalité du dernier bond et jason bourne ? aucune, même histoire (la perte d'une femme), sacré évolution ! j'y vois plus un remake
cette évolution de bond ou plutôt changement à 180 ° est le résultat de ce que demande le publique et non de quelque chose de très profond, aujourd'hui les gens veulent de la violence en premier lieu ça les excite à défaut d'autre chose ..., ou des films qui font rire grâce à des personnages assez limités au niveau du cerveau (les Ch'tis ) ça leur donne l'impression d'être intelligent en voyant un abruti à l'écran, personnellement c'est tout ça que je trouve rasoir.
aujourd'hui les gens manquent de savoir vivre, le bond d'avant en avait, celui là pas on sent bien qu'il est paumé, quelqu'un qui sait vivre ça attire et on sait tous ici que les gens sont de moins en moins attirant
le cinéma c'est comme la mode, ça n'est que le reflet de ce qui se passe dans la société comme disait un certain lagerfeld, ce dernier ayant récemment fustigé ce qui se passe dans le monde de la mode :
Karl Lagerfeld a profité de la Night of Stars pour dresser son manifeste contre l’industrie de la mode actuelle c'est HS mais pour ceux a qui ça interesse voici le lien [url]http://www.vogue.fr/mode/Le_manifeste_de_Karl_Lagerfeld-12718-info.htm[/url]
mais je m'en plains pas de tout ça, c'est d'ailleurs un constat qui peut être bien exploité, quand on sait ce qui se passe et pourquoi on peut en tirer facilement bénéfice en se positionnant là où on sait que l'on sera gagnant