Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Alissandre
#184061 [quote="caverne"]On sous estime aussi énormément la vie sexuelle d'autrefois, il y avait beaucoup plus d'aventures que ce que l'on croit habituellement, et des pratiques sexuelles très poussées

c'est-à-dire? tu tiens ça d'où ?

après, personne n'a dit que le mariage était une chose facile...
By caverne
#184093 [quote="Alissandre"][quote="caverne"]On sous estime aussi énormément la vie sexuelle d'autrefois, il y avait beaucoup plus d'aventures que ce que l'on croit habituellement, et des pratiques sexuelles très poussées

c'est-à-dire? tu tiens ça d'où ?

après, personne n'a dit que le mariage était une chose facile...

d'un vécu à la cambrousse quelques temps durant mon enfance :wink:
By Alissandre
#184118 [quote="caverne"][quote="Alissandre"][quote="caverne"]On sous estime aussi énormément la vie sexuelle d'autrefois, il y avait beaucoup plus d'aventures que ce que l'on croit habituellement, et des pratiques sexuelles très poussées

c'est-à-dire? tu tiens ça d'où ?

après, personne n'a dit que le mariage était une chose facile...

d'un vécu à la cambrousse quelques temps durant mon enfance :wink:

Donc tu fais une généralité d'une seule expérience. Et tu as quel âge? Parce que pour moi, quand on dit "autrefois", y'a en général plus personne pour en témoigner de vive voix (ou sur un forum)...
By caverne
#184120 Faut-il présenter au minimum un rapport de master 2 socio ou un sondage Sofres pour être pertinent ? Je te laisse juge.

Gamin je circulais en vélo par monts et par vaux aux alentours d'un minuscule village et il me fût donné de surprendre des scènes explicites.
Leur nombre et leur variété me firent aussi comprendre l'analyse combinatoire et des rudiments de statistiques et de probabilités bien avant que de les aborder dans le système éducatif.
On est alors aussi une éponge, et je fus témoin de conversations de personnes âgées qui me firent comprendre par la suite que cocufiage consenti voire motivé et monogamie à répétition existèrent bien avant l'ère internet.
Jeune adulte, je vécus dans un gros bourg du centre de la France ou l'existence poisse d'ennui et où les seuls palliatifs au vide existentiel était la fréquentation assidu d'un des deux cafés de style grolandais ou la pratique intensive du sexe de groupe ou de l'échangisme.
Intuitivement, on peut aussi comprendre que l'absence d'offre culturelle ou de largeur du panel humain disponible dans les grandes métropoles ménage des réserves de temps et d'énergie pour des pratiques plus.....pratiques. :shock:

En conclusion, je renverrais aussi les aimables participants de ce forum à quelques dizaines de milliers de textes anciens, incluant, tout à trac, les œuvres de Sade, les actes du procès de Gilles de Rai ou la vie des douze césars de Suétone. :cry:
By jazzitup_
#184129 [quote]En conclusion, je renverrais aussi les aimables participants de ce forum à quelques dizaines de milliers de textes anciens, incluant, tout à trac, les œuvres de Sade, les actes du procès de Gilles de Rai ou la vie des douze césars de Suétone. :cry:

Fais le malin, tu parles d'aristocrates ou de grand bourgeois.
By caverne
#184142 [quote="jazzitup_"][quote]En conclusion, je renverrais aussi les aimables participants de ce forum à quelques dizaines de milliers de textes anciens, incluant, tout à trac, les œuvres de Sade, les actes du procès de Gilles de Rai ou la vie des douze césars de Suétone. :cry:

Fais le malin, tu parles d'aristocrates ou de grand bourgeois.

Les bonnes de Sade, les bergères de Louis XV, les pages de Gilles de Rai, les servantes de la comtesse Bathory, et les messes noires des campagnes.

En me qualifiant de malin tu valides surtout tes limites culturelles. :mrgreen:
By caverne
#184143 Une anecdote inspirée par un message du maître censeur ceinture verte jazz-itup sur le Japon. 8)

Une amie japonaise rencontrât un français et le suivi. Il vécurent une période un peu déjantée, puis fondèrent une famille classique suivi d'un divorce.
Elle retrouvât un compagnon et , outre un boulot à temps très partiel de cours de japonais, redevint femme au foyer "soumise" , s'habillant même le plus souvent en tenue traditionnelle.

Se pose la question des parts respectives du profil psychologique, du déterminisme culturel et de la génétique.
By jazzitup_
#184144 [quote]Les bonnes de Sade, les bergères de Louis XV, les pages de Gilles de Rai, les servantes de la comtesse Bathory, et les messes noires des campagnes.

Se pose évidemment la question du consentement et du rapport de pouvoir, à part pour les messes noires (as-tu des infos) ?

Sinon, je ne suis pas seulement censeur ceinture verte, je suis aussi grammar nazi ceinture jaune : "ât" signale le subjonctif imparfait, et non le passé simple :wink: .
By jazzitup_
#184145 Sur le Japon : à quel point la femme est-elle soumise ? Les rôles sont traditionnels, oui. Mais l'homme, lui, est soumis à des horaires démentiels toute sa carrière, tandis que la femme japonaise dispose d'une grande liberté une fois les enfants élevés.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184149 [quote]Sur le Japon : à quel point la femme est-elle soumise ? Les rôles sont traditionnels, oui. Mais l'homme, lui, est soumis à des horaires démentiels toute sa carrière, tandis que la femme japonaise dispose d'une grande liberté une fois les enfants élevés.

.. y comprit celle de stopper le sexe. Une fois les gosses pondus madame se consacre entièrement à lui, le père est relégué aux oubliettes. D'ailleurs c'est bien beau s'il lui reste un peu d'energie pour bander aprés 15 heures de taf et le métro qui va avec..
Société moribonde (40% des jeunes japonais n'ont aucun désir sexuel)et peuplée de racistes carabinés.