Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By funky
#19006 je suis retourné vendredi mais elle n'était pas là.
Cette aprem je suis allé , j'ai acheté "le monde" et je suis allé faire la queue.
Pendant qu'elle servait les clients devant moi , elle m'a sorti son superbe sourire et ne prété pas trop attention au client.
Quand se fût à mon tour , elle me demanda directement où l'on s'était vu car elle se souvenait de moi ( je me suis dit que la porte était ouverte) donc pour continuer la conversation je lui demande son prénom , j'invente une histoire sur le fait d'integrer l'entreprise etc...
Ensuite je lui demande d'appeler sa direction car je n'étais pas satisfait de son comportement la dernière fois car elle ne s'était pas présentée et ne m'avait pas donné son numero ( avec humour bien sur) donc tous se passaient trés bien mais je n'ai pas eu son numéro , je lui est dit que j'étais un bon client etc que c 'était la seconde fois ( humour toujours) mais elle a rétorqué qu'elle me le donnerait peut etre si je repassais une troisième fois ( j'ai voulu insister mais deriere des clients perdaient patience...)

Je ne m'attendais pas à un refus , puis avec les clients je n'ai pas pu insister je suis donc parti en lui disant une phrase bateau du genre ( bon courage ...) . J'avoue ne pas comprendre car elle à l'air de m'avoir laché des signe d'intérêt mais a refusé le numéro...
Comment auriez-vous réagi ? et que feriez vous?
By Juan
#19010 Avec mon relatif avis d'amateur je pense que soit tu as considéré des choses qui n'étaient pas des signe d'intérêt soit tu ty es mal pris dans la manière de demander son numéro et d'expliciter qu'elle ne te l'avait pas donné. Le mieux c'est toujours de prendre l'initiative : "quand est ce que je peux vous appeler ?" et tu prends le numéro et au moins la tes fixé :D.

Enfin dernière solution la fille est peut être timide et se faire brancher comme ca devant les clients ca la genait peut être d'ou le repasse une troisième fois.

Quoiqu'il en soit les autres sauront t'éclairer je pense sur là ou tu tes gourré.
By Hermes
#19012 Les Hired guns sont payées pour te faire des signe d'intérêt. Pas toujours facile de savoir s'ils sont authentiques ou non.

Tu peux éventuellement essayer de repasser à un moment où c'est calme et où tu auras plus de temps/ d'intimité mais à mon avis c'est assez mal barré.
By funky
#19065 Le truc c'est que tout était parfait , j'ai vraiment pas compris pourquoi elle a refusé...

Je ne sais pas si je devrais repasser ou quand repasser enfin si quelques experts peuvent m'éclairer sur ce coup là :(
By Ange De L Oubli
#19079 Tout a fait d'accord avec Hermes, se mefier des signe d'intérêt des vendeuses, serveuses, etc. Apres tout ils sont payés pour etre sympa avec le client , c'est comme un commercial, il va toujours etre gentil et te promettre monts et merveilles pour que tu signes :)

Ceci dit, rien ne t'empeche d'y retourner effectivement une 3eme fois. Tu peux tenter un amorce du genre "Encore vous? Avouez, vous le faites expres d'etre toujours a la caisse quand je viens c'est ça? "

Sinon effectivement le "Quand puis je vous/t appeller?" c'est pas mal. Ce n'est pas donne moi ton numero pour que je t'appelle mais je vais t'appeller donc donne moi ton numero, c'est une tournure ou tu prends plus d'initiative.
By funky
#19184 C'est vrai que l'idée d'initiative est pas mal mais bon il est déja trop tard pour ce coup là mais intéréssant pour le futur :)

Je manque d'experience mais voila ce que je crois avoir compris en parcourant le forum:
- on doit être le prix
---> Mais si je rentre dans son jeu, c'est elle qui mène la danse... mais d'un autre côté si je fais le fier je ne la reverrai plus...

Si je repasse, vais-je passer pour une personne accro ( un toutou..) et si je me trompe quand dois-je passer ? aujoud'hui , 3 jours plus tard , dans la semaine , jamais :)

Je me doute qu'une personne comme spike ne doit pas se poser ce genre de question ( la belle vie) mais c'est assez complexe ce coup-ci
By marie
#19242 [quote]Tout a fait d'accord avec Hermes, se mefier des signe d'intérêt des vendeuses, serveuses, etc. Apres tout ils sont payés pour etre sympa avec le client , c'est comme un commercial, il va toujours etre gentil et te promettre monts et merveilles pour que tu signes

Une caissière de la fnac ne touche pas de commissions , c'était de réels signe d'intérêt..
By Matt
#19273 [quote="funky"]- on doit être le prix
---> Mais si je rentre dans son jeu, c'est elle qui mène la danse... mais d'un autre côté si je fais le fier je ne la reverrai plus...

C'est une grosse problématique générale, ça. Plus générale que ta simple aide perso. Je ne l'ai jamais résolu, pour ma part. Jibril donne l'image du mec en Aston Martin qui s'arrête pour prendre l'auto-stopeuse en bord de route. Si ça peut t'aider à pick-uper sans être needy, c'est tout bon...

(Perso, je sais parler à quelqu'un, pour dire des conneries surtout ; parfois créer de la connexion. Pourquoi pas prendre un no de téléphone, qui ne me servira à rien. Mais jamais abattre mes cartes - genre, "OK, tu m'intéresses". Pour moi, on passe tout de suite en mode needy, même si on ne se sent pas tel. Plus aucun intérêt de sa part, fin du game. Alors, comment k-closer dans ces conditions ? Pour ma part aucune idée, hormis quelques rarissimes coups de génie issus des excès éthyliques. Si tu trouves, tu seras le roi du pétrole...)
By Arch
#19276 [quote="Matt"]Mais jamais abattre mes cartes - genre, "OK, tu m'intéresses". Pour moi, on passe tout de suite en mode needy, même si on ne se sent pas tel. Plus aucun intérêt de sa part, fin du game. Alors, comment k-closer dans ces conditions ? Pour ma part aucune idée, hormis quelques rarissimes coups de génie issus des excès éthyliques. Si tu trouves, tu seras le roi du pétrole...)

En remattant dernièrement des vieux James Bond, j'ai remarqué qu'il utilisait souvent la technique du tapis rouge : il flatte systématiquement sa cible et lui fait comprendre qu'elle lui plaît, et après, hop, il vire le tapis et fait du freeze out pour créer de l'attraction. Aux dernières nouvelles, ce n'est pas needy.
By Matt
#19280 [quote="Arch"][quote="Matt"]Mais jamais abattre mes cartes - genre, "OK, tu m'intéresses". Pour moi, on passe tout de suite en mode needy, même si on ne se sent pas tel. Plus aucun intérêt de sa part, fin du game. Alors, comment k-closer dans ces conditions ? Pour ma part aucune idée, hormis quelques rarissimes coups de génie issus des excès éthyliques. Si tu trouves, tu seras le roi du pétrole...)

En remattant dernièrement des vieux James Bond, j'ai remarqué qu'il utilisait souvent la technique du tapis rouge : il flatte systématiquement sa cible et lui fait comprendre qu'elle lui plaît, et après, hop, il vire le tapis et fait du freeze out pour créer de l'attraction. Aux dernières nouvelles, ce n'est pas needy.

Encore faut-il passer la première des deux phases... Quand c'est game over, tu peux être aussi hard to get que tu veux, c'est game over.
By Tgaud
#19298 Faut voir plus loin.

C'est pas le compliment qui est à proscrire, cest la needy attitude.
James bond il dit un compliment, il est sincere, mais tu sens qu'il attend rien en retour, et que meme si elle sautait sur lui, elle serait pas sur qu'il se laisse embrasser.
Tout est la, il complimente mais il reste hard to get, il se donne pas.

L'afc de base il sort un compliment, il a la bave qui pend et son langage corporel trahit qu'il a qu'une envie c'est de sauter sur la fille à sa moindre réponse compliante.
By Juan
#19301 [quote="Arch"][quote="Matt"]Mais jamais abattre mes cartes - genre, "OK, tu m'intéresses". Pour moi, on passe tout de suite en mode needy, même si on ne se sent pas tel. Plus aucun intérêt de sa part, fin du game. Alors, comment k-closer dans ces conditions ? Pour ma part aucune idée, hormis quelques rarissimes coups de génie issus des excès éthyliques. Si tu trouves, tu seras le roi du pétrole...)

C'est proche du principe de la qualif dans la MM tu montres un interet pour qqchose de particulier chez elle et juste apres tu casses la connexion pour qques instants (changement de langage corporel ou autre).
By Matt
#19302 Par le Saint Graal, on va se mettre à théoriser sur les boucles bait-hook-reel-release, ici, à présent. C'est tout ce qui nous manquait.
By Arch
#19318 [quote="Matt"]Par le Saint Graal, on va se mettre à théoriser sur les boucles bait-hook-reel-release, ici, à présent. C'est tout ce qui nous manquait.

:mrgreen:

Des fois je me dis que ça devrait être interdit d'éplucher et apprendre par coeur toutes ces méthodes...
By Juan
#19320 [quote="Matt"]Par le Saint Graal, on va se mettre à théoriser sur les boucles bait-hook-reel-release, ici, à présent. C'est tout ce qui nous manquait.

neg, démonstration de valeur, lock in, ESP, bait routine, contact physique escalation, baiser. Voila la formule secrète Matt