Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Elan
#97212 [quote="Sébastian"]Il n'est venu à l'idée de personne qu'elle fait peut-être exprès de le laisser lire ses textos, histoire de s'assurer jour après jour qu'elle est bien avec un boulet à la jalousie obssessive ? Après le paranoïaque qui lit les textos de sa copine, le paranoïaque qui pense qu'elle fait exprès de le laisser les lire :shock:

ElBoriquitto : estimes-tu vraiment que tu peux passer tes journées à chercher comment tu vas pouvoir lire les nouveaux textos, sans que ça n'ait aucune influence néfaste sur ta relation ?
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#97219 Elan, la réponse est non, bien évidemment.
Pour faire un résumé simple de la situation :

- Je lis ses textos. J'en apprends plus sur elle, ses envies, sur nous, sur eux deux. Je sais les contacts qu'ils ont, je sais si ça devient chaud ou non. Mentalement, ça ne m'a jamais fait plaisir de regarder ses textos, surtout que ce que j'y trouve n'est pas réjouissant.

- Je ne lis pas ses textos. On passe de super moments, j'arrive à lui transmettre ma joie naturelle de vivre (enfin retrouvée), on oublie ces moments difficiles. Par contre je navigue dans le flou. Dès que son téléphone sonne, je me dis "c'est lui". A tel point que la sonnerie de ses textos en devient vraiment désagréable. Quand elle sort pour téléphoner, je me dis "et pourquoi elle ne téléphone pas devant moi ? C'est lui qu'elle appelle ?".
Bref, je tombe dans la paranoïa, je ne la questionne pas, mais parfois c'est pas simple.

La solution pour sortir de tout ça ?

Soit tout arrêter (ce qui serait dommage, cf suite de mon post), soit attendre que le temps me rassure. Elle va bien finir par se remettre de sa rupture, et moi je vais bien finir par devenir capable de gérer une relation sainement, sans avoir peur d'être trompé toutes les 30 secondes.

Suite aux dernières semaines passées ensemble qui ont vraiment été riches en événements, elle commence à s'attacher. Elle me l'a très clairement fait comprendre, et ce n'était pas un mensonge pour me rassurer (vu la situation). Donc bonne nouvelle, j'arrive progressivement à faire mon trou, reste à voir si je pourrai aller plus loin.

Point moins joli, lors d'une discussion avec une de ses copines, celle ci a laché par erreur que ma copine déprimait vraiment violemment certains soirs quand elle pensait à son ex. Ca doit être normal après ce temps. Elle a l'impression que pour elle c'est très clair dans sa tête, l'histoire avec son ex est terminée (ma copine parle d'ailleurs de lui au passé).


Breeef, la situation me dépasse, j'ai des signes d'intérêt, elle est réceptive à mon charme, à ma présence, mais en face de ça j'ai la certitude que l'histoire avec son ex n'est pas totalement derrière elle.
Malgré le rêve que je lui envoie, elle n'arrive pas à l'oublier.

Je dois avouer que la situation commence à m'user, je ne sais pas si je tiendrai encore longtemps sans avancée claire dans notre relation. Pour l'instant je ne me pose pas trop de question, de toute façon je ne me sens plus vraiment capable de me battre.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#97225 [quote="ElBoriquitto"]Bref, je tombe dans la paranoïa, je ne la questionne pas, mais parfois c'est pas simple.Si tu es vraiment paranoïaque rassure-toi tout de suite : il n'y a rien à faire, ça ne se soigne pas.

Pour le reste, tu comprends tout de même que lire ses textos c'est la première étape d'une longue escalade visant à connaître tout de la vie de ta copine. Or tu sais que cette escalade est perdue d'avance, et même qu'elle est néfaste à l'épanouissement.

Encore une fois, l'avantage de cette situation est qu'elle est facilement identifiable : à toi de détecter quand tu es sur le point de craquer (texto, sonnerie, n'importe quoi que ta copine fait seule, n'importe quoi que tu pourrais apprendre sur elle sans qu'elle le sache...).
Quand tu vas craquer, hop, tu te prends en main et tu va te défouler sur autre chose.
C'est aussi de focaliser sur cet ex qui te fait le voir partout, encore une fois c'est une situation que j'ai connue et je suis maintenant dans le contre-exemple le plus total : il y a un monde entre échanger des textos avec son ex et réellement coucher avec.
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#97728 Bonjour tout le monde,

Pour ceux que ça intéresse voici la suite (et fin ?) de cette histoire :

Suite à vos conseils, la relation a repris de plus belle, tout allait très bien. Tout ?

Tout sauf un point, je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec ses copines, j'ai juste pu en croiser certaines durant des soirées. Etant donné la différence d'age, vient naturellement à l'esprit que me montrer ça passe, me faire parler moins.

J'ai mis ces doutes de coté.

Vendredi dernier, je bosse pas loin de chez elle, elle me propose de passer quand je finis (vers minuit). Elle ne savait pas que je bossais avant sa proposition.
En nous retrouvant, on se raconte notre soirée. Elle avec ses copines, certaines avec leur mec. Là déjà je me dis "et moi ?".
Puis elle m'annonce qu'elle était accompagnée d'un collègue de bureau.
J'aurais pu m'en foutre, mais la fatigue aidant je lui ai dit que ça me soulait. Un weekend quasi parfait s'en suit.

Hier je vais prendre un verre dans un quartier de paris avec un pote. Je lui propose de nous rejoindre à la fin de sa soirée "filles".
Elle me répond qu'elle fini le boulot super tard, qu'elle pourra pas. Soit !

Le soucis ? Manque de bol pour elle, je la vois dans un bar avec ses copines, d'autres mecs et le dit collègue.

Je rentre chez moi pour ne pas prendre de décision impulsive, puis dine avec elle ce soir.
Discrètement je tourne autour du sujet, rien à faire elle n'avoue pas et reste sur sa version "je me suis couchée tôt".
Pris la main dans le sac elle reconnaitra qu'elle avait merdé, que mes prises de tete l'ont forcé à me mentir.

Je lui précise que c'est la derniere fois, et que si elle souhaite que notre relation fonctionne, il faut qu'elle y mette du sien, et qu'elle accepte qu'on prenne un nouveau départ.

On est rentrés chacun de notre coté, pour se donner le temps de voir si on peut construire quelque chose de sain.
Elle avait les larmes aux yeux. J'attends donc de ses nouvelles, je pense à 90% qu'elle ne trouvera pas la force de continuer. Je ne sais pas non plus, je pense qu'il y a trop de rustines pour avoir une jolie relation.

Pas de regret quoiqu'il en soit, grace à vous je savais à quoi m'attendre. Ce fut enrichissant, j'ai supporté la situation lourde tout en essayant de m'imposer. J'ai fait des conneries qui me serviront de lecon (les textos !). Life goes on, j'ai envie de croire à une reprise, mais en même temps des milliers de femmes m'attendent.

Merci pour votre soutien durant ces 3 pages !
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#97729 [quote="ElBoriquitto"]Pris la main dans le sac elle reconnaitra qu'elle avait merdé, que mes prises de tete l'ont forcé à me mentir
[quote="Le 9 juillet, Sebastian"]Il n'est venu à l'idée de personne (...) histoire de s'assurer jour après jour qu'elle est bien avec un type à la jalousie obssessive ?



[quote="ElBoriquitto"]Manque de bol pour elle, je la vois dans un bar avec ses copines, d'autres mecs et le dit collègue [...] je pense à 90% qu'elle ne trouvera pas la force de continuer
[quote="Le 9 juillet, Sebastian"]de là à dire qu'elle n'en a plus grand chose à foutre de sa relation, il y a un pas que je me garde bien de franchir...


[quote="ElBoriquitto"]Pas de regret quoiqu'il en soit, grace à vous je savais à quoi m'attendre

De rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#97730 Je ne pense pas qu'elle n'en ai rien à foutre de notre relation. On a eu énormément de malentendus, en grande partie à cause de moi, j'en conviens.
Elle n'a jamais eu de mec aussi raisonné, qui se pose autant de question en face d'elle. Continuer, s'adapter était un travail pour elle aussi.

Malgré son emploi du temps de ministre, elle trouvait le temps de me voir régulièrement. Elle a pris sur elle pour ne plus contacter son ex, le dégager de Facebook.

Le collègue est maqué depuis pas mal de temps, une soirée était prévue ce soir, et sans cette dispute j'aurais été naturellement convié selon elle.

Vérité, mensonge, j'en sais rien, j'ai envie d'y croire.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#97734 Si tu prends une nouvelle direction, tu verras ce sera profitable.
Mais en lisant ton post je ne peux m'empecher de penser qu'a chaque fois tu te prends trop la tete c'est fou! il faut que tu travailles la dessus, t'est trop jaloux et mefiant! vraiment, crois moi! ça risque de pourrir tes prochaines relations!....

En general une personne qui est jalouse epprouve un manque de confiance en soi.
Parfois le partenaire n'as pas reellement commis une tromperie, mais le jaloux, par ses prises de tetes diverses, va amener le partenaire a reellement commettre une tromperie.

Souviens toi d'un autre truc, au final, dans la vie, il nous est impossible de controler ce que font les autres. on ne peut les forcer a faire des choses, et s'ils ont envie de nous tromper il / elle le feront.

LA MEILLEURE ACTION EST D'AMELIORER TA PROPRE ATTITUDE AU LIEU D'ESSAYER DE CHANGER L'ATTITUDE DES AUTRES.
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#97745 Oui, il me semble qu'un merci tout particulier te revient.
J'ai longtemps vu la relation de façon immature, à vouloir attendre forcément qu'on soit posés ensemble avec ses copines, être présenté aux parents, bref mettre la charrue avant les boeufs.

Me comparer forcément aux autres couples n'est pas une bonne chose non plus, ils ne vivent pas ce que l'on vit.
Ma faible expérience des relations longues explique tout ça.

J'en ai oublié de vivre l'instant présent, et c'est vraiment dommage.

Pour la suivante : avais-je raison de mal le prendre qu'elle ramène un collègue dans un moment intime avec ses copines ?
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#97760 C'est difficile de te repondre, dans le sens ou tu vis une situation penible, dans le monde reel, que ton couple peut se terminer, alors ici on peut te donner quelques indications. Comme on est pas sur Doctissimo mais sur un SpikeSeduction, on peut recentrer le debat par exemple sur une notion evoquée souvent ici : l'interet.
Certains signes manifestent une envie d'etre avec toi :

[quote]Vendredi dernier, je bosse pas loin de chez elle, elle me propose de passer quand je finis (vers minuit).
[quote]puis dine avec elle ce soir.
Lorsque des moments particuliers arrivent, avec une personne que l'on apprecie, il faut bien faire attention a ce que l'on veut creer. Souviens toi, en debut de relation, lors de tous premiers rendez-vous, personne ne se tire une balle dans le pied, en abordant des "sujets delicats". Mais le temps passant, les diners en tete a tete peuvent se transformer en reglements de compte, façon Sergio Leone.

Tu pourrais me retorquer, oui mais j'ai sur le coeur un poids, une inquietude, je l'ai vue a sa soirée "filles" et il y avait tel collegue, je trouve que c'est pas clair etc...
Alors ton ancienne façon d'agir reapparait, et je peux t'assurer qu'elle va faire baisser son niveau d'interet a zero! je ne discute pas encore le fait de la sincerité de ta copine, elle a peut etre fait ou pas une betise, mais je m'attache a ton comportement : apres la lecture de textos, voici l'interrogatoire, le test de verité façon "lie to me" mais un peu moins bien, et ça pour n'importe qui c'est super penible :

[quote]Discrètement je tourne autour du sujet, rien à faire elle n'avoue pas et reste sur sa version "je me suis couchée tôt".
Pris la main dans le sac elle reconnaitra qu'elle avait merdé, que mes prises de tete l'ont forcé à me mentir.

et s'ensuit quelque chose, qui me semble, a moi, vague forumeur assis devant mon mac et pretendant t'aider, quelque chose de bien, tu affirmes une limite (yeah!) :

[quote]Je lui précise que c'est la derniere fois, et que si elle souhaite que notre relation fonctionne, il faut qu'elle y mette du sien, et qu'elle accepte qu'on prenne un nouveau départ.

Alors s'il y a un truc que j'ai compris du langage des filles, c'est que quand elles disent "soirée filles" c'est soirée "entre filles et laisses nous notre petite espace de liberte!"c'est leur truc, j'ai deja assisté a des soirée filles : elles parlent, rigolent, parfois y'a un mec, mais souvent c'est un mec qu'elles considerent "non-dangereux"... et donc pour finir. C'est tout a fait legitime que tu ais des inquietudes. C'est tout a fait legitime que ton systeme emotionnel t'envoie des alertes rouges, qu'il te dise "danger!".
Et c'est la dessus que tu dois baser tes demandes, et non sur des faits que tu ne pourrais jamais verifier. C'est ce que tu ressens, c'est indiscutable!
[quote]Exemple :
"Je suis extremement inquiet que ton ex reprenne contact avec toi, tu peux trouver ça exageré, mais c'est ce QUE JE RESSENS. J'aimerai que tu le mettes un peu de coté"

Tu vois le truc? tu t'affirmes, c'est comme ça, je ne vais pas changer, on ne va pas me lobotomiser! et sourtout tu ne discutes pas sur des faits!

[quote]Exemple :
"peu m'importe que ton collegue soit ou ne soit pas sympa, mais si tu me dis que tu vas a une soirée filles, et qu'il y a un mec la. J'ai le droit de m'inquieter, j'ai le droit de RESSENTIR cette emotion, et de te demander d'etre plus claire avec moi!"

Et la derniere, pour les cas extremes :
[quote]Exemple :
"Je ne me SENS pas bien avec toi. Emotionnellement c'est NEGATIF, car j'interprete tes actions de maniere negative et cela ME fait mal. Je prefere qu'on fasse un break / ou qu'on arrete, car je ne veux pas vivre dans l'inquietude. a toi de voir.

Alors dis toi bien, il y a des milliers de filles certes. Mais si tu lis les articles de ce site, tu verras que souvent, surgit le conseil suivant : "aller vers des filles positives", faire un choix, prendre le meilleur pour soi meme. Si ta copine, est reellement negative pour toi, tu devras partir. Et tu tomberas sur une fille toute cool. Si ta copine change et prend en compte tes inquietudes, ce sera parfait aussi!

S'affirmer a partir de ce que l'on ressent est un premier pas. Et s'affirmer clairement c'est seduisant.
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#97792 Merci pour tous ces exemples, mais c'est bien ce doute que je n'arrive pas à mettre de coté.

Prenons un exemple :

Elle commence à voir son collègue tous les deux jours, et me le dit clairement.

Je trouve ça louche, je lui en parle. Et il y a de fortes chances qu'elle me réponde :

"Mais non, ne t'en fait pas il a une copine, c'est juste un pote ! Je peux pas faire grand chose pour te rassurer, il faut que tu me fasses confiance. Il ne veut pas que tu viennes pour ne pas tenir la chandelle"

Ça va peut-etre marcher 3jours, mais au fil du temps la voir prendre un verre régulièrement avec lui sera ingérable.

Alors que fais-je ? Je ravale mes doutes, lui fais confiance dans une situation où 90% des mecs ne seraient pas heureux ?

Ou alors si je ne suis pas heureux (et qu'elle est négative) je la largue ? Mais n'est-ce pas un peu ridicule d'achever une relation jouissive (hormis ce point, supposons) parce que sa copine voit son collègue un peu trop souvent son gout ?
By Sobre n' Soft
#97799 Vas toi aussi prendre des verres avec des filles de ton entourage. Essaie de l'inviter à des soirées auxquelles tu sais qu'elle ne pourra pas venir et vas-y sans elle. Et ne lui fais plus de scène de jalousie (puisque c'est bien de cela qu'il s'agit). Comprenons-nous bien : son collègue, il n'existe plus. De même pour tous les hommes dont elle te parle, les ex compris. Ils n'existent plus. Considère que c'est du baratin de gamine en manque d'affection. Ça ne mérite pas plus qu'un regard condescendant et un léger sourire en coin.

Sexuellement, innove. Nouvelles positions, nouveaux objets (bandeau ?), nouveaux moments, lieux, vocabulaire, plus de vigueur et ce qu'il faut de brutalité coquine, bref, renouveau complet.

Essaie de moins penser à elle : à chaque fois que tes pensées vont vers votre couple et ses problèmes, tape dans tes mains ou claque des doigts puis force-toi à penser à autre chose. Ça désamorce le circuit névrotique de l'obsession en le faisant passer dans le domaine du purement conscient, donc soumis à ta volonté.

De plus, peut-être que ces derniers mois, depuis que tu es en couple, tu prends moins soin de toi : niveau vestimentaire, culturel etc. Si c'est le cas, recommence à te saper comme un prince, vas te faire masser, vas au cinéma, au théâtre, lève-toi tôt...

Allez, tu as 20 ans il me semble. Le souvenir que tu auras un jour de ces années de pleine jeunesse doit être celui d'une vie épanouie, pas d'une relation glauque et carnivore. Amuse-toi bien ;)
By Fanghorn
#97828 Salut ElBoriquitto,

J'ai la sensation que nous assistons à un classique du genre. Non pas par l'issue (que nous ne connaissons pas) mais par les faits.

Une choses qui me gêne dans un certain nombre de commentaires, c'est cette notion de "rebound guy". Déja, c'est de l'anglais et nous sommes français, c'est moche :)

Ensuite, parce que j'ai l'impression désagréable que certains membres font d'une généralité une règle fixe.
Or, lorsque nous sortons avec quelqu'un, sauf si première relation pour la fille, nous sommes TOUS des mecs de transitions. Sauf que mon expérience me montre que transition, ce n'est pas le mots juste. Ca peut l'être dans certains cas. Mais là, aucun d'entre nous ne peut rien affirmer.
Elle sort d'une relation de 6 ans, ne vous parait-il pas logique, qu'elle ne lui dise pas "casse toi pauv' con ! " ? :P

Bref, je n'ai "que" 32 piges, mais ce genre de situation, j'en ai vu un certain nombre de fois. Et une chose de certaine, c'est que nous ne pouvons, en toute intelligence, décréter que, parce qu'elle sort d'une relation, tout est mort. Non. Clairement non.

Maintenant, ElBoriquitto, il est évident que parler à la communauté librement,ça peut servir, mais, parler librement à ta copine, n'est-il pas une chose à envisager ? En toute simplicité, sans emmètre de jugement, en étant à l'écoute ?

" je sais bien que tu sors de 6 ans de couple, donc n'étant pas fou, je conçois que franchir un cap avant d'être heureuse réellement demande un effort, payant, mais effort quand meme"

Les femmes sont moins directes que nous, et pour de bonnes raisons. L'expérience.

Je te propose une piste de reflexion, non une règle.
Je te souhaite bon courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#97848 Coucou tout le monde,

Je crois que suite à tout ça, je ne suis plus le fameux "rebound guy".
Après sa réflexion de ce weekend, elle souhaite vraiment continuer. Je ne serais que le pansement, elle en prendrais un moins chiant, un mec de son âge, un mec moins exigeant.

Nous avons discuté de nos erreurs, avons fait le point. J'ai insisté sur le fait que mentir c'était naze, qu'il fallait qu'on puisse se faire confiance (j'ai un travail à faire là dessus, mais elle également !).
Elle m'a dit clairement que ça ne lui ressemblait pas de mentir, qu'elle se sentait conne.

OK.

Et puis, suite à une autre embrouille (photos facebook, oui nous avons des sujets de dispute très sérieux !), elle avait décidé de me bloquer ses photos (grande maturité).
Je lui dis que je trouve ça dommage, mais qu'elle fait ce qu'elle veut.

Elle se sent conne, et évidemment elle sort le mensonge que j'attendais, "j'ai bloqué tout le monde". Chose fausse, mes amis ont accès à ses photos.

Bref, c'est bien ridicule tout ça, ça fait vraiment embrouilles niveau primaire. Mais ce qui est terrifiant, c'est qu'elle est capable des plus grands discours en me regardant droit dans les yeux, et que 5 minutes après elle est capable de me mentir à nouveau en me regardant droit dans les yeux et en me disant "crois-moi, fais-moi confiance un peu, je ne te mens pas".

Pas de prise de tête, j'ai enchainé la soirée, elle s'est excusée 50 fois en me disant qu'elle ne voulait pas me perdre, qu'elle était nulle, qu'elle avait vraiment merdé à me mentir à nouveau.

Et c'est sans doute un peu là le problème Fanghorn, c'est qu'elle me dit ce que je souhaite entendre. C'était déjà le cas quand elle contactait son ex et qu'elle me disait que tout allait bien. Du coup, quand je lui parle de tout ça, j'ai une réponse qui en temps normal devrait me satisfaire (on a déjà parlé du rebound guy, elle me dit que ce n'est clairement pas moi), mais avec tout ça je sais qu'il y a un fossé entre ce qu'elle peut dire et la réalité. C'est dommage.

Personnellement, je tente le coup sans me prendre la tête, je vais au moins essayer. Après tout je n'ai pas été très réglo avec elle depuis le début. On verra au prochain mensonge ce que je ferai :)


Je crois que nous touchons donc à la fin de ce post, il est vrai que cela devient plus "comment gérer un couple" plus que "comment séduire".

Tous mes remerciements pour vos claques, votre aide, et tous vos conseils ;)
ByWicked
#97849 [quote]On verra au prochain mensonge ce que je ferai

Question, tu comptes attendre combien de mensonges pour la lacher ? Oui tu tiens à elle, c'est bien tout ça, mais ta dignité, dans ta tête, avec quel état d'esprit écoutes-tu sa façon de te parler ? Je parie mon bras que tu es dans une constante méfiance .

Pose tes couilles sur la table . Si une fille te mens pour des choses aussi puérils, elle le fera encore, encore et encore . A chaque fois en escaladant . Surtout que tu ne lui en tiens ( presque ) pas rigueur .

Perso, en ce moment c'est pas la joie avec ma copine, il suffit de la jouer un peu fine .

Selon moi tu devrais :

- Mettre des barrières légères mais pimentées sur ses mensonges ( pour lui faire oublier cette vilaine habitude ) .

[quote]" Haha mais non . Ca ne pourra plus jamais marcher entre nous, j'aime pas les menteuses, dommage tes baisers étaient délicieux . "

Oui c'est risqué, mais que dire ? Elle t'as manqué de respect. Remets là à sa place :)

- Alternez le chaud et le froid

Continue à vivre ta vie et comme elle ne veut pas te perdre, elle va te demander ( obligatoirement ) ce que tu fais . Raconte lui la vérité et si tu prends ton pied sans elle ( au sens abstrait ) elle va se sentir bousculé dans son orgueil et voudra inverser la tendance .

Ps : Je sais pas si tu recherchais encore des infos, conseils, mais j'avais envie de réagir car me sentant dans une situation qui nous rapproche .


W.
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#97851 De toute façon ça se fait de manière assez naturelle, après tout ça je me suis forcément pas mal détaché d'elle.
Je reprends ma vie personnelle, que j'avais trop mis de côté ces derniers temps.

En effet ça semble mal parti, en effet j'ai de gros doutes sur son intégrité. Je lui ai très nettement fait comprendre qu'au prochain, je prenais mes valises "Ca serait vraiment dommage que tu me mentes à nouveau, je n'imagine pas une relation où l'on se ment".
C'est très clair pour elle que ça ne m'a pas plu, et j'ai enfin pu faire passer mon mécontentement autrement que par la force.
Montrer qu'on est juste déçu, puis changer de sujet, pour la voir ensuite revenir 10 minutes plus tard en s'excusant à nouveau est assez plaisant.

J'ose espérer que c'est, comme elle le dit si bien, juste temporaire suite à nos disputes. Une sorte de défense inconsciente pour se protéger.
Après tout quand on a quelqu'un de lourd en face de soi, qui se prend la tête pour un détail, on a tendance à arrondir les bords pour éviter une prise de tête.

Je vais faire le test de vivre une relation sans me poser de questions, et ça commence maintenant. Elle me rementira peut-être, elle me trompera peut-être, mais dans tous les cas elle sait à quoi elle s'expose.

Elle tient vraiment à moi, et ça je n'en doute plus du tout.

Après quand dire stop, c'est là toute la question (qui ne m'obsède pas, soyons clairs).
La prochaine fois, elle se reconfondera en excuses, me suppliera de ne pas la jeter, et forcément je doute de ma capacité à le faire. Tout dépendra de si je suis blessé ou non (en l'occurence, je ne lui suis pas du tout en raison des mensonges ridicules, mais je sais que ça ne présage rien de bon)