Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#168704 Mais le rencard en tête à tête proposé sur facebook ne donnera assurément rien.

1- Déjà parce que c'est plus bizarre qu'un event en groupe (vu vos âges et votre lien social)
2- Et en plus, maintenant, parce qu'elle se dit officiellement en couple.

C'est certain qu'elle va refuser, voire ne pas te répondre du tout.

Ne te fais pas griller, avance doucement.
Et garde à l'esprit qu'il est possible qu'elle ne soit pas intéressée (on peut jamais vraiment savoir), donc te focalise pas trop sur elle.
By JulienH
#168705 A part essayer de démontrer un peu de valeur via Facebook (photos de soirée, etc) afin d'essayer d'éveiller son intérêt sur le long terme, tu n'as pas grand chose à faire.

Pourquoi diable penses-tu l'inviter de but en blanc ? Tu viens de nous dire qu'elle ne répond même pas à ton dernier message. Donc pourquoi accepterait-elle un tête à tête alors qu'elle en a déjà marre de discuter par écran interposé ?

Amusant comme face à elles, on peut penser de travers, n'est-ce pas. Au mépris de tout bon sens ! Fascinant.

Tu es dans la position du mec qui s'apprête à jeter une bouteille à la mer, comme Kevin Costner dans le (navrant) film éponyme. Elle a de base une chance sur un milliard d'arriver, mais la tienne est en plus, pleine de sable (son mec, la discussion ratée, l'invitation hâtive, etc). Elle va couler direct.

[quote]quand je l'ai regardé dans les yeux y'a un truc qui s'est passé

Oui, un truc s'est passé, en effet. Dans ta tête.
By Julien Bar
#168716 Yop !
Tout à fait d'accord avec vous. Après honnêtement, l'absence de réponse, je le vois pas trop comme un ennuiement ou un truc du genre, puisque bon, même si la conversation n'est pas extraordinaire, elle l'a quand même lancé dans la voiture, sans rien que je demande, sans me faire d'idée, c'est pas non plus le fossé entre nous.
Après, c'est sur que l'aventure s'arrête avant même d'avoir commencé, malheureusement. C'est pas facile à avaler, mais bon y'a pas d'autres issues...
By chum
#168717 [quote="Julien Bar"]même si la conversation n'est pas extraordinaire, elle l'a quand même lancé dans la voiture, sans rien que je demande, sans me faire d'idée, c'est pas non plus le fossé entre nous.

C'est juste normal de faire la conversation lors d'un trajet en voiture, cela permet de distraire un peu le conducteur qui sinon se fait chier. Si elle l'a lancé, c'est simplement pour être sociable. Il n'y a pas de signe d'intérêt à voir ici.

[quote="Julien Bar"]Après, c'est sur que l'aventure s'arrête avant même d'avoir commencé, malheureusement. C'est pas facile à avaler, mais bon y'a pas d'autres issues...

Et les suggestions que JohnD t'a fait juste au-dessus ? Tu en fais quoi ? C'est dur de demander à ton ami d'organiser une fête avec 8-10 potes ? Tu lui files un coup de main pour acheter quelques gateaux apéros et un peu d'alcool, et c'est plié. A ton age, pas besoin de se prendre plus la tête.

Cela confirme ce que je disais, tu te cherches des excuses pour ne pas aller de l'avant. Tu as visiblement peur de son rejet, parce que les seules options que tu vois c'est 1) il ne se passe rien 2) je lui fais une déclaration et je risque de me prendre un non.

Or ce que l'on t'a expliqué, c'est simplement qu'organiser une soirée permettra de la connaitre mieux, et lui permettra de te connaitre mieux.
By Julien Bar
#168719 Rebonjour,

Oui, j'ai oublié ça. C'est sur que la soirée c'est faisable.
Imaginons son mec vient aussi ? C'est quand même une éventualité, c'est difficile de lui dire, ah non, ton mec il vient pas. Ca donnerait quoi ? Discuter avec une nana quand son mec est à côté c'est pas pareil .. ?
Elle vient seule, ou avec ses amies, qu'on connaît aussi de vue. La soirée se passe très bien, bons echanges oraux, des sourires, des rires.. Et le lendemain ? Toujours avec son copain et au final, je la connaîtrai mieux mais je franchirai pas le fossé quoi..
Je ne cherche pas à fermer les issues, au contraire, un grand merci à vous de m'aider, car je l'avoue, je suis un peu perdu là :roll:
By john dilinger
#168721 [quote="Julien Bar"]Rebonjour,

Oui, j'ai oublié ça. C'est sur que la soirée c'est faisable.
Imaginons son mec vient aussi ? C'est quand même une éventualité, c'est difficile de lui dire, ah non, ton mec il vient pas. Ca donnerait quoi ? Discuter avec une nana quand son mec est à côté c'est pas pareil .. ?
Elle vient seule, ou avec ses amies, qu'on connaît aussi de vue. La soirée se passe très bien, bons echanges oraux, des sourires, des rires.. Et le lendemain ? Toujours avec son copain et au final, je la connaîtrai mieux mais je franchirai pas le fossé quoi..
Je ne cherche pas à fermer les issues, au contraire, un grand merci à vous de m'aider, car je l'avoue, je suis un peu perdu là :roll:
Ahahah :lol: :lol: Mais non, tu ne vas certainement pas lui demander que son mec ne vienne pas.
Tu ne demandes rien à ce niveau. Peut-être qu'il viendra et peut-être que non.

Qu'est-ce qu'il se passe de terrible si il vient ? Je n'ai pas suivi les changements de comportements des 18-20 ans, mais il va quand même pas traîner dans ses pattes toute la soirée, si ?

Et au pire, qu'est-ce qui t'empêche de discuter avec les deux ? Sois normal, social.
Son copain n'est pas un ennemi. Et tu n'as pas toutes tes cartes à jouer sur cette soirée.

===

Ne tombe pas dans ce piège des mecs trop pressés/binaires/prévoyants qui croient réussir un projet (ici, séduire cette fille) en un coup et un seul.
Ça, ça peut marcher au billard, mais pas dans la vie courante. Dans la vie courante, tu seras obligé de rentrer une boule après l'autre, et de rester patient.

Les issues ne sont ni ouvertes ni fermées, dans ton cas les issues n'ont même pas encore été construites.

Exemples vécus :

- En positif : une conseillère bancaire que j'avais dragouillé sur le campus de mon école, avec qui ça avait l'air de coller, puis qui a refusé une invitation (avec un prétexte très féminin bien sûr). Je l'ignore durant les vacances d'été. Et le premier jour de la rentrée, elle me tend une grande perche. On a conlu chez elle 1 mois plus tard.
=> ce que je croyais être une issue fermée ne l'était que temporairement.

- En négatif : la soeur d'un ami (comme toi), j'étais raide dingue d'elle (attitude, physique, mon type !). Ca s'est déroulé sur deux ans. Des fois je me disais que je n'arriverais à rien, et finalement en la jouant finement on s'est embrassés à deux occasions. Ca s'est malheureusement arrêté là. (Pour l'instant :twisted: :mrgreen: )

===

Rien n'est jamais définitivement fermé ou ouvert. Donc, en attendant, fais des fêtes, parle-lui, parle avec d'autres, amuse-toi :wink:
By Julien Bar
#168726 Ouai, merci des conseils. Je vais donc attendre et essayer d'organiser ça, en n'oubliant pas que cet été y'a une semaine de prévu chez son frère dans sa maison de vacances où elle y sera surement. Une possibilité de plus on va dire.

Merci à vous, c'est sympa d'avoir ces réponses là. J'espère avoir ma chance prochainement, elle quitte son mec (ça se souhaite pas en général :mrgreen: ) ou alors c'est pas sérieux.. ;)
By Julien Bar
#168742 Bonjour !
Bon malgré une entrée en matière pas forcément extraordinaire, elle a tout de même répondu :P :

Ah, future avocate ? Et Antoine, il fait quoi ?

Desolee je te répond très tard ! Avocate non pas trop ;) et Antoine est en troisième année de médecine

Je le prends bien, elle pense à me répondre, s'excuse, bref, pour moi c'est bon. Je compte bien sûr lui répondre, mais je sais pas trop quoi aborder. Proposer une journée pour qu'on se change les idées ? Que c'était sympa de se voir et de rencontrer des nouvelles personnes ? Je le verrai plutôt comme ça. Et bien sûr continuer avec l'idée de la soirée disons en fin d'année scolaire, fin Juin ou tout le monde a fini son année et où tout le monde est disponible à passer un petit moment sympathique.

Wallou, bonne journée !
By ref
#168743 Premièrement ne répond pas rapidement, tu as une vie sociale, des activités dans la journée, c'est normal qu'il y ait un temps de latence entre la lecture de son message et ta réponse. A répondre trop rapidement, c'est elle qui consciemment ou non reste maitre de votre échange.

Deuxièmement, ta réponse ne devra pas contenir une énième question mais un badinage rempli de perches qu'elle aura loisir de saisir ou non, et qui te donneront des indices sur son niveau d'intérêt (qui à mon sens est pas folichon, mais ça on verra).
Sois léger, fun, cool. Et essaye d'éviter de projeter tes sensations sur elle, ne confond pas ce qui se passe dans ta tête et la réalité.

Enfin, ne t'éternises pas dans des discussions sur FB, même si tu arrives à créer une petite connexion entre vous deux, elle s’essoufflera très, très vite.
By Julien Bar
#168744 Ouai, pas de soucis pour la réponse rapide, je comptais pas répondre trop vite justement. La conversation par fb n'étant pas extra, est-ce plus judicieux d'échanger les numéros ? Si un autre contact il doit y avoir, par sms ça serait mieux non ? Plus personnel.. ? Après faut avoir la manière de le faire :mrgreen:
By john dilinger
#168746 [quote="Julien Bar"]Bonjour !
Bon malgré une entrée en matière pas forcément extraordinaire, elle a tout de même répondu :P :

Desolee je te répond très tard ! Avocate non pas trop ;) et Antoine est en troisième année de médecine

Je le prends bien, elle pense à me répondre, s'excuse, bref, pour moi c'est bon.
Simple politesse.
Elle répond juste à tes questions sans relancer la conversation. Niveau d'intérêt très bas (pour l'instant).
[quote="Julien Bar"]Je compte bien sûr lui répondre, mais je sais pas trop quoi aborder. Proposer une journée pour qu'on se change les idées ?
Non
[quote="Julien Bar"]Et bien sûr continuer avec l'idée de la soirée disons en fin d'année scolaire, fin Juin ou tout le monde a fini son année et où tout le monde est disponible à passer un petit moment sympathique.
Oui
By ref
#168748 [quote="Julien Bar"]La conversation par fb n'étant pas extra, est-ce plus judicieux d'échanger les numéros ? Si un autre contact il doit y avoir, par sms ça serait mieux non ? Plus personnel.. ? Après faut avoir la manière de le faire :mrgreen:

J'aurais presque envie de te dire de le faire, juste pour l'expérience de la claque dans la bouche. :wink:
By Simon
#168749 [quote="Julien Bar"]Bonjour !

Je le prends bien, elle pense à me répondre, s'excuse, bref, pour moi c'est bon. Je compte bien sûr lui répondre, mais je sais pas trop quoi aborder. Proposer une journée pour qu'on se change les idées ?

Hey tu n'écoutes pas tout ce que tout le monde te dit !!! C'est fou cette capacité à s'entêter en dépit du bon sens. On te dit à plusieurs reprises de ne surtout rien lui proposer en tête-à-tête pour le moment parce que ça va foirer. Crois-tu vraiment qu'elle va te dire "oui allons-nous changer l'idée, c'est marrant tu es la première personne à qui j'ai pensé pour le faire après mes partiels (enfin elle écrit partielles elle)." Et puis qu'elle va, pourquoi pas, te convier ce jour-là dans sa chambre pour passer un après-midi d'amour et de sexe en folie en écoutant du Bob Marley.

Pour le moment tu es un pote de son frère (si j'ai bien compris), avec qui elle a vaguement discuté. A priori cela n'est pas un signe d'intérêt, si la nature nous a filé un larynx c'est pour qu'on s'en serve. Un mec qui l'a ajouté sur facebook (ce qui me paraît pas anormal aujourd'hui), qui lui pose 10 questions chiantes d'affilée (là tu commences à craindre) et qui va maintenant lui demander son numéro et lui proposer de se détendre pendant une journée.

Si tu passes ce cap là, en y allant frontalement comme ça et en sachant qu'elle un a un mec : ce sera foutu. C'est un peu comme si tu te lançais en bagnole à 200 km/h contre un mur en béton armé en te disant : "mais si je vais réussir à le traverser ce putain de mur, je suis trop balèze comme Booba."

Bon. A toi de choisir mais tu es prévenu : 1) Tu te lances comme tu t'apprêtes à le faire. Tu vas te foirer c'est sûr mais au moins tu auras appris une chose : la prochaine fois que tu viendras sur Spike Séduction, tu écouteras les conseils qu'on te donne. Ou pas d'ailleurs.

2) Tu te branles un coup et tu temporises. Organise ta soirée au moins de juin, et entre-temps oublie-la. C'est la meilleure solution. Sortir du sentiment de toute-puissance dans lequel tu es ("je fais ce que je veux de la réalité"), et admettre que tout cela ne dépend pas uniquement de toi, mais aussi d'elle, de sa vie.