Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Dje
#118040 Si tu as de gros soucis à ce niveau et que tu as trouvé quelque chose qui marche pour toi (quid de la precision du rasage avec un bic une lame ?), ne change pas. Il vaut mieux sacrifier cette petite partie de style si ça peut te permettre de garder une peau nickel.
By Dje
#118041 (sous réserve qu'on te confirme que le blaireau est riche en germes, ce qui n'est pas forcément un problème selon le pouvoir antiseptique ou non de l'aftershave)
Bysmoothtalker
#118047 [quote="Dje"](sous réserve qu'on te confirme que le blaireau est riche en germes, ce qui n'est pas forcément un problème selon le pouvoir antiseptique ou non de l'aftershave)

J'ai une peau sensible... pas d'after shave avec alcool qui carbonise ma peau j'utilise des créme hydratante qui aille incubent les germes en leurs fournissant le milieu "hydrophile" donc la encore le blaireau est out pour moi :)
By Kefesch
#118338 Bonjour,

J'ai une peau très sensible, et je ne me rase qu'un jour sur deux voir sur trois, je ne me rase que de haut en bas, deux fois max. sinon j'ai mal, je le fais doucement avec un que j'utilise trois fois par semaine donc.

J'utilise un blaireau Wilkinson (c'est mon premier blaireau) et un savon d'Alep (à l'olive et à laurier je crois). Le problème est que mon savon m'irrite trop la peau si je l'utilise trop.

Je n'utilise pas d'après rasage, ni d'alcool ni de crème.

J'ai donc plusieurs questions, pouvez vous m'orienter vers un savon à barbe qui correspond à ma peau sensible ? et pouvez m'orienter vers une crème d'après rasage qui na pas d'odeur ?

Merci.
By raph
#118383 salut,

Pour ce qui est de ta peau sensible, il faut deja voir si elle est normale, grasse, normale-seche, grasse-seche afin de trouver le produit qui y est adapte ( un produit peut convenir a une personne et pas du tout a une autre).

Neanmoins, j'ai remarque que lorsque je me lave bien le visage et que je l'hydrate ( biafine) avant de me coucher la veille, le lendemain j'ai beaucoup moins d'irritations lors du rasage.

Comme savon a barbe hyper glissant ( je suppose que c'est ce qu'il te faut), j'ai un Martin de candre payé une grosse trentaine d'euros, depuis 6 mois qui n'est meme pas a moitie entamé. Tellement lubrifiant ( et non gras) que t'as meme pas envie de te passer un after shave! Les produits Harris, Taylor of old bond street, trueffit & hill ... ont aussi une tres bonne reputation ( ceux de rasage je precise). Moins cher ( mais de tres bonne qualite), tu as proraso vendu une fortune en france ( 10-15e) et une misere de l'autre cote des alpes ( 3e).

Pour les after shave, si tu en veux un sans odeur, je sais que the art of shaving et truefitt & hill en font un ( 30-45e). Perso, j'ai teste les biotherm, avene et consorts, t'as l'impression de sortir d'une journee de travail au Mcdo tellement ca te laisse un film gras sur la peau, beurk.

Enfin, tu peux investir dans un rasoir dit de securite ( merkur a partir d'une trentaine d'euros ) qui t'offrira plusieurs " degres" de precision ( et des lames servant 3-4 fois a 50 cts pour le top du top), un bon bol pour monter ta mousse et te la garder au chaud. Astuce: Tu mets un bol d'eau au micro ondes pour la rendre brulante ( 4 minutes a peu pres, en attendant prepares ton cafe, faits ton lit etc), tu trempes ton blaireau dedans quelques secondes, tu t'en serviras aussi pour monter ta mousse et la reserver au chaud et te passer une serviette brulante sur le visage afin d'attendrir ta barbe ( avec une creme avant rasage proraso par exemple) ce qui reduira considerablement tes irritations!

Je te conseille de commencer par investir dans le rasoir et les lames, puis l'aftershave et enfin tout le reste mais il te faudra compter au total entre 150 et 200+ euros de matos en fonction de la qualitee desiree ( sachant que le rasoir c'est a vie).

exemple de rasage:
-douche et tu te masses la barbe une bonne minute dessous
-creme avant rasage et tu poses une serviette brulante dessus, must have
-mousse avec le blaireau
-rasage 2 passes
-rincage a l'eau glacee
-after shave
By ignomo
#118387 Ca fait quand même beaucoup de précautions et d'attention pour avoir le résultat pour la peau d'un simple rasage électrique sous la douche...
By raph
#118399 Toutes ces precautions representent bien sur un summum ( la serviette chaude en particulier) et chrono, tu mets 10-12 minutes a tout casser pour TOUT faire. Cependant:

-Tu fais d'une corvee un veritable plaisir
-tu n'auras jamais le meme resultat avec un electrique qu'avec un fusion... L'ecart est encore plus grand entre un rasoir de securite et un jetable et ta peau t'en remerciera ( une fois que tu sais comment t'en servir).
-entretenir ton visage devient une veritable partie de plaisir et te virilise: Un homme qui sort blaireau, savon, after shave, rasoir/ coupe chou et pourquoi pas une creme/nettoyant pour preparer la peau la veille, c'est viril ; Un homme qui te sort le gommage, le nettoyant, la creme de jour, la creme de nuit, le matifiant, son masque au comcombre... et son rasoir electrique sous la douche ( avec la tete corporelle ne l'oublions pas celle la !) ca fait plutot tap---e
By ignomo
#118413 Ce que chacun fait dans sa salle de bain n'intéresse que lui, blaireau ou pas. Le rasage reste une corvée autant que sortir les poubelles, que tu portes des gants de soie ou pas. Et tu te contredis, car gommage ou bol de savon c'est pareil que apres rasage ou crème de jour.

Si tu veux respecter ta peau, ne te rase pas et porte la barbe. Sans rentrer dans ton jugement de valeur sur la virilité.
ByThe Man Outside
#118414 [quote="raph"]et son rasoir electrique sous la douche ( avec la tete corporelle ne l'oublions pas celle la !) ca fait plutot tap---e

Et en plus, il y en a qui ne s'en sont pas remis... comme [url=http://www.youtube.com/watch?v=a_YSydDh3Vo]lui[/url] par exemple. :roll:
By raph
#118424 Investir un peu dans de bons produits et dans un bon matos ( que tu garderas plusieurs dizaines d'annees) permet d'y prendre plaisir. Ca peut etre tout autant physique ( sensation de la lame, bruit, agilite requise...) qu'intellectuel ( allez me mater un wade & butcher 1830's qui a rase Billy the kid lui meme , perpetuer une gestuelle ancestrale...).

Je dirai que c'est transformer un truc monotone et sans âme ( electrique, mach 3, bic) en un rituel plaisant,lifestyle et de commencer ta journee avec un petit shot d'adrenaline et du plaisir. Dans tous les cas, la qualite du resultat obtenu sera bien au dela.

Quand au port de la barbe (c'est un avis tres personnel) pas tout le monde a une barbe esthetique (pleine et dessinee), ca doit bien aller a 5% des gens que je croise, sur les autres ( dont moi ) c'est juste laid, pas tout le monde est Gainsbourg, pas tout le monde a 3 coiffeurs et 2 barbiers h24 comme Clooney ou Depp, et j'ai pas encore rencontré de nana qui apprecie la barbe, en particulier lors des moments bang bang.

Pour la virilite, c'etait du 3e degre, quoique...
By raph
#119275 Une chose que j'ai decouvert et teste depuis 1 semaine:

N'ayant plus d'after shave de mon parfum, je suis allé en catastrophe a la pharmacie me prendre un avene pas trop cher. Comme 99% des after shave, il laisse une sensation de peau grasse et un leger film gras sur le visage.
J'ai essaye le talc en apres rasage, ca laisse une peau douce mais ca l'asseche drolement.

Par contre, mettre du talc apres l'apres rasage ( environ 5 min le temps qu'il penetre bien):
- ca enleve immediatement le film gras pour la journee
-ca laisse une peau de bebe
-on a la peau qui ne seche pas

comment l'appliquer: Mettre un peu de talc dans sa main gauche, frotter les doigts de l'autre main dessus puis les passer sur son visage en faisant des petits cercles pour faire penetrer. Ensuite, tapoter legerement une serviette seche afin d'eliminer le surplus.
By coug
#119513 [quote="ignomo"]Ca fait quand même beaucoup de précautions et d'attention pour avoir le résultat pour la peau d'un simple rasage électrique sous la douche...
Aucun rasoir électrique, n'équivaut à un rasage à lame plate (avec un bon savon à barbe, évidemment) - C'est encore plus vrai, lors de l'utilisation d'un coupe chou. Et contrairement aux idées reçues, on peut se raser au coupe chou en 5 minutes. [url=http://www.youtube.com/watch?v=W9c6572zDgg#t=2m50s]Lien youtube[/url] (oui, il est pas très "spikesed", mais il sait se raser).

[quote="ignomo"]Ce que chacun fait dans sa salle de bain n'intéresse que lui, blaireau ou pas. Le rasage reste une corvée autant que sortir les poubelles, que tu portes des gants de soie ou pas.
Ne généralises pas comme ca, ignomo... Toi aussi tu te contredis, d'abord tu dis que le rasage c'est personnel et ensuite, tu affirmes une vérité universelle. Tu vois, on va pas loin à ce petit jeu là ;)

Beaucoup de personnes prennent plaisir à se raser, sois en sur.
By lolalola
#119790 [quote="ignomo"]Ca fait quand même beaucoup de précautions et d'attention pour avoir le résultat pour la peau d'un simple rasage électrique sous la douche...

Eloge du rasoir à main.
Les matins où j'ai "de la visite" impossible de ne pas remarquer la petite espionne au fond de la douche que je viens de quitter pour me raser, elle m'observe, elle se tend, elle guette cet instant qui fait que je suis un homme. Invariablement, elles ont toutes le même rituel. Elle se colle à vous encore ruisselante, essaye de vous déconcentrer, gémit doucement, supplie, mendie un peu plus de volupté. La faire fuir en la tartinant de mousse, lui flatter la croupe lorsqu'elle se détourne pour s'échapper, la rattraper. "Fais voir ?" Elle feint de s'intéresser à la qualité du travail. "Il en reste, là" dit elle en ramassant de la mousse pour jouer avec dans une pose équivoque et un regard mutin. En l'ignorant, je lance : "Et la ?" Nouvelle inspection. "T'es beau" soufflé dans l'oreille, le lobe mordillé, la main baladeuse. "Je suis en retard, je file, appelle-moi" Porte qui claque sur un nouveau jour.

Eloge du rasoir électrique.
ZZzZZzzzzzZZZZZZZ
Elle : "Qqsdf fdsf sdfz ezk ?"
Moi : "Quoi ?"
ZZzZZzzzzzZZZZZZZ
Elle : "Qqsdf fdqsdfz ezk ?"
ZZzZZzzzzzZZZZZZZ
Elle : "Qqsdgp..."
Moi : "Mais attends deux secondes, tu vois pas que je me rase ?"

Je reste sur mon premier choix.
By Ophi
#119807 [quote="lolalola"][quote="ignomo"]Ca fait quand même beaucoup de précautions et d'attention pour avoir le résultat pour la peau d'un simple rasage électrique sous la douche...

Eloge du rasoir à main.
Les matins où j'ai "de la visite" impossible de ne pas remarquer la petite espionne au fond de la douche que je viens de quitter pour me raser, elle m'observe, elle se tend, elle guette cet instant qui fait que je suis un homme. Invariablement, elles ont toutes le même rituel. Elle se colle à vous encore ruisselante, essaye de vous déconcentrer, gémit doucement, supplie, mendie un peu plus de volupté. La faire fuir en la tartinant de mousse, lui flatter la croupe lorsqu'elle se détourne pour s'échapper, la rattraper. "Fais voir ?" Elle feint de s'intéresser à la qualité du travail. "Il en reste, là" dit elle en ramassant de la mousse pour jouer avec dans une pose équivoque et un regard mutin. En l'ignorant, je lance : "Et la ?" Nouvelle inspection. "T'es beau" soufflé dans l'oreille, le lobe mordillé, la main baladeuse. "Je suis en retard, je file, appelle-moi" Porte qui claque sur un nouveau jour.

Eloge du rasoir électrique.
ZZzZZzzzzzZZZZZZZ
Elle : "Qqsdf fdsf sdfz ezk ?"
ZZzZZzzzzzZZZZZZZ
Elle : "Qqsdf fdqsdfz ezk ?"
ZZzZZzzzzzZZZZZZZ
Elle : "Qqsdgp..."
Moi : "Mais attends deux secondes, tu vois pas que je me rase ?"

Je reste sur mon premier choix.

Magnifique :)

Ca donne envie de lire tout le topic et s'acheter un beau set de rasage!

De toute façon, vu comment on se fait enfler sur le prix des lames pour rasoirs à main, l'investissement est vite rentabilisé.

Le plaisir de se raser à la main, ça me fait penser au plaisir automobile pour moi ...

D'un côté, une lame affutée qu'il faut maitriser pour obtenir un rasage parfait;

D'un autre, la recherche de motricité au démarrage, le bruit et les douces vibrations de mon échappement, le pilotage, ...

En commun, la maintenance soi même, et la satisfaction de faire mieux avec l'ancestral qu'avec les nouvelles technologies insipides :mrgreen: