- Ven Fév 16, 2018 11:24 am
Faut-il présenter au minimum un rapport de master 2 socio ou un sondage Sofres pour être pertinent ? Je te laisse juge.
Gamin je circulais en vélo par monts et par vaux aux alentours d'un minuscule village et il me fût donné de surprendre des scènes explicites.
Leur nombre et leur variété me firent aussi comprendre l'analyse combinatoire et des rudiments de statistiques et de probabilités bien avant que de les aborder dans le système éducatif.
On est alors aussi une éponge, et je fus témoin de conversations de personnes âgées qui me firent comprendre par la suite que cocufiage consenti voire motivé et monogamie à répétition existèrent bien avant l'ère internet.
Jeune adulte, je vécus dans un gros bourg du centre de la France ou l'existence poisse d'ennui et où les seuls palliatifs au vide existentiel était la fréquentation assidu d'un des deux cafés de style grolandais ou la pratique intensive du sexe de groupe ou de l'échangisme.
Intuitivement, on peut aussi comprendre que l'absence d'offre culturelle ou de largeur du panel humain disponible dans les grandes métropoles ménage des réserves de temps et d'énergie pour des pratiques plus.....pratiques.
En conclusion, je renverrais aussi les aimables participants de ce forum à quelques dizaines de milliers de textes anciens, incluant, tout à trac, les œuvres de Sade, les actes du procès de Gilles de Rai ou la vie des douze césars de Suétone.