Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#97052 [quote]Actuellement je n'ai plus envie de regarder ses textos, en grande partie parce que j'aurais peur d'y trouver quelque chose que je ne veux pas voir.

A moins d'être vraiment sûr de ce que tu fais (tu sais qu'elle te trompe, et il te faut une preuve flagrante pour rompre avec fracas), ne fouille jamais dans les carnets, les messages, les boîtes mail privées.

Parce que tu ne pourras jamais utiliser les informations que tu y trouveras (même des choses très banales mais personnelles), et du coup tu introduiras du malaise dans ton rapport avec elle.

Ce qui s'est passé entre eux leur appartient. Sinon, j'aime bien le truc de Synchronn. Alors raconte-nous la suite !
By ILM
#97054 [quote="Don diego de la vega"]J'ai souvent parlé avec des filles qui etaient entre leur mec et un ex ou un amant. Souvent elles etaient incapables de se decider et sourtout cruellement injustes envers leur mec officiel, et sourtout si celui ci s'attachait trop. plus il s'attachait plus il devenait "collant" plus elles avaient envie d'etre avec leur amant.

La première idée qui me soit venue en lisant le premier post d'ElBoriquitto, c'est "qu'est-ce qu'on dirait à l'autre type si c'était lui qui était venu poster ici?"

Imaginez une demande d'aide perso dans ce genre:
J'étais avec une fille depuis 4 ans. Petite période de doute/délire/que sais-je, je l'ai trompée et on s'est séparés. J'ai réalisé qu'elle me manquait, j'ai pris sur moi et corrigé mes défauts et ai fini par réussir à la reconquérir. Mais ce n'était plus comme avant et quelque temps plus tard, elle m'a quitté, cette fois en disant que c'est définitif.

Aujourd'hui elle est avec un autre. Je ne le connais pas, je ne suis pas sûr qu'elle soit heureuse avec lui mais je continue à rester en contact avec elle et à lui dire combien elle compte pour moi. Des fois elle prend de mes nouvelles d'elle-même. Une fois elle m'a même dit que je lui manquais. Pourtant quand je lui demande qu'on se revoie, elle me dit qu'elle a besoin de temps, d'attendre, que je dois reprendre ma vie en main. Qu'on se retrouvera peut-être plus tard, mais qu'elle ne veut pas me donner de faux espoirs. Et il y a 2 jours, elle me demande de ne plus la contacter et me dit qu'elle ne veut plus me voir tant que je ne suis pas avec quelqu'un d'autre.

Qu'est-ce que je peux faire pour la récupérer?


Honnêtement, qu'est-ce qu'on lui dirait? On lui dirait que c'est mort, mort et re-mort et qu'il aurait du laisser tomber il y a bien longtemps.

Tout ça pour dire qu'il ne représente à mon sens pas une menace pour toi, ElBoriquitto. Ce n'est pas à dire que tout va pour le mieux et qu'il n'y a pas lieu de se faire du souci; par contre, pas la peine de se prendre la tête à propos de ses ex ou autres: le ver est dans le fruit. Si problème il y a, ça vient d'elle (et l'histoire dont elle n'a pas fait le deuil - c'est là que je rejoins Don Diego) ou de toi (et ton manque de confiance en toi comme en elle). Ou des deux.

Personnellement, je ne crois pas trop aux chances du rebound guy en général, comme tout le monde. Par contre dans le cas présent, je dirais qu'elles sont quand même meilleures que celles de l'ex - ce qui dans l'absolu ne vaut pas nécessairement grand-chose...
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#97056 [quote="Don diego de la vega"]comment le faire reagir? moderateur fais quelque chose! :D

Si toua tou es Don diego de la vega, moua jé souis Sergent garçia 8)

Sérieusement,

Mets toi à sa place.

Qu'est ce qu'elle elle veux ? Comment elle te voit ? Qu'es tu pour elle, après une relation de 6 ans avec ? ...


Ps: remplacer rebound guy par une expression française, ou tourner la phrase de façon à ce que ce soit compréhensible sans utiliser d'anglicisme. (je vous laisse chercher et trouver)
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#97058 [quote="Gentleman"][quote="Don diego de la vega"]comment le faire reagir? moderateur fais quelque chose! :D

Si toua tou es Don diego de la vega, moua jé souis Sergent garçia 8)

Sérieusement,

Mets toi à sa place.

Qu'est ce qu'elle elle veux ? Comment elle te voit ? Qu'es tu pour elle, après une relation de 6 ans avec ? ...


Ps: remplacer rebound guy par une expression française, ou tourner la phrase de façon à ce que ce soit compréhensible sans utiliser d'anglicisme. (je vous laisse chercher et trouver)
Qu'est-ce qu'elle veut ?
C'est la question... Elle me dit qu'elle ne veut plus de lui, qu'elle a fait le tour de sa relation, qu'elle veut passer à autre chose.
Ma principale crainte est qu'elle ne souhaite que faire un break pour le motiver à changer à nouveau, pour se remettre avec lui plus tard. Elle compare sa rupture à un deuil, qu'elle a perdu quelqu'un de très proche, que parfois il lui manque. Elle le trouve dépassé par la vie, incapable de se prendre en main, avec des valeurs douteuses, mais aussi d'énormes qualités.

Que veut-elle par rapport à moi ? Ne pas se poser de question, profiter des instants qu'on passe ensemble jusqu'à ce qu'elle ne le désire plus.

Comment est-ce qu'elle me voit ? Comme quelqu'un qui change des autres mecs, plus jeune, avec des principes du respect, et beaucoup d'aisance et de confiance.


En ce qui concerne le terme de rebound guy, on pourrait le remplacer par "Mec de transition", "mec hansaplast", "mec pansement".
By Synchronn
#97059 Moi, j'aime bien "le mec-salle d'attente".

Un grand penseur a dit un jour, ou une nuit :

"Même le coup de pompe dans le cul est un mouvement vers l'avant".

Serres les dents l'ami car rien de ce qui sera transmis ici ne dénouera ton problème!
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#97061 Il y a un an j'ai eté avec une fille qui sortait d'une relation compliquée. Pendant un temps j'ai cherché plein d'infos sur le sujet. Bien sur il y a l'article qui existe sur ce site, ainsi que pas mal de posts a ce sujet sur le forum "aide personnalisée".
Tout cela m'a aussi renvoyé sur des sites americains plus portés sur la gestion du couple et sur des articles a propos de "comment agir face a quelqu'un qui sort d'une relation".
les conseils qui en sortaient etait du type :
1/ ne pas mettre la pression, il faut laisser du temps a la personne pour guerir de l'ancienne relation.
2/ ne pas etre trop gentil therapeute, c'est a dire ne pas en faire trop, aider sans envahir.
3/ reellement y aller tres doucement.

Si on suit ces conseils, il y a des chances de passer a quelque chose de plus stable.

Alors pour te donner des conseils encore plus pratiques, en partant cette fois ci sur l'idée d'une strategie pour clairement degager l'autre mec. il s'agit quelque part d'une guerre psychologique! he he! ;)

1/ ne discute pas de son ex. comme dans une attitude de seduction trouve des sujets porteurs d'esprit positif, force toi a etre le plus positif. tu gagneras en image face a l'autre.

2/ ne lis pas les textos. je ne dis pas ça a cause d'une raison "morale" mais plutot pour te preserver. Si tu veux qu'elle reste avec toi, ce serait trop destabilisant d'apprendre quelque chose, ce pourrait etre fatal.

3/ Continue a lui proposer des plans le plus fun possible. evite tout ce qui ramene a un quotidien emmerdant, meme si tu peux pas lui proposer une ballade dans ton yatch personnel trouve des idées sympas et pas obligatoirement cheres.
(un resto original, une ballade qu'elle ne connait pas)

4/ eloigne toi physiquement d'elle, pars quelques jours. il faut lui donner envie de savoir ou tu te trouves qu'elle t'appelle. ce conseil parait con, mais je l'ai deja pratiqué et ça fonctionne pas mal.

la liste est a completer par les autres...he he! il faut donner des conseils comportant des actions reelles et pas seulement psychologiques...A vous de jouer...







:D
By Valmont
#97074 Ton histoire sent mauvais, et celle de son ex aussi. Alors pourquoi tenir absolument à vivre ce genre d'histoire.

Désolé, mais quand on en est à lire les textos de son partenaire, c'est qu'il y a un malaise plus profond qu'un simple bas dans le couple.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#97083 Je ne peux qu'appuyer Valmont. La première leçon de la séduction, c'est de devenir capable de choisir ses partenaires.

Pourquoi se prendre la tête avec celles qui sentent le roussi dès le début ?

Quant à la lecture de textos, ça fait partie des signes qui ne trompent pas : dans une relation épanouissante, on n'éprouve pas le besoin de lire les textos de sa douce.

Si ça peut te rassurer, je suis dans la situation inverse : je sors régulièrement avec mon ex bien qu'elle ait un nouveau mec, et pourtant il n'est nulle question de textos et encore moins de vocabulaire sentimental. Une femme n'est jamais à la disposition de son mec, et rajouter à l'ambiance pourrie ne peut guère améliorer la situation.
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#97112 Pourquoi vouloir continuer avec elle ?
Parce que si on ignore les problèmes avec cet ex, je suis vraiment bien avec elle. C'est une belle femme, pas une greluche qui boit mes paroles, une fille qui sait ce qu'elle veut, où elle va.

Je n'ai pas eu 300 vraies relations, et c'est bien la première fois que je me sens de continuer avec une fille malgré tous les problèmes vécus.
N'allez pas croire que je suis un mec qui prend ce qui lui tombe sous la main, je n'ai vraiment aucun problème pour séduire (je ne suis pas moche, et je déborde d'assurance et de joie de vivre).

Je suis doué pour trouver un coup d'un soir, je suis affreusement nul pour vivre une relation...
Donc si je poste sur ce forum c'est pour avoir vos retours, pour combler mon inexpérience. Est-ce vraiment elle le problème ? Est-ce que ce n'est pas plutot moi ?

Car après tout, elle contacte son ex, après 6 ans n'est-ce pas normal ? Elle ne le voit pas (les textos le confirment).
Elle me voit au moins 3 fois par semaine, m'inclue dans ses projets, me suit en weekend, vient me voir en déplacement (on aurait pu attendre 5 jours !).

J'ai juste peur de gacher une relation qui me plait (hormis cet ex), peur de gacher une relation sans raison.
Je ne tolèrerai pas d'être pris pour un con, et c'est bien pour ça que je vérifie ses textos. Ma confiance se gagne difficilement, je suis bien avec elle, la situation est compliquée, j'ai besoin de me rassurer.

Si j'oublie son ex, nous aurons toutes les cartes pour être heureux (cf ces dernières semaines). Seulement ça m'emmerde d'être un heureux aveugle, j'ai pas envie d'être le mec sympa qui se fait entuber sans s'en rendre compte...
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#97116 Alors je te pose une question, qui en ces périodes de résultats du bac de philo peut sembler détonner : penses-tu que lire régulièrement les âneries qu'un mec écrit à ta copine t'aide beaucoup à oublier son existence ?

Dès lors que tu parles d'être pris pour un con, tu mets le doigt sur le problème de confiance. Et ça c'est pas dans le flicage que ça se résout, mais dans la posture à avoir le jour où, effectivement, il y aura un soucis flagrant.

Si ça peut te rassurer, lire ses textos et te faire pincer en espionnant ta copine peut accélérer l'apparition de ce genre de soucis, tu pourras donc dire que tu avais raison de te méfier.

Tu as de la chance, ton problème est facilement identifiable : tu peux donc commencer dès maintenant à arrêter d'espionner ta copine et son ex, et à te mettre une baffe chaque fois que tu seras tenté de jeter un oeil à ses textos.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#97118 La ça devient fatiguant, tu as de la chance je suis en vacances j'ai un peu de temps pour ecrire.

On a l'impression que tu n'as pas changé d'un iota ta position sur le fait de lire les textos.
Tu n"as pas tenu en compte aucun des conseils que les autres forumeurs ont posté et c'est presque du manque de respect. Je peux t'assurer que certains d'eux disent des choses bien sensées et qu'ils ont de l'experience, moi meme je t'ai donné les deux types de conseils, mon dernier post c'etait un peu en allant dans ton sens, puisque tu tiens absolument a etre avec cette fille.

Maintenant je te dis un truc, ton entetement dans ta position c'est une forme d'aveuglement et de plus on entre dans un probleme pathologique qui n'a pas encore eté cité dans ce fil de discussion : la jalousie.

On a tout tenté, mais tu as toujours les memes arguments pour defendre ta position : je veux pas etre le dindon.

[quote]j'ai pas envie d'être le mec sympa qui se fait entuber sans s'en rendre compte

Tu ne vois pas ce que ton raisonnement a de fallacieux? tu ne vois pas que tu justifies une position qui n'est pas tenable? ça voudrait dire que certaines situations justifient certaines actions. Ben non, moi je lis pas les textos, Kero non plus, et je pense pas que Stephane (spike) les lise ;).
Par contre on a tous eu des moments d'egarement, ou on a fait des choses un peu minables, mais c'etait episodique.

De plus, si on suit tes actions elles fonctionnent comme ceci :
probleme : je voudrais sauver mon couple
Solution : je lis les textos de ma copine.

En fait tu crees un probleme supplementaire, collateral. Imagine que ta copine est en fait amoureuse de toi, mais elle apprend que tu lis ses textos. elle perd confiance et elle te quitte! ce serait normal!

[quote]«La prédiction d’un événement a pour résultat de faire arriver ce qu’elle a prédit.»
[ Paul Watzlawick ] - Faites vous-même votre malheur

Trouve le vrai probleme et tu trouveras la bonne solution. :P
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#97119 Je te trouve un peu dur don diego de la vega !
Evidemment que je cherche à mettre en péril vos arguments, pour me faire rembarrer et être convaincu.

J'ai arrêté de me prendre la tete pendant 3 semaines, le résultat a été saisissant.
Je prends conscience que continuer comme ça est con, et puis après tout si elle me prend pour un con un jour, ça me servira de leçon.

Je te remercie pour tes conseils, ainsi que les autres forumeurs.
J'ai envie de croire que j'ai mes chances avec elle, c'est peut-être le seul point où je reste en désaccord avec toi.
Je vais arrêter de me poser 5000 questions, si ça doit pas coller un jour tant pis, j'espère juste que je m'en rendrai compte.

Je vous tiendrai au courant, j'ai compris bien des choses grace à vous.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#97120 [quote="ElBoriquitto"]Je te trouve un peu dur don diego de la vega !

Non non, il a totalement raison.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#97122 Quand on ne veut pas que son/sa partenaire lise les textos, c'est facile de s'arranger pour qu'il/elle ne les lise pas ( :idea: ).
Il n'est venu à l'idée de personne qu'elle fait peut-être exprès de le laisser lire ses textos, histoire de s'assurer jour après jour qu'elle est bien avec un boulet à la jalousie obssessive ?
C'est une technique comme une autre pour le dévaloriser un peu plus quand elle le compare à son ex (c'est-à-dire en permanence).

En tout cas, elle ne fait rien pour s'assurer qu'il ne les lise pas, donc elle s'est fout qu'il voit qu'elle répond "toi aussi tu me manques" à son ex (vous voulez une preuve ? Elle ne l'a même pas supprimé).
Bien évidemment, de là à dire qu'elle n'en a plus grand chose à foutre de sa relation, il y a un pas que je me garde bien de franchir...
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#97123 Je gère peut-être mal ma relation, mais je ne suis pas con !
Je ne la bassine pas avec tous mes doutes, je garde ça pour moi et pour vous. Je gère ma jalousie en interne, sauf rarement quand la situation le veut.

Ses textos sont protégés par mdp, mais les Blackberry ne sont pas forcément fiables :)