Modérateurs: animal, Léo

Quel est votre signe ?

19
8%
12
5%
12
5%
14
6%
26
11%
23
10%
18
7%
39
16%
22
9%
18
7%
19
8%
20
8%
By Synchronn
#81122 Ca me rappelle une anecdote, lu dans un livre très intéressant, parlant de Barnum qui avait engagé un SDF pour poser et retirer des briques tout autour de son musée.

Cela attirait un grand nombre de personnes et le musée connu une fréquentation hors norme.

Même les choses les plus farfelues attirent, tout comme l'astrologie.
ByWicked
#81123 Je parierai sur quelque chose comme les personnes nées en fin d'année ont des caractères en relation avec ce que le Spike Club nous apporte, nous apprends. ' Aisance Sociale ' ' Besoin d'évolution psychologique, mentale '

Je cite les personnes de fin d'années car elles semblent être majoritaires. ( J'en fais moi-même partie ).
Avatar de l’utilisateur
By Shakespeare
#81126 On peut voir une majorité de scorpion, pourtant d'après ce que j'ai lu sur un site d'astrologie, les scorpions sont censés être très possessifs et jaloux et ils ne tolèrent pas la défaite. Si cette description est vrais, les séducteurs scorpions ont du soucis à se faire.
Il y a aussi beaucoup de vierge :D.
By Memphis
#81129 Dans l'école de journalisme que j'ai faite, ma promo comprenait 31 personnes. On s'était amusés à dénombrer par signes astrologiques. Bilan : 11 Verseau, 5 Balance, et le reste éparpillé. C'était assez surprenant... mais surtout, le directeur nous avait dit que c'était comme ça chaque année. Ce qu'on n'a pas vérifié, mais il ne passait pas pour un fan d'horoscopes, et Verseau et Balance sont paraît-il liés aux métiers de la comm' (ce qui ne veut pas dire qu'il faut être Verseau pour faire de la comm', heureusement :p ).
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#81137 Ouais beaucoup de scorpions (dont moi). Moi j'avais lu que c'est THE signe le plus sexuel, je sais aussi que les scorpions peuvent résister à une explosion nucélaire et lorsqu'ils se sentent menacés ils se suicident avec leur queue..ahem je :arrow:
By Donald92
#81141 Ça me rappelle une anecdote qu'est arrivée à un pote.

Il lorgnait sur une fille à une soirée, il engage la discussion avec celle-ci et tout semble se passer pour le mieux. J'lui fais comprendre qu'il a bien géré et que c'est dans la poche. Puis tout d'un coup, la fille change de comportement et commence à faire la moue comme si elle venait d'apprendre une nouvelle funeste.

Mon pote vient me voir et me raconte brièvement : Elle lui a demandé son signe en toute innocence et lui a répondu qu'il était scorpion. Pour elle les scorpions sont des manipulateurs et ça se passe généralement pas bien.

Et voilà, affaire close à cause d'un signe, il avait les boules.
By Valmont
#81143 J'appelle ça une idiote, et elle est disqualifiée d'office pour une relation longue.... Donc la perte est de zéro.
By Isuxe
#81147 Souvenez-vous Raymond Domenech et la non sélection de Robert Pires :

« Chez un joueur, je regarde ses qualités et son caractère, ainsi que son signe du zodiaque. Les scorpions sont problématiques. »
Avatar de l’utilisateur
By Charley
#81155 Suis je seul à penser que si la population du forum était infiniment plus grande, on aurait environ 8,3% de personnes appartenant à chaque signe ?
Avatar de l’utilisateur
By pur
#81156 [quote="Ramzalelfe"]Suis je seul à penser que si la population du forum était infiniment plus grande, on aurait environ 8,3% de personnes appartenant à chaque signe ?
Non, cela dit ce pic chez les scorpions est intriguant !
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#81274 Pas eu le temps de voter mais scorpion pour moi aussi. Bon n'allons pas nous mettre à tirer des conclusions abusives, c'est peut être une pure coincidence. Enfin juste au cas où, je vais me faire faire une serrure à ouvrir avec la bite, comme ça si on essaye d'en faire un double je vais forcément le sentir.

Et peut être bien que stéphane veut juste vérifier le nombre de pigeons qui ouvre un sujet consacré à l'astrologie. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#81276 [quote="Ramzalelfe"]Suis je seul à penser que si la population du forum était infiniment plus grande, on aurait environ 8,3% de personnes appartenant à chaque signe ?

Et alors?
By Scipion
#81291 Attention, à cause du phénomène astronomique de précession des équinoxes, votre "véritable" signe astrologique n'est pas celui traditionnellement donné par les magazines. En moyenne, il faut "reculer" votre date de naissance d'une vingtaine de jour pour connaitre le "vrai" signe.

Le découpage actuel des signes était valable il y a environ 2000 ans

Ce point représente la rupture entre l'astrologie tropicale (celle de Télé Loisir ou d'Elle), qui ne prend pas en compte la précession des équinoxes, et l'astrologie sidérale:

voir par exemple le blog de cet astrologue sidéral : http://vrai-zodiaque.perso.neuf.fr/wordpress/
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#81528 Pour info, nombre de naissances par mois

[img]http://img24.imageshack.us/img24/6195/naissancesparmois.jpg[/img]

Note : Quand vous serez grand, vous ressentirez une envie grandissante d'avoir un enfant en Aout ou en septembre quand votre femme aura perdu ses 3 kilos pour l'été avec l'aide du dossier Marie- Claire "belle en maillot", qu'elle sera joliment bronzée par le soleil des vacances, que vos congés bien mérités vous auront reposés et que vous sentirez d'attaque pour un enfant de plus.

Sinon, l'échantillon du sondage est trop faible pour que l'écart soit significatif. D'après mon ami Carl Friedrich Gauss, on ne peut rien en déduire.
Modifié en dernier par flonaish le Mar Sep 01, 2009 9:52 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By pirlito
#81529 Je n'ai pas répondu ... mais je suis curieux de savoir ce qu'un sondage sur les signes de naissance fait sur un forum de développement personnel ... personnellement je ne vois pas. Wait and see.