- Lun Juil 11, 2011 1:52 am
Ou est le problème? Les lames plates coutent une misère si achetées en quantité (quelque chose comme .20cents). Avec 20€, j'ai assez de lames pour une année, voir plus. Et en plus, le choix est vague, donc on peux trouver celles qui correspondent le mieux à notre peau et notre poil.
A ce prix, je change dès qu'elles ne sont plus parfaitement affutées, soit tout les 3/4 rasages dans mon cas et je prends plaisir à me raser, j'ai une peau de bébé, pas de poils incarnés, ni d'irritations.
Pour la pierre d'alun, personnellement, elle me brule si passée après le rasage, j'en mets uniquement en cas de petite coupure (rarissime), vu que ca arrête immédiatement le saignement. Autrement, une crème aftershave, voir même rien du tout (si si, c'est possible) car je n'ai pour ainsi dire aucun "feu de rasage".
D'ailleurs, tout conseil sur les crèmes aftershave et autres soins du visage (sans alcool) sont les bienvenues!
- Lun Juil 11, 2011 12:03 pm
J'ai trouvé l'after shave de les reves lors d'un recent voyage à Londres chez Taylor of Old Bond street www.tayloroldbondst.co.uk
L'aftershave pour gentleman anglais par excellence. Un parfum très masculin et très rétro, sèche en une poignée de seconde et laisse la peau parfumée juste ce qu'il faut.
Les autres produits sont excellents aussi.
Ils livrent en France.
L'aftershave pour gentleman anglais par excellence. Un parfum très masculin et très rétro, sèche en une poignée de seconde et laisse la peau parfumée juste ce qu'il faut.
Les autres produits sont excellents aussi.
Ils livrent en France.
- Lun Juil 11, 2011 12:41 pm
Fabuleux Johnnylajoie, merci pour l'adresse!
ignomo, tu utilises quelles lames? Car un seul rasage c'est vraiment peu. Je mets des Astra stainless, made in russia.. Encore rien trouvé qui me correspondait mieux (une dizaine de lames essayées). Très affutées, tout en restant douces sur la peau, sans l'irritée.
ignomo, tu utilises quelles lames? Car un seul rasage c'est vraiment peu. Je mets des Astra stainless, made in russia.. Encore rien trouvé qui me correspondait mieux (une dizaine de lames essayées). Très affutées, tout en restant douces sur la peau, sans l'irritée.
- Lun Juil 11, 2011 4:14 pm
[quote="coug"]Fabuleux Johnnylajoie, merci pour l'adresse!
Mach 3 et équivalents. Barbe dense et épaisse.
Mach 3 et équivalents. Barbe dense et épaisse.
- Lun Juil 11, 2011 4:47 pm
Sur le forum un membre recommandait les lames de la marque Merkur après je ne les ai jamais testé...
Et Si Le Vin Devait Tourner Au Vinaigre Je préfère Ne Plus Etre Ivre D'Alcool...
Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ?
Et quand je ne suis que pour moi, que suis-je ?
Et si pas maintenant, alors quand ?
Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ?
Et quand je ne suis que pour moi, que suis-je ?
Et si pas maintenant, alors quand ?
- Mar Aoû 02, 2011 7:06 pm
pour avoir teste les principales marques de lames de rasoir apres plus de deux ans de rasage:
feather japan finition platine. A cote, les merkur ne font pas le poids. 4.9 euros les 10 lames a peu pres et aucun reproche a leur faire.
Les lames gilettes, elles, sont tout simplement a eviter.
feather japan finition platine. A cote, les merkur ne font pas le poids. 4.9 euros les 10 lames a peu pres et aucun reproche a leur faire.
Les lames gilettes, elles, sont tout simplement a eviter.
- Mar Aoû 02, 2011 9:42 pm
Je confirme, en terme de qualité Merkur est vraiment bien bas en gamme. J'ai fait essayer de superbes lames astra bleue à un ami habitué aux Merkur (oui, il m'a déjà imité en passant au rasoir à lame plate) - Il les trouvait nul, parce qu'elles coupaient plus après 3 rasages . Qu'est ce que tu veux faire à partir de la? Il faut bien des produits basiques mais qui durent longtemps, vu qu'il y a une clientèle pour.
@Johnnylajoie, Commande Taylor of Old Bond street reçue et je confirme, c'est du rêve en barre
Bon, par contre ils sont pas très à jour en matière de sécurité: Ils t'envoient un mail automatique de facture, avec ton adresse - Et un second mail pour te demander de leur répondre en donnant ton adresse, pour éviter les "fraudes".
@Johnnylajoie, Commande Taylor of Old Bond street reçue et je confirme, c'est du rêve en barre
Bon, par contre ils sont pas très à jour en matière de sécurité: Ils t'envoient un mail automatique de facture, avec ton adresse - Et un second mail pour te demander de leur répondre en donnant ton adresse, pour éviter les "fraudes".
- Mar Aoû 02, 2011 10:27 pm
T'as commandé quoi ?
- Mer Aoû 03, 2011 8:03 pm
L'after shave, c'est avant tout du marketing.
Il est souvent préférable d'utiliser une bonne crème hydratante de pharmacie, de type Aderma, notamment pour ceux qui ont la peau sensible. Eviter vraiment d'acheter ça en grande surface, d'autant plus que le prix n'est pas vraiment plus élevé en pharmacie.
Et si vous voulez être parfumé, contentez vous d'un peu de parfum, ça suffit amplement. Pas besoin d'accumuler les odeurs de votre gel douche, déo, after shave, et veste en cuir neuve
Il est souvent préférable d'utiliser une bonne crème hydratante de pharmacie, de type Aderma, notamment pour ceux qui ont la peau sensible. Eviter vraiment d'acheter ça en grande surface, d'autant plus que le prix n'est pas vraiment plus élevé en pharmacie.
Et si vous voulez être parfumé, contentez vous d'un peu de parfum, ça suffit amplement. Pas besoin d'accumuler les odeurs de votre gel douche, déo, after shave, et veste en cuir neuve
- Mer Aoû 03, 2011 8:53 pm
[quote="julethergo"]L'after shave, c'est avant tout du marketing.
J'étais d'accord avec toi jusqu'il y a peu. Trop irritant, trop odorant, parfum trop playboy de supermarché, pas de reelle utilité après rasage...
Et puis j'ai découvert cet aftershave anglais.... Qui détrone peu à peu le parrfum que je porte depuis des annees.
J'étais d'accord avec toi jusqu'il y a peu. Trop irritant, trop odorant, parfum trop playboy de supermarché, pas de reelle utilité après rasage...
Et puis j'ai découvert cet aftershave anglais.... Qui détrone peu à peu le parrfum que je porte depuis des annees.
- Mer Aoû 03, 2011 8:55 pm
[quote="johnnylajoie"]Impressions ?
N'ayant pas de "feu du rasage" grâce au rasage à lame plate impeccable, je peux pas me prononcer sur son efficacité à ce sujet, il est néanmoins assez rafraichissant et rien à dire sur le parfum. Seul point d'ombre, le pulvérisateur est assez fastidieux, mais impossible à dire s'il s'agit d'un modèle un peu moins bien fini ou d'un défaut systématique.
En tout cas, la boutique est particulièrement sérieuse, envoi dans des délais correct et les tarifs sont tout à fait acceptables vu la qualité. Une référence pour tout homme souhaitant se raser avec autre chose que la cochonnerie vendue en supermarché.
Mon savon à barbe Martin de Candre arrive gentillement sur sa fin (après plus d'une année d'utilisation), j'essayerais le Taylor of old Bond, il semblerait que ce soient les deux meilleurs.
N'ayant pas de "feu du rasage" grâce au rasage à lame plate impeccable, je peux pas me prononcer sur son efficacité à ce sujet, il est néanmoins assez rafraichissant et rien à dire sur le parfum. Seul point d'ombre, le pulvérisateur est assez fastidieux, mais impossible à dire s'il s'agit d'un modèle un peu moins bien fini ou d'un défaut systématique.
En tout cas, la boutique est particulièrement sérieuse, envoi dans des délais correct et les tarifs sont tout à fait acceptables vu la qualité. Une référence pour tout homme souhaitant se raser avec autre chose que la cochonnerie vendue en supermarché.
Mon savon à barbe Martin de Candre arrive gentillement sur sa fin (après plus d'une année d'utilisation), j'essayerais le Taylor of old Bond, il semblerait que ce soient les deux meilleurs.