Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#170683 [quote="DancingRonin"]Sauf cas exceptionnel, une femme qui vous pose régulièrement la question " A quoi tu penses ? " est à plus de 80% de niveau d'intérêt.
Exact, car dire "à quoi tu penses", c'est déjà se décentrer de soi
By Mr Hibou
#171517 Sauf cas exceptionnel, quand un homme de 30 ans fréquente une fille de 10 ans de moins, il se fait beaucoup de noeuds au cerveau....

Pas très original, mais je rapporte mon sentiment actuel
By Fizzy
#171629 [quote="Mr Hibou"]Sauf cas exceptionnel, quand un homme de 30 ans fréquente une fille de 10 ans de moins, il se fait beaucoup de noeuds au cerveau....

Alors qu'il devrait, au contraire, être dans le fun et ne pas se projeter dans un futur rangé/conventionnel, au risque de voir Mlle prendre peur et s'enfuir.
By Simon
#171630 [quote="Fizzy"][quote="Mr Hibou"]Sauf cas exceptionnel, quand un homme de 30 ans fréquente une fille de 10 ans de moins, il se fait beaucoup de noeuds au cerveau....

Alors qu'il devrait, au contraire, être dans le fun et ne pas se projeter dans un futur rangé/conventionnel, au risque de voir Mlle prendre peur et s'enfuir.

Ou il devrait plutôt chercher à se lier à des femmes de son âge ou un tout petit plus jeune que lui et ne fréquenter des femmes-enfants que pour le fun, comme un moyen de divertissement passager. Comme elles le font d'ailleurs, de leur côté.

Pas question de remettre en cause le désir du trentenaire de construire, qui me semble parfaitement logique et légitime. Simplement ce n'est pas possible avec toutes les filles, et en particulier les plus jeunes.
By Fizzy
#171633 Mon message vaut pour le cas spécifique décrit par Mr Hibou et uniquement celui-là.

Par ailleurs, je trouve le tien tout à
à fait valide.
By Constance
#172020 Sauf cas exceptionnel, plus vous avez une personnalité (centres d'intérêts approfondis), moins on vous fera de proposition.

Qui s'accompagne de :

Sauf cas exceptionnel, plus vous avez une personnalité, plus les gens accepteront vos propositions.
By DancingRonin
#172041 Sauf cas exceptionnel, une femme qui vous dit " je ne suis pas jalouse " avant de préciser " sauf quand ", " parce que " ou " à moins que " a de fortes chances d'être au contraire une femme très jalouse.

Question du jour : la jalousie est-elle un problème de confiance en soi ?
By Mr Hibou
#172459 [quote="Simon"][quote="Fizzy"][quote="Mr Hibou"]Sauf cas exceptionnel, quand un homme de 30 ans fréquente une fille de 10 ans de moins, il se fait beaucoup de noeuds au cerveau....

Ou il devrait plutôt chercher à se lier à des femmes de son âge ou un tout petit plus jeune que lui et ne fréquenter des femmes-enfants que pour le fun, comme un moyen de divertissement passager. Comme elles le font d'ailleurs, de leur côté.

Pas question de remettre en cause le désir du trentenaire de construire, qui me semble parfaitement logique et légitime. Simplement ce n'est pas possible avec toutes les filles, et en particulier les plus jeunes.

Sauf que dans mon cas Simon, c'est bien elle qui me parle d'engagement, de construction et qu'elle est plutôt loin de l'image que l'on a de la "femme-enfant"....
By DancingRonin
#172484 Sauf cas exceptionnel, une femme qui vous dit plus d'une fois au cours des tous premiers rdv qu'elle est entière quand quelqu'un lui plaît, a toutes les chances de vous faire une saloperie dans les jours qui viennent.

Bonus : Et il y'a de fortes chances qu'elle l'ait déjà fait par le passé avec un autre.

Sauf cas exceptionnel, une femme intéressée par vous ne reconnaîtra jamais avoir initié le contact physique, pour elle tout se sera passé " naturellement " jusqu'au moment où vous l'avez embrassée.
By Fanfan
#172485 [quote="DancingRonin"]..

Pour moi, c'est une question d’égoïsme.
By Bertuccio
#172556 [quote="Fanfan"][quote="DancingRonin"]..

Pour moi, c'est une question d’égoïsme.

Ou une peur non raisonnée de l'adultère, du rival, et du désir de l'autre.

Tu peux très bien avoir confiance en toi et être jaloux.

Et tu peux aussi être égoïste sans être jaloux.
By Anthony
#172721 [quote="Bertuccio"]Tu peux très bien avoir confiance en toi et être jaloux.
Pas d'accord avec ça.
Je pense que la peur non raisonnée du désir de l'autre et/ou du rival est alimentée par la peur de ne pas être soi-même à la hauteur.
Ce qui ne veut pas dire qu'on doit s'en foutre si l'autre trompe : on peut avoir confiance en soi et être très triste d'avoir perdu sentimentalement quelqu'un. Mais dans 90% des cas la jalousie nait de soupçons, d'impressions et non d'actes consommés de l'autre.
By coug
#172773 D'accord avec Bertuccio.

La jalousie est souvent liée à des comportements possessifs, qui n'ont rien avoir avec la confiance en sois - Mais un besoin de domination.

Tout comme la cleptomanie n'a rien avoir avec le fait d'être dans le besoin.