- Ven Juil 30, 2010 11:31 am
C'est difficile de te repondre, dans le sens ou tu vis une situation penible, dans le monde reel, que ton couple peut se terminer, alors ici on peut te donner quelques indications. Comme on est pas sur Doctissimo mais sur un SpikeSeduction, on peut recentrer le debat par exemple sur une notion evoquée souvent ici : l'interet.
Certains signes manifestent une envie d'etre avec toi :
[quote]Vendredi dernier, je bosse pas loin de chez elle, elle me propose de passer quand je finis (vers minuit).
[quote]puis dine avec elle ce soir.
Lorsque des moments particuliers arrivent, avec une personne que l'on apprecie, il faut bien faire attention a ce que l'on veut creer. Souviens toi, en debut de relation, lors de tous premiers rendez-vous, personne ne se tire une balle dans le pied, en abordant des "sujets delicats". Mais le temps passant, les diners en tete a tete peuvent se transformer en reglements de compte, façon Sergio Leone.
Tu pourrais me retorquer, oui mais j'ai sur le coeur un poids, une inquietude, je l'ai vue a sa soirée "filles" et il y avait tel collegue, je trouve que c'est pas clair etc...
Alors ton ancienne façon d'agir reapparait, et je peux t'assurer qu'elle va faire baisser son niveau d'interet a zero! je ne discute pas encore le fait de la sincerité de ta copine, elle a peut etre fait ou pas une betise, mais je m'attache a ton comportement : apres la lecture de textos, voici l'interrogatoire, le test de verité façon "lie to me" mais un peu moins bien, et ça pour n'importe qui c'est super penible :
[quote]Discrètement je tourne autour du sujet, rien à faire elle n'avoue pas et reste sur sa version "je me suis couchée tôt".
Pris la main dans le sac elle reconnaitra qu'elle avait merdé, que mes prises de tete l'ont forcé à me mentir.
et s'ensuit quelque chose, qui me semble, a moi, vague forumeur assis devant mon mac et pretendant t'aider, quelque chose de bien, tu affirmes une limite (yeah!) :
[quote]Je lui précise que c'est la derniere fois, et que si elle souhaite que notre relation fonctionne, il faut qu'elle y mette du sien, et qu'elle accepte qu'on prenne un nouveau départ.
Alors s'il y a un truc que j'ai compris du langage des filles, c'est que quand elles disent "soirée filles" c'est soirée "entre filles et laisses nous notre petite espace de liberte!"c'est leur truc, j'ai deja assisté a des soirée filles : elles parlent, rigolent, parfois y'a un mec, mais souvent c'est un mec qu'elles considerent "non-dangereux"... et donc pour finir. C'est tout a fait legitime que tu ais des inquietudes. C'est tout a fait legitime que ton systeme emotionnel t'envoie des alertes rouges, qu'il te dise "danger!".
Et c'est la dessus que tu dois baser tes demandes, et non sur des faits que tu ne pourrais jamais verifier. C'est ce que tu ressens, c'est indiscutable!
[quote]Exemple :
"Je suis extremement inquiet que ton ex reprenne contact avec toi, tu peux trouver ça exageré, mais c'est ce QUE JE RESSENS. J'aimerai que tu le mettes un peu de coté"
Tu vois le truc? tu t'affirmes, c'est comme ça, je ne vais pas changer, on ne va pas me lobotomiser! et sourtout tu ne discutes pas sur des faits!
[quote]Exemple :
"peu m'importe que ton collegue soit ou ne soit pas sympa, mais si tu me dis que tu vas a une soirée filles, et qu'il y a un mec la. J'ai le droit de m'inquieter, j'ai le droit de RESSENTIR cette emotion, et de te demander d'etre plus claire avec moi!"
Et la derniere, pour les cas extremes :
[quote]Exemple :
"Je ne me SENS pas bien avec toi. Emotionnellement c'est NEGATIF, car j'interprete tes actions de maniere negative et cela ME fait mal. Je prefere qu'on fasse un break / ou qu'on arrete, car je ne veux pas vivre dans l'inquietude. a toi de voir.
Alors dis toi bien, il y a des milliers de filles certes. Mais si tu lis les articles de ce site, tu verras que souvent, surgit le conseil suivant : "aller vers des filles positives", faire un choix, prendre le meilleur pour soi meme. Si ta copine, est reellement negative pour toi, tu devras partir. Et tu tomberas sur une fille toute cool. Si ta copine change et prend en compte tes inquietudes, ce sera parfait aussi!
S'affirmer a partir de ce que l'on ressent est un premier pas. Et s'affirmer clairement c'est seduisant.
"Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ... toi tu creuses"
Clint Eastwood à Eli Wallach dans.....à vous de trouver!