Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup
#100301 N'hésites pas à nous en dire plus, là c'est un peu court.

En as-tu parlé avec ton père ? Pourquoi t'a-t-il laissé aller à ce rendez-vous ? Qu'en pense-t-il ?

Est-ce que tu croises le mari au boulot ? Comment ça se passe ?

[img]http://neveryetmelted.com/wp-images/CaryGrantSuit3.jpg[/img]
By Elan
#100304 D'après ce que j'ai compris Shinoa ne bosse pas dans la même agence que le mari (et sa femme).

Shinoa, où vois-tu du suspens dans ce que le mari t'a annoncé ?
D'après les propos que tu rapportes, c'est un type que sa femme a trompé certes mais qui a la tête froide, qui sait ce qui est important et ce qui ne mérite pas de tout gâcher.

Après, se retrouver face au type qu'on fait cocu ça rend rarement joyeux. Encore une fois tu savais où tu mettais les pieds, je ne doute pas que tu reprennes bientôt pieds sur terre.
By Dom Juan
#100306 Ce qui est plus ou mois drôle c'est que la plupart des gens qui ont pris la peine de te répondre t'ont mis e garde dès leurs premiers posts sur ce topic et que tu n'as pas pris en compte leur conseils.
Maintenant tu te rend compte qu'ils avaient raison. L'expérience des gens qui savent se vérifie souvent.

Je trouve que la réaction du mari est très digne. Espérons que ça lui permettra de comprendre ce qui clochait dans son couple et de rebâtir quelque chose de plus solide voir de quitter cette femme qui l'a trahit.

Et c'est la qu'on voit ceci: Que le plupart des choix que certains font dans la vie sont des non-choix.
--dans ton cas déjà ( si tu avais eu le choix entre 20 autres filles différentes et sans problèmes et elle, je pense que tu aurais choisis une option différente)
--Dans celui du mari et de sa femme ( si sa femme a décidé de le tromper, c'est que dans leur couple c'est pas le Nirvana ce qui remet donc en question le fait qu'ils soient fait pour être ensemble)

Le point positif c'est qu'ici des gens ont du savoir et de l'expérience. Mais avant d'apprendre à séduire et de faire tes choix à ce niveau la, construis une vie dans laquelle tu es fier de toi. De tes choix, de tes projets.
J'ai ressentit pas mal de désespoir en te lisant voir de l'obsession amoureuse. Les gens ont tendance à virer au désespoir amoureux quand leur vie leur importe moins que la relation avec l'autre.
Cela se vérifie dans ton cas: tu as pris le risque de tout balancer pour une femme.
Je pense que tu devrais remettre en cause ton style de vie et commencer à construire que vie dans laquelle tu seras fier de toi.

Seulement la tu seras prêt à y intégrer des femmes. Tu ne seras plus ainsi le dindon de la farce. Je te souhaite du courage, il t'en faudra.
C'est la la différence entre être un bouche-trou et être un homme.
By Shinoa
#100359 Je vous remercie pour tout, pour m'avoir écouté, bougé, et remué.

Maintenant je vais essayer de reprendre ma vie en main, ou je l'ai laissé il y a 7 mois, comme elle me l'a demandée.

Dom Juan, j'ai bien lu ton messages, et j'apprendrais tout ça.

Au revoir...
ByEquus
#100579 Salut Shinoa,

J'aimerais réagir à ton histoire, et apporter mon point de vue sur quelques passages qui pourraient être confus pour toi.

Déjà, je pense que d'un point de vue strictement moral, tu n'as RIEN à te reprocher.

Alors, d'un point de vue pragmatique ou d'intelligence sociale, on peut effectivement dire que ton attitude était idiote. Mais bon, tu dis avoir été pris par tes sentiments et le feu de l'action etc... C'est compréhensible. Tout ceci a déjà été débattu, et tu savais ce à quoi tu t'exposais potentiellement.

Et je pense que ça ne sert à rien de répéter ce que tout le monde a déjà dit sur ce sujet, et de s'auto-flageller.

Pour ce qui est de ta relation sentimentale avec la femme, ben oui tu vas morfler de la rupture, mais c'est comme n'importe quelle autre rupture en fin de compte... En revanche, la relation que tu as avec le mari (malgré toi) mérite d'être éclaircie...

Je trouve que c'était très courageux de ta part d'accepter le RDV du mari. Quant à son attitude, je ne la trouve pas aussi digne qu'on pourrait le croire. Évidemment, on peut toujours dire qu'il aurait pu t'allonger une droite, mais il n'a aucune légitimité pour ça (et heureusement).

Son attitude est compréhensible, car il vient d'apprendre qu'il est cocu, et il ne veut pas que ça se sache. Normal. Mais, il faut quand même voir qu'il a sa part de responsabilité dans l'histoire. Son couple devait forcément battre de l'aile avant que tu fasses connaissance avec sa femme. Aussi, je pense que tu ne lui dois rien.

Ce que je trouve vraiment indigne, c'est qu'il mentionne un "respect pour sa fille". Je trouve que c'est du foutage de gueule de prendre sa fille comme un bouclier pour te faire culpabiliser. Lui et sa femme sont les seuls responsables de leur fille, pas toi. Parlons en de sa fille : elle vit au sein d'une famille brisée d'emblée où la mère fait semblant d'aimer son conjoint, et le père semble faire semblant de ne rien voir pour garder l'illusion d'un couple et une famille unie.

Donc, je pense que tu n'as rien à te reprocher de ce point de vue là. C'est juste que tu es l'élément qui leur a mis en lumière les défauts de leur couple, et ça ne fait jamais plaisir de se faire mettre le nez dans sa propre merde.

Un autre truc à voir également, c'est que le mari, s'il t'a filé ce RDV, c'est qu'il flippait de perdre plus que ce qu'il a déjà perdu : son boulot et sa réputation. Mis à part le fait qu'il en est l'unique responsable, son attitude montre aussi que tu le tiens par les couilles. Et ce mec a besoin d'être rassuré.

Évidemment, c'est très inconfortable pour toi, parce qu'il te mêle à ses problèmes. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il est fort probable que cette histoire finisse par se savoir par ses collègues. En tout cas, à ta place, je ne compterais pas trop sur le fait que ce secret sera bien gardé... Qui est au courant ? Toi, lui, sa femme, tes parents, des amis à toi, à eux ? C'est déjà beaucoup trop...

Donc, le truc vraiment touchy là dedans, c'est le mari. Pour la femme, coupe les ponts si ce n'est pas déjà fait. C'est quand même surtout elle qui est responsable de cette situation foireuse (le coup de garder les SMS (ou toute forme écrite) de son amant est parfaitement idiote et inconséquente).

Bon courage !
By ManOrAstroman
#100580 Comme quoi c'est important d'être un minimum séduisant, pour avoir un minimum de choix...

Et sache aussi que le mari n'est pas qu'une victime. Il est également coupable et responsable.
Mais çà, il ne s'en rendra compte qu'après avoir digéré son divorce, car c'est sûr, et il n'a pas l'air de s'en rendre compte, mais il ne sauvera pas son couple
By coug
#100589 [quote="Equus"]Salut Shinoa,

Déjà, je pense que d'un point de vue strictement moral, tu n'as RIEN à te reprocher.

Equus, peux tu argumenter cette partie la?

Ca reviens à dire "les etats-unis sont un pays pacifique" sans aucun argument.

J'ai du mal à voir, en quoi il n'a rien à se repprocher "d'un point de vue strictement moral" comme tu dis. Ou alors, tu as une vision pour le moins personnelle de la morale Equus.

Admettons que cette histoire soit vrai, ce que je ne crois pas pour ma part.

Avoir une relation avec une femme qui a une famille implique que le mari découvre cette relation. Ce qui implique que le mari réagisse mal et demande le divorce - Avec les conséquences qu'on peux imaginer vis-a-vis de l'enfant.

Les mensonges pour se rassurer du style "si c'est pas toi, c'est un autre", c'est faux. Ca s'applique peut-être à quelques femmes adultères, celles qui ont régulièrement des amants - Mais ca reste faux de généraliser.

Tu la rencontres peut-être à un moment donné ou elle sera plus réceptive et peut-être que toi, plus qu'un autre lui plaira.

A un autre moment, avec une autre personne, ca n'aurait peut-être pas marcher.

Un peu d'honnêteté merde, vouloir se rassurer c'est bien - Mais faut pas tomber dans la caricature "non non, coucher avec une femme mariée qui est maman d'un petit bébé, c'est bien, vraiment, je t'assures, fonces, penses avec tes couilles".
ByEquus
#100597 [quote="coug"][quote="Equus"]Salut Shinoa,

Equus, peux tu argumenter cette partie la?

J'ai du mal à voir, en quoi il n'a rien à se repprocher "d'un point de vue strictement moral" comme tu dis. Ou alors, tu as une vision pour le moins personnelle de la morale Equus.
J'ai argumenté dans la suite de mon message. Mais je n'ai pas expliqué ce sur quoi je me baisais effectivement.

Et donc je note que nous avons une conception différente de la morale.

Alors voilà...

Pour moi la morale se base avant tout sur le respect de soi et d'autrui.
La fidélité n'est pas une valeur morale pour moi, c'est un contrat qui concerne les deux personnes qui s'y engage (tacitement ou pas).
Et la famille n'est pas une valeur morale pour moi non plus, c'est un groupe de personnes liées par le sang.

D'ailleurs si on examine la loi, on se rend compte qu'on peut être puni si on insulte quelqu'un, si on le frappe, et à plus forte raison si on le tue, MAIS PAS si on le fait cocu.

Donc, si on regarde cette situation, on voit juste que la femme a rompu son "contrat de fidélité" avec son mari en ayant une histoire avec Shinoa. En plus, dans cette situation précise, d'après ce que dit Shinoa, c'est surtout elle qui a été le moteur de cette relation (c'est elle qui l'invite au resto etc). C'est pas comme si Shinoa avait essayé de nuire à cette famille volontairement. Ils étaient tous les deux consentants.

Le fait que le mari le découvre et ne soit pas content est totalement compréhensible. Mais c'est avec sa femme qu'il doit régler ses comptes avant tout.

Ce que je veux dire, c'est que, contrairement au respect qui est quelquechose de à un individu, la fidélité - elle - se mérite. Ta femme, c'est pas un objet qui t'appartient. C'est comme quand tu te fais virer d'une boîte parce que tu travailles mal. Quand tu signes un contrat avec une société, tu t'engages à travailler correctement en échange d'un salaire. Et si la boîte te vire pour embaucher quelqu'un de plus compétent, tu n'as rien à dire.

Et pour ce qui est du côté "famille", je pense qu'il faut être honnête un peu. Si tu savais le nombre d'enfants qui naissent pour de mauvaises raisons : pression familiale, pression sociale, rallonger son égo, sauver son couple qui bat de l'aile etc. Il y a beaucoup d'enfants qui naissent dans ce monde et qui ne sont jamais respectés comme des individus à part entière.

Le fait que la femme aille voir ailleurs montre que nous avons affaire à un couple mort d'avance. Et c'est naïf de croire qu'un enfant ne se rend pas compte quand ses parents ne s'aiment pas. Même s'il ne peut pas mettre de mots dessus, il sera marqué par une relation faussée entre ses deux parents. On fait mieux comme modèle.

De plus, on pourrait arguer que cette relation extra-conjugale permettait à cette femme d'avoir une vie une vie plus épanouie (et être donc plus agréable à l'égard de sa fille), ce que, visiblement, son mari ne lui donnait pas.

Ce que je viens de dire là, au fond, ce n'est que de la conjecture...

Et, comme tu le dis, c'est pas pour cette raison qu'on devrait se jeter sur une femme mariée qui a un gosse. C'est juste que dans le cas de Shinoa, mentionner la fille du couple est hors de propos.

Il n'est pas responsable de l'éducation de cette fille. Ses parents, eux, le sont.

[quote="coug"]Admettons que cette histoire soit vrai, ce que je ne crois pas pour ma part.
Ah bon ?...

Pour ma part, je pense qu'elle est vraie. En tout cas plausible. Je vois pas l'intérêt d'inventer un tel scénario...

[quote="coug"]Les mensonges pour se rassurer du style "si c'est pas toi, c'est un autre", c'est faux.
Ce n'est pas vraiment la question et ce n'est pas de ça dont je parle.

[quote="coug"]Un peu d'honnêteté merde, vouloir se rassurer c'est bien - Mais faut pas tomber dans la caricature "non non, coucher avec une femme mariée qui est maman d'un petit bébé, c'est bien, vraiment, je t'assures, fonces, penses avec tes couilles".
C'est pas ce que je dis. Et effectivement c'est caricatural.
ByEquus
#100598 [quote="Equus"]Mais je n'ai pas expliqué ce sur quoi je me baisais effectivement.
lol la vieille coquille... Pff, et je ne peux même pas éditer ou remplacer ce message... :P
By ManOrAstroman
#100603 [quote="coug"][quote="ManOrAstroman"]Et sache aussi que le mari n'est pas qu'une victime. Il est également coupable et responsable.

Nan mais tu te rends compte un peu de ce que tu dis et de ton raisonnement?

je confirme oui,

le mec doit se poser en 100% victime. Il doit haïr sa femme et le mec qui l'a fait cocu

Puis les semaines et mois vont passer et il va aussi se rendre compte que lui aussi à sa part de responsabilité. Que oui, il aurait du un peu moins allez chez ses potes le soir regarder le foot, que oui ça faisait 2 ans qu'il n'avait plus vraiment surpris et étonné sa femme. Et que oui, ça faisait quelques mois qu'ils ne faisaient plus l'amour... etc...

en sachant aussi qu'il a peu être fait la même chose de son côté...

la différence qu'il y'a avec ton exemple, est que le mari n’était pas là au mauvais moment, au mauvais endroit. L'histoire raconté à duré 6 mois. 6 mois pendant lequel, j'imagine, son mari creusait, lui aussi, sa propre tombe