Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Julien Bar
#168689 Bonjour à tous,
Je viens ici demander votre avis et votre aide concernant ma relation avec une fille. Je suis sur l'année de mes 18 ans et elle a un an de plus.
La semaine dernière, je participe au marathon de bordeaux en relais avec 3 amis. L'un deux m’amène et me ramène, et dans la voiture sa mère et sa sœur. Je la connaissais de vue, puisque j'ai été dans le même lycée et qu'elle avait fait de l'équitation avec ma soeur (pas vraiment amies mais en bons termes). La course se fait et par la suite elle engage la conversation, me posant des questions banales, dans la voiture sur le chemin du retour.
Je rentre, tout heureux de ma soirée (tant sportive que la petite discussion avec elle) et le lendemain je l'ajoute sur facebook et lui envoie un message. C'est pour l'instant le seul moyen de contact avec elle. Toute la soirée elle a eu froid, expliquant mon introduction dans la conversation :

Moi
-Ca va, tu n'as plus froid... ?
-Salut ! Non non c'est bon ça va beaucoup mieux ahah !
-Vu le temps, c'est sur que c'etait pas facile, et c' est dommage que tu ne te sois pas inscrite au final.. Mais bon, ça aura marqué la soirée, on s'en souviendra
Sinon, tu es aussi es en vacances là ?
-Ouais on s'en souviendra c'est sur !ah non du tout j'ai mes partielles dans deux semaines meme pas
-Et pas de vacances juste avant ?
-Si la semaine pro consacrée aux révisions mais bon ça va pas être follichon la semainen de vacances quoi ...
-Bah ouai... Bon courage Fac de droit ?
-Ouep merci ! Oui
-Ah, future avocate ? Et Antoine, il fait quoi ?

Antoine c'est son autre frère. Elle n'a pas répondu au dernier message, ça fait 3 jours et elle s'est bien connectée récemment.. J'aimerai en fait lui proposer de se voir un jour, se faire une journée à Bordeaux avec des trucs sympa (petite bouffe, ciné, ballade etc...) mais je pense que envoyer deux messages à la suite ça fait lourd... A noter aussi que c'est une fille hyper sympa, abordable et généreuse, qui répond à tous les messages.. Mon dernier message a été vu, donc j'imagine qu'elle l'a un peu oublié.
Comment faire pour qu'elle réponde sans être lourd ?

Je ne pense qu'à elle, et en restant objectif, faire une journée avec elle est tout à fait possible. Voila, merci à vous, bonne journée.
By john dilinger
#168690 [img]http://auto.img.v4.skyrock.net/4419/9654419/pics/306614716.jpg[/img]
[quote]Corben mon ange qu'est ce que tu m'a fait? C'etait naze, y avait aucune peche aucune energie, faut que ca pup, pup ,pup!!!

Dis-donc c'est trop factuel tout ça ! Va falloir te montrer un peu plus fun et moins mode sondage d'opinion sur tes prochains échanges, boy !

Sinon, la meilleure stratégie selon moi c'est de faire en sorte de faire une nouvelle activité / soirée avec elle où tu pourras lui parler directement. Et là tu pourras évaluer un peu son intérêt pour toi après t'être montré drôle, intéressant, ...

Oublie la proposition de sortie à deux pour le moment ! Non seulement tu n'as pas assez créé de connexion avec elle, mais en plus vous avez ce lien social (le frère) qui rendrait bizarre toute proposition de rendez-vous à deux de but en blanc.

Enfin, n'oublie jamais ce fameux "proverbe" pour les filles, surtout à ton âge :
[quote]Girls just wanna have fun
By Julien Bar
#168691 Salut, merci de la réponse.

C'est mal parti tout ça alors... Le seul moyen de la revoir, sauf coïncidence, ça serait que l'ami m'invite chez lui, et hop on tape la discussion vite fait et ça peut relancer le truc quoi.. Sinon je vois pas trop, on a pas le même rythme de vie donc c'est pas évident..
By john dilinger
#168692 Son frère est un ami non ?
Soit il organise une fête chez lui, soit tu organises une fête où tu l'invites lui et sa soeur.

Et si ça parait trop compliqué à organiser tant pis, "there are plenty fishes in the sea".
By john dilinger
#168694 [quote="Julien Bar"]Ouai, sauf que j'ai l'impression que pour vous c'est un jeu et que les sentiments qui sont derrière on s'en fout.. C'est pas mon cas
Ah oui, désolé, on est juste une bande de queutards qui se passe des techniques pour enfiler de la morue sans aucune considération sur le bien-être de la nana.

Si tu voulais de la qualité, fallait taper "ArtDeFourrer" ou "CracheLaPurée".

:roll:
By john dilinger
#168695 Bon, sorry, j'ai répondu au quart de tour.

[quote]Je la connaissais de vue+
[quote]La course se fait et par la suite elle engage la conversation, me posant des questions banales, dans la voiture sur le chemin du retour. =
[quote]les sentiments qui sont derrière

Franchement, tu sais qui s'en fout réellement de tes sentiments ? Elle.
Pourquoi ? Parce qu'elle ne te connait pas encore. Et toi non plus.

Petit conseil d'un aîné (25 ans) : les sentiments, on en tient compte une fois que la relation démarre. Avant, place au jeu.

Tu ressens déjà des sentiments forts pour elle après avoir discuté quelques heures dans une voiture ?
By chum
#168696 [quote="Julien Bar"]Ouai, sauf que j'ai l'impression que pour vous c'est un jeu et que les sentiments qui sont derrière on s'en fout.. C'est pas mon cas

Ca doit être un jeu au départ. Tu penses vraiment que tu peux passer de l'état "Elle ne me connait pas, ou juste comme un vague pote" à l'état "Elle est amoureuse de moi" instantanément ? Quelque soit tes sentiments, il va falloir du jeu pour qu'elle est envie de te voir, et de te revoir. Ce n'est pas la seule composante cependant, comme l'a dit JD.

[quote="Julien Bar"]Le seul moyen de la revoir, sauf coïncidence, ça serait que l'ami m'invite chez lui
[quote="Julien Bar"]on a pas le même rythme de vie donc c'est pas évident

Tu serais pas entre de te chercher de fausses excuses ?
By Julien Bar
#168697 [quote="john dilinger"]Bon, sorry, j'ai répondu au quart de tour.

Pas de soucis :D
Ca me fait ouvrir les yeux.

[quote]Petit conseil d'un aîné (25 ans) : les sentiments, on en tient compte une fois que la relation démarre. Avant, place au jeu.

Tu ressens déjà des sentiments forts pour elle après avoir discuté quelques heures dans une voiture ?

Ecoute, ouai, quand je l'ai regardé dans les yeux y'a un truc qui s'est passé. Elle est super jolie, tout me plait chez elle. Et pourtant c'est pas la première jolie fille que je croise. Donc pour moi y'a des sentiments.
Et effectivement, les sentiments elle doit bien s'en foutre.

[quote]Tu serais pas entre de te chercher de fausses excuses ?

Dans quel sens tu vois ça ? Je vois pas trop par rapport à quoi je trouverai des excuses. Je connais pas trop les gens qu'elle fréquente à part sa famille, pour une soirée ça à l'air compromis.. Et je ne me vois pas trop l'inviter à une soirée que j'organiserai, dans le sens où si elle connaît personne à part son frère, ça la fout mal... :roll:
By john dilinger
#168698 [quote]Ecoute, ouai, quand je l'ai regardé dans les yeux y'a un truc qui s'est passé. Elle est super jolie, tout me plait chez elle. Et pourtant c'est pas la première jolie fille que je croise. Donc pour moi y'a des sentiments.
Non, il y a de l'attraction. Une attraction qui ne porte pas que sur sa simple beauté mais qui est peut-être aussi chimique.
Mais les sentiments c'est quelque chose qui se construisent en un peu plus d'un trajet de voiture de discussion.
[quote]Et effectivement, les sentiments elle doit bien s'en foutre.
Ce que je veux dire c'est que pour l'instant tu es encore juste un mec normal pour elle.
Mais en la croisant d'autres fois à des événements, tu auras le temps de changer la balance :wink:
[quote]Dans quel sens tu vois ça ? Je vois pas trop par rapport à quoi je trouverai des excuses. Je connais pas trop les gens qu'elle fréquente à part sa famille, pour une soirée ça à l'air compromis..
Si elle t'attire vraiment, creuse-toi un peu la tête. Il doit bien y avoir un prétexte, un anniversaire, une fin d'examen, ...
[quote]Et je ne me vois pas trop l'inviter à une soirée que j'organiserai, dans le sens où si elle connaît personne à part son frère, ça la fout mal... :roll:
Pas du tout ! Au contraire ! Si elle est un minimum sociale (et crois-moi la plupart des filles ont de l'avance sur nous en intelligence sociale), elle doit bien aimer rencontrer de nouvelles personnes. Et une soirée c'est justement le moment parfait pour rencontrer de nouveaux gens.
By Julien Bar
#168699 Ok ok, je vois ce que tu veux dire. Merci !
Par contre, je crois qu'il y a un léger contre-temps, à savoir que je viens d'apprendre qu'elle est en couple.. Tant qu'à faire, tenter le tout pour le tout tant que j'y suis.. ?
By john dilinger
#168700 A part ça, un conseil plus général qu'on donne souvent aux jeunes ici (en-dessous de 18 ans) :

Passe pas trop de temps à te triturer la tête sur le site et le forum.

D'une parce que la plupart des conseils ici portent sur des relations hommes-femmes pour des hommes qui ont (je dirais) grand minimum 20 ans. Je pense qu'il vaut apprendre par soi-même avant cet âge, dragouiller en faisant preuve d'un peu d'imagination.

Des hommes de 25-35-45 ans sont très contents de consulter ce site parce qu'ils ont des problèmes plus ciblés, genre
- "est-ce que ça vaut le coup que j'emménage avec cette fille, ou bien en fait on ne s'aime plus et je vais me retrouver seul à payer un loyer pour 2", ou bien
- "est-ce que je peux me marier avec elle sachant qu'elle veut des enfants et pas moi"

Ce sont des problèmes qui (a priori) te concernent pas encore.

Profite sans trop te prendre la tête :wink:
By john dilinger
#168701 [quote="Julien Bar"]Ok ok, je vois ce que tu veux dire. Merci !
Par contre, je crois qu'il y a un léger contre-temps, à savoir que je viens d'apprendre qu'elle est en couple.. Tant qu'à faire, tenter le tout pour le tout tant que j'y suis.. ?
C'est-à-dire ? :|
By john dilinger
#168703 [quote="Julien Bar"]Je dirai tenter un rencard et essayer de la voir le plus possible, sans être collant mais montrer que je suis là au cas ou :mrgreen: Je trouverai navrant de ne rien faire :(
Ou tu peux simplement utiliser le conseil que je t'ai donné (organiser ou faire organiser une soirée / event avec elle), même si elle a un copain.

Tu ne vas pas lui sauter dessus directement de toutes façons, mais ça te donnera le temps de discuter avec elle, de la connaître et de te faire une meilleure idée d'elle.
Et qui sait si son couple est sérieux ?

Et à cette fête, il y aura bien sûr d'autres filles célibataires qui, si ça se trouve, te plairont aussi.