Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#176048 [quote="DancingRonin"]Sauf cas exceptionnel, une femme en couple qui utilise le mot célibataire la concernant, même pour rire, est en recherche de fuckfriend.
+1

[quote="pantin"]SCE, une relation née et installée dans l'ombre, ne survivra pas à la lumière.
Jolie :)
By DancingRonin
#176312 Sauf cas exceptionnel, une femme qui vous demande ce qui est rédhibitoire pour vous cherche à savoir si elle rentre dans vos critères, donc plus de 70% de niveau d'intérêt
By Léo
#176396 [quote="DancingRonin"]Sauf cas exceptionnel, une femme qui vous demande ce qui est rédhibitoire pour vous cherche à savoir si elle rentre dans vos critères, donc plus de 70% de niveau d'intérêt

Ils sont cools tes SCEXP, tu peux m'envoyer un MP avec ceux que tu préfères, on en parlera peut être dans le prochain podcast
By ref
#176491 [quote="DancingRonin"]Sauf cas exceptionnel, une femme qui vous demande ce qui est rédhibitoire pour vous cherche à savoir si elle rentre dans vos critères, donc plus de 70% de niveau d'intérêt
Dans le même genre et vécu récemment, sauf cas exceptionnel, une femme qui répond favorablement à une proposition de rendez-vous inopinée, alors qu'elle est fatiguée et un peu malade, a son niveau d'intérêt qui explose le plafond.
By DancingRonin
#176596 Sauf cas exceptionnel, une fille rencontrée sur le net (sic) qui vous dit après quelques temps " alors, ça marche toujours nomdusitederencontre pour toi ?" est dans une tentative peu subtile de savoir si vous voyez d'autres filles, ce qui veut dire que :

- Elle s'est désinscrite, ou a arrêté de parler à d'autres mecs, ce qui veut dire que vous êtes au moins en demi finale voire finale

- Mega signe d'intérêt

- Elle veut une relation exclusive et rien d'autre
By Simon
#176598 [quote="DancingRonin"]Sauf cas exceptionnel, une fille rencontrée sur le net (sic) qui vous dit après quelques temps " alors, ça marche toujours nomdusitederencontre pour toi ?" est dans une tentative peu subtile de savoir si vous voyez d'autres filles, ce qui veut dire que :

- Elle s'est désinscrite, ou a arrêté de parler à d'autres mecs, ce qui veut dire que vous êtes au moins en demi finale voire finale

- Mega signe d'intérêt

- Elle veut une relation exclusive et rien d'autre

Oui car une fille qui ne le voudrait pas ne poserait pas la question par peur qu'on la lui retourne. :)
By DancingRonin
#176607 tinder cristallise tous les défauts des sites de rencontre :

- Les femmes sursollicitées ont un niveau d'exigence qui crève le plafond (cf SCE Valmont il y'a plusieurs pages)

- Le modèle économique en faveur des femmes, fait que ce site est passé du vivier à plan cul au vivier à femmes désespérées recherchant une relation longue. En totale contradiction avec le fonctionnement de l'appli qui pousse à la surconsommation

- Les femmes qui y cherchent une relation prennent les " discussions " pour des rdv, ce qui déstructure tout embryon de relation par la suite
By Sébastian
#176609 [quote="DancingRonin"]tinder cristallise tous les défauts des sites de rencontre :

- Le modèle économique en faveur des femmes, fait que ce site est passé du vivier à plan cul au vivier à femmes désespérées recherchant une relation longue. En totale contradiction avec le fonctionnement de l'appli qui pousse à la surconsommation

- Les femmes qui y cherchent une relation prennent les " discussions " pour des rdv, ce qui déstructure tout embryon de relation par la suite

Très très juste.

Je crois que je l'avais déjà écrit quelque part, mais les 3/4 des filles de 20-23 ans que mes potes rencontrent sur tinder recherchent une relation longue... et mélangent complètement les différents stades de la relation (posent des ultimatums au bout de 10 jours, demandent l'exclusivité avant même d'avoir couché, etc.).

Au-delà de Tinder, "l'écrit" a pris une place bien trop importante et intervient trop tôt dans les interactions. Les filles sont devenues tellement suspicieuses/ averses au risque (à moins que ce ne soit l'époque qui veuille ça) que c'est presque impossible de les rencontrer sans s'être infligé des heures de chat préalables... Si tu ajoutes à ça qu'elles demandent généralement le FB et qu'avec le nom elles trouvent le profil linkedin et tout le reste, SI tu arrives au premier RDV, il n'y a même plus le plaisir de la découverte. Le pire c'est que je pense que certaines qui se font aborder en bar/dans la rue par un type normal laissent filer cette opportunité because why take a chance ? Lui elles ne le connaissent pas, au contraire de Pierre paul jacques qu'elles n'ont jamais rencontré mais qu'elles baratinent depuis 2 semaines par messengers interposés...
By DancingRonin
#176610 [quote="Sébastian"][quote="DancingRonin"]tinder cristallise tous les défauts des sites de rencontre :

Très très juste.

Je crois que je l'avais déjà écrit quelque part, mais les 3/4 des filles de 20-23 ans que mes potes rencontrent sur tinder recherchent une relation longue... et mélangent complètement les différents stades de la relation (posent des ultimatums au bout de 10 jours, demandent l'exclusivité avant même d'avoir couché, etc.).

Au-delà de Tinder, "l'écrit" a pris une place bien trop importante et intervient trop tôt dans les interactions. Les filles sont devenues tellement suspicieuses/ averses au risque (à moins que ce ne soit l'époque qui veuille ça) que c'est presque impossible de les rencontrer sans s'être infligé des heures de chat préalables... Si tu ajoutes à ça qu'elles demandent généralement le FB et qu'avec le nom elles trouvent le profil linkedin et tout le reste, SI tu arrives au premier RDV, il n'y a même plus le plaisir de la découverte. Le pire c'est que je pense que certaines qui se font aborder en bar/dans la rue par un type normal laissent filer cette opportunité because why take a chance ? Lui elles ne le connaissent pas, au contraire de Pierre paul jacques qu'elles n'ont jamais rencontré mais qu'elles baratinent depuis 2 semaines par messengers interposés...

Brave new world
By S.Mimura
#176611 Il y a cependant toujours beaucoup de filles qui ne sont sur aucun site ni application de rencontre. Celles là n'ont aucune raison, à priori, de refuser de se faire aborder par un mec normal.
By DancingRonin
#176615 Je sais pas, j'ai le sentiment qu'une fille qui estime sa valeur trop élevée (à juste titre ou pas) pour aller sur un site de rencontre, n’acceptera pas de se faire aborder par un inconnu, car c'est une solution beaucoup moins socialement validée que la rencontre par des amis.
By Rafaël
#176616 Tant que le gars dégage une valeur sociale lui-même, la rencontré d'un inconnu n'est pas un problème. Au contraire, elle peut être ressentie comme un moyen d'asseoir auprès dans l'image de son cercle social sa propre capacité à nouer des relations: c'est-à-dire induire la question "comment elle l'a trouvé? "
By Estrelinha
#176617 [quote="DancingRonin"]tinder cristallise tous les défauts des sites de rencontre :

- Les femmes sursollicitées ont un niveau d'exigence qui crève le plafond (cf SCE Valmont il y'a plusieurs pages)

A propos de tout ce que tu écris sur Tinder, c'est valable partout ou seulement en France? Les réponses et/ou témoignages de ceux qui l'ont utilisé à l'étranger sont les bienvenus.

[quote="DancingRonin"]Je sais pas, j'ai le sentiment qu'une fille qui estime sa valeur trop élevée (à juste titre ou pas) pour aller sur un site de rencontre, n’acceptera pas de se faire aborder par un inconnu, car c'est une solution beaucoup moins socialement validée que la rencontre par des amis.

Très juste. La raison principale pour laquelle elles ne vont pas sur les sites de rencontre est que les rencontres qu'elles font par le biais de leurs réseaux les satisfont amplement.