Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Vladimorovitch
#184165 [quote="Hannibal"]Racistes? Pourquoi, parce qu'ils ont une société très fermée dont les règles notamment hiérarchiques sont très difficiles à cerner pour un étranger?

Racistes car fortement ethnocentrés et pendant longtemps isolationniste.
Si l'on ajoute à cela le concept de nation pure..
By caverne
#184169 [quote="jazzitup_"][quote]Les bonnes de Sade, les bergères de Louis XV, les pages de Gilles de Rai, les servantes de la comtesse Bathory, et les messes noires des campagnes.

Se pose évidemment la question du consentement et du rapport de pouvoir, à part pour les messes noires (as-tu des infos) ?

Sinon, je ne suis pas seulement censeur ceinture verte, je suis aussi grammar nazi ceinture jaune : "ât" signale le subjonctif imparfait, et non le passé simple :wink: .

Je lance des références qui me viennent comme cela, il y en a des milliers en fait.
Dans certaines tribus amazoniennes, un jeune garçon doit être initié par la femme de son frère ainé depuis la nuit des temps.
Chez les inuits, possibilité de sexe de groupe dans l'obscurité.
Chez les romains où l'on distingue clairement sensualité, mariage dont le rôle est social, et copulation maritale purement reproductrice, la sexualité pure est illustrée par les maisons closes, Pompéi étant le cas le plus documenté.
Les procès en sorcellerie sont très explicites sur des pratiques sexuelles poussées qui ne pouvaient être que cataloguées démoniaques. Ce sont des dizaines de milliers de cas répertoriés sur toute l'Europe.
Je peux aussi évoquer les scandales de couvents ou abbayes où les pratiques sexuelles ont été qualifiées de "possession" (ursulines de Loudun par exemple).
By caverne
#184171 [quote="jazzitup_"]Sur le Japon : à quel point la femme est-elle soumise ? Les rôles sont traditionnels, oui. Mais l'homme, lui, est soumis à des horaires démentiels toute sa carrière, tandis que la femme japonaise dispose d'une grande liberté une fois les enfants élevés.


ma référence est particulière sur le fait que mon amie a quitté le Japon à 20 ans pour suivre un européen un peu rebelle, qu'elle fera toute sa vie ici au final mais qu'elle adopte résolument un comportement de geisha, comportement résolu, volontaire.
Son comportement est clairement celui d'une soumission souhaitée, incluse dans son agenda.
Si elle était née européenne, la question ne se poserait pas, sa grand mère aurait déjà été conditionnée à la sauce féministe.

Nous en revenons sans doute au réel problème de fond qui est qu'une femme traditionnelle peut tout aussi bien se soumettre dans le cadre de son agenda de couple tout en s'occasionnant des libertés.
SE pense que la liberté sexuelle a toujours existé, je ne peux qu'agréer sur mon expérience et les récits accumulés.
La manipulation féministe à la Rockefeller a bien entendu réussi à déséquilibrer ce schéma millénaire.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184173 [quote]Racistes? Pourquoi, parce qu'ils ont une société très fermée dont les règles notamment hiérarchiques sont très difficiles à cerner pour un étranger?

C'est comme ca. Le pays a été longtemps fermé au étrangers, l'étranger est un envahisseur (Portugais à la fin de l'époque Edo..), Ils pensent aussi qu'ils sont des descendants d'une déesse, que le Japon est un peuple homogène et supérieur .. rajoutes à cela une obsession pour l'hygiène et le respect de 14000 coutumes (qui parle le premier, qui s'assoit où..) une horreur absolue de la prise d'initiative et de l'individualisme et une volonté farouche de préservé "l'harmonie" (en gros s'écraser et vivre comme une sous merde).

NB : Les Français ou Italiens sont admirés au Japon. Si en t'as les yeux bleu tu peux chier sur le tatami, ils penseront que c'est une nouvelle mode Française. Sinon tout ce qui est basané et "exotique" ils aiment pas trop. Après ca ce sont les japonais "au japon", ceux que tu rencontreras ici seront différents, plus ouverts..
By Messaoud
#184175 Dans le manga "Olive et Tom", le Japon est la meilleure équipe du monde et le capitaine de l'équipe de France de football s'appelle Pierre, il est blond aux yeux bleus, il compose et joue du piano, il est issu d'une famille très aisée, les femmes lui envoient des roses des tribunes, et il se promène en cheval en plein Paris.

PS : j'espère ne pas trop vous écraser intellectuellement avec ma grande culture, ce n'est pas le but.
By caverne
#184176 [quote="Messaoud"]Dans le manga "Olive et Tom", le Japon est la meilleure équipe du monde et le capitaine de l'équipe de France de football s'appelle Pierre, il est blond aux yeux bleus, il compose et joue du piano, il est issu d'une famille très aisée, les femmes lui envoient des roses des tribunes, et il se promène en cheval en plein Paris.

PS : j'espère ne pas trop vous écraser intellectuellement avec ma grande culture, ce n'est pas le but.

Il est clair que citer Olive et Tom réclame ici plus de courage qu'aborder Emily Ratajkowski à la fashion week 8)