- Sam Jan 30, 2016 8:39 pm
[quote="Sébastian"][quote="DancingRonin"]tinder cristallise tous les défauts des sites de rencontre :
- Le modèle économique en faveur des femmes, fait que ce site est passé du vivier à plan cul au vivier à femmes désespérées recherchant une relation longue. En totale contradiction avec le fonctionnement de l'appli qui pousse à la surconsommation
- Les femmes qui y cherchent une relation prennent les " discussions " pour des rdv, ce qui déstructure tout embryon de relation par la suite
Très très juste.
Je crois que je l'avais déjà écrit quelque part, mais les 3/4 des filles de 20-23 ans que mes potes rencontrent sur tinder recherchent une relation longue... et mélangent complètement les différents stades de la relation (posent des ultimatums au bout de 10 jours, demandent l'exclusivité avant même d'avoir couché, etc.).
Au-delà de Tinder, "l'écrit" a pris une place bien trop importante et intervient trop tôt dans les interactions. Les filles sont devenues tellement suspicieuses/ averses au risque (à moins que ce ne soit l'époque qui veuille ça) que c'est presque impossible de les rencontrer sans s'être infligé des heures de chat préalables... Si tu ajoutes à ça qu'elles demandent généralement le FB et qu'avec le nom elles trouvent le profil linkedin et tout le reste, SI tu arrives au premier RDV, il n'y a même plus le plaisir de la découverte. Le pire c'est que je pense que certaines qui se font aborder en bar/dans la rue par un type
normal laissent filer cette opportunité because why take a chance ? Lui elles ne le connaissent pas, au contraire de Pierre paul jacques qu'elles n'ont jamais rencontré mais qu'elles baratinent depuis 2 semaines par messengers interposés...
Brave new world