- Lun Aoû 03, 2015 8:40 am
[quote="chum"][quote="sanspseudo"]Quoique... Tape un peu sur google "je suis amoureuse de mon meilleur ami" ^^ Tu serais bien étonné
Tu as une vision féminine. Mais ce qui fonctionne pour une femme ne fonctionne pas forcément pour un mec.
Tape un peu sur google "je suis amoureuX de mA meilleurE amiE" pour voir
Expérience faite, et rien que sur doctissimo y a foule d'appel au secours à ce sujet, tout âge confondu.
Je crois que ce n'est pas un problème typiquement féminin ou masculin ce passage flou de l'amitié à l'amour mais juste humain.
C'est comme c'est "articles" du style :
"comment sortir de la Friend Zone (Friend Zone)?" comme quoi une fois que tu es ami avec une femme, c'est très dur de passer au cap supérieur. Je ne suis pas d'accord, c'est une vision très masculine je trouve.
Si c'est difficile de sortir de la Friend Zone, c'est qu'il y a un truc qui rebute la femme. Ca peut-être physique, comportemental, une différence d'âge, un contexte pas très favorable ... Ou tout simplement la peur de révéler son intimité à une personne qu'on aime et qu'on estime par dessus tout depuis des années.
Mais dit moi qui n'a pas envie dans le fond de vivre un amour emprunt d'une grande complicité, telle qu'on puisse la trouver avec son/sa meilleur(e) ami(e) ?
Tu vois, un de mes meilleurs amis, celui avec lequel j'étais le plus proche à attendu 18 ans, que je sois loin et casée avec un gosse pour me faire comprendre ce qu'il ressentait à mon égard. C'était un peu beaucoup trop tard mais bon... Pour te dire que non, ce n'est pas typiquement féminin d'être amoureux de son "meilleur ami".