Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Victoire
#95698 On m'avait prévenue que les hommes c'était compliqué, qu'il fallait pas trop chercher midi à quatorze heures et que je me porterais mieux si je ne me prenais pas la tête. Des années à fonctionner comme ça sans me la prendre et en étant ma foi, parfaitement heureuse comme ça. Je ne posais pas de questions et ne m'en posais pas. Je vais arrêter là le cours de philo là parce que pour une fois, j'ai besoin de conseils, et j'ai besoin que ces conseils viennent des HOMMES.
Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe dans la tête d'un homme quand il vous dit que vous êtes attirante, qu'il vous dévore des yeux quand vous ne le regardez pas, qui recherche votre compagnie, qui aime bien quand vous l'effleurez, mais qu'il ne veut rien entreprendre pour le moment, qu'il n'a pas la tête à ça. Je connais assez les hommes pour savoir que "pas la tête à ça" veut dire "tu ne me plais pas" ou "tu ne me plais pas assez". Je les connais assez pour savoir que si vous leur plaisez ils vous le feront savoir assez rapidement, c'est toujours le cas, je veux dire jamais vu un homme ne jamais dire ou vous faire comprendre que vous lui plaisez quand c'est le cas !! Mais qu'en est-il de celui qui vous donne ces "mixed messages" ? ça me rend folle !!
Merci
Victoire
By Synchronn
#95699 Il a probablement envie mais culpabilise pour X raisons. Une petite amie, une femme.

Ou alors, il fait des tentatives mais ne distingue pas tes signes d'intérêts.

Prends l'initiative, tu seras fixée.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#95700 [quote="Victoire"]On m'avait prévenue que les hommes c'était compliqué, qu'il fallait pas trop chercher midi à quatorze heures et que je me porterais mieux si je ne me prenais pas la tête. Des années à fonctionner comme ça sans me la prendre et en étant ma foi, parfaitement heureuse comme ça. Je ne posais pas de questions et ne m'en posais pas. Je vais arrêter là le cours de philo là parce que pour une fois, j'ai besoin de conseils, et j'ai besoin que ces conseils viennent des HOMMES.
Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe dans la tête d'un homme quand il vous dit que vous êtes attirante, qu'il vous dévore des yeux quand vous ne le regardez pas, qui recherche votre compagnie, qui aime bien quand vous l'effleurez, mais qu'il ne veut rien entreprendre pour le moment, qu'il n'a pas la tête à ça. Je connais assez les hommes pour savoir que "pas la tête à ça" veut dire "tu ne me plais pas" ou "tu ne me plais pas assez". Je les connais assez pour savoir que si vous leur plaisez ils vous le feront savoir assez rapidement, c'est toujours le cas, je veux dire jamais vu un homme ne jamais dire ou vous faire comprendre que vous lui plaisez quand c'est le cas !! Mais qu'en est-il de celui qui vous donne ces "mixed messages" ? ça me rend folle !!
Merci
Victoire

1) Tu ferais bien de te présenter, avant qu'un modérateur t'en fasse la remarque.

2) Les hommes, pas plus que les femmes, ne fonctionnent tous de la même manière. Il y en a qui te diront que tu leur plais, il y en a qui ne le feront jamais, d'autres le feront à demi-mot.

3) Celui qui t'envoie des "mixed messages" te rend folle ? Bah ... C'est peut-être justement son but.
By Victoire
#95701 [quote="Synchronn"]Il a probablement envie mais culpabilise pour X raisons. Une petite amie, une femme.

Ou alors, il fait des tentatives mais ne distingue pas tes signes d'intérêts.

Prends l'initiative, tu seras fixée.[/quote]

J'ai pris l'initiative, lui ai caressé la jambe avec mon pied, langoureusement et sensuellement pendant 10 mns pendant que nous regardions un film !!! Il m'a demandé d'arrêter mais n'a rien FAIT pour que j'arrête. Il y a eu quelques initiatives moins poussées avant ça, comme lui toucher les cheveux, lui caresser le dos. RIEN...
By Victoire
#95702 D'autres conseils ? Qu'en pensez-vous ? Please... :)
ByEquus
#95706 [quote="Victoire"]D'autres conseils ? Qu'en pensez-vous ? Please... :)

Je me dis que soit il fait son timide, qu'il n'ose pas aller plus loin (mais je n'y crois pas trop).

Ou alors, il n'est pas "totalement" intéressé. Il joue avec toi.

Tu dis que ça te rend folle, d'où cette question : Que veux-tu de lui ?
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#95710 Je dirai que dans le cas qui est le tien, tu lui plais d'une part...mais que de l'autre une chose le retient.


A vue de nez, et c'est un problème qui arrive souvent aux hommes, il ne se sent pas digne de toi.
Son niveau d'estime de lui, de fierté de soi n'est pas assez élevé par rapport au niveau de valeur auquel il te voit.

On en parle peu, mais c'est un truc qui arrive souvent aux hommes.

Alors pourquoi je pense que c'est le cas où tu te trouves?

Parce que dans ce cas précis, un homme préfère avoir "un peu" de cette femme, même comme amie, que pas du tout.
=> Un peu de l'estime qu'il lui porte rejaillit sur lui.
Pour un homme, il est insupportable de ne pas se sentir "au niveau" de la femme qui lui plait.

Pourquoi un homme qui vit cette situation ne passe pas à l'acte?
...Ou refuse, fuit d'y passer, de vivre pleinement l'expérience et la relation?

Parce que c'est castrateur au propre et au figuré.


Ce que ça donne à moyen ou long terme?

Une relation déséquilibrée où l'homme soit :
- s'excuse de ne pas être "à la hauteur"
- s'en prend à la femme et lui reproche X choses dont au fond, il est responsable (faudrait développer)

et :
- où il ne vit pas pleinement la relation puisqu'il a toujours ce blocage "inconscient" par rapport à sa valeur
- mais dans tous les cas où il finira fuir la relation : ça se résout avant de rencontrer quelqu'un, pas pendant une relation.

C'est entre autres pour cette raison qu'avant et pendant l'apprentissage de la séduction, on se rend vite compte qu'il faut cultiver et développer la fierté de soi.
Sans y être parvenu, difficile de gérer une vraie relation qui dure et marche.

Lui, ne semble pas y être encore parvenu.
Modifié en dernier par wu-weï le Mar Juin 08, 2010 12:59 pm, modifié 1 fois.
By Victoire
#95712 [quote="Equus"][quote="Victoire"]D'autres conseils ? Qu'en pensez-vous ? Please... :)[/quote]

Je me dis que soit il fait son timide, qu'il n'ose pas aller plus loin (mais je n'y crois pas trop).

Ou alors, il n'est pas "totalement" intéressé. Il joue avec toi.

Tu dis que ça te rend folle, d'où cette question : Que veux-tu de lui ?[/quote][color=red][/color]

Je l'adore, je suis totalement folle de lui... Donc je le veux lui, je veux avoir une relation durable avec lui.
By Victoire
#95713 [quote="wu-weï"]Je dirai que dans le cas qui est le tien, tu lui plais d'une part...mais que de l'autre une chose le retient.


A vue de nez, et c'est un problème qui arrive souvent aux hommes, il ne se sent pas digne de toi.
Son niveau d'estime de lui, de fierté de soi n'est pas assez élevé par rapport au niveau de valeur auquel il te voit.

On en parle peu, mais c'est un truc qui arrive souvent aux hommes.

[u]Alors pourquoi je pense que c'est le cas où tu te trouves?[/u]

Parce que dans ce cas précis, un homme préfère avoir "un peu" de cette femme, même comme amie, que pas du tout.
=> Un peu de l'estime qu'il lui porte rejaillit sur lui.
Pour un homme, il est insupportable de ne pas se sentir "au niveau" de la femme qui lui plait.

[u]Pourquoi un homme qui vit cette situation ne passe pas à l'acte?[/u]
...Ou refuse, fuit d'y passer, de vivre pleinement l'expérience et la relation?

Parce que c'est castrateur au propre et au figuré.


[u]Ce que ça donne à moyen ou long terme?[/u]

Une relation déséquilibrée où l'homme soit :
- s'excuse de ne pas être "à la hauteur"
- s'en prend à la femme et lui reproche X choses dont au fond, il est responsable (faudrait développer)

et :
- où il ne vit pas pleinement la relation puisqu'il a toujours ce blocage "inconscient" par rapport à sa valeur
- mais dans tous les cas où il finira fuir la relation : ça se résout avant de rencontrer quelqu'un, pas pendant une relation.

C'est entre autres pour cette raison qu'avant et pendant l'apprentissage de la séduction, on se rend vite compte qu'il faut cultiver et développer la fierté de soi.
Sans y être parvenu, difficile de gérer une vraie relation qui dure et marche.

Lui, ne semble pas y être encore parvenu.[/quote]



Merci, cela m'éclaire.Merci beaucoup pour cette réponse. :idea:
ByEquus
#95714 [quote="wu-weï"]Pourquoi un homme qui vit cette situation ne passe pas à l'acte?
...Ou refuse, fuit d'y passer, de vivre pleinement l'expérience et la relation?

Parce que c'est castrateur au propre et au figuré.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce passage là. Pourquoi ce serait castrateur ?

Pourtant elle explique qu'elle lui faisait du pied, et il lui dit d'arrêter. Ce que je vois de castrateur là dedans, ce que c'est Victoire qui prend le jeu de séduction en main. Et effectivement, ça pourrait le bloquer dans son jeu à lui (car il perd le contrôle de la situation).

Mais ce serait contradictoire avec une basse estime de soi.
Modifié en dernier par Equus le Mar Juin 08, 2010 1:21 pm, modifié 4 fois.
By Victoire
#95715 J'ai effectivement pris le jeu de séduction en main parce qu'il n'y avait rien de sa part. Pour tout vous dire, il vivait en Australie et moi à Paris. Nous nous étions rencontrés 10 ans auparavant aux USA et nous nous étions perdus de vue. Puis retrouvés il y a 18 mois environ, parlés au téléphone tous les jours, sur skype également, ce qui nous permettait de nous voir. C'est lui qui m'a demandé de venir en Australie, ce que j'ai fait. Et voilà...
ByEquus
#95716 [quote="Victoire"][quote="Equus"]Je me dis que soit il fait son timide, qu'il n'ose pas aller plus loin (mais je n'y crois pas trop).

Ou alors, il n'est pas "totalement" intéressé. Il joue avec toi.

Tu dis que ça te rend folle, d'où cette question : Que veux-tu de lui ?

Je l'adore, je suis totalement folle de lui... Donc je le veux lui, je veux avoir une relation durable avec lui.
Peut-être qu'il le sent et peut-être que c'est ce qui le fait fuire.

Ce n'est que mon expérience, mais par exemple, j'ai autour de moi des filles qui me plaisent physiquement (et même plus) mais avec qui je sais qu'une relation autre qu'"ami" ne marcherait pas pour diverses raisons. Et je sais pertinemment que je leur plais, leur signes d'intérêt sont évidents.

Du coup, il existe une sorte de jeu de séduction avorté, ou une sorte de tension sexuelle avec ces femmes, mais qui n'ira jamais plus loin. Parce que je sais que si nous finissons sous la couette, les choses ne seraient plus pareilles. On aurait "consommé" et, pour ma part, je sais que si la fille s'accroche à moi, je serai obligé de la rejeter, et c'en serait fini de notre amitié.

[quote="Victoire"]J'ai effectivement pris le jeu de séduction en main parce qu'il n'y avait rien de sa part. Pour tout vous dire, il vivait en Australie et moi à Paris. Nous nous étions rencontrés 10 ans auparavant aux USA et nous nous étions perdus de vue. Puis retrouvés il y a 18 mois environ, parlés au téléphone tous les jours, sur skype également, ce qui nous permettait de nous voir. C'est lui qui m'a demandé de venir en Australie, ce que j'ai fait. Et voilà...
Il existait la barrière de la distance entre vous. Et elle vient de sauter, vu que vous vous voyez.
By Victoire
#95717 Merci Equus, nous ne nous voyons plus beaucoup. Il a un peu mis les distances... Mais quand même parfois. :(
Je me dis qu'avec le temps les choses peuvent changer.
Autre chose que je voulais dire c'est que le push pull ne marche pas, mais alors absolument pas du avec lui, ce qui est du jamais vu ! Bref !!! :D
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#95730 Est-ce qu'il y a une différence de niveau social, culturel, de beauté entre vous?
Et si oui, dans quel sens?
Et sur quel plan?

Et..comment étaient ses exs comparativement à toi?
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#95731 [quote="Equus"][quote="wu-weï"]Pourquoi un homme qui vit cette situation ne passe pas à l'acte?
...Ou refuse, fuit d'y passer, de vivre pleinement l'expérience et la relation?

Parce que c'est castrateur au propre et au figuré.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce passage là. Pourquoi ce serait castrateur ?

Parce que quand tu ne te sens pas "assez bien" pour quelqu'un (que généralement, tu idéalises), tu éprouves le sentiment de ne pas mériter l'intérêt qu'elle te porte, son amour, son désir, etc.
Du coup, tu te limite. => (auto-)castration

Tu ne peux être naturel dans une telle situation.
Et ne pas être naturel est une étrangeté qui borne la relation de fait.