Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByThe Man Outside
#123032 [quote="Elan"]Comme je disais sur un autre poste, le dév perso n'a pas de limite en soi. C'est peut-être pour ça qu'il marche toujours aussi bien alors qu'on n'a pas tellement de nouveaux problèmes depuis l'Antiquité (sauf ceux qu'on se crée).

Goldissime.

[quote="lolalola"]Il y a de ça.
En effet, je vais très bien, je fais enfin les trucs que je veux dans la vie, sans rendre de compte à quiconque, mais finalement, ça a les défauts de ses avantages.

Vous connaissez ce compte (perse je crois) ? Un type va voir son père et lui dit :

- Père, chaque fois que je vais au marché, les gens se moquent de moi.
- Et bien mon fils, allons-y ensemble

Ils y vont avec leur âne, et chaque jour procèdent différemment : en marchant côte à côte près de leur âne, puis avec l'un sur l'âne et l'autre qui marche à côté, puis ils inversent, et à la fin ils essayent même en portant l'âne sur leur dos. Après ces quelques jours d'expérimentation, le père dit à son fils :

- tu vois mon fils, nous avons tout essayé, toutes les possibilités, et il s'est toujours trouvé quelqu'un pour rire de nous. Dorénavant mon fils, fait donc à ta manière sans te soucier de ce que les gens pensent, il y a en aura toujours un pour rire.

Bref, tant qu'à avoir les défauts de ses avantages, autant que ceux-là soient nos meilleurs.

[quote="lolalola"]Du coup, la grande question de "ma vie pourrait-elle être encore mieux ?" me pollue un peu l'existence. D'autant plus que la réponse est oui.
Et il y a ce coté "don't lose sight of who you are while searching for who you want to become" que je ne suis pas toujours sur de bien gérer.

Elle peut toujours être mieux, de même qu'elle peut (presque) toujours être pire. On évoquait cela il y a quelques mois dans le topic de Synchronn sur son envie de tout plaquer. Après, c'est un travail sur soi, un travail d'auto-modération... pour ça que j'aime la méditation. J'ai besoin de spiritualité.

Pour les cibles, je comprends, et je crois que c'est également lié à notre lucidité : à partir du moment où tu as une démarche qui t'amène à être honnête envers toi-même, ce que peu de personnes cherchent, tu vois des choses... et en plus si tu as une certaine lucidité sur les gens (et les femmes) qui t'entourent... c'est un peu le syndrome Lightman, ou le syndrome de la pilule rouge.
By Eick
#123065 Je ne dévoile rien sur la séduction à mes proches. Non vraiment, j'ai déjà expérimenté et je peux vous dire que c'est bien casse-gueule.
Je me fais systématiquement passer pour le lourdeau maniaque voir psychopathe qui veut manipuler les gens et qui veut aussi se faire passer pour un dandy arrogant.
La société et les filles ne sont pas prête pour discuter de la séduction. Elles veulent se faire séduire sans le voir ; une forme d'hypocrisie dissimulée par 500 ans de traditions judéo-chrétienne.

L'autre jour, ma copine faisait une recherche google en tapant mon nom et mon prénom sur le moteur de recherche.
Elle a vu Spikeseduction car j'avais mis un j'aime sur Facebook.

Copine : - C'est quoi Spikeseduction ? Tu vas sur des trucs ainsi toi??? :?
Eick : - Ah... euh, ben... euh... Laisse. C''est juste un site sur les fringues. :roll:
Puis changement de sujet.
By Eick
#123069 La plus part des gens sur ce forum mènent une double vie.
Les gens pensent de nous que nous sommes des gars intéressants qui s'y connaissent un peu dans le milieu...
S'ils savaient qu'on s'amuse à lire un forum sur la séduction, qu'on fréquente des séminaires et des sessions relookings, je pense qu'ils ne porteraient pas le même regard sur nous. Beaucoup nous tourneraient le dos.

C'est à la fois amusant et déprimant comme situation.
By Augustin
#123072 [quote="Eick"]La plus part des gens sur ce forum mènent une double vie.
Les gens pensent de nous que nous sommes des gars intéressants qui s'y connaissent un peu dans le milieu...
S'ils savaient qu'on s'amuse à lire un forum sur la séduction, qu'on fréquente des séminaires et des sessions relookings, je pense qu'ils ne porteraient pas le même regard sur nous. Beaucoup nous tourneraient le dos.

Je suis parfaitement d'accord. J'ai parfois la sensation de jouer le jeu de nos détracteurs en conservant cela par devers moi.
By Elan
#123074 On peut s'intéresser à la séduction (ou même simplement : aux femmes) et participer à ce forum sans être un acharné des techniques théoriques et même sans faire de séminaire ou de relooking.

Je suis d'accord avec la BD qui met l'accent sur l'aspect déshumanisant du truc, je pense que c'est en partie ça qui rebute les gens dans ces discours techniques. La plupart du temps on ne sait même pas pourquoi le mec essaie de séduire la fille.
By UnfixedCat
#123152 [quote="Eick"]Je ne dévoile rien sur la séduction à mes proches. Non vraiment, j'ai déjà expérimenté et je peux vous dire que c'est bien casse-gueule.
Je me fais systématiquement passer pour le lourdeau maniaque voir psychopathe qui veut manipuler les gens et qui veut aussi se faire passer pour un dandy arrogant.
La société et les filles ne sont pas prête pour discuter de la séduction. Elles veulent se faire séduire sans le voir ; une forme d'hypocrisie dissimulée par 500 ans de traditions judéo-chrétienne.

L'autre jour, ma copine faisait une recherche google en tapant mon nom et mon prénom sur le moteur de recherche.
Elle a vu Spikeseduction car j'avais mis un j'aime sur Facebook.

Copine : - C'est quoi Spikeseduction ? Tu vas sur des trucs ainsi toi??? :?
Eick : - Ah... euh, ben... euh... Laisse. C''est juste un site sur les fringues. :roll:
Puis changement de sujet.

L'une est tombée sur l'Homme Idéal qui trônait non loin de mon lit, l'a feuilleté et s'est interrogée sur l'utilité de la chose, le qualifiant de "trucs que tout le monde connait pour geeks qui n'arrivent pas chopper"
Là je n'ai pas jugé bon de me justifier ou de la démentir.

Puis a ajouté dans la foulée qu'entre elle et moi cela c'était fait de manière "naturelle".
Pour moi c'est une belle illustration du fait qu'elles on tendance à cacher la réalité sous une couche de peinture, surtout si celle ci ne leur est pas trop favorable, pour elle, manifestement, ça n'était pas glorieux de s'être faite "avoir" potentiellement de cette manière.
ByThe Man Outside
#123170 [quote="Augustin"][quote="Eick"]La plus part des gens sur ce forum mènent une double vie.

Je suis parfaitement d'accord. J'ai parfois la sensation de jouer le jeu de nos détracteurs en conservant cela par devers moi.

Ma mère sait que je fréquente ce forum, elle sait que j'ai lâché 300€ dans un atelier Intense. [size=85]Rigolez si vous voulez.[/size] Sans doute parce que je n'ai pas pour ambition de sauter ma propre mère et qu'à 30 ans passés on peut se permettre d'assumer un minimum.
J'ai un ami qui est également au courant, qui est sceptique mais ouvert, avec qui nous débattons aussi bien de l'importance du vêtement (ce qui heurte son idéalisme "j'aimerai être jugé sur ce que je suis et non sur ce que je parais") que des "techniques" de séduction, techniques qui ne sont finalement que de la psychologie appliquée. Et la psychologie, c'est intéressant quand on cherche à comprendre le monde.

Pour le reste, je n'en parle évidemment pas à tout le monde. Pour les amis/potes, il y a deux catégories : ceux que j'ai rencontré après la découverte de ce site, avec qui je vais en parler facilement (de manière sélective évidemment) parce que ça fait partie de ma vie (une fois deux collègues femmes sont rentrées dans mon bureau alors que j'étais sur ce forum, elles ont vu "Séduction" écrit en gros et ont gloussé comme des grues, pensant sans doute qu'il s'agissait d'un site de rencontres coquines). Avec les autres, mes amis d'avant, je n'en parle pas, du moins pour l'instant, vu qu'il s'agit de gens soit très roots "altermondialisto-néo-ruraux-gite-équestre" soit très mariés/en relation longue, parents pour certains, avec un passé de bons séducteurs "naturels" pour les non-roots.

Après, dans cette catégorie "antérieure à" il y a des exceptions : le pote d'un pote à qui j'ai pensé en parler (pour l'aider, vilain orgueil de ma part) mais avec qui j'ai renoncé pour l'instant, parce que son potentiel étouffe sous la geekitude et qu'à un moment ça m'énerve de voir les gens creuser leur propre tombeau affectif ; ma copine Pink, avec qui j'ai des grands débats. Très intéressant (la situation, pas les débats!) puisqu'elle me reproche de vouloir "manipuler", de ne pas vouloir être "naturel" (applaudissements et rires enregistrés, merci) alors que :
1/ elle-même est à 100% dans la manipulation puisque très séductrice
2/ elle illustre complètement les grilles de lecture que l'on utilise ici car Low Self Esteem grand cru classé, mythomane, attention whore, infidèle chronique, reste avec un mec pourri qu'elle n'aime plus parce que son estime d'elle-même est pourrie, etc.

Bref :

[quote="UnfixedCat"]L'une est tombée sur l'Homme Idéal qui trônait non loin de mon lit, l'a feuilleté et s'est interrogée sur l'utilité de la chose, le qualifiant de "trucs que tout le monde connait pour geeks qui n'arrivent pas chopper"
Là je n'ai pas jugé bon de me justifier ou de la démentir.

Puis a ajouté dans la foulée qu'entre elle et moi cela c'était fait de manière "naturelle".
Pour moi c'est une belle illustration du fait qu'elles on tendance à cacher la réalité sous une couche de peinture, surtout si celle ci ne leur est pas trop favorable, pour elle, manifestement, ça n'était pas glorieux de s'être faite "avoir" potentiellement de cette manière.

UFC, je t'ai déjà dit que je te trouvais brillant ?
By Romain
#123171 Totalement d'accord avec UFC et TMO.
Avez vous déjà avoué à une conquête votre plan d'action pour la ramener dans vos filets ?
Incroyable à quel point leur égo est touché alors qu'elles en font de même, si ce n'est pire.
Comme nous en parlions avec Dje, à partir du moment où nous nous montrons aussi forts si ce n'est plus qu'elles, elles ont l'impression que nous bouleversons le système, et qu'on s'approche d'une vérité que nous ne sommes pas censés connaître.
ByThe Man Outside
#123173 [quote="Manas"]Comme nous en parlions avec Dje, à partir du moment où nous nous montrons aussi forts si ce n'est plus qu'elles, elles ont l'impression que nous bouleversons le système, et qu'on s'approche d'une vérité que nous ne sommes pas censés connaître.

Parce que, la majorité des femmes/filles n'ayant pas d'oeuvre (à part la ponte), la séduction est tout ce qui leur reste. D'ailleurs, c'est généralement comme ça que celles qui "réussissent" réussissent... à quelques exceptions près, le talent étant une exception.
ByThe Man Outside
#123176 [quote="Dje"]Déformation conséquente à ce constat : désormais, quand j'entends "naturel", je ne peux pas m'empêcher de penser "mensonge".

Si tu veux éviter de t'enfoncer dans le marécage de la misanthropie d'où je vous écris (d'ailleurs, il fait beau, un peu humide, mais c'est l'écosystème qui veut ça) remplace "mensonge" par "acquis". :wink: