- Ven Juin 15, 2012 10:21 pm
[quote="lolalola"]Un truc revient fréquemment dans ce post :
Je ne suis pas du tout convaincu de ça. Evidemment, ça dépend comment on aborde les choses (je redis si ça n'était pas clair que je suis très très loin de la mystery méthode)
Supposons la situation suivante : Brad P rencontre Angelina J (ça marche avec Richard B rencontre Elizabeth T, et quelques autres)
Que croyez-vous qu'il arrive ? Que les choses se font "naturellement" ? Je ne crois pas du tout. Je crois au contraire que deux fauves se jaugent, s'observent, se toisent, se vannent, s'irritent, ect.
Vous allez me dire que ça n'est pas different de Jean Claude Convenant en train de draguer une blonde au Macumba.
Toute la différence, pourtant, réside dans le fait que Brad et Angelina séduisent qui ils veulent alors que JC Convenant et la blonde séduisent qui ils peuvent.
Oui mais ton exemple commence son cheval de course dans les hautes sphères de la société. Il n'est pas représentatif de notre mode de vie. La séduction est différente en fonction du milieu social.
Les gens du showbizz vivent dans l'aisance et l'assistance. Je dis bien, lorsqu'ils sont reconnu. Bien sûr, je ne parle pas du petit romancier qui vit sous une taule.
Brad Pitt n'est pas exténué en fin de journée ; il n'a pas les mêmes inquiétudes que toi. Il ne pense à sa facteur EDF le bonhomme. C'est un autre mec qui touche le smic et qui le fait à sa place.
Angelina pareil, elle ne vit pas avec les tracas qui s'ajoutent à la vie quotidienne.
Ce sont des gens qui ont le temps de créer une existence presque divine. Avec des millions d'euros sur ton compte, tu peux tout te permettre ici bas. Dans ces conditions, je pense que tu peux séduire comme le Roi Soleil qui avait un jeu de fauve. (pour reprendre tes termes).
[quote="lolalola"]
J'aurais tendance à dire si vous imaginez que la nana sur laquelle vous avez jeté votre dévolu ne supporterait pas l'idée de l'existence rationnelle de "la séduction", c'est en réalité que vous jouez avec dix coups d'avance la où elle n'en a qu'un ou deux.
Et je doute de l'intérêt d'une telle conquête sur le long terme.
Voilà, tu as tout compris. C'est le point marquant de ton message.
Nous avons 10 coups d'avance et 10 coups d'avance en échec, c'est mener l'autre avec certitude. En d'autres termes, l'adversaire sait déjà qu'il va perdre et face à cet échec, il n'y a pas de solutions : il tente le tout pour le tout.
Donc à nous de rencontrer une nana assez tolérante qui ne se sentira pas trompée lorsqu'elle verra nos plans.
[quote="lolalola"]
La notion de "power couple" m'a toujours intrigué. La question "Est ce que je forme un power couple avec Unetelle ?" est souvent ce qui mène à l'intérêt ou dédain.
([url]http://en.wikipedia.org/wiki/Supercouple[/url])
Exactly.