- Dim Juil 14, 2013 11:23 pm
[size=150]Témoignage relooking soldes 7 juillet 2013 (Avec Pierre)[/size][img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2013/07/relooking-spikeseduction-martin-apres-3.jpg[/img]
Bonjour, c'est moi avec les lunettes qui me donnent 28 ans au lieu de 18 (j'ai 28 ans en effet !) et le cuir qui rivalise avec celui de la page 17. Voici mon retour sur cette journée passée en compagnie de
Pierre.
Je venais avec peu d'idées précises sur le style que je cherchais et un budget large (avec certitude qu'il serait explosé en fin de journée). De plus, j'étais bien décidé à suivre les conseils donnés par Stéphane sur le podcast envoyé à tous les relookés : ne pas se formaliser sur le prix de certaines pièces, ne pas se formaliser sur les décisions très rapides qu'on est amené à prendre, et faire confiance à son coach. Heureusement. Sinon j'aurais fait plusieurs attaques cardiaques au cours de l'après-midi.
Entrée dans le 1er magasin + 2mn : uppercut de PierreLa première pièce qu'il me met sur le dos est le fameux cuir, refusé par l'autre relooké pour raisons financières (et qui le regrettera toute l'après-midi). Banco. Mon budget est déjà amputé de la moitié et je n'aurais jamais imaginé mettre autant sur un vêtement. Je vacille, sers les dents, contiens un hurlement et branche le pilote automatique en appliquant les conseils de Stéphane.
Trois pantalons, deux chemises et une veste plus tard, dans des styles et coloris que jamais je n'aurais regardé, nous sortons. L'avantage de faire aveuglément confiance à son coach est de lui permettre de créer un vrai style de A à Z.
2e magasin + 1mn : coup de pied dans les genouxIl me désigne une paire de sneakers. "Elles te vont vraiment bien". Banco.
Intermède opticien + 4mn : fourchette dans les yeux5 paires de lunettes essayées pour trouver la bonne. Pour ma part, j'avais essayé à peu près 45 paires en 6 mois sans jamais trouver mon bonheur. Il me dit que cette monture est la bonne. Dont acte (non Pierre, je n'ai pas hésité longtemps !).
Sur la route de la pause déjeuner : coup de batte historique dans ma faceJe vois Pierre se mettre à 4 pattes devant une vitrine de montres. Il me hèle. On entre. 5mn plus tard, mon bracelet de montre en métal est échangé contre ce que vous voyez sur la photo. Là j'avoue Pierre, tu m'as séché.
Comme quoi, même en marchant dans la rue, votre coach travaille pour vous.Un déjeuner plus tard : enchainement pieds poings et KOTrois chemises, un jean, une veste, une ceinture, sans oublier des killer bottines. J'abandonne.
Bilan à chaudBudget explosé, et une quantité d'achats dont je parviens difficilement à voir l'étendue des possibilités de combinaison. Mais je repars avec le sentiment que Pierre a admirablement fait son job. Se mettre en pilote automatique (= faire aveuglément confiance) procure une sensation très excitante. Savoir qu'on travaille pour vous, et que vous remettez réellement votre style entier (lunettes comprises !) entre les mains d'un pro. Un peu comme si vous étiez la toile blanche que l'artiste va peindre.
Bilan à froidDès le soir, j'arrête de compter les eye fuck (oui, je milite pour l'adoption sur ce forum de cet anglicisme utilisé couramment par les milanais en remplacement du très américain E.C.). Le lendemain, lorsque je récupère mes lunettes, c'est l'apothéose. Mes amis préfèrent s'étrangler en me voyant plutôt que de trouver un compliment. Il n'y a même pas de compliment à faire tellement la tenue et le style "me correspondent totalement".
Je suis juste enfin moi-même.
Le surlendemain, c'est mon patron qui s'étrangle, et sa jalousie est telle qu'il ne parvient à trouver aucune vanne. Du jamais vu.
15 jours plus tard, le nouveau style est intériorisé. Les compliments fusent. Que dire d'autre ?
Quelques conseils
- Faites confiance à votre coach et vous ne ressentirez pas le fameux "effet tire-fesses" évoqué par Stéphane dans le podcast. Je n'ai quasiment essayé aucun autre vêtement que ceux que nous avons acheté, sauf les jeans. Il a l'oeil, c'est tout.
- Ne mangez pas pendant la pause, vous allez vous écrouler ensuite
- Faites confiance à votre coach
Un très grand merci à Pierre.
PS : juste pour info, pouvez-vous vous mettre dans le crâne que les couleurs du bracelet sont celles de la RAF et non la patrouille de France ? Parole de pilote. Merci.
Toute question est idiote pour celui qui sait. La vraie qualité du pédagogue est de répondre sans faire passer l'élève pour un imbécile.