Modérateurs: animal, Léo

Quel est votre signe ?

19
8%
12
5%
12
5%
14
6%
26
11%
23
10%
18
7%
39
16%
22
9%
18
7%
19
8%
20
8%
By underwear
#81593 [quote="Stéphane"]Juste pour vérifier quelque chose ;)

Quand j'ai vu ton sondage, j'ai tout de suite pensé à une mesure de "l'attractivité" du thème, la répartition des signes n'étant qu'un prétexte. En gros, tu posterais surtout pour voir l'impact du sujet, par jeu.

Sur le terrain, c'est une mine d'or à routines. Dans les mags féminins, c'est peut-être l'une des rubriques les plus lues... On cite une hausse de 20% des ventes lors d'une couverture de type horoscope de début d'année.

La population féminine qui croit à l'horoscope serait majoritaire (57% ? Chiffre d'un sondage dans un lien ci-dessous). C'est à pleurer.

Deux articles intéressants :
http://www.rue89.com/2008/01/07/lhorosc ... croyez-pas (où, si ce n'était pas assez évident, il est rappelé que c'est écrit par des "journalistes" et non des astrologues)
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article285 (référence à la preuve sociale, conditionnement social des lecteurs)

Ce qui me choque le plus dans l'astro-logie, c'est son nom. Il est une insulte au suffixe.
Avatar de l’utilisateur
By Shakespeare
#81597 [quote="pirlito"]Je n'ai pas répondu ... mais je suis curieux de savoir ce qu'un sondage sur les signes de naissance fait sur un forum de développement personnel ... personnellement je ne vois pas. Wait and see.

C'est la section hors-sujet, on peut poster un peu de tout.
Sinon je me suis dis la meme chose que toi underwear, on attent la réponse du Patron.
Modifié en dernier par Shakespeare le Mer Sep 02, 2009 2:59 pm, modifié 1 fois.
By mwu
#81614 Soit Stéphane veut voir l'attractivité du sujet,
soit il cherche à voir si nous allons parler d'un thème précis
soit il ne fait que s'amuser
Soit il créer un sujet et veux voir combien de temps les gens continue à répondre alors qu'aucunes justifications ne leur a été promis :P
By Enuran
#81635 C'est pour montrer que tout le monde fréquente ce site :P
Mais ça on le savait :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#81640 [quote="mwu"]Soit Stéphane veut voir l'attractivité du sujet,
soit il cherche à voir si nous allons parler d'un thème précis
soit il ne fait que s'amuser
Soit il créer un sujet et veux voir combien de temps les gens continue à répondre alors qu'aucunes justifications ne leur a été promis :P

Ça stimule l'imagination, au moins.
By Gregoss
#81667 [quote="mwu"]Soit Stéphane veut voir l'attractivité du sujet,
soit il cherche à voir si nous allons parler d'un thème précis
soit il ne fait que s'amuser
Soit il créer un sujet et veux voir combien de temps les gens continue à répondre alors qu'aucunes justifications ne leur a été promis :P
:shock:
By jjjj
#81765 Si ça vous intéresse, un forum de traders qui utilisent l'astrologie pour leurs analyses.

[url=http://forum.bourseanticipations.com/index.php?sid=0fc7e327d22abfdab7607da3503549c8]Bourse Anticipations[/url]
By Valmont
#81809 Ca prouve à quel point c'est inefficace, au vu de ce qui s'est passé. A ce sujet, Jérôme Kerviel, au centre de l'affaire de la Société Générale constulait semble-t-il plus que régulièrement un astrologue. On en tirera les conclusions que l'on veut...
By Tgaud
#81812 Il est devenu riche et connu ?
C'est plutot un bon point..
Avatar de l’utilisateur
By neike
#81814 C'est incroyable le nombre de commentaires que peut susciter un sujet aussi trivial.
Mais bon, attendons de voir ce qu'il en retourne, peut être y a-t-il quelque chose d'intéressant là-dessous. Spike?
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#81846 [quote="Valmont"]Ca prouve à quel point c'est inefficace, au vu de ce qui s'est passé. A ce sujet, Jérôme Kerviel, au centre de l'affaire de la Société Générale constulait semble-t-il plus que régulièrement un astrologue. On en tirera les conclusions que l'on veut...

[img]http://www.astroguide.net/livres/richard.jpg[/img]

Si il y en a qui veulent gagner de l'argent rapidement...
By Tgaud
#81848 Que des signes astrologiques aient une existence "astrale", c'est une chose.. mais le "CAC 40" ?? dans les étoiles ?
Ca veut dire que ma boite de cassoulet au fond du placard a son horoscope propre ? le générique de fin de mon film d'hier soir, et mon balai à chiotte aussi ?
Passionant..
By Lise
#81849 Déjà que nous sommes tous "Sage Femme ascendant table d'accouchement" :roll:

Cela dit j'ai voté. Curieuse de savoir ce qui en va en sortir, si ce n'est le plaisir de nous voir parler d'un sujet scientifiquement contestable.
By Ludvain
#82591 Croire en l'astrologie ça peut stimuler une sorte d'effet placebo et pour certaines personnes c'est bénéfique.


Sinon j'attends également l'explication du sujet.
By doudou
#82595 [quote="Stéphane"]Juste pour vérifier quelque chose ;)

comme disait dropt, vous détenez les clés du pouvoir

stéphane veux vérifier qu'avec du "pouvoir" on peux faire rassembler des masses autour d'un sujet complètement con et qu'on se fait aisément pardonner ses erreurs

imaginez un seul instant que ce soit moi qui ai ouvert ce sujet ... tout ce que j'aurais eu comme réponse c'est :
" a quoi ça te servira de savoir quand nos parent on baisés pour nous avoir ? branquignol !! "

je ne vois pas d'autres explications possible